Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:01

Delio a écrit:Clairement, ca va etre lent, mais lent..



Si on a un peu bossé les transitions la vitesse viendra avec les pistons.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:08

Kenshi a écrit:Je pense qu'il a aucune envie de prendre des risques si rapidement, surtout quand on voit le contexte de son arrivée et l'ambiance autour du club. Il doit savoir qu'il a tout intérêt a gagner rapidement, quitte à ce que ça soit sur le plus petit des scores au début.

je pense qu'il serait déjà heureux (ou du moins soulagé, parce que je pense qu'il va pas mal stresser ce soir) avec un nul, surtout si l'équipe montre de belles choses offensivement (sinon un nul très moche ça sera mal vécu je pense), il sait qu'une défaite compliquerait les choses pour lui, à commencer par une belle petite bronca en fin de match vu que le contexte est déjà tendu (gob-targetted disclaimer ^^ : à tort ou à raison, c'est un autre débat), et une semaine médiatique et RS à base de "l'OM déjà en crise !". :roll:

Sinon l’Équipe du jour annonce une défense différente, avec Balerdi à gauche, Gigot et Mbemba.

il se peut que ce soit la mm pour Flo Germain en fait, comme je disais je suis pas sûr pour Touré j'ai pas fait attention taleure, en revanche pour le reste de l'équipe c'est bien ça.

Du coup ça donnerait :

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:09

Ouep, c'est ça qu'ils annoncent. Après ils se plantent 95% du temps dans leurs compos données la veille :mrgreen:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:13

Kenshi, tout à fait, après à leur décharge c'était pas toujours simple de savoir ce que Sampaoli avait en tête hein. :lol:

J'ai l'impression que Tudor devrait être moins imprévisible, à vérifier à partir de ce soir.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:19

Perso ça m'agace ces histoires de pistons.
Ca fonctionne rarement avec des joueurs moyens et ça embourbe les milieux qui ne savent plus trop quoi faire une fois la balle reçue, ça ralenti et fini par des passes vers l'arrière de longue #PapeGueye

On verra bien et j'espère mille fois me tromper.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:22

Ce poste est tellement spécifique que le mauvais joueur positionné a ce poste pour foutre le bordel tant offensivement que défensivement

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:29

Tudor est pas idiot non plus, il a recrute des pistons, c'est pour alimenter un 9 comme Milik, il l'alignera si il est pret physiquement.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:40

Betsamee, Prions pour ça parce que le Milik qui a débarqué à 100% semblait jouer contre des U15, il était si facile. On veut tous revoir ça.
Ca date maintenant.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:41

Ce qui est savoureux dans le match de ce soir c´est que pour gagner, ca aurait probablement été plus simple avec le jeu de Sampaoli.
Reims diminué va pas beaucoup sortir, ça je peux vous le dire. Je veux bien que du coté de Tudor on promeut un jeu plus direct et vertical mais quand tu tombes sur 15 des 20 équipes de L1 qui parquent le bus au Vel, bon courage pour trouver les espaces. Ça passera par un pressing haut sans doute mais on annonce que les joueurs seront pas au top physique because prépa italienne lourde. Et même cette idée du pressing haut pour vite enclencher on l´a vu avec AVB que ça atteignait vite ses limites dans le contexte de la Ligue 1 face à ce genre d´équipes.
J´espère que le trio Gerson, Payet et Milik sera aligné d´entrée parce que je pense qu´il y´aura peu d´espaces en première mi-temps. Faudra des joueurs surs techniquement.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 14:53

guts64, avec Sampa au Vel on a archi galéré contre les équipes qui sortaient pas.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 15:03

guts64, on avait failli perdre l'année dernière au vel contre Reims

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 15:24

Ouais je sais pas s'il y a un schéma tactique "idéal" pour jouer les équipes qui mettent le bus (me semble pas que Reims soit la pire dans le genre au contraire même, mais là c'est vrai qu'il va leur manquer un paquet de joueurs).

Va falloir aller les provoquer devant, faire des dribbles qui amènent des fautes défensives et compter sur les CPAs, ou alors les tirs de loin (d'autant plus qu'ils comptent double :eyraud:).

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 15:39

spy a écrit:S’il joue avec Balerdi, faut le foutre au centre et pas à gauche.

Clairement. Surtout que dans ce que je vois Gigot a tout d’un stoppeur plus que d’un libero

Et on sait que Balerdi est tout sauf un stoppeur et que son jeu est basé sur la relance.

Donc le foutre sur un côté c’est idiot. Faudrait au contraire le laisser entre 2 stoppeurs qui protègent

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 16:17

Information
Autour du match

une rencontre à guichets fermés

Sans surprise pour l'ouverture de la saison à Marseille, les travées du Vélodrome seront pleines. L'OM attend entre 62 000 et 63 000 spectateurs pour assister au premier match officiel d'Igor Tudor et des nombreuses recrues. L'enceinte du boulevard Michelet ouvrira ses portes à 18h45, et il est conseillé d'arriver tôt aux abords du stade. 150 à 200 supporters rémois sont également attendus.

sous les yeux de niang, boli et gili

Comme à chaque rencontre, l'OM évoluera sous l'oeil attentif de plusieurs anciens joueurs. Mamadou Niang (champion de France 2010), Basile Boli (champion d'Europe 1993), Gérard Gili (D1 89 et 90, coupe de France 89), Johnny Ecker (finaliste de la coupe UEFA 2004), Teddy Bertin et Philippe Thys (même palmarès que Gili) seront notamment présents au stade Vélodrome ce soir.

jérôme brisard au sifflet

La rencontre contre le stade de Reims sera arbitrée par Jérôme Brisard, qui officiait déjà lors de la dernière confrontation entre les deux clubs (1-0 pour l'OM au stade Auguste-Delaune). Le Mayennais de 36 ans a déjà dirigé les débats 15 fois lors d'un match concernant le club provençal, pour neuf victoires, une qualification aux tirs au but en coupe de France, quatre nuls et une seule défaite face à... Reims, en ouverture de la saison 2019-20, pour le premier match sur le banc marseillais d'André Villas-Boas.

l'om bute souvent sur reims au vélodrome

Depuis la remontée du Stade de Reims en 2012, les hommes du président Jean-Pierre Caillot ne se sont jamais présentés en victimes expiatoires au stade Vélodrome. En Ligue 1, ils n'ont en effet perdu qu'une fois à Marseille, pour cinq nuls et deux victoires. En coupe de France, l'OM avait battu les Champenois début 2014, grâce à deux buts d'André-Pierre Gignac en prolongation.

La Provence

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 17:17

Voici la compo annoncée par la provence

Image

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 17:20

Suarez encore seul devant ?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 17:20

:corde: Suarez en pointe. Ça c'est du 9

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 17:25

Je suis grave refroidi.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 17:29

attendez 19h45 on verra bien

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 17:32

Les mecs vont défendre en se frisant les moustaches.
Comprend pas d’être aussi frileux.
Répondre