[2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

[2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain 1-0 OM

Messagepar peezee » 15 Oct 2022, 00:06

_______________ _______________


SAISON 2022 - 2023

11ème Journée de Ligue 1



Dimanche 16 octobre 2022
, 20h45

au Parc des Princes, ou sur


Arbitres: Clément TURPIN|François LETEXIER

Classement de L1 avant le match


© http://www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

Calendrier de la 11ème journée de L1


© http://www.massalialive.com - data source: https://fixturedownload.com/

La compo (im)probable :


Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Pablo LONGORIA
Entraîneur : Igor TUDOR
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Paris Saint-Germain

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Nasser AL KHELAIFI
Entraîneur : Christophe GALTIER
Site Off : http://www.psg.fr



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Dessno » 15 Oct 2022, 07:04

Gigot blessé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12076
Enregistré le: 24 Nov 2003, 22:37
Localisation: 60110

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar jarlandine » 15 Oct 2022, 08:59

Turpin au sifflet ? c 'est bon, même pas la peine de suivre le match :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23804
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Gwenn » 15 Oct 2022, 09:25

3-0 pour le Qatar, buts de M'bappe, Messi et Neymar
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 849
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Thomasprice113 » 15 Oct 2022, 09:29

Ils auront à coeur de donner le change pour qu’on leur foute la paix avec le hors sportif.
J’attends du PSG une grosse performance, des rires et de la fausse bonne humeur, des accolades pour dire « vous voyez on s’aime ». Très mauvais moment pour les prendre je pense au vu du profil des joueurs ultra talentueux et qui savent se mettre au niveau selon leur bon vouloir.
Bref je nous vois nous faire ouvrir malheureusement mais ce n’est pas ce match le plus important de notre marathon.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3048
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar tigrou » 15 Oct 2022, 09:31

La victoire ou la crise!

Non sérieux je prends un match nul les yeux fermes.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Arno26 » 15 Oct 2022, 10:13

Tellement con d’avoir perdu 3pts contre Ajaccio avant de jouer paris Lens Monaco et Lyon franchement
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19050
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Maximilien Straus » 15 Oct 2022, 13:27

On y va, on gagne, on se casse.

Faut rattraper la connerie faite contre Ajaccio.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Delio » 15 Oct 2022, 13:32

Un nul serait un exploit, je les attends plutot sur l’etat d’esprit et la cohesion d’equipe, l’engagement.

Techniquement on peut rien esperer face a un tel ecart de niveau contrairement a la saison passee ou ils etaient prenables et ou c’etait une faute pour moi de pas avoir fait a minima 4/6 vu en plus les scenar de matchs. Ca m’avait valu pas mal d’insultes ici mais on avait vraiment loupé le coche avec un Sampaoli tres tres petits bras.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar prtdr » 15 Oct 2022, 16:45

On doit jouer décomplexés comme l'aurait dit BT et viser la victoire si jamais.

Mais un match nul serait déjà un très bon résultat et si l'on fait une perf ou un match à la manière de Benfica aller ou retour, je prends de suite.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 15 Oct 2022, 17:41

Information
ENTRETIEN CROISÉ; "On ne finirait pas le match"; Passés par les deux clubs, Jocelyn Angloma et Peter Luccin nous livrent leurs souvenirs des Clasicos

Vous avez tous les deux un parcours différent entre les deux clubs.

Jocelyn Angloma : J'ai commencé par le PSG en 1990, j'arrivais de Lille. Ce n'était pas encore le concurrent de l'OM mais c'était un club qui m'a permis de me montrer et d'aller en équipe de France.

Peter Luccin : Moi j'avais été formé aux Caillols, puis Cannes était venu me recruter. Et après deux saisons à Bordeaux, Roland Courbis m'a fait venir à l'OM en 1998. J'ai grandi là-bas, tous mes amis étaient là-bas, je ne pouvais pas refuser.

Comment s'est fait le transfert vers le rival ?

J.A. :J'arrive à Marseille en 1991 en échange de Laurent Fournier, Bruno Germain et Bernard Pardo. Bernard Tapie me voulait à tout prix et ça ne me dérangeait pas du tout ! De toute façon à Paris on m'a fait comprendre que je devais aller à l'OM. Aujourd'hui avec tout ce que j'ai vécu là-bas, je me sens plus Marseille que Paris.

P.L. : Même chose, on sortait d'une saison 1999-2000 très compliquée où on avait joué le maintien. Marseille avait besoin d'argent et on nous a fait comprendre avec Stéphane Dalmat qu'on devait partir. Je ne me sentais pas encore prêt à aller à l'étranger, Paris jouait la C1 et c'était un tremplin.

Comment les supporters ont vécu vos départs respectifs ?

