[2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar ozomat » 16 Oct 2022, 02:37

Marrant cette inversion des rôles, d habitude on atteint ce match en simili crise voir complètement déstabilisé et cette anné le quatar se fait ramasser de tous les côtés
ozomat
Newbie
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2022, 09:27

Je ne lis que ce matin l'itw postée hier par Dragan. Je ne trouve pas les propos de Galtier lunaires. Ce qui est lunaire, c'est que des journalistes sportifs considèrent comme secondaire de parler de foot à un entraîneur lors d'une conférence d'avant match.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar spy » 16 Oct 2022, 10:11

Match pourri qui ne me donne aucune envie. Meme quand on est pas trop mal, y a toujours une situation litigieuse en notre défaveur. Le truc qui me soule, c’est que l’on va voir nos poursuivants revenir surtout à cause de la défaite contre les corses.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18404
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Jester » 16 Oct 2022, 11:06

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar selfmade footix » 16 Oct 2022, 11:14

La branlée ou la crise (de rire).

Les Qatarix vont vouloir faire parler d'autre chose que des bouderies de Kylian 1er, on tombe pile pour ça.
Je ne crois pas du tout en une victoire. Donc, on devrait gagner.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2022, 12:00

Il serait peut-être temps que le club paye une agence pour créer de faux comptes sur les RS et polémiquer avec les haters. :-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 16 Oct 2022, 12:30

Information
CHRISTOPHE GALTIER; "Galette", ici Paris; Enfant des Caillols, formé à l'OM , dont il a porté le maillot en pro durant quatre saisons avant d'intégrer le staff, le Marseillais de 56 ans entraîne désormais le PSG. Ses proches estiment qu'il ne pouvait pas refuser une telle opportunité. Les supporters olympiens, eux, oscillent entre indifférence et sarcasme

C'est l'histoire d'une famille de la cité phocéenne, passée furtivement par La Rose avant de s'installer en HLM aux Caillols. Un père policier, une mère caissière, trois fils : Bruno, Thierry et Christophe, le petit dernier. Surnommé "Galette" depuis que Marc Bourrier l'a comparé à un biscuit plat et fin à son arrivée en équipe de France minimes à la fin des années 70, le benjamin de la fratrie a fait la renommée de son clan.

Du TC Gallia, où il tapait la balle jaune, aux Sports Olympiques Caillolais, où il frappait le cuir noir et blanc, en passant par les parties de pêche aux Goudes, à Samena ou à l'île Maïre, où il ferrait de beaux poissons, le bonhomme né le 23 août 1966 a grandi dans la plus pure tradition locale. Doué pour le ballon rond, son chemin est ensuite passé par l'OM, au centre de formation, en pro (1985-87 puis 1995-97), puis sur le banc en tant qu'adjoint au début des années 2000. Il s'est par la suite exilé - comme durant sa carrière de joueur - mais son nom est régulièrement revenu dans une short-list de possibles futurs entraîneurs olympiens. Sans, toutefois, que ça n'aille plus loin.

Viscéralement attaché à l'Olympique de Marseille, Christophe Galtier est pourtant en poste au PSG depuis début juillet. Un crime de lèse-majesté ? "Franchement, on s'en fiche un peu", rétorque Thomas, habitué du Virage Sud, avant de développer : "Vous auriez fait quoi, vous, à sa place ? Vu le salaire qu'on lui proposait et l'opportunité qu'il avait de diriger un Ballon d'or comme Messi, il pouvait difficilement décliner. Et puis, il a déjà coaché Saint-Étienne et Nice, deux de nos plus grands rivaux. Donc, un peu plus un peu moins..."

Le sentiment d'indifférence est semblable chez la majorité des amoureux de l'OM.Même si certains se montrent plus ironiques, à l'image de Philippe, abonné en Ganay depuis plusieurs décennies. "Sur l'aspect professionnel, il a raison de vouloir accéder au plus haut niveau et chercher le club où ses qualités reconnues pourront le mieux s'exprimer, estime-t-il. Pour le reste, je ne partage rien dans sa nouvelle destination. L'Étatpropriétaire du QSG (surnom donné ces dernières années au PSG, ndlr), a acheté, entre autres, l'image de la Tour Eiffel, les hôtels de luxe parisiens, des pans de culture et la coupe du monde. Les Qataris sont sur un axe sport-culture pour effacer leurs travers et se donner une image propre. Nous, on est porté par la Bonne mère, Marcel Pagnol, IAM, la passion de notre ville, du Vélodrome et par une étoile sur le maillot... Nous ne sommes pas dans le même univers. Je lui laisse la tristesse du Parc, un vestiaire ingérable, les polémiques, les mauvaises controverses et l'environnement politique... Mais après sa déception parisienne, je le croiserai volontiers pour boire un coup amical à Cassis."

