Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 18 Aoû 2023, 23:17

Il y a faute, mais elle ne se voit que sur un seul plan caméra, on voit un clair contact sur le genou du Messin qui plie et le joueur tombe, donc pour moi c'est pas un scandale.

Moins que ces deux poteaux encore une fois, put*** mais c'est QUI le chat noir maintenant ? :evil:

Concentrons-nous sur une certaine réalité : on se prend 2 buts en 6 mns face à une équipe qui arrive tout juste de Ligue 2 et qui est réduite à 10 joueurs. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar yuzom » 18 Aoû 2023, 23:20

peezee, y'a 3 poteaux : Sarr au bout d'1 minute, Ndiaye sur l'équerre et Mbemba sur la base du poteau.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4264
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: Arbitrage L1

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2023, 23:25

Sarr touche le ballon ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69899
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arbitrage L1

Messagepar def » 18 Aoû 2023, 23:30

Mais qu’il le touche ou pas’ dans cette action ce n’est pas une erreur manifeste donc la var n aurait pas dû appeler l arbitre du centre.

Il faudrait commencer à l ouvrir… :longoria:
def
Newbie
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Avr 2006, 19:45

Re: Arbitrage L1

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2023, 23:34

Pour moi y a faute de votre joueur.pas de scandale donc ( rien a voir avec le match contre les grecs ou vous vous êtes fait volés effectivement)


Par contre, le concept d erreur manifeste ne rime à rien. Y a suspicion d erreur on vérifie. Ça simplifierait un tout petit peu cet immense bordel
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16597
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Arbitrage L1

Messagepar gob » 18 Aoû 2023, 23:42

Même Amazon prime à trouvé l’intervention de la VAR bizarre
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 18 Aoû 2023, 23:42

Pancho11 a écrit:Sarr touche le ballon ou pas?

nope, pas du tout, ce qui rajoute à la faute qui je répète est bien effective, y'a aucun vol sur cette action mm si ça fait rager violemment.

Après y'a la question posée de savoir si la VAR doit intervenir après le but marqué et validé par l'arbitre de terrain, me semble que oui, mais faudrait checker.

Travis Bickle a écrit:Par contre, le concept d erreur manifeste ne rime à rien. Y a suspicion d erreur on vérifie. Ça simplifierait un tout petit peu cet immense bordel

ce sont deux choses différentes, l'arbitre de terrain prend une décision à chaud, et elle prévaut à moins qu'il soit "manifeste" que sa décision était mauvaise, et c'est là que la VAR est habilitée à intervenir. S'il y a encore un doute alors sa décision initiale est maintenue, c'est elle qui compte en premier lieu. C'est justement pour éviter qu'il y ait 10.000 débats (on en a seulement 9000 :mrgreen:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar def » 18 Aoû 2023, 23:43

Rien que le fait que se poser la question si il y a faute ou non prouve que c’est pas évident non plus…
Du coup c’est l arbitre principal qui doit assumer son jugement de base sans que la VAR lui signale qu’il y a peut être une petite faute.
def
Newbie
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Avr 2006, 19:45

Re: Arbitrage L1

Messagepar fourcroy » 18 Aoû 2023, 23:46

Il y a faute et on peut annuler le but. La question que je me pose est "en cas de but, jusqu'où le VAR doit-il remonter ?"

Pour moi, le scandale est dans la comparaison avec le but annulé mardi. Contre les Grecs, on regarde le but (HJ) sans reprendre deux secondes en arrière avec une faute qui vaut péno. Ce soir, on remonte au début de l'action au centre du terrain pour mettre en évidence une faute.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28928
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Arbitrage L1

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2023, 23:47

Pour moi sarr touche pas le ballon mais fait pas faute non plus son tacle a rien.

