Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar azerty06 » 02 Juin 2023, 09:09

Vous avez la mémoire courte et très sélective. On a été un rouleau compresseur toute la saison a l’extérieur avec pour ne citer qu’eux, une victoire et un scénario incroyable à Monaco et Lyon. On va finir avec un total de point bien supérieur à l’année dernière qui en d’autre temps aurait pu nous permettre de finir champion.

Le problème Tudor c’est qu’il ne s’est jamais mis les supporters dans la poche. Son tempérament froid sérieux et organisé n’a jamais marché avec les supporters. Il a eu le courage d’aller au bout de ses idées sans compromis, au dépends de plusieurs chouchou du vél.

Les langues vont se délier les prochains jours mais vu la fatigue mentale du groupe je crois que c’est un bonne chose qu’il parte même si je ne suis pas sûr qu’on aura mieux
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 27 Jan 2005, 23:21

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 09:13

Il n'y a aucune garantie en effet. Après vu comme il a laissé le groupe, il était sans doute préférable aussi pour lui de partir.

Tout comme pour nous il serait sans doute préférable de se séparer de Payet, peut-être aussi de Guendouzi en plus de Balerdi ou d'autres joueurs.
prtdr
 

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Dragan » 02 Juin 2023, 09:46

azerty tu as vu un rouleau compresseur à Monaco toi ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar azerty06 » 02 Juin 2023, 09:58

On a été injouable les 3/4 des matchs à l’extérieur même en étant mené on arrivait au mental à faire basculer les matchs. À Monaco, avec l’émergence de leur pépite et leur situation à ce moment là en championnat proche de nous, on a réussi a pas sombrer après la grosse blessure d’harit et renverser le match avec brio
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1179
Enregistré le: 27 Jan 2005, 23:21

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2023, 10:44

TMIGER a écrit:Cela dit, moi ça ne m'a pas choqué de siffler Tudor, je dirai même qu'indirectement ces sifflets s'adressaient aussi au staff pour leur faire comprendre que ce qu'il ont fait avec la gestion Mandanda, Dieng, Gerson était de mauvais goût, qu'employer un tyran alors qu'il n'y avait aucune raison de sanctionner un groupe qui nous avait si enchanté en fin de saison, c'était dégelasse, après le championnat a débuté et au fil des bons résultats au début, tout cela a cessé.

Vraiment avec cette mentalité faut pas s'étonner si le club ne passe pas un cap. Comment on peut considérer qu'un coach exigeant et dur dans ses méthodes est un tyran qui est là pour punir les joueurs, c'est tellement ridicule. Il a eu l'adhésion d'une majorité du groupe, que ça vous plaise ou non c'est un fait, vous pouvez rabâcher les cas Gerson Payet et Guendouzi autant que vous le voulez, ça ne reste que 3 joueurs, dont 2 étaient loin d'être irréprochables dans leur comportement. On critique un coach exigent alors qu'on laisse les joueurs se comporter comme des divas sans rien dire, boodream parlait de la république des joueurs, c'est exactement ça, vous étiez où quand Gerson faisait la gueule parce qu'il était remplacé, quand Payet avait une hygiène de vie indigne d'un joueur pro ? Quand Sanchez est exigeant c'est bien, c'est un leader par l'exemple qui apporte le professionnalisme et l'intransigeance des grands clubs, quand Tudor le fait c'est un tyran qui est là pour être méchant avec les gentils joueurs. C'est risible. Qu'on souhaite le remplacement de Tudor parce qu'on a été déçu de la 2e partie de saison, qu'on a pas digéré la 4e place en LDC et l'élimination a Annecy je le comprends parfaitement, qu'on aille inventer des conneries pour justifier les sifflets de début de saison, c'est bidon.
Modifié en dernier par Kenshi le 02 Juin 2023, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 02 Juin 2023, 10:49

Tu peux être autoritaire sans te fâcher avec tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Kenshi » 02 Juin 2023, 10:50

Pancho11, mais quel tout le monde ? Y'a trois joueurs avec qui on sait que ça a été difficile, depuis quand c'est tout le monde ? Tu crois qu'on aurait pu pratiquer ce style de jeu ultra exigent si personne au club n'avait accepté ses méthodes ?
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Cecco » 02 Juin 2023, 10:50

Kenshi, +1

On peut pas reprocher l'exigence sinon on y arrivera pas.
Le problème de Tudor, c'est qu'il a fait ça aux chouchous du Vélodrome et que ça n'a pas plu.
Mais est-ce que c'était injustifié pour Payet et Gerson franchement ? J'ai toujours le match aller contre Francfort en travers de la gorge personnellement. C'est peut-être LE match de la saison qui m'énerve encore.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 02 Juin 2023, 11:02

Kenshi, merci bordel.

Payet, que j'aime bien, s'est embrouillé avec littéralement tous les coach qu'il a eu et Gerson était un immense branleur qui jouait quand il avait envie même avec un coach qui le kiffait. C'est ça TOUT LE MONDE?