"Il est de passage"

"Je suis né à Marseille, c'est un fait, glissait l'intéressé au moment de sa présentation à la presse début juillet. On exerce un métier de passion, lorsqu'on veut gagner des titres, il n'y a pas de meilleur endroit que le Paris Saint-Germain pour le faire. Quand les premiers contacts ont été établis, j'ai mis de côté mes origines."

Son choix n'a en tout cas pas surpris ses proches, qui le soutiennent. "Tout ce qu'il fait est à son image, il a une intelligence remarquable, insiste Philippe Cazarian, président historique de l'EUGA Ardziv. C'est sensé. Tout est dans la progression, il franchit des caps. Ce n'est pas l'ami aveugle qui parle, c'est l'ami objectif qui connaît un peu le football. C'est un garçon qui est parti en bas de l'échelle et qui a évolué de manière extraordinaire. À moins d'être jaloux ou frustré, je ne vois pas comment on peut ne pas admirer son parcours. Au PSG, il entre dans une autre dimension. Au-delà de Marseille et de Paris, il est en train d'entraîner Messi, Mbappé et Neymar, rien que ça... C'est le gotha mondial."

Joël Cantona, avec lequel il a joué plus jeune, au SOC puis à l'OM, est un autre de ses intimes (tout comme ses frères Éric et Jean-Marie). Il est sur la même longueur d'ondes. "C'est comme un frère pour la famille, on est né ensemble, aux Caillols. Entraîner le PSG, c'est un tremplin exceptionnel pour aller où il veut après, dans les plus grands championnats, comme l'ont fait ses prédécesseurs, souligne-t-il. Je veux le voir en Angleterre un jour, et d'ici peu. Rendez-vous dans deux ans. Et puis, si plus tard il a une possibilité de venir à l'OM, je pense que les supporters seront contents. Il n'est pas du tout considéré comme parisien."

"Professionnellement, on aspire toujours à relever des challenges, jouer les meilleurs rôles et gagner des titres,poursuit Alain Perrin, dont le Marseillais a été l'adjoint à Al-Aïn (Abou Dhabi, 2004), Portsmouth (Angleterre, 2005), Sochaux (2006-07), Lyon (2007-08) puis Saint-Étienne (2008-09). Comme les joueurs, on veut être performant et avoir les moyens de le faire. Quand vous avez l'opportunité de disputer la Ligue des champions, par exemple, c'est un plus dans une carrière. Il avait la possibilité d'aller dans le meilleur club de France, ce n'est pas lui qui a fait l'appel du pied, mais il est très proche de Luis Campos, qu'il avait connu à Lille et qui souhaitait travailler avec lui. Il l'a suivi très logiquement. Ça ne l'empêche pas de garder sa fibre marseillaise."

Et l'ancien coach olympien (2002-04) d'enchaîner : "Il faut séparer l'affectif de l'aspect professionnel et laisser de côté les sentiments. Quand on est sur le terrain, on cherche à gagner, quelle que soit l'équipe que l'on entraîne. Le challenge ne se refusait pas. Parfois, on est obligé de signer dans des endroits où l'on n'a pas envie d'aller, mais on n'a pas le choix. Une carrière, c'est le présent, mais aussi le futur. Il ne fera pas sa vie à Paris. Il est de passage et restera un, deux ou trois ans. Ce sera magnifique et ça lui permettra de rebondir dans un autre club européen."

Difficile, en tout cas, de trouver des acteurs du milieu du foot qui critiquent sa décision. "Je la comprends, renchérit Marcel Dib, avec lequel il a fait remonter l'OM en Division 1 en 1996. Le PSG reste un club rival, nous sommes marseillais. Il a eu l'opportunité de passer de Lille à Nice, puis d'entraîner trois des meilleurs attaquants du monde, Neymar, Mbappé et Messi. C'était difficile de refuser. Vous vous rendez compte des joueurs qu'il a sous ses ordres ? C'était une opportunité financière et sportive. Sur le plan médiatique, il va être connu mondialement. Là, il restait un entraîneur de Ligue 1. Maintenant, il va avoir des ouvertures pour entraîner en Angleterre par exemple. Il sait que lorsque le PSG viendra au Vélodrome, il se fera siffler, il y aura des banderoles contre lui et c'est normal. Le public ne fait pas de cadeau."

Nazaretian : "Comment voulez-vous qu'il dise non ?"

