Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Juin 2023, 23:15

J’ai du mal à imaginer plus que 500M en droits tv

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Juin 2023, 23:18

Allez Florentino, c'est l'occasion rêvée pour remplacer KB9

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Juin 2023, 23:25

boodream a écrit:Avec les droits actuels, internationaux inclus on est à 760 millions. Pour garder les revenus actuels il faut viser 900 millions en gros vu le deal débile avec le CVC qui ponctionne 13%. S'ils arrivent ne serait-ce qu'à faire ça, je mets en avatar Mamadou Niang.


Je dirais même plus, Mamanou Diang ! :capelo:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Juin 2023, 23:34

spy a écrit:Athemis66, sauf si Mbappé va à MU, j’ai du mal à croire que c’est voulu de la part du Qatar.


ben ça commence à sentir le désengagement progressif quand même

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 00:12

Mbappé n'active pas son option pour 2024-2025, le PSG sous le choc et prêt à le vendre cet été

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... e-20230612

Ils ont appris ça par la presse :lol:
Quel club de paillasson :ptdr:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 06:35

Ils font les offusques mais ils s'en branlent, ils repondent a aucune logique financiere, il peut partir libre

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 07:34

Betsamee, voilà, ils ne sont pas content uniquement pour un problème d'ego car on ne quitte pas la prince. Du coup ils vont faire quoi s'il refuse de partir pour être libre l'année prochaine ? À aucun moment ils ne pourront l'écarter toute l'année...

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 08:28

Tout ce fric claqué pour avoir l’impression de repartir de 0.
Ils vont devoir revoir toute leur ligne d’attaque, mais pas sûr qu’ils arrivent à attirer les meilleurs.
Peut être un mal pour un bien pour eux et de repartir avec des joueurs inscrits dans un collectif.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 08:30

Et leurs supps qui seraient prêts à le siffler me font rêver.

Il a été hyper pro sur le terrain contrairement à d'autres, il n'avait déjà aucune obligation de rester la dernière fois, et cela leur montre que le titi parisien n'aime pas tant que ça leur club chéri. Surtout quand il voit comme c'est géré.

Ils oublient juste qu'en tant que figure numéro 1 du foot actuel, avec Haaland, il est le seul ou l'un des 2 joueurs qui sont en capacité de dicter leurs conditions aux clubs qui les engagent.

II y a quelques années jamais le Real n'aurait conservé l'idée de prendre un joueur qui leur un vent.

Et le fait que ça arrive au PSG, club paillasson fait que ça amplifie encore plus le phénomène. Le PSG attire ce genre de comportements.

De même pour Messi. Les footix du PSG ou français découvrent qu'il était déjà très intéressé et pensait avant tout à lui. Il faisait la même (peut-être dans un degré un peu moins fort et encore) au Barça surtout la dernière année, les gens oublient.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 08:31

Ryo Saeba a écrit:Tout ce fric claqué pour avoir l’impression de repartir de 0.
Ils vont devoir revoir toute leur ligne d’attaque, mais pas sûr qu’ils arrivent à attirer les meilleurs.
Peut être un mal pour un bien pour eux et de repartir avec des joueurs inscrits dans un collectif.

Il leur faudra revoir leur modèle totalement. Pas dit que les Qataris aient envie.

Et sans Mbappé, coach ou joueurs, tu auras beaucoup plus de mal à attirer des bons joueurs, qui plus est après le départ de Messi.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 09:50

MBappe n'a plus 19 ans et plus de temps a perdre, parceque Messi/Cristiano partis, s'il veut le ballon d'or et gagner la LdC, le choix se joue maintenant.
Surtout qu'il a vu Haaland revenir a hauteur (il y a que l'équipe nationale qui permet à MBappé de garder une tete d'avance sur le norvegien)
Et surtout que les choix intéressants commencent mine de rien a se restreindre.

Haaland est à ManCity pour au moins encore la saison prochaine.
Le Real vient de claquer 100M sur 1 joueur, pas sur qu'ils reclaquent le porte feuille cet été. Et ne pas oublier aussi MBappé leur a mis 1 vent il y a 2 ans, et que les Madrilènes ont de la rancœur tenace, il n'arriverait pas du tout en terrain conquis.
Le Barca n'est pas une équipe top en ce moment, le Bayern pourquoi pas, mais j'ai du mal a imaginer MBappé en Allemagne
Et en Premier League, ManUtd a l'air quand même de partir de très loin. Pas sur que MBappé ait trop le luxe de passer 2 ans a participer a la reconstruction d'une équipe.

On s'en branle, mais on a quand même l'impression qu'il a perdu 3 saisons de sa carrière en stagnant au PQ. Il s'est certes remplis les fouilles comme jamais, mais pour un joueur aussi soucis de l'image et du nom qu'il va laisser et des records et compagnie, ça doit quand meme le faire chier

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 10:59

Si Mbappé doit changer de club pour gagner le ballon d'Or, c'est qu'il n'est pas le meilleur joueur évoluant en Europe, ou alors il faut revoir leurs critères d'attribution. Mbappé, Messi, Haaland, on parle d'eux depuis des mois, mais individuellement d'autres joueurs sont excellents en Europe (Saka, Rashford, Vinicius, Benzema et j'en oublie vu que je ne suis pas tous les championnats).

