Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 12:04

De toute facon faut etre con pour souhaiter une defaite de l'OM.

Je suis sceptique (euphémisme) sur Tudor et la prepa, mais dimanche je serai derrière l'om meme pour une victoire étriquée.

D'ailleurs j'ai mise 200€ sur ce résultat : OM 0-2 Reims :mrgreen:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 12:27

tigrou a écrit:De toute facon faut etre con pour souhaiter une defaite de l'OM.

Insulter des Omlivers peut valoir carton jaune!

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 12:33

Personne ne veut voir l'om se vautrer. Il y a des defaites salutaires pour la suite.

Je ne pense pas qu'on ait eu à regretter le depart d'Emon pour faire venir Gerets très tôt pour nous propulser sur le podium.

Pareil l'an dernier, la branlée contre Lens au Vélodrome nous a permis d'évoluer, comme celle contre Nice en coupe.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 12:36

Arno26 a écrit:Je pense que le coach et toutes les embrouilles ont complètement gâchés l’excitation

D’habitude j’attends la première journée comme j’attendais Noël, la cette austérité x hostilité me dégoûte presque


Parlez pour vous les gars !

Moi j'en peux plus d'attendre bordel !

Je ne vous cache pas que ça m'excite moins que sous Sampaoli, mais j'ai hâte de voir ce que ce projet va donner en compétition.

Je considère que les amicaux n'ont donné que peu d'enseignements. C'est dommage mais c'est come ça.

On sait que ça été tendu en interne, on sait qu'on n'arrive pas dans les meilleurs dispositions etc. Mais on a un groupe de haute qualité, on sort d'une saison réussie, je fais confiance à ce qui a pu se dire et s'arranger en interne et on ne pourra aller que vers du mieux... J'espère :lol:

Bref, moi j'suis chaud :mrgreen:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 12:40

Maximilien Straus a écrit:
Arno26 a écrit:Je pense que le coach et toutes les embrouilles ont complètement gâchés l’excitation

D’habitude j’attends la première journée comme j’attendais Noël, la cette austérité x hostilité me dégoûte presque


Parlez pour vous les gars !

Moi j'en peux plus d'attendre bordel !

Je ne vous cache pas que ça m'excite moins que sous Sampaoli, mais j'ai hâte de voir ce que ce projet va donner en compétition.

Je considère que les amicaux n'ont donné que peu d'enseignements. C'est dommage mais c'est come ça.

On sait que ça été tendu en interne, on sait qu'on n'arrive pas dans les meilleurs dispositions etc. Mais on a un groupe de haute qualité, on sort d'une saison réussie, je fais confiance à ce qui a pu se dire et s'arranger en interne et on ne pourra aller que vers du mieux... J'espère :lol:

Bref, moi j'suis chaud :mrgreen:


Moi aussi je suis chaud comme la braise :P

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:09

Au final, il nous faut les 3 points, le reste on en parlera après.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:14

gob a écrit:Toute cette envie de voir l’OM sa vautrer, que ce soit chez les journaleux parisiens mais aussi de façon plus surprenante chez certains supp marseillais ou supposés tels, me donne encore plus envie qu’on gagne dimanche et que le collectif se mettre progressivement en place.

Tous les postes sont doublés, on a recruté de bons joueurs et des espoirs.
Seule La Défense pêche encore mais le recrutement n’est pas fini.
On a tout pour réussir, à condition de ne pas créer les conditions de notre échec, que ça vienne des joueurs ou des fans.


