Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:02

Le supporter marseillais, comme n'importe qui en Italie, n'importe qui en Angleterre, n'importe qui en Espagne, n'importe qui en Allemagne, va préférer un match amical de son club contre une 8e division à n'importe quel gros match de club avec d'énormes couilles FIFA. Le supporter français moyen va créer des comptes Twitter à la gloire de Manchester City ou autre nouveau riche de merde.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:03

Parce qu'à l'international, la seule chose qui fait vendre la L1, c'est le PSG actuel surtout.

La plupart des médias internationaux s'intéressent que peu à l'OM et autres clubs. Nous éventuellement pour les ambiances, le reste n'a pas d'intérêt pour eux.

Et ils ne voient pas l'intérêt d'investir trop dans ce championnat dont ils connaissent le vainqueur à l'avance et sans vraie concurrence du PSG.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:04

la grosse différence pour le prochain appel au-delà des "stars" c'est que canal ne devrait rien proposer. Y a que Amazon comme diffuseur crédible et quand on sait que même en payant 250M€ ils sont déficitaires, ça ne promet rien de bon

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:07

boodream a écrit:Le supporter marseillais, comme n'importe qui en Italie, n'importe qui en Angleterre, n'importe qui en Espagne, n'importe qui en Allemagne, va préférer un match amical de son club contre une 8e division à n'importe quel gros match de club avec d'énormes couilles FIFA. Le supporter français moyen va créer des comptes Twitter à la gloire de Manchester City ou autre nouveau riche de merde.

Le supporter de l'OM ne représente rien en volume ou en business, sauf pour l'OM et les médias nationaux.

Le passionné va regarder toutes les ligues mais il représente pas même 1% du public.

Quant à la grande masse de ceux qui suivent le football en France , elle se contentera des résumés ou de matchs de LdC, de Premier League, Real Barca, Milan Inter Juve Naples Bayern BVB à la limite et c'est tout. En plus de leur club local chéri.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:09

pretender a écrit:Parce qu'à l'international, la seule chose qui fait vendre la L1, c'est le PSG actuel surtout.

La plupart des médias internationaux s'intéressent que peu à l'OM et autres clubs. Nous éventuellement pour les ambiances, le reste n'a pas d'intérêt pour eux.

Et ils ne voient pas l'intérêt d'investir trop dans ce championnat dont ils connaissent le vainqueur à l'avance et sans vraie concurrence du PSG.

Mais quel rapport avec l'international et la perception de la ligue 1 a l'étranger ?
Il s'agit des droits TV nationaux.
Le public français intéressé par le football ne va s'évaporer (comme il ne s'est pas démultiplié avec le matraquage financier des qataris).
Par ailleurs ton dernier paragraphe est contradictoire.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:11

Entre le contrat mortifère avec le CVC et le fait d'avoir envoyé chier canal+ qui proposait autant que ce qu'ils ont eu avec Amazon, labrune aura vraiment creusé la tombe du foot français.

Tu n'envoies pas chier canal, ils maintiennent les droits au moins au niveau actuel. Reste l'hypothèque désastreuse qui consiste à céder 13 % de ta valeur économique qui est déjà mal barrée..

Les mecs ont coulé le championnat de France par court termisme débile

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:12

pretender a écrit:
Le supporter de l'OM ne représente rien en volume ou en business, sauf pour l'OM et les médias nationaux.

Le passionné va regarder toutes les ligues mais il représente pas même 1% du public.

Quant à la grande masse de ceux qui suivent le football en France , elle se contentera des résumés ou de matchs de LdC, de Premier League, Real Barca, Milan Inter Juve Naples Bayern BVB à la limite et c'est tout. En plus de leur club local chéri.


Je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer cela. Si l'OM pouvait négocier en direct les droits TV de ses seuls matchs, je suis plutôt persuadé qu'ils toucheraient immensément plus que ce qu'ils perçoivent de la ligue actuellement.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:13

Je parlais effectivement de leur vente à l'international.