Puis merde c'est pas possible de refuser un but à rongier
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69899
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 00:00

Pancho11, j’ai regardé plein de fois le ralenti. Je ne vois aucun contact grossier. Le meme joueur juste avant simulait une faute au visage. Il a juste mal assuré sa passe et il est tombé. Le premier jugement était le bon.
Je ne comprends pas pourquoi la var intervient (enfin si), et je ne comprends pas non plus pourquoi l’arbitre annule alors qu’il ne paraît pas convaincu par la faute meme après visionnage.
Il se dit juste, y a un truc qu’on ne voit pas qui explique pourquoi le messin perd le ballon mais sans savoir quoi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18471
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar Odd » 19 Aoû 2023, 00:04

Il est tellement pas convaincu qu'il pointe le rond central après visionnage...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 00:08

Odd, il donne l’impression de valider le but clairement. J’ai pas compris. Est ce qu’on lui a dit un truc à l’oreillette. C’est là que d’avoir un micro sur l’arbitre pourrait moins nous frustrer car on ne comprend rien à ce qui est sifflé
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18471
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 19 Aoû 2023, 00:13

Faut arrêter de victimiser, on est plus sur l'autre gros fdp acheté d'arbitre roumain.

Je vais me répéter, mais sur un plan du ralenti on voit nettement le contact de Sarr sur le genou du messin qui du coup plie net et le fait tomber. C'est furtif car entre la caméra et les joueurs il y a un gars du staff je crois qui est dans la visée et cache l'action en partie, mais le contact est assez net et je répète aussi mais Sarr est à 20cms au bas mot du ballon qu'il ne touche pas du tout.

A moins de penser que le VAR et l"arbitre de terrain complotent contre l'OM.

Par ailleurs il y a eu après le match des déclas de plusieurs joueurs (dont Aubame) ainsi que petit-Marcel, et je crois bien qu'il n'y a pas une seule mention de l'arbitrage.

Mais bon pas grave, ça va répéter pendant 1 semaine qu'il n'y a pas faute, c'est comme ça. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96579
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar dxd92 » 19 Aoû 2023, 00:16

L'erreur manifeste c'est si l'OM devait être avantagé
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 00:17

peezee, je ne demande qu’à voir cette faute. Je n’ai pas vu l’image que tu décris et j’ai pas eu l’impression de la voir lors du visionnage par l’arbitre avec multiples ralentis sur ce moment fugace.
Tu ne peux pas mettre de côté que c’est encore W.Bien à la var et qu’il a déjà à son palmarès la faute de Sanchez contre Lens. Et dans l’autre sens, sur des situations bien plus nettes où il ne siffle pas pour nous pour la faute sur kola de Maripan face à Monaco et les fautes sur sanchez lors de Om Nantes l’année dernière.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18471
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar spy » 19 Aoû 2023, 00:19

Quant à la faute en elle même, je ne vois sarr ni toucher le ballon ni le joueur. Et si on parle de micro faute qu’on ne siffle plus ben ça fait une raison de plus de ne pas la siffler.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18471
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 19 Aoû 2023, 01:16

spy, oui, ton dernier point est valable. On nous répète depuis le début de saison: "Oyé, oyé, nouvelles consignes, on va plus laisser jouer". Première application: on siffle contre l'OM une légère faute 15' avant le but. Faut quand même être costaud pour ne pas tomber dans le complotisme.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar boodream » 19 Aoû 2023, 02:26

Comme prévu, l'arbitrage vidéo n'est pas le progrès infaillible vendu, mais un truc indigeste et néfaste. 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55577
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Arbitrage L1

Messagepar D-Dro » 19 Aoû 2023, 07:05

Je ne vois pas la faute de Sarr non plus.
C'est encore une fois scandaleux.
Le 10 de Metz c'est vraiment une *** à tomber tout le temps pour rien, bravo il a réussi son coup
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, BelRiose, Ber13, bobo13, calypso1310, Coyote, D-Dro, def, Fennec, Gambass, koesh, Major Tonio, niqos, OMman_13, ptitjouques, Stevelrn, yuzom, zab64 et 54 invités