Je comprends ce que tu dis, mais tu dois comprendre aussi que quelquefois je n'arrive pas à éprouver une passion pour un management qui me rappelle celui de certaines entreprises avec des DRH pourris, quand on a trop aimé une équipe comme l'an dernier, je ne parle pas de Sampaoli, je parle de l'équipe, la bande de copains au service du club, on ne peut qu'être surpris de la tournure des choses et des choix de gestion des employés, donc des joueurs.
Et le dilemme c'est que j'aimerai tellement que peu importe le système, peu importe la souffrance au quotidien, les joueurs trouvent avant tout le plaisir de jouer un beau football, dans des conditions de travail apaisées; Alors peut être que tout ce que l'on dit dans les journaux est dans l'excès mais tout de même, Tudor n'en est pas à son premier coup d'essai.
C'est ainsi que si les joueurs décident que pour le bien moral de tous, il faille virer Tudor par le terrain, je ne pourrais pas leur en vouloir, même si on perd des matchs, je préfère ne pas ressembler à la Juventus de Turin, mais rester comme le Napoli, c'est mon ADN, la folie, le jeu, le foot, plutôt que la rigueur, l'efficacité à tout pris, le professionnalisme jusqu'au-boutiste.
Attention ce n'est qu'un point de vu, le mien je n'en fait pas une règle pour tous les supporters et je pense que Longoria veut structurer le club dans cette rigueur qu'il pense nécessaire dans le foot d'aujourd'hui et il a certainement raison, mais j'ai du mal avec cette vision du foot, je préfère Maradona à Pelé ou Platini, Hatem ben Arfa m'a fait rêver par son football et d'une certaine façon Payet qui aurait pu embrasser une carrière bien plus aboutie, mais ces joueurs aiment avant tout jouer, une notion que Monsieur Tudor ne doit pas connaître, c'est ainsi qu'il préfèrera toujours un entraîneur adepte du pressing et pas un Guardiola, moi l'inverse, tout est dit.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:15

Herpès Léonard a écrit:Personne ne veut voir l'om se vautrer. Il y a des defaites salutaires pour la suite.

Je ne pense pas qu'on ait eu à regretter le depart d'Emon pour faire venir Gerets très tôt pour nous propulser sur le podium.

Pareil l'an dernier, la branlée contre Lens au Vélodrome nous a permis d'évoluer, comme celle contre Nice en coupe.


3-2, c'est une branlée ?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:20

TMIGER, c'était une bande de copain parce que ça fonctionnait sportivement, sinon certaines affaires auraient pris une ampleur bien plus importante. Parce que le management de Sampaoli il était pas irréprochable non plus, et des pots cassés y'en a eu, si on en est arrivé à un point où on a du éloigner Alvaro du club, c'est que ça a du aller assez loin. Pareil dans la saison combien d'articles on a eu qui évoquaient la frustration et l'incompréhension de Mandanda ? Ca n'a pas eu de conséquences parce que sportivement ça tournait, et que Sampaoli avait réussi a susciter l'adhésion des leaders du vestiaire. Longoria mise là-dessus, sur le fait que le sportif prenne le pas, pour ça faut que le début de saison se passe bien, et que certains joueurs se rappellent que leur participation à la coupe du monde est en jeu. Ca passe ou ça casse, ça va en grande partie dépendre de l'attitude des joueurs, et j'imagine que c'est aussi pour ça que Longoria se veut intransigeant.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:28

+ 1000

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:35

Kenshi, Les joueurs ont la main c'est sûr mais la coupe du monde est loin finalement, si ils font perdre trois match à Tudor, c'est plié, Longoria joue avec le feu, je ne connais absolument pas ce qui se passe entre Tudor et les joueurs, si c'est de l'irrespect de sa part, on le saura très vite dés dimanche, je n'ai jamais idéalisé Sampaoli, loin de là, mais sa gestion du groupe était apparemment plus adéquate. Néanmoins je persiste et signe, je préfère un jeu à la Guardiola, je suis d'origine Italienne mais le jeu direct et lucide des équipes Italiennes m'a toujours ennuyé, si j'étais un footballeur, un vrai joueur talentueux, je ne voudrai pas jouer pour Tudor parce qu'il gâcherai mon talent, le beau football en général.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:37

gob a écrit:Toute cette envie de voir l’OM sa vautrer, que ce soit chez les journaleux parisiens mais aussi de façon plus surprenante chez certains supp marseillais ou supposés tels, me donne encore plus envie qu’on gagne dimanche et que le collectif se mettre progressivement en place.

