[2022/23 - Ligue 1 - J1] OM 4-1 Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar julius99 » 04 Aoû 2022, 15:47

Apparement il y a une jurisprudence... Civelli avec l'OM (mais c'était rouge direct)
Source : lephoceen
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1519
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar ruby » 04 Aoû 2022, 15:49

Et c’était face à un club de L1?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Kenshi » 04 Aoû 2022, 15:52

Gerson et Guendouzi au milieu pour compenser les délires tactiques de Touré, je suis pas sur que ça soit idéal. Je me demande si Tudor va oser prendre des risques avec une compo offensive, ou si au contraire il va pas jouer la sécurité vu le contexte et les difficultés rencontrées en préparation
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25588
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2022, 16:08

Information
On change tout et on recommence

Nouvel entraîneur, nouveaux joueurs, nouveau projet de jeu. Tout a été modifié ou presque à tous les étages de l’OM, cet été. Les incertitudes sont nombreuses. BAPTISTE CHAUMIER (avec M. Gr.)

Les émotions folles nées d’une fin de saison haletante et d’une dernière journée de Championnat stressante se sont vite évaporées au fil des fortes chaleurs d’un drôle d’été. Sans un match joué, sans un but encaissé, sans même un objectif qui se serait dérobé. À l’OM, comme nulle part ailleurs, un début de révolution peut survenir malgré les promesses d’une Ligue 1 terminée à la deuxième place et d’une qualification directe en Ligue des champions arrachée sur l’ultime coup de sifflet.

Depuis cette soirée incandescente du 21 mai face à Strasbourg (4-0, pendant que Monaco concédait le nul à Lens dans le temps additionnel, 2-2), tout a changé ou presque à tous les étages du club, avec à la manœuvre le président, Pablo Longoria, et son directeur du football et ami, Javier Ribalta, recruté en juin.

Jorge Sampaoli est donc parti, son staff aussi, le capitaine et joueur le plus capé de l’histoire du club, Steve Mandanda, a préféré quitter l’OM également, soucieux de trouver un club plus apaisé où les choses seraient surtout plus claires pour lui (Rennes). Un nouveau coach est arrivé – Igor Tudor – très rapidement après l’annonce du départ du technicien argentin, signe que les dirigeants marseillais avaient anticipé cette issue devenue inéluctable tant les positions des deux parties sur le recrutement étaient éloignées.

Entre les rêves de grands joueurs de Sampaoli et la volonté du propriétaire, Frank McCourt, de voir l’OM s’autofinancer, Longoria a dû trancher tout en se débrouillant jusqu’à présent avec des moyens qui ne sont pas extensibles. Selon ses calculs, justement, la différence entre une qualification en Ligue des champions et en Ligue Europa ne se chiffrerait qu’à 13 M€.

La méthode Tudor n’a rien à voir avec celle de Sampaoli

Pas de quoi, bien sûr, rêver concurrencer le PSG sur le marché des transferts, ni même certains clubs de Ligue 1, capables de dépenser des indemnités à deux chiffres comme Monaco, Nice, Rennes ou Lyon. Le tableau n’est pas totalement noir, non plus, et de nombreux transferts ont déjà été ficelés avec le duo Longoria-Ribalta à la baguette, usant de leurs réseaux dans des clubs « amis ».

Plusieurs cadres sont partis, à l’image de Boubacar Kamara (Aston Villa) ou William Saliba (Arsenal, retour de prêt), de nombreux joueurs sont arrivés (Clauss, Mbemba, Luis Suarez…), ce qui a profondément redessiné les équilibres d’un groupe qui était attaché, dans sa majorité, à Sampaoli et son management paternaliste. La méthode Tudor n’a rien à voir, et les joueurs l’ont vite compris au fil d’une préparation musclée, devenue même électrique entre les messages sans détour de Tudor et ses accrochages avec quelques joueurs (Gerson, Amavi).