Tudor avait ses torts sûrement, je suis le premier à regretter la gestion de Guendouzi qui était pour moi un pilier de l'équipe, mais elle avait aussi une logique tactique et je supporte l'OM, pas le FC Untel. Le prochain coach, quelqu'il soit, ferra aussi des choix. Ou alors on rappelle Passi si vous voulez.

Tudor est peut-être un psychorigide et il n'y a pas que chez nous qu'il n'a duré qu'un an, c'est un fait. Mais que la mentalité française, y compris chez la presse et certains supporters, soit incompatible avec le professionnalisme et l'ambition, c'est quand même un gros souci il me semble.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55262
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar ruby » 02 Juin 2023, 11:11

Euh Ghendouzi a quand même la réputation d’avoir un sale caractère
Payet s’est embrouillé avec pratiquement tous ses coachs sans parler de ses problèmes récurrents de poids
Gerson j’en parle même pas avec son caractère de diva où il jouait quand il en avait envie
Alors je veux bien qu’on parle de la psycho rigidité de Tudor qui a certes merdé en fin de saison, en ne faisant pas jouer certains joueurs qui auraient pu faire le job, mais ne dédouanons pas les joueurs
Le coach vit avec eux, les supporters non
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2023, 11:25

Payet je veux bien, mais Guendouzi a prouve a l'OM qu'il avait enormement progresse au niveau comportemental, il a ete impeccable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Gastibelza » 02 Juin 2023, 11:26

On peut rajouter Tavares aussi dans la liste de ceux qui se sont pris la tête avec Tudor. L'un des joueurs les plus dilettantes que j'ai pu voir sous le maillot blanc.

Et à contrario, les Gigot, Rongier, Clauss, Kolasinac, Sanchez, Mbemba qui ont une réputation de bosseurs et de pros, ont tous trouvé normal que le coach soit un exigeant obsessionnel.

boodream a raison quand il dit qu'on a un problème avec ça en France. Il faut dire que le modèle économique du foot français repose sur les transferts. On est l'un des premiers pays exportateurs de footballeurs. On créé des produits bruts et on met en exergue les talents. L'institution et la performance collective pèse bien moins lourd. On le voit avec la coupe d'Europe : combien de clubs préfèrent miser sur un championnat réussi avec un ou deux joueurs vendables 20 millions en Angleterre plutôt que d'essayer de faire un parcours jusqu'en demi-finale d'Europa League ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 02 Juin 2023, 11:49

Cecco a écrit:Kenshi, +1

On peut pas reprocher l'exigence sinon on y arrivera pas.
Le problème de Tudor, c'est qu'il a fait ça aux chouchous du Vélodrome et que ça n'a pas plu.
Mais est-ce que c'était injustifié pour Payet et Gerson franchement ? J'ai toujours le match aller contre Francfort en travers de la gorge personnellement. C'est peut-être LE match de la saison qui m'énerve encore.


c'est un état d'esprit et de préférence de jeu, qu'aurait donné Payet ou Gerson si on était resté sur un système différent, on le saura jamais, ce qui est sûr pour ma part c'est que Payet a été l'un des meilleurs souvenirs de l'om ces dernières années, aucun protégés de Tudor ne m'aura apporté un semblant de frisson, bien sûr le problème de Payet c'est son professionnalisme, mais c'est de loin intrinsèquement le meilleur de nos footballeurs, il a pas besoin de courir comme un taré pour exceller, le problème est que ce que lui demandait de faire Tudor, il ne le pouvait pas ou ce football ne lui plaisait pas.
Ce n'est pas un problème d'exigence, je pense que ce serait faire insulte aux entraîneurs de penser qu'ils sont en majorité mollassons sauf Tudor, lui est un entraîneur exigeant mais son grand défaut c'est qu'il est dans une forme de psychorigidité, on peut aimer cela, moi je n'aime pas du tout, c'est ainsi, et si une majorité de supporters au stade a ressenti la même chose, ça n'en fait pas pour autant des sous-supporters, on a le droit de ne pas être du même avis que les autres et quand il y a une majorité de supporters qui pensent la même chose, ça peut donner des sifflets.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2075
Enregistré le: 05 Juin 2003, 20:29

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 02 Juin 2023, 11:52

Odd a écrit:TMIGER, c'est quand même dingue de répéter depuis 1 mois que tu t'es fait chier toute l'année en nous vendant le groupe solidaire et attachant de handball de l'an passé.


parce qu'en dehors du match contre Paris et de quelques autres t'as kiffé?
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2075
Enregistré le: 05 Juin 2003, 20:29

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar TMIGER » 02 Juin 2023, 11:54

Herpès Léonard a écrit:TMIGER, ça c'est de la com' et du service après vente pour son futur club


C'est exactement ça, mais c'est dire le peu de respect que j'ai pour un gars comme ça, comme si avant c'était de la merde et il a tout changé.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2075
Enregistré le: 05 Juin 2003, 20:29

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar peezee » 02 Juin 2023, 12:08

Je vois mal comment on peut mettre le départ de Gerson au passif de Tudor, perso je le mets à son *actif*, une branleuse de première et je lui pardonnerai jamais son attitude en LdC lors de sa sortie qui a duré 3 heures alors qu'on devait encore planter un but, c'est une attitude de fdp qui ne pense qu'à sa pomme, en fait je lui souhaite les croisés et une carrière en D3 guatémaltèque, si tant est que ça existe.