Dans les rangs olympiens actuels, très peu de personnes ont connu "Galette" sous les couleurs marseillaises. Conseiller du président à la formation, vice-président de l'OM Association et mémoire de La Commanderie, Robert Nazaretian est l'un des derniers témoins de cette époque. Lui aussi juge que la proposition parisienne ne se refusait pas, d'autant qu'il apprécie l'ancien défenseur, dont il salue le parcours. "Une carrière se construit avec des opportunités, relève-t-il. Il a pu aller dans le club le plus riche de France, comment voulez-vous qu'il dise non ? Il est en train de réaliser une carrière exceptionnelle en rapport avec ses qualités. Il a été très bon à Saint-Étienne, exceptionnel à Lille. Ça a été un peu plus dur à Nice. Maintenant, il est à Paris. Ce que je lui souhaite après, c'est soit de venir dans un OM qui jouerait pour être champion d'Europe, soit d'aller au Real Madrid ou Manchester City."

Il faudra pour ça qu'il sorte indemne de son séjour déjà placé sous le signe de la turbulence au PSG, où les scandales se multiplient.

Allô la Terre, ici Paris...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76378
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2022, 14:08

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar peezee » 16 Oct 2022, 14:20

Tudor devrait jeter un œil sur le tweet du site Off qui considère Gerson et Guendouzi comme des *milieux* et pas des attaquants. :tudor: :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96445
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2022, 14:24

Quand je serai vieux, il faudra que je m'intéresse un peu au foot, mais à ce stade de mon inculture, je ne vois pas de différence évidente, indépendante du système, entre un milieu offensif très offensif et un attaquant non déchargé de toute travail défensif.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Delio » 16 Oct 2022, 14:26

Trivialement, je dirais qu’on demande a l’attaquant d’etre decisif offensivement par des buts ou des passes D, d’etre a la conclusion d’actions. Chose qu’on ne va pas exiger en priorité d’un milieu.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2022, 14:29

Delio, moui, mais du moment qu'un mec est régulièrement présent dans la surface, on attend de lui qu'il sache aussi conclure, non ? Ce qui fait, par exemple, que Rongier ne sera jamais un milieu offensif.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar superolive » 16 Oct 2022, 14:41

peezee a écrit:Même pas *une* page à la veille du "Classique", et bah... :|


Le QSG a tué le game en L1 depuis longtemps, et la rivalité n'existe plus.

Dans nos têtes on part tous sur un défaite, en priant pour un match nul héroïque. :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24639
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar boodream » 16 Oct 2022, 16:52

Pour ma part, ce n'est même pas que je pars battu, c'est que l'équipe qu'on affronte me dégoûte bien au-delà du football. Même si on gagne ça serait super pour le classement et ça rattraperait la défaite contre Ajaccio mais ça serait toujours un championnat de merde avec une ambassade de merde. Que l'entraîneur du PSG avait parlé de football et parfaitement légitime que le salarié de l'ambassade du Qatar ne comprennent pas ce pourquoi il est payé et ridicule. Ça résume mon problème avec ce match même si j'espère évidemment de tout cœur qu'on va le gagner, j'ai plus du tout la même pression que même pour un gros match de L1.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55459
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar IceCold » 16 Oct 2022, 17:12

Maximus plussus pour le vers tronqué.

C'est même plus du foot ce qu'il y a en face. Quand tu vois à quel point le FPF nous baise la tronche cette saison en CL là où ces connards s'en sortent tranquille en investissant 1 Md toutes les deux saisons, c'est fatigant. J'espère un bon score dans le rôle de sparring-partner. Balec en vrai.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14085
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar fourcroy » 16 Oct 2022, 18:01

boodream a écrit:Que l'entraîneur du PSG avait parlé de football et parfaitement légitime que le salarié de l'ambassade du Qatar ne comprennent pas ce pourquoi il est payé et ridicule.

Je sors de sieste après un déjeuner bien arrosé. :oops: Comme Glacefroide, j'ai envie d'être d'accord, mais que signifie cette phrase ? :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28887
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar ruby » 16 Oct 2022, 18:16

Et si on les tapait ce soir ?
Why not ?
Moi j’ai envie d’y croire surtout avec Alexis pour son premier classico : il connaît bien ce genre de matchs
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar jarlandine » 16 Oct 2022, 18:51

Si on se faisait le PSG ce soir, je serai obligée de racheter un coussin de fauteuil, même avec une protection celui en place sera irrécupérable :oops: :oops:
Modifié en dernier par jarlandine le 16 Oct 2022, 18:54, modifié 1 fois.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Jester » 16 Oct 2022, 18:53

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Rony2D » 16 Oct 2022, 18:53

jarlandine a écrit:Si on se faisait le PSG ce soir, je serai obligée de rac :oops: heter un coussin de fauteuil, même avec une protection celui en place sera irrécupérable

L'incontinence ce fléau :cry:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5842
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités