[PSG 2022-2023] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2022, 15:42

Jester a écrit:Ca devrait être plus qu'une amende, genre interdiction de recruter, abaissement obligatoire de la masse salariale etc.

Attends que ce soit notre tour, ton vœux devrait être exhaussé.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16858
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Jester » 24 Aoû 2022, 15:47

Mais y a d'autres clubs qui ont déjà mangé pour moins qu'eux, c'est ça le souci.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Vodevil » 24 Aoû 2022, 15:57

Jester, oui c'est le principe du fort avec les faibles qui s'applique à ceux qui ne peuvent pas offrir des villas en Sardaigne.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16858
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar gigi » 24 Aoû 2022, 16:06

dxd92 a écrit:C'est sûr que c'est ridicule que ce soit uniquement pécuniaire devant un club état, mais au moins que ce soit un minimum important. Comme dit au-dessus, 10M à l'OM ça fait beaucoup plus mal qu'à eux

De toute façon même 100 millions d’amende ça leur ferait rien…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57368
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Jester » 24 Aoû 2022, 16:16

Cest c'est comme si tu avais volé une Ferrari et qu'on te dise : "C'est pas bien ! Vous l'avez volée ! On vous met une amende de 1000€ ! Et son vous y reprenne plus ! Bonne route et soyez prudent au volant de cet engin !"
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar alexduke » 24 Aoû 2022, 17:15

Jester a écrit:Cest c'est comme si tu avais volé une Ferrari et qu'on te dise : "C'est pas bien ! Vous l'avez volée ! On vous met une amende de 1000€ ! Et son vous y reprenne plus ! Bonne route et soyez prudent au volant de cet engin !"


Mais tu auras payé ta baguette de pain au même prix que mamie et sa twingo :cretin:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar dxd92 » 25 Aoû 2022, 01:32

Vodevil a écrit:
Jester a écrit:Ca devrait être plus qu'une amende, genre interdiction de recruter, abaissement obligatoire de la masse salariale etc.

Attends que ce soit notre tour, ton vœux devrait être exhaussé.

Ce exaucé :lol:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2022, 15:26

dxd92, outch. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16858
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 26 Aoû 2022, 09:59

Information
INTERVIEW|« Paris doit viser la victoire finale, point »

Samir nasri, ex-milieu offensif marseillais

Propos recueillis par Cyril Simon

À partir du 6 septembre, Samir Nasri va entamer sa deuxième saison comme consultant Canal + lors des soirées de Ligue des champions. L’ancien joueur de l’OM, d’Arsenal et de Manchester City nous a donné ses premières impressions.

Le tirage va-t-il permettre au PSG d’en savoir plus sur son niveau de jeu ?

SAMIR NASRI. Non, pas spécialement. Le groupe est prestigieux mais le PSG est largement au-dessus. J’ai vu les deux premiers matchs de la Juve, dont celui face à la Sampdoria. Je trouve qu’au milieu, c’est léger. Après, ce club a l’expérience des grandes compétitions. Benfica, je trouve que c’est une bonne équipe qui travaille bien avec Roger Schmidt, même s’ils ont perdu Darwin Nunez. Ils ont éliminé facilement le Dynamo Kiev, donc c’est un groupe intéressant. Le Maccabi Haïfa, je ne connais pas vraiment, il y a une belle ambiance. Mais ça reste en dessous, surtout quand on voit le PSG de ce début de la saison. La rigueur qu’il a su s’imposer, le nouveau système où Messi, Neymar et Mbappé sont proches les uns des autres, cette défense à trois qui permet de libérer les pistons…

Peut-on regretter qu’il n’y ait pas de vrai test, comme face à Manchester City en première phase la saison dernière ?

Non. La saison va être coupée en deux avec le Mondial, il y aura une autre préparation. Même si tu as une poule relevée, ça ne veut rien dire sur tes forces au printemps.

Le début de saison du PSG peut-il lui donner des garanties pour la C 1 ?

Ce qui a changé, c’est que cette année, le PSG ne prend aucun match à la légère. S’ils doivent mettre sept buts, ils en mettent sept. Et en plus de ça, trois de tes meilleurs joueurs doivent une revanche envers eux-mêmes. Il y en a un qui a gagné sept Ballons d’or, qui était critiqué de partout l’an dernier, et qui a enfin une vraie préparation dans les jambes. Neymar, il y a eu ces rumeurs, comme quoi on voulait le voir dehors, ça a touché son ego. Et pour l’instant, il est à un niveau stratosphérique. Enfin, il y a Ramos qui, après deux saisons blanches, montre son professionnalisme et va prouver à quel point c’est un leader.

C’est ce qui manque à cette équipe en Ligue des champions ?

Exactement. Prends le 8 e de l’an dernier face au Real, où tu as la mainmise mais que tes joueurs se liquéfient après le but de Benzema. Si tu as Sergio Ramos sur le terrain, il peut calmer les choses et te permettre de gérer les choses de manière différente.

Messi et Neymar sont-ils aussi impliqués parce qu’ils veulent être au top pour le Mondial ?

Tout le monde parle de ça. OK, mais la Coupe du monde déjà, elle, est dans plus de deux mois. Il ne faut pas tout ramener à ça. Ce qu’ils font, ils le font pour eux-mêmes. Moi quand j’étais critiqué, le week-end je voulais tout casser pour montrer que ce n’était pas justifié. Alors imaginez eux, avec leurs ego et leurs qualités…

La gestion humaine de Christophe Galtier vous impressionne-t-elle ?

On verra quand il y aura plusieurs matchs par semaine. Mais ce qui a changé, c’est que l’entraîneur et le directeur sportif tirent dans la même direction. C’est ça qui peut faire la différence.

À quel rang le PSG serait-il à sa place cette saison ?

Il doit viser la victoire finale, point à la ligne. S’il perd en demi, on va dire que c’est un échec, s’il perd en finale, on va dire qu’il n’a pas appris de 2020. Quand tu as un effectif XXL et que tu veux encore trois recrues, tu es obligé de viser la victoire.

Quelle recrue serait indispensable, selon vous ?

Un vrai milieu défensif. Vitinha et Verratti se ressemblent trop dans leur façon de jouer. Renato Sanches, non plus, n’a pas ce rôle-là. Moi j’aime beaucoup un style à la Declan Rice (West Ham), un joueur qui fait mal à l’impact et qui a des pieds.

Concernant l’OM, peut-on parler d’un groupe abordable ?

Oui, moi j’en suis très content. On entend que Marseille a besoin de grandes affiches, moi je pense que Marseille a besoin de faire un joli parcours. Il reste sur deux campagnes avec une victoire en douze matchs. Avoir un groupe homogène te donne des chances de voir les 8 es ou de se qualifier en Ligue Europa. Le favori, c’est Tottenham avec Antonio Conte mais derrière, c’est très ouvert.

Le Parisien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 02 Sep 2022, 12:13

Information
Foot - Transferts - PSG ; Ce que Campos reproche à Henrique après le mercato



Le marché des transferts n'aura pas été un long fleuve tranquille au PSG. Il laissera des traces au niveau des relations internes, notamment entre Luis Campos et Antero Henrique, le premier ayant plusieurs griefs contre le second.

C'est une cohabitation qui devait permettre au Paris Saint-Germain d'être plus efficace. Luis Campos et Christophe Galtier devaient dicter la politique sportive du club, sous la supervision de Nasser al-Khelaïfi. Antero Henrique devait appliquer ces décisions. Mais très vite, au coeur de l'été, des tensions sont apparues. Reste désormais des interrogations sur la suite.

Il y a d'abord un état des lieux : Luis Campos et Christophe Galtier ne sont pas pleinement satisfaits du mercato parisien, et de la manière dont il a été mené. Les reproches visent Antero Henrique. L'ancien dirigeant de l'AS Monaco reproche à son compatriote portugais de ne pas avoir tenu ses engagements sur les ventes.

Plusieurs sources proches du club assurent qu'Antero Henrique avait édicté une règle simple au début du marché : « on vend d'abord des joueurs pour ensuite procéder aux achats grâce à l'argent génér?. Règle motivée par la nécessité de respecter le fair-play financier. Avec un objectif clair : 150 M€ de ventes cumulées.

La direction sportive se retrouve déçue des résultats (49 M€ d'indemnités de transferts ont été obtenus). De l'autre côté, on assure que ces 150 M€ correspondent à une liste de ventes établie en début de mercato, avec des prix espérés. Et que ce chiffre est encore atteignable en fonction des options d'achat, bonus et pourcentages à la revente des opérations effectuées.

Paris n'aura tout de même pas pu profiter de cet argent dès cette fenêtre de mercato. Preuve que la direction sportive espérait avoir des recrues rapidement, le club avait fait une demande de visa au Japon pour... Milan Skriniar, parce qu'on assurait en interne que l'argent allait rentrer et donc offrir la surface financière pour le faire. Du côté d'Antero Henrique, on rétorque qu'il y a une réalité de marché.

Beaucoup de ventes, mais pas aux conditions espérées par Campos

Le bilan peut aussi se lire autrement. Le PSG a réussi à faire partir la quasi-totalité de ses indésirables. Les derniers encore au club pourraient s'envoler dans des Championnats où les marchés sont encore ouverts (Belgique, Qatar, Turquie, Grèce...). Dans ce cas, ce sont les conditions de leurs réalisations qui prêtent à débat.

Dans ces dossiers, Campos ne comprend pas comment le club a pu laisser partir autant de joueurs en continuant à prendre en charge 50 % du salaire. Pour certains prêts, l'architecte du projet parisien s'interroge sur l'identité des clubs à en bénéficier. Plus particulièrement ceux de Julian Draxler (Benfica) et Leandro Parades (Juventus), qui rejoignent des clubs adversaires du PSG en C1. Là encore, on rappelle dans une partie du club la réalité de marché et que ces décisions ont été prises en concertation avec la présidence.

Au final, en échouant, pour la direction sportive, dans le timing comme dans la forme, à réaliser les ventes escomptées pour pouvoir recruter, le club a raté l'opportunité de faire signer des joueurs fondamentaux dans la constitution du projet sportif à court et moyen terme (Tchouaméni, Lewandowski, Bernardo Silva, Skriniar...). La direction sportive tient aussi à protéger le staff technique. Le changement de cible a amené des modifications de système. D'une équipe travaillée en 3-4-1-2 durant la préparation, Christophe Galtier a réadapté son schéma en 3-4-3. Le recrutement de Carlos Soler a répondu à cette évolution.

Plus embêtant pour le staff : il n'existe dans l'effectif que trois défenseurs centraux de métier et d'expérience pour appréhender la première partie de saison, et notamment des premiers mois de compétition particulièrement denses avec les matches de Championnat et la première phase de Ligue des champions. Autant de divergences qui ont mis en danger le projet parisien sur la saison à venir, pour Campos et Galtier. Mais les résultats sont là, Paris a un fond de jeu et peut s'appuyer sur un début de saison plus que prometteur. En attendant de calmer ses tensions internes.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 05 Sep 2022, 21:23





:pong:
Modifié en dernier par Dragan le 05 Sep 2022, 21:29, modifié 2 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar negrOM » 05 Sep 2022, 21:28

5. Je continue de sucer la bite de mon club contre vents et marées
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26574
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar peezee » 05 Sep 2022, 21:46

Honnêtement ? Si j'avais été à leur place je crois que j'aurais xpdr moi aussi. :lol: :oops:

Après ouais c'est un sujet sérieux la planète tout ça, mais y'a des moments et des façons d'aborder le truc, là c'était en mode je pose ma question écolo avec discours lu à la lettre, bref...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96453
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar prtdr » 05 Sep 2022, 22:01

C'est quand même pathétique leurs réactions et le dédain affiché autour du sujet et de cette question. Les mecs sont vraiment hors sol, on le savait mais ça ne fait que se confirmer.
prtdr
 

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar superolive » 05 Sep 2022, 22:30

peezee, je suis d'accord la question du journaliste est capillotractée.

