Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

11 Sep 2022, 10:04

ce genie qui "degraisse" a coup de joueurs pretes en prenant 90% du salaire en charge :lol:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

11 Sep 2022, 10:18

Campos, c’est super utile quand tu cherches de vrais talents a pas cher. Au PSG, vu que les fonds sont illimités, y a moins d’intérêt. Il vaut mieux un directeur sportif qui s’entend avec les gros agents

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

11 Sep 2022, 21:10

Betsamee a écrit:ce genie qui "degraisse" a coup de joueurs pretes en prenant 90% du salaire en charge :lol:

Me Gusta :longoria:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

11 Sep 2022, 21:33

Thomasprice113, :lol:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Sep 2022, 12:27

Aucune suite pour Kimpembe

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Sep 2022, 12:47

C’est à gerber cette mansuétude vis à vis des qataris :beurk:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Sep 2022, 13:06


We own your country ! What do you expect ?

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Sep 2022, 16:57

Nasser c'est encore le niveau au dessus d'Aulas, il corrompt absolument toutes les instances, au grand jour, sans que personne s'emeuve

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

12 Sep 2022, 19:27

Betsamee, c'est FAUX, il y a des gens qui s'émeuvent. Jérôme Valcke, n°2 de la Fifa, s'est plaint auprès de Nasser que la facture des travaux de rénovation de sa villa en Sardaigne n'avait pas été réglée et l'a sommé de traiter le problème en urgence.

Il faut arrêter d'être médisant, les gens sont dur avec Nasser quand c'est nécessaire. Et si Jérôme Valcke n'avait pas été banni pour dix ans de la Fifa, je pense qu'il serait sans concession avec Nasser.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 11:29

Ratera PSG OM normalement

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 11:30

Dommage, il est nul

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 12:09

Dieu en ayant marre que la commission ne fasse pas le boulot, il le fait à leur place. 6 semaines de suspension.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 12:43

L'absence devrait être plus longue que prévu, car le joueur aurait dit à son médecin "touche-moi pas", ajoutant "ich-ich" pour bien se faire comprendre.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 13:01

:lol:

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 13:54

Information
Mbappé , un contrat qui peut contrarier

Annoncée jusqu'en 2025, la prolongation de Kylian Mbappé avec le PSG porte en réalité sur deux années et une troisième en option.

La question de son avenir va donc rapidement revenir sur la table. Les supporters du PSG pensaient sûrement être tranquilles pendant deux ans ou presque. Mais le contrat de Kylian Mbappé risque de redevenir un sujet bouillant dans les prochains mois. Le 21 mai dernier, l'attaquant de 23 ans arborait fièrement au Parc des Princes un maillot du club floqué du nombre « 2025 » pour annoncer une prolongation espérée de longue date.Une communication en grande pompe, sur la pelouse du stade de la porte de Saint-Cloud au côté de son président Nasser al-Khelaïfi, alors que le Real Madrid pensait avoir réussi à chiper la star qui arrivait en fin de contrat dans la capitale.

Une victoire de prestige pour Paris, qui devra cependant batailler de nouveau pour espérer aller au bout de l'aventure prévue.Une source interne au PSG« Cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé

Le contrat signé n'est en réalité que de deux années, assorties d'une troisième en option. Avec un détail tout sauf secondaire : cette dernière saison contractuelle ne peut être activée par la seule volonté du club, qui n'a donc pas la main. « Cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé », confirme une source interne. Ce qui change forcément la vision des choses. Avec un accord complet jusqu'en 2025, les dirigeants parisiens pouvaient espérer avoir deux ans de tranquillité pour bâtir autour du champion du monde 2018. Depuis la fin du printemps, toute leur communication place d'ailleurs le numéro 7 en élément central et moteur du projet, censé entrer dans une « nouvelle ère » pour reprendre le mot d'Al-Khelaïfi.

Mais dès l'été prochain, le PSG devra de nouveau se pencher sur le dossier et pourra encore se retrouver en difficulté. Avec une seule année de contrat assurée derrière, il pourrait être confronté au dilemme de l'intersaison 2021 : entamer les discussions pour prolonger (via la troisième année optionnelle) ou envisager une vente pour ne pas risquer un départ libre en 2024 ?

Un levier pour s'assurer de la compétitivité du club

En attendant, ce n'est pas vraiment une surprise de voir que Mbappé et le PSG ne se sont engagés que sur deux ans ferme. Cette question de la durée avait longtemps entravé l'avancée des discussions dès le tout début des négociations. Le club voulait un contrat long pour pouvoir se projeter, le joueur le plus court possible pour ne pas être enfermé : un terrain d'entente ne pouvait passer que par un compromis.Au moment de sa prise de décision, le joueur avait voulu s'assurer que le projet sportif et le nouveau cycle qui allaient démarrer permettraient au club de viser très haut : « On a parlé des mois de sportif, des heures (de droits) d'image et des minutes d'argent », avait-il résumé ensuite devant les médias. Une manière de dire que des engagements ont été pris et qu'ils seront donc au coeur de la suite des événements. Là encore, ce n'est plus une question d'argent.

Sur ce plan-là, dans le contrat signé en mai, tout est déjà défini pour cette troisième année optionnelle.On peut penser que la décision de l'activer ou non ne relèvera que du sportif et, à cet égard, le mécanisme de ce « 2+1 » garantit à Mbappé un levier supplémentaire pour mettre la pression sur ses dirigeants. L'ancien Monégasque expliquait cet été vouloir « tirer le club et le Championnat vers les sommets ». Mais il voulait aussi que le PSG se donne les moyens de le faire. S'il a accepté de rester, ce n'est pas pour renoncer à ses (hautes) ambitions personnelles ou pour répéter les erreurs passées.

Il refuse de se prononcer sur le mercato parisien

Les dernières semaines du mercato l'ont-elles pleinement satisfait ? Il est permis d'en douter. Luis Campos, le conseiller football arrivé dans la foulée de sa prolongation, souhaitait effectuer un recrutement plus important et beaucoup plus tôt dans l'été pour arriver en septembre avec une équipe déjà prête. Le Portugais n'a finalement pas pu réaliser ses désirs et aucune des recrues de renom annoncées (Lewandowski, Skriniar, Bernardo Silva...) n'a été bouclée. En dehors du net regain de forme de certains cadres (Messi, Neymar), l'effectif parisien est-il plus armé que celui d'il y a un an ?Interrogé la semaine dernière, à la veille du match contre la Juventus (2-1), pour savoir si le projet que le club lui avait vendu au moment de sa prolongation correspondait à la réalité quatre mois plus tard, Mbappé est resté énigmatique : « Ce n'est ni l'endroit ni le moment et je ne suis pas la personne qui peut le mieux répondre à cette question. On est là pour parler d'un match de Ligue des champions. »

Contacté, l'entourage du joueur n'a pas souhaité faire de commentaires.Le calendrier laisse tout de même au PSG une certaine latitude pour convaincre l'attaquant d'aller au terme de l'aventure ensemble, voire au-delà de 2025 puisque c'est le souhait des décideurs. Les résultats du début de saison et le fond de jeu plus séduisant ressemblent plutôt à des arguments favorables. Mais les récentes sanctions liées au fair-play financier infligées par l'UEFA ou l'offensive de Chelsea pour s'attacher les services de Luis Campos, relayée par la presse anglaise, laissent à penser que, là aussi, ce feuilleton est loin d'avoir livré son épilogue.

L'Equipe

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 15:54

Information
PSG : Chelsea propose un salaire de 8 millions d’euros à Luis Campos !

Le club de Londres souhaite recruter au plus vite le conseiller football du PSG et lui offre un pont d’or, mais aussi les mains libres.

Todd Boehly, l’homme d’affaires qui possède Chelsea depuis juin, est en feu. La semaine dernière, il a limogé Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur du PSG, pourtant champion d’Europe avec les Blues en 2021. Après avoir nommé à sa place Graham Potter, il a décidé de refonder la politique sportive de Chelsea. Et pour ce, il a jeté son dévolu sur… Luis Campos, comme l’a révélé The Times le week-end dernier.

Selon nos informations, le propriétaire américain du club anglais lui a proposé un salaire annuel de 8 millions d’euros pour quitter immédiatement le PSG et prendre en charge les deux prochains mercatos, celui de janvier et celui de l’été prochain, les deux en 2023. Avec une enveloppe pharaonique de 300 millions d’euros à investir pour repenser l’équipe première.

Jim Ratcliffe, le milliardaire britannique, PDG d’Ineos et actuel propriétaire de l’OGC Nice, ne cache pas sa volonté de racheter Manchester United, dont le prix de vente a été fixé à 4 milliards d’euros par la famille Glazer, à la tête des Red Devils. Ratcliffe, en cas de succès, veut également Campos pour diriger la politique sportive du club.

Aucune clause dans le contrat de Campos à Paris ne l’empêche en théorie d’accepter. Il existe une seule condition : il ne peut pas travailler pour plus de trois clubs, alors qu’il officie au PSG mais aussi au Celta Vigo. Un départ, une hypothèse aujourd’hui improbable à court terme, nécessiterait « simplement » un dédommagement pour le PSG, comme pour un transfert.

Le Parisien

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

13 Sep 2022, 16:54

Ça serait tellement drôle un départ de Campos :lol:

Et sinon, moquerie mise à part, je m'attends à ce que Longoria soit visé dans les années qui viennent aussi. Mais je pense qu'il ne partira pas pour un poste de DS donc ça repousse sûrement l'échéance

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

28 Sep 2022, 10:37

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

28 Sep 2022, 21:27

Nouvelle affaire au cul pour nasser. Le mec a plus de casseroles aux fesses qu'un chef cuistot mais il est toujours bien au chaud en poste.

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

28 Sep 2022, 21:31

LOL
Sujet verrouillé