Quant à mon dernier paragraphe, je veux dire que les médias étrangers investissent pour le PSG actuel mais qu'ils n'investiront pas davantage tant qu'il n'y a pas d'autres clubs et stars visibles en L1.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:17

Lo Provençau a écrit:
pretender a écrit:
Le supporter de l'OM ne représente rien en volume ou en business, sauf pour l'OM et les médias nationaux.

Le passionné va regarder toutes les ligues mais il représente pas même 1% du public.

Quant à la grande masse de ceux qui suivent le football en France , elle se contentera des résumés ou de matchs de LdC, de Premier League, Real Barca, Milan Inter Juve Naples Bayern BVB à la limite et c'est tout. En plus de leur club local chéri.


Je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer cela. Si l'OM pouvait négocier en direct les droits TV de ses seuls matchs, je suis plutôt persuadé qu'ils toucheraient immensément plus que ce qu'ils perçoivent de la ligue actuellement.

Ça on est OK sur ta conclusion mais c'est justement ce pourquoi ils n'ont pas intérêt que de le faire.
C'est l'intérêt de l'OM, pas le leur.

Pour le reste suffit de voir les RS et/ou d'écouter les supps hors clubs comme l'OM et le PSG.
La plus grande part des visiteurs voire supporters des autres clubs se foutent de l'actualité de ces gros clubs, les médias leur impose plus qu'autre chose.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:20

pretender a écrit:Le supporter de l'OM ne représente rien en volume ou en business, sauf pour l'OM et les médias nationaux.

Le passionné va regarder toutes les ligues mais il représente pas même 1% du public.

Quant à la grande masse de ceux qui suivent le football en France , elle se contentera des résumés ou de matchs de LdC, de Premier League, Real Barca, Milan Inter Juve Naples Bayern BVB à la limite et c'est tout. En plus de leur club local chéri.

En Angleterre, en Italie, en Espagne, en Allemagne, les championnats nationaux drainent plus d'abonnements que les coupes d'Europe. Il y a des chiffres, c'est facile à vérifier. En France la ligue des Champions fait plus d'audience que la ligue 1. La ligue 1 est plus menacée que les autres championnats nationaux tout simplement parce que la France est moins un pays de foot que les autres pays dont on parle.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 14:37

Et personne à l'étranger ne va réclamer de voir de la L1. Même un national hormis fada d'un club.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 15:05

Ça date de 2021, mais je doute que ça ait beaucoup changé compte tenu des résultats de Amazon.
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... rs-1391469

Notez que parmis les raisons ils parlent justement de "l'effet PSG".
Ces mecs ont détruit la ligue 1, bien aidé par la nullité et la servilité de la LNF.
Je ne m'explique pas comment le discours "sans eux la ligue 1 ne vaut rien" peut a ce point exister encore quand on regarde les faits (résultats en des clubs en Europe, audiences nationales, chute des droits TV, frilosité des investisseurs, clubs financierement exsangues etc etc.)

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 15:43

boodream a écrit:Les mecs ont coulé le championnat de France par court termisme débile

C'est déprimant...

Est ce qu'il y a déjà eu un semblant de compétence à la tête de la ligue?

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 15:57

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 15:58

Résultats des clubs en Europe ? Sans le PSG en C1, l'indice serait encore bien plus bas. Et encore, c'est aussi heureux notre dernière finale d'Europa League.

Audiences nationales ? OK pour les matchs du PSG et l'OM à la tv. Pour le reste ça pèse pas lourd à mon avis. Dans les stades, à comparer avec la Premier League ou la Bundesliga, ça pèse pas lourd et encore ça progresse, plus de 8 clubs à + de 25 000 de moyenne.

Frilosité des investisseurs ? Qu'entends-tu par là parce que ca me paraît bien être le cas.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 16:18

Information
J’ai déjà dis

:shock:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 16:23

peezee, mais, en plus, c'est vrai: ce type de communiqué, il l'a déjà fais.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 16:35

Du fais maison quoi.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 16:36

pretender a écrit:Résultats des clubs en Europe ? Sans le PSG en C1, l'indice serait encore bien plus bas. Et encore, c'est aussi heureux notre dernière finale d'Europa League.