Cela dit se déplacer en train pour des équipes de foot çà à l'air de fonctionner en Italie ou en Espagne. Pas toujours certes et c'est "normal".

Donc Globalement je trouve que c'est un sujet intéressant.
Un vol d'une équipe de L1 c'est tous les 15 jours, multiplié par 20 clubs, pour les trajets courts me semble que cela pourrait s'étudier...

C'est pas une question d'exemple, c'est juste une question de participer à l'effort, mais bon c'est un peu vain comme principe concernant le foot j'imagine.

Entre la CDM à venir dans des stades climatisés et les dirigeants ou coach de clubs de L1 qui expliquent que c'est très compliqué les déplacements en train on a bien compris que le foot pro est devenu hors sol.

Mais bon çà marche plutôt bien pour d'autres sports, dans d’autres pays , pour moi cette polémique me semble quand même salutaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar IceCold » 05 Sep 2022, 22:48

peezee a écrit:Honnêtement ? Si j'avais été à leur place je crois que j'aurais xpdr moi aussi. :lol: :oops:

Après ouais c'est un sujet sérieux la planète tout ça, mais y'a des moments et des façons d'aborder le truc, là c'était en mode je pose ma question écolo avec discours lu à la lettre, bref...


Si il avait été pris de court, pourquoi pas, mais là il explique juste après qu'il était au courant du tweet et qu'il avait anticipé la question, donc il y avait eu une réflexion de sa part. Qui débouche sur une réponse de foutage de gueule.
Perso, je veux bien qu'on m'explique que le QSG est une entreprise trop grosse pour que ses représentants daignent se déplacer comme des gueux, ça peut parler de sécurité des joueurs peut-être (j'en sais rien), y'a peut-être aussi une vraie raison horaire, mais je ne vois pas à quel moment cette question mérite le mépris.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14098
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar alexduke » 05 Sep 2022, 22:58

La question du journaliste lisant le tweet, à toute vitesse, c'est quand meme assez ridicule dans la forme. on peut comprendre que ça fasse sourire

Juste une question sur le sujet, ça passait bien mieux.

Mais par contre, une fois la rigolade de la forme de la quetion passée, la réponse char à voile de Galtier est vraiment stupide. Il aurait juste du en rester au fait que sa direction réfléchissait à ces questions là et basta

Après sur la problématique elle même, faut pas non plus faire croire que c'est ultra facile de faire voyager une équipe de foot et toutes les contraintes sécuritaires que ça implique dans un train grand public (les accès aux gares, au train, etc)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar superolive » 05 Sep 2022, 23:21

alexduke, on ne parle pas de train public, la sncf propose des trains privatisés vip et qui peuvent rouler même la nuit :wink:

Bien sur que c'est compliqué à mettre en place, m’ enfin cela existe aussi en Italie et en Espagne.

Piste à creuser me semble, histoire de ne plus avoir effectivement à subir les commentaires sarcastiques de nos starlettes de foot. :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar Remind » 05 Sep 2022, 23:52

A priori il était au courant que la question serait posée.

https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 44192.html

Quand tu sais ça, et que tu regardes à nouveau sa réponse, dont la spontanéité est du coup feinte, son ironie devient pathétique.

N’est pas Deschamps qui veut…
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [PSG 2022-2023] Dîme bigger

Messagepar squall » 05 Sep 2022, 23:57

En parlant de grand club, Klopp l'a fait faire à son équipe en Aout pour affronter Fulham.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités