[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar jarlandine » 06 Sep 2022, 11:56

Ah mais, tout le monde tombe sur Galtier et MBappé, très maladroits sur le coup, ok; mais tous les politiques hommes et femmes de tous bords qui sont gratuitement en loges à chaque match du PSG et qui lui crache dessus, on en parle ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23827
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Travis Bickle » 06 Sep 2022, 11:58

pretender a écrit:Du coup, les journalistes peuvent poser quand leur question pour que cela ait une portée et non pas faire 3 lignes dans un entretien de pages ?


tu vas pas me faire croire qu'il n'y a avait pas moyen de poser de façon sérieuse, une question sérieuse, sur un sujet sérieux ?

ca ne dédouane pas Galtier de sa réponse que l'on soit d'accord.
et je suis plutôt d'accord avec ce qui vient d'entre écrit, il a raté son trait d'humour et ca se retourne contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 06 Sep 2022, 12:03

Pas avec autant de projection médiatique Travis. Je pense sincèrement que le journaliste concerné a posé sa question sans forcément chercher la polémique mais pour avoir le point de vue de deux acteurs du monde du football sur un sujet sociétal. Et aussi, peut-être dans l'espoir de les sensibiliser un peu plus encore, eux comme ce qui ont écouteraient ou liraient leur réponse, au sujet.

On discute de la forme, du moment de la question alors que la portée de la réponse est bien plus importante. Je pense que tu en es bien conscient.
prtdr
 

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Travis Bickle » 06 Sep 2022, 12:10

"On discute de la forme, du moment de la question alors que la portée de la réponse est bien plus importante. Je pense que tu en es bien conscient"

On est d'accord sur le fond pas de soucis.
Ce que je reproche justement, c'est de toujours chercher le buzz, c'est ca qui tue le fond.

Ce sujet est un exemple, mais y'en a bien d'autres malheureusement.

Quand je vois Hidalgo et la ministre qui répondent, ca me désole. Et bizarrement là, pas un journaliste pour leur demander de se positionner sur des sujets bien plus épineux ( au hasard le mondial au Qatar, comme évoqué par Lo provencau)
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2022, 12:22

D'autant que Hidalgo n'a pas eu grand scrupule à illuminer la tour Eiffel pour faire carpette devant les généreux Qataris lorsque ils ont offert Neymar à Paris.
Sur ce sujet, elle devrait faire profil bas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar SneakyCrooky » 06 Sep 2022, 12:27

C'est dommage de s'attarder sur cette réaction stupide de Galtier. La question n'avait peut être pas lieu d'être posée mais elle est nécessaire et le journaliste est libre de poser des questions qui plus est d'actualité et justement ce type de question n'a de valeur, de poids que si tu l'as pose au coach d'un des clubs avec de la visibilité une grande communication (sic), un des joueurs les plus connu à travers la planète, ça a des répercussions.

Le journaliste n'a peu d'intérêt de poser cette question à un joueur de Clermont. Donc la question certes n'a pas grand chose à voir avec le football mais dire qu'il ne faut pas poser des questions est déjà absurde.

Pour les réponses aux questions sur la sécurité et les moyens de se déplacer en train pour ces starlettes, voici un thread qui rend compte des possibilités. Tu veux être un exemple pour les générations à venir, en boycottant la malbouffe, le jeu, c'est très bien, tu peux aussi être consciencieux dans les déplacements à faible émission en CO2. Ce n'est pas incompatible avec la profession de footballeur me semble-t-il.





Information
La SNCF a une équipe dédié @TGVSpecialSNCF pour toute entreprise ou particulier (riche) qui souhaitent louer un TGV, ou un train classique pour un événement en particulier.

Le calendrier de la Ligue 1 étant figé, il est aisé de prévoir un plan de transport pour tous les matchs.

Concernant la gare de départ, n’importe quelle gare pouvant accueillir une rame voyageurs peut faire l’affaire. Y compris une gare de la banlieue parisienne.

Le PSG par exemple peut très bien partir de Poissy.

Côté sécu: La sécurisation d’une gare est équivalente à la sécurisation d’un aéroport.

Mais le coût d’un aller retour en TGV est équivalent en tarif à celui d’un avion privé.

Concernant la sécurité à l’arrivée dans la gare où va se jouer le match. Là aussi il y aura le même niveau de sécurité que pour l’aéroport. Les équipes de foot anglaise et italienne prennent le train très souvent sans souci.

Abordons le sujet plus délicat du retour tard le soir voir dans la nuit. Les lignes à grande vitesse sont fermés la nuit pour des travaux de maintenance. Mais si le planning le permet, on peut décaler ses travaux en sachant l’horaire de passage du TGV spécial.

Là encore il s’agit d’anticiper.