Audiences nationales ? OK pour les matchs du PSG et l'OM à la tv. Pour le reste ça pèse pas lourd à mon avis. Dans les stades, à comparer avec la Premier League ou la Bundesliga, ça pèse pas lourd et encore ça progresse, plus de 8 clubs à + de 25 000 de moyenne.

Frilosité des investisseurs ? Qu'entends-tu par là parce que ca me paraît bien être le cas.


Tu plaisantes pour l'indice en Europe ? C'est justement le noeud du problème, les autres clubs plongent parce que le PSG vampirise tout. Plus aucun club de L1 n'a d'autre ambition que de faire de la figuration en espérant que les autres bordilles lâchent une coupe ou un championnat une fois toute les mort d'évêques.
Les investisseurs se barrent, Aulas, les LD, M6, remplacés par des fonds de pensions et des groupements qui satellisent les clubs de L1. Monaco qui avait essayé de craquer des sous au départ a renoncé bien vite quand ils ont compris que les autres dingos lâchaient des sommes astronomiques pour des remplaçants.

Quand aux audiences, je parle d'un fait. Elles ont réduit de moitié depuis l'arrivée des Qataris. On ne pourra pas toujours agiter le paravent du COVID ou du parcours européen du PSG (qui est un minimum compte tenu des moyens délirants injectés).
Il vaut mieux 5 clubs qui performent dans les diverses coupes européenne chaque année ou un seul tu penses ? Le problème c'est que c'est trop risqué de monter une grosse équipe en France parce qu'en face il y a un monstre qui écrase le reste en terme de moyens. Alors il reste quelques coups à jouer, pour gagner une coupe, un titre de champion, mais ça reste épisodique.
Le constat est là, les droits TV se sont effondrés, les clubs tirent tous la langue, les audiences ont chuté, les parcours en Europe sont ridicules. Il va bien falloir a un moment faire un constat et se poser la question de ce qui a changé en Ligue 1 depuis 2011.
La ligue 1 qui ne serait rien sans la générosité dispendieuse des Qataris c'est un mythe. C'est de l'ordre de la théorie du ruissellement.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 13 Juin 2023, 16:37, modifié 1 fois.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Juin 2023, 16:36

Lo Provençau a écrit:
Arno26 a écrit:En revanche je pense que c'est vincent labrune qui doit être en sueur totale là: sans Messi, sans Neymar (même avec lui remarque) et sans Mbappé, à quelques mois de l'appel d'offre droits TV ce serait une catastrophe industrielle absolument totale
Je pense qu'on divise les droits par 2 ou 3 facile.


Et pourquoi donc ? Ils n'ont pas joué en Ligue 1 de toute éternité.
Les droits TV nationaux sont estimés par rapport aux audiences TV. Celles ci ont elles explosées avec ces trois joueurs ?
Qu'ils jouent en L1 ou ailleurs, ça change quoi à la taille du marché potentiel français ? Les gens vont s'arrêter de regarder la ligue 1 ? Les supporters de l'OM vont se désabonner en masse ?

EDIT : les droits TV 2008/2012 étaient du même niveau. Pourtant on avait pas encore les qataris en L1 quand ils ont été signés.

ces stars ont fait que plusieurs diffuseurs étaient intéressés
là Canal ne veut plus y aller, Mediapro n'existe plus, et Amazon va certainement pas allonger plus. Donc à part aller voir Nasser pour demander encore une fois à Bein de faire un gros chèque artificiel, je pense qu'on va vraiment dans le mur. Ce qui serait parfaitement mérité sportivement.

Et après le Mondial, alors qu'ils vont acquérir United, j'ai quand même un peu le sentiment que le Qatar n'a pas autant besoin du PSG q'uil y 5 ans
Sujet verrouillé