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:19

aucune surprise évidemment.
1. en se mettant en 4 pour le prolonger, ils se sont mis dans un rapport de force complètement déséquilibré
2. ils lui ont promis des choses qu'ils n'ont pas mis en place
3. il voit les autres gagner la C1 et lui stagner avec le PSG
4. il aura été pro et performant avec eux de 2017 à 2024, ça ferait quand même 7 ans, c'est déjà énorme


En revanche je pense que c'est vincent labrune qui doit être en sueur totale là: sans Messi, sans Neymar (même avec lui remarque) et sans Mbappé, à quelques mois de l'appel d'offre droits TV ce serait une catastrophe industrielle absolument totale
Je pense qu'on divise les droits par 2 ou 3 facile.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:29

Arno26 a écrit:En revanche je pense que c'est vincent labrune qui doit être en sueur totale là: sans Messi, sans Neymar (même avec lui remarque) et sans Mbappé, à quelques mois de l'appel d'offre droits TV ce serait une catastrophe industrielle absolument totale
Je pense qu'on divise les droits par 2 ou 3 facile.

Au contraire, je pense que la ligue 1 peut faire au moins aussi niveau droits TV et ceci, grâce à son club phare: le RC Lens.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:36

Information
Dans un communiqué transmis à l’AFP, Kylian Mbappé (24 ans) assure avoir prévenu le PSG qu’il ne souhaitait pas lever son option pour une année supplémentaire dès le 15 juillet 2022. Son courrier envoyé lundi servant seulement à rappeler "ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable".

Le PSG savait depuis près d’un an que Kylian Mbappé ne voulait pas lever l’option d’une année supplémentaire de son contrat. C’est ce qu’assure le joueur dans un communiqué transmis à l’AFP, ce mardi, au lendemain de l’envoi d’un courrier au PSG actant officiellement le fait qu’il n’activera pas cette option.

"La direction du club en charge de sa prolongation", signée il y a un an, a été informée dès "le 15 Juillet 2022 de sa décision (de ne pas aller au-delà de 2024, ndlr) et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable", selon le texte transmis par le joueur des Bleus.


:popcorn:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:38

Castor_Troy a écrit:
Arno26 a écrit:En revanche je pense que c'est vincent labrune qui doit être en sueur totale là: sans Messi, sans Neymar (même avec lui remarque) et sans Mbappé, à quelques mois de l'appel d'offre droits TV ce serait une catastrophe industrielle absolument totale
Je pense qu'on divise les droits par 2 ou 3 facile.

Au contraire, je pense que la ligue 1 peut faire au moins aussi niveau droits TV et ceci, grâce à son club phare: le RC Lens.


:tudor:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:46

Arno26 a écrit:En revanche je pense que c'est vincent labrune qui doit être en sueur totale là: sans Messi, sans Neymar (même avec lui remarque) et sans Mbappé, à quelques mois de l'appel d'offre droits TV ce serait une catastrophe industrielle absolument totale
Je pense qu'on divise les droits par 2 ou 3 facile.


Et pourquoi donc ? Ils n'ont pas joué en Ligue 1 de toute éternité.
Les droits TV nationaux sont estimés par rapport aux audiences TV. Celles ci ont elles explosées avec ces trois joueurs ?
Qu'ils jouent en L1 ou ailleurs, ça change quoi à la taille du marché potentiel français ? Les gens vont s'arrêter de regarder la ligue 1 ? Les supporters de l'OM vont se désabonner en masse ?

EDIT : les droits TV 2008/2012 étaient du même niveau. Pourtant on avait pas encore les qataris en L1 quand ils ont été signés.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 13 Juin 2023, 13:54, modifié 1 fois.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:54

On voit bien avec canal qui a préféré mettre de l'argent sur la ligue des Champions et la NBA anglaise que l'idée c'est quand même de laisser tranquillement crever la ligue 1 tôt ou tard. Pourquoi s'emmerder avec des supporters quand on peut faire bander des clients occasionnels qui paieront autant voire plus à la fin du mois ?

Je suis très pessimiste pour l'avenir. Ça va forcément se terminer en ligue fermée de connards. D'ailleurs tout ce qui a empêché sa mise en œuvre jusqu'à maintenant c'est que l'Angleterre soit dans sa propre bulle et arrive à rivaliser avec la C1 en termes de feuilleton FIFA.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:57

Boodream, si la Premier League concurrence la ligue 1 en France c'est peut être aussi et surtout la faute de l'organisateur de la Ligue 1.
En tout cas je vois pas le lien entre les droits TV nationaux et la gestion de l'effectif du PSG.
Si la ligue en est arrivé a ce niveau de dépendance et d'assujettissement, alors c'est gravissime.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 13:59

Lo Provençau, +1

jamais compris le délire sur les droits TV et les stars du PSG...
Sujet verrouillé