Tous les postes sont doublés, on a recruté de bons joueurs et des espoirs.
Seule La Défense pêche encore mais le recrutement n’est pas fini.
On a tout pour réussir, à condition de ne pas créer les conditions de notre échec, que ça vienne des joueurs ou des fans.


Ta dernière phrase me fait halluciner
Tu crois que s’il y a échec ça viendrait des fans?
T’as pas l’impression que les conditions ont bien été réunies par la direction depuis quelques semaines la?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 15:51

Non.
Pour le moment, les principaux responsables sont les joueurs.
Comme le dit peezee, il faut qu’ils tournent la page Sampaoli.
Et qu’ils bossent.

Mais les supp auront leur responsabilité s’ils mettent sans raison une pression négative sur l’équipe.
On le sent arriver au vu des réactions épidermiques sur le forum ou sur les RS.
Et si tu va un peu au stade, tu sais parfaitement ce que ça veut dire ( joueurs paralysés, encouragement adversaire etc…)

Je jugerai Tudor sur sa capacité tactique essentiellement.
A lui de bien manager cette équipe, qui est complète et talentueuse.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 16:18

Maximilien Straus, +1000. La sinistrose ambiante ne m'atteint pas, elle me désole.
Plus qu'un jour ! :bana:

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 19:05

Chris Red a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Personne ne veut voir l'om se vautrer. Il y a des defaites salutaires pour la suite.

Je ne pense pas qu'on ait eu à regretter le depart d'Emon pour faire venir Gerets très tôt pour nous propulser sur le podium.

Pareil l'an dernier, la branlée contre Lens au Vélodrome nous a permis d'évoluer, comme celle contre Nice en coupe.


3-2, c'est une branlée ?

Toute défaite à domicile pour moi est une humiliation

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 22:40

Le coach de Reims est un bon coach qui connait bien la ligue 1, il va sans doute mettre le bus derrière et jouer en contre.

Se présenter demain avec Milik seul devant avec Payet et Gerson derrière, me semble très lèger en attaque. Tudor gagnerait à inverser le 2-1 en 1-2 ie passer à 2 attaquants devant Payet si on veut marquer rapidement.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 22:59

Je suis étonné de ne pas avoir vu le groupe pour le match de demain à moins de 24 heures du match

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

06 Aoû 2022, 23:15

TMIGER a écrit:Kenshi, Les joueurs ont la main c'est sûr mais la coupe du monde est loin finalement, si ils font perdre trois match à Tudor, c'est plié, Longoria joue avec le feu, je ne connais absolument pas ce qui se passe entre Tudor et les joueurs, si c'est de l'irrespect de sa part, on le saura très vite dés dimanche, je n'ai jamais idéalisé Sampaoli, loin de là, mais sa gestion du groupe était apparemment plus adéquate. Néanmoins je persiste et signe, je préfère un jeu à la Guardiola, je suis d'origine Italienne mais le jeu direct et lucide des équipes Italiennes m'a toujours ennuyé, si j'étais un footballeur, un vrai joueur talentueux, je ne voudrai pas jouer pour Tudor parce qu'il gâcherai mon talent, le beau football en général.


La CM, c'est loin ? Pour un Guendouzi qui n'est pas indiscutable et qui a beaucoup de concurrence à son poste, idem pour Gerson, je crois que c'est pas le moment de faire le con. Dans leur cas, il vaut mieux réussir leur début de saison sinon c'est mort. C'est pas comme pour Under ou un Radonjic par exemple, même s'il n'est plus là, qui sont appelés presque quoi qu'il arrive.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 07:51

S’ils restent

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

07 Aoû 2022, 08:15

Information
Alors qu'Oscar Garcia trouve la pression autour de l'OM normale, le coach de Reims a prévu un groupe plutôt surprenant pour faire le déplacement au stade Vélodrome pour cette première journée de Ligue 1 dimanche. Si les forfaits de Ito, Foket, Mbuku, Busi, Cajuste, Berisha étaient connus, l'entraîneur espagnol a également décidé de se passer de Moreto Cassama et surtout du local de l'étape, formé au Burel, le meneur de jeu Ilan Kebbal, pour cette rencontre !
Répondre