Tous ces bouleversements dans la gestion du groupe comme dans la façon de travailler ont instillé le doute dans le vestiaire comme chez les supporters. Pas de quoi faire vaciller les dirigeants, qui se montrent sûrs d’eux, pour l’instant, avec cette volonté d’inculquer une culture « à l’italienne » en interne. Une drôle de façon tout de même d’aborder cette saison où l’OM retrouve la Ligue des champions. Après deux dernières campagnes catastrophiques (0 point en 2013-2014 et 3 en 2020-2021), symbolisées notamment par treize défaites d’affilée, triste record de la compétition, Dimitri Payet et ses coéquipiers s’avancent vers un début de saison très incertain alors que les matches vont s’enchaîner tous les trois jours jusqu’à la Coupe du monde, en novembre.

Avec un nouveau style de jeu à apprivoiser, avec de nombreuses recrues à intégrer, avec une équipe type profondément remaniée, les Marseillais craignent un retard à l’allumage même si leur calendrier est abordable sur les premières journées (voir par ailleurs). Il faudra toutefois vite trouver des automatismes et une dynamique, alors que les matches de préparation ont surtout souligné le travail, énorme, qui restait à accomplir.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2022, 16:08

julius99 a écrit:DCC et Gueye suspendu
Pau sans doute forfait
Par contre, ca parle d'une potentielle suspension de Touré suite à ses 2 jaunes contre Milan ... en amical !????

A priori il n'y a pas eu de rapport de l'arbitre donc pas de suspension
Ce sera confirmé ou infirmé demain
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Castor_Troy » 04 Aoû 2022, 16:28

Kenshi a écrit:Gerson et Guendouzi au milieu pour compenser les délires tactiques de Touré, je suis pas sur que ça soit idéal. Je me demande si Tudor va oser prendre des risques avec une compo offensive, ou si au contraire il va pas jouer la sécurité vu le contexte et les difficultés rencontrées en préparation

Quand tu vois l'abattage de Rongier dans ce schéma pdt les matchs de prépa, ce serait surprenant de ne pas le voir titulaire.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar fourcroy » 04 Aoû 2022, 16:30

Pour le crachat, Barthez avait pris sa suspension suite à un match amical, c'est donc possible.

Dragan, tu veux dire qu'un jaune en amical ne provoque pas de suspension en match officiel, mais qu'un rapport de l'arbitre (lié à un carton ?) le peut ? Sais-tu quelque chose de plus précis ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28907
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar peezee » 04 Aoû 2022, 16:36

Pour moi Rongier est de tout le roster celui qui se rapproche le plus de ce que faisait Kamara en termes de sentinelle devant la défense. On verra avec Veretout mais je le vois plus offensif que défensif.

Du coup on peut imaginer cette formation-là, pour autant qu'Igor arrive à mettre un peu de plomb dans la testoune de Touré et que Gigot commence à sortir de sa torpeur :



Si ensuite on fait venir Alexis il trouvera sa place (Payet ou Milik voire Gerson), idem si on trouve un bon DC (pour ça ce serait pas mal de vendre aussi :cretin:).

Edith : après vu que Mbemba est pour l'instant le "patron" de la défense, en tous cas de loin celui qui s'impose le plus, on peut imaginer l'aligner dans l'axe de la DC et Gigot glisser à droite (et faire glisser un gigot c'est pas forcément évident).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96496
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar tigrou » 04 Aoû 2022, 18:58

Non Chancel est rapide il est mieux sur le côté de la defense a 3.
Je me demande si Balerdi ne devrait pas jouer ce role de libero.

Pour la carton rouge de Touré jamais de la vie il impacte la compétition. Il aurait fallu un geste grave (crachat, insulte, attentat etc... ) Pour que ca passe en commission.
La c'est 2 cartons jaunes sur des fautes triviales.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar jarlandine » 04 Aoû 2022, 20:36

Contracture pour Pau, ça commence :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23872
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Pancho11 » 04 Aoû 2022, 20:47

Qu'est ce qui commence c'est le seul blessé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69879
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar alexduke » 04 Aoû 2022, 21:03

peezee a écrit:Pour moi Rongier est de tout le roster celui qui se rapproche le plus de ce que faisait Kamara en termes de sentinelle devant la défense. On verra avec Veretout mais je le vois plus offensif que défensif.

