Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 10:23

Cecco, moi je ne parle pas de complot international, je remarque juste que l'arbitrage a été à sens unique hier soir.
Il ne revient pas une fois sur les fautes litigieuses des Grecs contre nous (faute sur Veretout, faute sur Guendouzi dans la surface, faute sur Harit dans la surface, faute du défenseur sur Sarr...), il va voir la VAR pour annuler notre but (à raison), il va voir la VAR pour le soit disant HJ de Sarr (alors qu'il y a faute bien avant sur Harit - qu'on ne lui remontre pas étonnamment)...

Ben désolé mais pour moi, ce n'est pas se cacher derrière l'arbitrage pour excuser quoi que ce soit. Ce sont juste des faits de matchs qui me paraissent plus qu'important dans le résultat final.

Comme je l'ai déjà dit, RIEN que sur la faute sur Guendouzi qui est manifeste et mérite pénalty, même si on le rate, le temps additionnel est terminé, et jamais le Pana met son but.

On se qualifie 2-0 (ou 3-0) après un très bon match jusqu'au changement de tactique de fin de match, et on salue nos joueurs pour avoir rempli la mission en ayant apporté du plaisir sur le jeu proposé.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Cecco » 16 Aoû 2023, 10:29

Jester, on est d'accord mais quand j'en vois dire que Longoria aurait dû monter au créneau etc, cela laisse entendre que c'est pour contrecarrer une intention des arbitres de nous enfler.

Et je vois pas pourquoi on voudrait nous enfler intentionnellement à ce stade (ou alors on parle de corruption et autres, mais ça dépasse l'entendement et autant arrêter de regarder le foot).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14222
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 16 Aoû 2023, 11:10

Jester a écrit:Apparemment la règle c'est : si le ballon touche d'abord une autre partie du corps avant la main, alors y a pas main.

Oui mais cette règle a ses limotes sinon qu'est ce qui empecherait qui prenne le ballon des mains et face du volley avec.
La main n'est pas naturelle, il la bouge, et derriere ça annihile potentiellement une action avec aubam juste derriere.
Tout a été dans un sens unique.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18461
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar Serber » 16 Aoû 2023, 11:15

spy, carrément. Si on compare l'action de la main grecque et celle de Guendouz, l'action qui annihile une occasion c'est celle qui n'est pas sanctionné ou sanctionnable selon le règlement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9774
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 11:18

Cependant, certains disent que cette règle a été simplifiée et que y a main même si c'est dévié. A vérifier.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 16 Aoû 2023, 15:26

Pour être complet sur le sujet des mains (cf post dans le topic du match), j'ai retrouvé la date de modification de cette règle sur le site de l'IFAB. Le site est très bien fait et vous pouvez retrouver année après année les évolutions des règles du jeu, avec en prime quelques vidéos explicatives sur les changements apportés, issues de situations réelles.

La règle a donc été modifiée il y a deux saisons, en 2021-2022, lors de la saison sous Sampaoli. Le cas du clasico avec Rongier et Turpin ne tombait donc plus sous le coup de la règle précédente. Reste à savoir si à l'époque Rongier, et le Grec hier ont volontairement augmenté leur surface de contact et que la position de leur bras n'était pas dû au mouvement de leur corps. Bref, pour moi, cette règle est une ineptie à juger dans le feu de l'action, on peut l'interpréter comme bon nous semble à chaque fois.

handball-3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar Jester » 16 Aoû 2023, 15:29

Là dessus donc, la "nouvelle" règle dit quoi ?



Edit : et encore je vois que ça parle de "coup franc direct pour faute" sur cette loi 12
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Arbitrage L1

Messagepar Pancho11 » 16 Aoû 2023, 15:31

Involontaire ou pas il y a un Marseillais qui peut la récupérer s'il fait pas main
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69896
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 16 Aoû 2023, 15:37

Jester a écrit:Là dessus donc, la "nouvelle" règle dit quoi ?

Spoiler: montrer


Edit : et encore je vois que ça parle de "coup franc direct pour faute" sur cette loi 12

Si on en croit l'explication du site de l'IFAB sur les changements apportés à cette règle, la nouvelle règle dit qu'il n'y a pas péno.

Cf, le document officiel IFAB, slides 29 (explications) et slides 30 et 31 (vidéos, cas réels).
.
Pour lire les vidéos dans le document, il faut ouvrir le document avec Adobe Acrobat Reader (et non le navigateur).
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar alexduke » 16 Aoû 2023, 15:38

Et à la 32ème aussi, juste aprés le duel entre Aubam et un grec qui rate sa tête et ou le marseillais frappe, quand le ballon revient Lodi est percuté par derriere dans la surface a 2 mètres de l'arbitre. On en a vu des 10zaines de péno sifflé pour ça
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14287
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Arbitrage L1

Messagepar ruby » 16 Aoû 2023, 15:40

Pancho11 a écrit:Involontaire ou pas il y a un Marseillais qui peut la récupérer s'il fait pas main

Mais puisqu’on vous dit que la VAR et l’arbitrage n’ont aucune incidence sur l’élimination d’hier parce qu’on a pas été capable de concrétiser nos occasions
Arrêtez de faire chier maintenant et de vous cacher derrière l’arbitre !
#postironiquerazleculdelamauvaisefoi
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 16 Aoû 2023, 15:47

Même si ça me dégoute, il n'y pas pénalty sur la main du Grec hier soir, selon les lois du jeu que je viens de rappeler.

Pour moi, les deux situations ubuesques sont le péno sur Guendouzi pour la charge de l'adversaire, et j'aimerais bien comprendre sur quoi l'arbitre se base pour refuser le péno, et le but de Vitinha avec à la fois ce hors-jeu de position de Sarr dont on peut discuter sur deux aspects : fait-il action de jeu et est-il réellement HJ ? et ensuite la situation de Harit qui mérite une explication également: l'arbitre considère-t-il qu'il a laissé l'avantage à Guendouzi sur son centre pour Vitinha ?
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 16 Aoû 2023, 21:10

Ça parle beaucoup de l’OM et de l’arbitrage. Celui du match contre Metz sera regardé de près. En tout cas, ça mettra moins de temps à réagir que d’habitude surtout que la faute déjà sur Mughe contre Reims aurait dû faire rouge.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18461
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 21:23

Quasi chaque fois qu'il y a une décision litigieuse, ça tombe systématiquement CONTRE l'OM.

Un peu comme si tu lances une pièce 100 fois et qu'elle tombe 90 fois sur pile, et qu'un gars t'explique que bah non tout est normal la pièce est tout à fait équilibrée. :lol:

(si qq'un est intéressé je vous donne la proba qu'une pièce parfaitement équilibrée tombe 90 fois du même côté au bout de 100 lancers, juste pour se faire une idée du viol intégral - mais bon calcul simple(t))


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2023, 21:34

La probabilité de faire au moins 90 fois pile en 100 lancers vaut à peu près 1.53e-17.

J'espère quand même que la probabilité pour que l'OM soit arbitré de manière raisonnable est supérieure. :mrgreen:

Par parenthèse, on a à peu près 8% de chances de faire exactement 50 fois pile et 50 fois face. C'est en creusant de ce côté que l'on peut arguer que, sans complotisme aucun, les erreurs entre deux équipes de même force ne se compensent pas sur une saison.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 16 Aoû 2023, 22:08

Bah, combien de sigmas de déviation peut-on trouver acceptables en tenant compte des paramètres humains ? Car non, les arbitres ne sont pas des pièces de monnaie, mm si on par moments on aimerait autant. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar Betsamee » 17 Aoû 2023, 18:05

peezee, on va payer a vie la periode Tapie, elle est la l'aberration statistique.

En ce qui concerne ce qui vient de nous arriver en C1, je comprend vraiment pas, je trouve ca quasiment suspect
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69287
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 17 Aoû 2023, 19:32

Betsamee, clairement c'est fishy cet arbitrage, ajouté à ce qu'ont dit les dirigeants de Dnipro...

Mais impossible à prouver, bon le voleur de poules là :morano: on a quand même rarement vu ça, y'a p-ê moyen d'investiguer, p-ê mm avec les dirigeants de Dnipro.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2023, 14:11

Ancelotti et la VAR, même si ça date un peu :

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9508
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 18 Aoû 2023, 23:09

On a le droit de se plaindre de l'arbitrage de ce soir ou on va encore se faire traiter de pleureuse ? Le but de Rongier est absolument un pur scandale. Y'a jamais fautz donc ou est l'erreur manifeste alors que le but avait été accordé ?
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4253
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : jax, o2mars et 34 invités