Payet ne pouvait pas faire les efforts demandés par Tudor, cependant ce dernier aurait pu et dû leur (lui et Guendouzi) donner plus de temps de jeu, surtout en fin de saison où plus rien ne fonctionnait. Une certaine rigidité sans doute, live and learn il est en phase d'apprentissage en tant que coach de haut niveau - et ça on va pas faire semblant de s'en étonner, c'est un choix de Longoria c'est surtout vers lui que doivent s'adresser les critiques sur le choix du coach, bon ou mauvais.

Quant au jeu développé cette saison, j'arrive pas à capter qu'on puisse lui préférer la possession stérile et le jeu de handball horripilant de Sampaoli, sérieux j'ai beau chercher je vois pas. C'est du football ça, vraiment ? Et dans un club dont la devise est "DROIT AU BUT", sérieusement ?? :pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar guts64 » 02 Juin 2023, 12:16

Si vraiment Tudor était un tyran ingérable, ça aurait fait longtemps que les joueurs l'auraient mis dehors. On sait comment ça se passe dans un vestiaire de foot et encore plus en France et à l'OM.
On revient toujours sur cette interview de Rongier l'été dernier mais il avait tout dit ce jour là le Valentin.
Qu'on critique Tudor sur les choix tactiques et les compositions, c'est logique. Tout n'a pas été parfait loin de là. Je suis désolé de radoter là dessus mais cette confiance presque aveugle en Balerdi était très surprenante.
Maintenant au niveau de Tudor et du management des hommes, je trouve que le mec a su garder son groupe impliqué toute la saison et a fait le job. Il a toujours eu un comportement exemplaire aussi dans les médias et sur le terrain. Et je sais que ça en fait râler certains mais le fait que surtout en première partie de saison, il ne se soit jamais caché derrière l' arbitrage, moi ça avait tendance à me le rendre sympathique.
Après on peut toujours faire mieux comme coach, ça on est bien d'accord.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3467
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar Pancho11 » 02 Juin 2023, 12:18

Ses principes de jeu me plaisaient même si parfois farfelus au sans souplesse mais sa gestion humaine a été catastrophique et le crash dans le sprint final en est la conséquence.

Après j'en ai marre de faire et défaire les meilleurs joueurs de l'an dernier sont partis ou mis au placard j'espère qu'on fera pas la même connerie.

Changer ce qui marche pas oui mais l'an dernier on a changé ce qui marchait.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar boodream » 02 Juin 2023, 12:19

TMIGER, tu as raison, c'est une question de préférences. Des gens ont du mal avec le foot de Tudor, des gens avaient du mal avec le handball l'année d'avant, c'est une question de goût et de sensibilités et elles sont toutes légitimes.

Pourquoi, après avoir parlé de préférences, aller inventer je ne sais quelle "majorité"? A quoi ça sert?

Par ailleurs, que ce soit Tudor, Sampaoli, ou n'importe qui, la mentalité "il a touché à Untel" c'est incompatible avec la progression durable du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55262
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Messagepar prtdr » 02 Juin 2023, 12:24

boodream a écrit:Kenshi, merci bordel.

Payet, que j'aime bien, s'est embrouillé avec littéralement tous les coach qu'il a eu et Gerson était un immense branleur qui jouait quand il avait envie même avec un coach qui le kiffait. C'est ça TOUT LE MONDE?

Tudor avait ses torts sûrement, je suis le premier à regretter la gestion de Guendouzi qui était pour moi un pilier de l'équipe, mais elle avait aussi une logique tactique et je supporte l'OM, pas le FC Untel. Le prochain coach, quelqu'il soit, ferra aussi des choix. Ou alors on rappelle Passi si vous voulez.

Tudor est peut-être un psychorigide et il n'y a pas que chez nous qu'il n'a duré qu'un an, c'est un fait. Mais que la mentalité française, y compris chez la presse et certains supporters, soit incompatible avec le professionnalisme et l'ambition, c'est quand même un gros souci il me semble.

Ce qui est reproché aussi là-dedans, c'est la forme. Voire la communication sur certains choix de mise à l'écart. Exemple : Mbemba pendant que tu traînes Balerdi. Tudor avait parlé de choix technique sans détailler. C'eût eté intéressant d'avoir plus de précisions à ce sujet, mais j'imagine aussi que si Tudor ne l'a pas fait, c'est volontairement pour ne pas mettre en péril l'équilibre de son équipe. Dommage quand même.
prtdr
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cintana, Google [Bot] et 25 invités