Du coup on peut imaginer cette formation-là, pour autant qu'Igor arrive à mettre un peu de plomb dans la testoune de Touré et que Gigot commence à sortir de sa torpeur :



Si ensuite on fait venir Alexis il trouvera sa place (Payet ou Milik voire Gerson), idem si on trouve un bon DC (pour ça ce serait pas mal de vendre aussi :cretin:).

Edith : après vu que Mbemba est pour l'instant le "patron" de la défense, en tous cas de loin celui qui s'impose le plus, on peut imaginer l'aligner dans l'axe de la DC et Gigot glisser à droite (et faire glisser un gigot c'est pas forcément évident).



Compliqué de trouver une bonne compo.
D'un coté effectivement vu le niveau actuel de Rongier et de Gerson, très compliqué de les envisager sur le banc. Idem pour Guendouzi pour son abattage.
Mais d'un autre, ça oblige a jouer avec le seul Milik devant, alors que ça semble tellement évident que Milik sera performant associé à un Dieng ou Suarez ou Bakambu, et que ces 3 joueurs là ont besoin de cette attaque à 2 pour etre interessant (un peu moins Dieng qui peut sans doute un peu mieux se débrouiller seul).
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14264
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2022, 21:19

Veretout qui signe demain, dans le groupe dimanche probablement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar peezee » 04 Aoû 2022, 22:19

Dans le groupe, mais un peu tôt pour l'aligner après un demi entraînement dans une nouvelle équipe.

Mais Tutu le fera p-ê entrer en fin de match pour commencer à prendre ses marques, ça va dépendre du score évidemment.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96496
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jester » 04 Aoû 2022, 23:10

Oh les beaux maillots saison 2022-23 sur les compos. (Crtl ou Pomme + F5 pour voir les changements)
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 04 Aoû 2022, 23:37

Jester, ça rend très bien!

Balerdi, qui revient de blessure, et Dude, qui revient de Liverpool, ça m'a paru plus en difficulté que Gigot sur la prépa. Touré on l'a beaucoup vu partout mais ça ne veut as dire qu'il est rassurant. Par contre, comme Mbemba, il a de la vivacité et on va on avoir besoin pour avaler des kilomètres.

Perplexe sur les joueurs à mettre devant et l'animation à trouver. très très hate que ça reprenne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55506
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jester » 04 Aoû 2022, 23:38

boodream, merci. Et merci à begood pour son travail sur les maillots. J'ai un peu augmenté la taille par rapport aux autres saisons. Ca rend mieux en effet.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar 320cds » 05 Aoû 2022, 01:04

Je ne me souviens pas d'une saison ou j'ai si peu envie de regarder les matchs. J'aime les attaquants, les joueurs techniques. Les gars qui courent 20Km par match avec des pieds carrés, cela ne me fait pas rêver.

Ses dernières compos c'est 1 attaquant, 1 MO (Payet) et basta. Tellement peu enthousiaste.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14255
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Gastibelza » 05 Aoû 2022, 09:35

fourcroy a écrit:Pour le crachat, Barthez avait pris sa suspension suite à un match amical, c'est donc possible.

Dragan, tu veux dire qu'un jaune en amical ne provoque pas de suspension en match officiel, mais qu'un rapport de l'arbitre (lié à un carton ?) le peut ? Sais-tu quelque chose de plus précis ?


Je me permets de répondre car je pense que Dragan fait référence à un article que j'ai lu aussi (dans l'Equipe ou la Provence, je ne sais plus).

Il semble en fait que c'est à la LFP de trancher selon la gravité des faits. Pour Civelli le poète, c'était un gros tacle par derrière. Donc la LFP l'avait suspendu.

Les fautes mineures de Touré + l'absence de rapport de l'arbitre devraient inciter à l'optimisme.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Verbal Kint » 05 Aoû 2022, 10:17

Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 574
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Fantomas, Google [Bot] et 29 invités