Et au retour l’arrivée dans une grande gare parisienne est largement possible même si celle-ci est « Fermée ».
Au contraire au niveau sécurité c’est le top.

Et si la ligne à grande vitesse est fermé, le retour peut se faire sur ligne classique.

De plus le niveau de confort d’un TGV peut être grandement amélioré avec des prestations à bord.

Bar privatisé, traiteur, installation de table pour les kiné,..

Bien sûr l’avion sera toujours pertinent pour des trajets longues distances (Paris Barcelone, Paris Istanbul…).

Et la réflexion sur le PSG peut s’appliquer à d’autres grands clubs français, l’O.M., Nantes, Lille,…

Et je rajoute qu’il faut éviter que le club fasse faire le voyage à vide a leur bus sérigraphié qui les attends à la gare à l’arrivée. Sinon ça sert à rien.

Ça doit être à l’équipe recevante de fournir cette prestation.
Avatar de l’utilisateur
SneakyCrooky
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 21 Oct 2009, 11:17

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Kenshi » 06 Sep 2022, 12:46

Travis Bickle a écrit:"On discute de la forme, du moment de la question alors que la portée de la réponse est bien plus importante. Je pense que tu en es bien conscient"

On est d'accord sur le fond pas de soucis.
Ce que je reproche justement, c'est de toujours chercher le buzz, c'est ca qui tue le fond.

Ce sujet est un exemple, mais y'en a bien d'autres malheureusement.

Quand je vois Hidalgo et la ministre qui répondent, ca me désole. Et bizarrement là, pas un journaliste pour leur demander de se positionner sur des sujets bien plus épineux ( au hasard le mondial au Qatar, comme évoqué par Lo provencau)

Et venant du journaliste, j'ai du mal à croire qu'on ne soit pas dans la recherche de buzz. Depuis la conférence de presse il a twitté à ce sujet pas loin d'une dizaine de fois, mettant en avant son émission, en profitant pour inviter Mbappé a s'expliquer, ect. J'ajoute que le tweet de base, celui du mec de la SNCF qui invite le PSG à prendre le train, comme le signale l'Equipe, il est surtout motivé par le fait que la SNCF cherche à récupérer le marché des déplacements des équipes sportives, c'est dans ce cadre là qu'ils discutent avec Paris et d'autres clubs.

Autant je trouve la réaction de Mbappé et Galtier assez ridicule, autant j'ai du mal à comprendre l'ampleur que prend cette polémique. Même si on est tous d'accord sur le fait que le sujet est important, et que c'est assez ironique de voir Mbappé jouer les donneurs de leçons et les grands sages sur des sujets comme les paris sportifs et se marrer quand on parle de ça.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar boodream » 06 Sep 2022, 13:09

pretender, ce genre de postures polémiques et moralistes fait avancer l'ego de ceux qui les adoptent, mais n'a strictement rien comme impact positif pour la planète.

Face à des climato-sceptiques idiots il faut être pédagogue, pas aller sur le même terrain de la croyance morale eux.

Parce qu'en termes de com', le message qui passe, ce n'est pas u'il faut se soucier de la planète, c'est qu'il faut avoir peur des écologistes et ne pas risquer de les vexer. Ca n'a strictement rien à voir et c'est totalement contre-productif face à des enjeux aussi cruciaux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar alexduke » 06 Sep 2022, 13:11

Interressant merci.

Mais j'y trouve quand mémé beaucoup de hic

-Déjà on parle donc bien de trains spéciaux, et pas d'une rame privatisée dans un train grand public (ce qui pourrait s'envisager pour les allers (les retours en pleine nuit, c'est autre chose)
Et l'auteur semble confirmer qu'un TGV ne peut pas se configurer pour 50 personnes, et donc que même pour un train spécial, ce serait donc des trains complets de 500 à 800 places.

L'idée d'y transporter des supporters en même temps pour optimiser le remplissage... paye ta logistique entre clubs et groupes de supporters pour organiser ça à chaque déplacement. Ca me semble compliqué. Donc si tu transportes ton équipe seule dans un TGV, pas sur que ton impact soit beaucoup moindre qu'un avion privé dimensionné à ton équipe.

-Dire que sécurisation d'une gare = sécurisation d'un aéroport, c'est ne pas savoir que les avions privés partent de zones totalement dédiées et isolées des aéroports ou aérodromes.
L'aspect embarquement et débarquement dans une gare (on parle du PQ, de l'OM, pas de Troyes ou Brest bien sur) me semble totalement une autre paire de manche en gestion que d'avoir un bus qui déposent des joueurs dans un terminal d'aéroport dédié et isolé.
Les forces de l'ordre nécessaires pour une gare, ça compte aussi dans ton impact environnemental

-Ca parle de devoir décalés les horaires de travaux de nuits ... Très simple et également top niveau impact. Parceque l'idée ce n'est pas de ne parler que d'un club, mais de plusieurs chaque weekend qui auraient leurs trains spéciaux. La SNCF et ceux qui gère leurs entretiens réseaux vont donc organiser le décalage de leurs travaux pour 6 ou 7 trains les samedi soirs ou dimanche soir? :shock:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar IceCold » 06 Sep 2022, 15:03

J'ai l'impression d'être un peu bêta à lire certains d'entre vous.

Si on était dans une situation normale, je l'aurais entendu, tout le monde se fout éperdument de l'écologie depuis toujours, ça fait parler dans des moments cruciaux, puis après faut être sérieux, on renvoit ça à la cour des primaires. Mais aujourd'hui ? On vient de vivre une sécheresse inédite, y'a des pénuries alimentaires en pagaille, une guerre qui menace l'alimentation énergétique du pays avec des risques de coupure cet hiver, voire cet automne... Et quand l'argument de l'exemplarité est mis à la figure de quelques trous du cul millionnaires, ils ont le droit de s'en battre les couilles ouvertement? Ces fils de pute roulent en Lambo grâce aux petites gens, je pense qu'il serait temps qu'on le leur rappelle.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Jester » 06 Sep 2022, 15:09

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Boudoum » 06 Sep 2022, 16:56

Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire c'est la récupération politique, gerbant.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Betsamee » 06 Sep 2022, 17:00

je peux tellement plus supporter les wokes que ca me rendrait presque Galtier et Bappe sympathiques.

oui c'est pas fin et oui faudrait montrer plus l'exemple, mais putain serieux, cette recuperation grotesque :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar tsi-na-pah » 06 Sep 2022, 17:38

IceCold a écrit:J'ai l'impression d'être un peu bêta à lire certains d'entre vous.

Si on était dans une situation normale, je l'aurais entendu, tout le monde se fout éperdument de l'écologie depuis toujours, ça fait parler dans des moments cruciaux, puis après faut être sérieux, on renvoit ça à la cour des primaires. Mais aujourd'hui ? On vient de vivre une sécheresse inédite, y'a des pénuries alimentaires en pagaille, une guerre qui menace l'alimentation énergétique du pays avec des risques de coupure cet hiver, voire cet automne... Et quand l'argument de l'exemplarité est mis à la figure de quelques trous du cul millionnaires, ils ont le droit de s'en battre les couilles ouvertement? Ces fils de pute roulent en Lambo grâce aux petites gens, je pense qu'il serait temps qu'on le leur rappelle.


Tu es sur que ça nuirait pas à l'écologie de leur dire ?

J'ai du mal avec l'argument "la polémique c'est nulle". Comment vous faîtes comprendre aux nantis qu'il faut qu'ils changent de comportement ?

Le tweet de la SNCF et sa reprise par le mec de la conférence de presse s'inscrivent dans une démarche plus large de dénonciations de l'usage des jet privé qui ont eu lieu cet été sur Twitter.
Je doute que ça puisse avoir un effet a long terme mais je peux pas comprendre que les concernés s'en foutent.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2022, 19:35

Betsamee a écrit:je peux tellement plus supporter les wokes que ca me rendrait presque Galtier et Bappe sympathiques.

oui c'est pas fin et oui faudrait montrer plus l'exemple, mais putain serieux, cette recuperation grotesque :lol:


Ce qui est insupportable c'est que c'est cons semblent faire le distinguo entre d'un côté Mbappé, Galtier, le PSG et de l'autre le Qatar qui est leur bailleur de fonds.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9013
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Jack73 » 06 Sep 2022, 22:58

IceCold a écrit:J'ai l'impression d'être un peu bêta à lire certains d'entre vous.

Si on était dans une situation normale, je l'aurais entendu, tout le monde se fout éperdument de l'écologie depuis toujours, ça fait parler dans des moments cruciaux, puis après faut être sérieux, on renvoit ça à la cour des primaires. Mais aujourd'hui ? On vient de vivre une sécheresse inédite, y'a des pénuries alimentaires en pagaille, une guerre qui menace l'alimentation énergétique du pays avec des risques de coupure cet hiver, voire cet automne... Et quand l'argument de l'exemplarité est mis à la figure de quelques trous du cul millionnaires, ils ont le droit de s'en battre les couilles ouvertement? Ces fils de pute roulent en Lambo grâce aux petites gens, je pense qu'il serait temps qu'on le leur rappelle.


Pas mieux !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar squall » 07 Sep 2022, 00:31

Les meilleurs partent en 1er :cry:

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Kim Nielsen » 07 Sep 2022, 18:38

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9301
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar ruby » 07 Sep 2022, 19:57

Ils ont pas arrêté leur cinéma hier
A se demander qui étaient les italiens
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 11 Sep 2022, 10:48

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jarlandine et 40 invités