Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 16 Aoû 2023, 04:51

L’histoire du « épaule contre épaule » c’est comme dire qu’il n’y a pas faute quand on découpe un gars par derrière si on touche le ballon…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 05:05

Me demande si c'est pas sa façon de plonger bras écartés en mode drama queen et cerise en matant l'arbitre direct genre vous allez me filer le péno hein ? qui a pu influencer le ref.

Je dis pas qu'il n'y a pas péno (d'autant plus que Guendouz est *devant* le défenseur) et qu'on se fait pas encore fister dans les grandes largeurs ( :longoria: ), juste que l'arbitre a pu se dire que c'était trop gros pour être honnête - arbitre anglais de plus, on sait parfaitement comment ils arbitrent en Premier League : il en faut _beaucoup_ avant qu'un contact soit sifflé.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar dxd92 » 16 Aoû 2023, 07:55

Je ne m'en remets tjrs pas de la Var qui ne montre que le hj sur la dernière seconde et pas avant ou Sarr se fait pousser par Magnusson
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Arbitrage L1

Messagepar prtdr » 16 Aoû 2023, 08:08

Ceci et la faute sur Guendouzi...

J'ai vu le match avec un suiveur de football n'étant pas plus supporter d'un club que d'un autre. Pour lui, c'était évident le penalty sur Guendouzi.
prtdr
 

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 08:21

C'est même pas un épaule contre épaule là. Guendouzi est carrément poussé dans le dos.

Il siffle ça. Match terminé, qu'on marque le peno ou pas.
C'est ça que je ne supporte pas quand je lis : "On avait qu'à pas foirer l'aller.", "on avait qu'à mener 5-0 à la mi-temps"... Avec des si hein... Un arbitre peut aussi changer le cours d'un match. Ce n'est pas se cacher derrière l'arbitrage de dire ça.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 08:43

Le problème c'est que Guendouzi piétine et ralentit et ça donne l'impression qu'il cherche à se faire rentrer dedans (à tort).
S'il avait eu une meilleure conduite de balle, on avait penalty.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Arbitrage L1

Messagepar prtdr » 16 Aoû 2023, 08:45

Tu cherches là à une excuse alors qu'il y en a pas. Comme trouver des excuses à l'arbitre roumain du match aller.

Je te suis sur plein de choses mais pas sur cette explication Cecco.
prtdr
 

Re: Arbitrage L1

Messagepar negrOM » 16 Aoû 2023, 08:47

Leur latéral ne vient même pas jouer le ballon juste pour se faire Guendouzi
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Arbitrage L1

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 08:48

C'est pas une excuse, c'est un feeling visuel. Comme l'a dit peezee, avec un arbitre anglais, il faut un attentat pour avoir penalty et je pense vraiment que cette impression (erronée encore une fois) fait la différence.
Je suis certain qu'ils ont l'impression que Guendouzi le cherche. C'est une connerie mais je pense que c'est leur raisonnement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 08:52

Cecco, dans l'action qui suit, le Pana obtient une faute il me semble et Veretout se prend un jaune alors qu'il n'y a pas d'attentat.
Guendouzi ralenti car il lève la tête pour regarder où se trouve ses coéquipiers avant de centrer...
Soit disant l'arbitre a écouté ses compères à la VAR qui lui auraient dit qu'il n'y avait rien ? La bonne blague.

Et quand il revient sur la main de Guendouzi après avoir laissé le jeu se dérouler etc. alors qu'en L1 on se fait enfler là dessus car on ne revient pas dessus car "l'arbitre n'a pas sifflé et ne peut donc pas revenir sur la VAR". Mon cul ouais, là il y revient 2 minutes après.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar prtdr » 16 Aoû 2023, 08:53

prtdr
 

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 08:58

Apparemment la règle c'est : si le ballon touche d'abord une autre partie du corps avant la main, alors y a pas main.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 09:06

C'est cette action qui me scandalise le plus a posteriori. C'est pas plus involontaire que celle de Guendouzi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 09:08

Je répète : le ballon est dévié par une autre partie du corps avant, pour celle de Guendouzi c'est pas volontaire non plus MAIS ça touche direct la main (avec bras décolé du corps).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar prtdr » 16 Aoû 2023, 09:12

Le souci est aussi qu'on ne mettait pas la pression sur l'arbitre (comme les Grecs hier soir l'ont fait). Que ce soit Longoria comme les joueurs. Cela a une incidence claire.

Si tu as un Tapie ou un Drogba apres son ... disgrace, tu te fais enfler une fois, après ça arrive bien moins à ce niveau.

Longoria s'agite bien trop timidement et quand il le fait ce n'est pas pris au sérieux. Il faudrait peut-être apprendre à se faire plus respecter un jour.
prtdr
 

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 10:08

Cecco a écrit:Le problème c'est que Guendouzi piétine et ralentit et ça donne l'impression qu'il cherche à se faire rentrer dedans (à tort).
S'il avait eu une meilleure conduite de balle, on avait penalty.


Non mais la c'est le pompon je crois ...
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4123
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Arbitrage L1

Messagepar oukimaya » 16 Aoû 2023, 10:11

C est un souci que l on a depuis des années d ailleurs...

Au contrainte d autres equipe , en L1 , même plus petites , on ne réclame jamais rien et ça joue toujours en notre defaveur
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18173
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Arbitrage L1

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 10:15

L'arbitrage a été horrible, on est d'accord, mais pourquoi ? J'ai un peu de mal à voir le concept du complot international pour empêcher l'OM d'accéder aux barrages de LdC.

Je préfère toujours miser sur l'incompétence.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 10:17

Mais on a pas a réclamer quoi que ce soit merde, il y'a faute ou pas faute c'est tout.
En quoi une façon de tomber devrait avoir une quelconque influence sur le jugement d'une faute, quand on commet une infraction du Code de la route l'agent verbalisateur regarde si on pleure au volant sur la photo ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4123
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dimeco63 » 16 Aoû 2023, 10:20

Cecco a écrit:L'arbitrage a été horrible, on est d'accord, mais pourquoi ? J'ai un peu de mal à voir le concept du complot international pour empêcher l'OM d'accéder aux barrages de LdC.

Je préfère toujours miser sur l'incompétence.


Il n'y a pas de complot contre l'OM, ces filsdeup on juste payé c'est pas possible autrement, ils ont fait la même au tour précédent contre Dniepro apparemment !

Si ils passent Braga aux TAB vous allez quand même pas me raconter que ce super effectif mérite d'aller en 8éme de C1, sans marquer un but dans le jeu ce sera compliqué mais avec leurs copains arbitres c'est possible tu me dira.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4123
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Pix et 19 invités