P.L. : Tout le monde a senti une sorte de trahison, je le comprends mais ce que je voulais c'était jouer au plus haut niveau. Et puis ma mère et mes deux grands frères sont parisiens, mon père est Martiniquais, dans ma famille on était presque multiculturel.

J.A. : Il n'y avait pas encore cette rivalité à mon arrivée à Marseille. D'ailleurs j'étais tout heureux de revoir le Parc en revenant.

C'est justement autour de l'année 1992 et du match au Parc des Princes qu'elle s'amorce ?

J.A : Ce sont les dirigeants qui ont voulu faire monter la sauce. Mais pour ce match-là, Tapie n'avait même pas eu besoin de parler, il avait juste affiché l'interview d'Arthur Jorge qui disait qu'il allait nous marcher dessus. Sans se parler, on s'est compris et on savait ce qu'on aurait à faire.

Et ça a été une boucherie...

J.A. : Oui on peut appeler ça comme ça. Il y a eu des fautes grossières voir méchantes des deux côtés, on ne va pas le cacher. Il fallait être des hommes. Avec Éric Di Meco on en a mis et il y avait eu des bagarres. Ça avait chauffé sur le gardien et on avait répondu violemment.

P.L. : À ce moment-là, l'arbitre laissait jouer. À mon époque déjà il sifflait plus, et aujourd'hui avec la VAR...

J.A. : Aujourd'hui on ne finit pas le match.

Vous manquez la fête du match retour car vous vous êtes blessé à Munich...

J.A. : J'avais la jambe fracturée, je regardais le match à la maison. On avait fait la fête pendant trois jours mais après dans l'euphorie le niveau était monté. Il y avait eu des actions incroyables...

Peter, six ans plus tard, vous, vous perdez un match décisif à deux journées de la fin du championnat.

P.L. : C'était mon premier Clasico. On avait fait une superbe saison 1998-1999. On menait, avait dominé tout le match sans aucun problème mais on prend deux buts à la fin. Puis on perd le titre à la dernière journée. On s'était plus ou moins fait voler le championnat (Paris perdra un match controversé contre Bordeaux ndlr.) mais on aurait dû le terminer avant.

Dans quel état d'esprit abordiez-vous ces matches ?

P.L. : Avec l'intention d'être agressif. Il faut savoir que ce match est différent, gérer un peu nos émotions. Mais on était poussé par la ferveur des supporters et on savait qu'il n'y avait qu'une seule équipe des deux qui pouvait sortir.

Justement, est-ce plus bouillant au Vélodrome ou au Parc ?

P.L. : J'ai toujours senti différemment le Clasico au Vélodrome. Déjà il y avait plus d'ultras donc c'était plus bruyant. Avec des banderoles de partout, des tifos dès le départ. À Paris c'était la même chose, mais juste en plus petit.

Que représentent les deux clubs et cette rivalité dans le football français ?

J.A : Elle l'a fait grandir. Il fallait des fers de lances pour que les clubs français soient compétitifs au niveau européen.

P.L. : Aux États-Unis où j'entraîne ce sont les deux clubs qui sont suivis. Une chaîne américaine diffuse trois matches de Ligue 1 par semaine, il y a toujours Paris ou l'OM.

Justement, comment sentez-vous le match de demain, l'OM peut-il le faire ?

P.L. : Je les vois costauds et solides. Ils étaient plus joueurs l'année dernière mais maintenant ils ont un concept qui est calé.

J.A. : J'aime beaucoup ce que Tudor met en place avec le président Longoria, pour trouver cette stabilité. Ce sera un match très costaud. Paris a les individualités mais si l'OM met son jeu en place, ils auront des problèmes.

P.L. : Ici aux États-Unis, tout le monde dit que Paris va gagner. Moi je leur réponds : "Attention, Marseille est costaud !"

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 15 Oct 2022, 17:50

Information
Deux salles, deux ambiances; Hier, les conférences de presse du PSG et de l'OM se sont déroulées dans un climat diamétralement opposé : à Paris, la tension est palpable, à Marseille, il n'y a pas de pression

La bonne humeur de Pau Lopez, dont le français est chaque jour un peu meilleur, et le sourire en coin d'Igor Tudor, détendu, tranchaient considérablement avec la moue de "Galette". Avant l'entrée en salle de presse du gardien olympien et de son entraîneur, hier en début d'après-midi, la plupart des suiveurs de l'OM venaient de visionner la sortie médiatique de Christophe Galtier, à la tête de l'écurie parisienne depuis juillet.

Le ton était lourd, surtout à l'encontre des journalistes. "Vous ne parlez jamais de football !", leur avait-il lancé, sèchement, avant de développer : "Je suis ici, je suis l'entraîneur du PSG, j'en suis fier. J'ai été très heureux quand on m'a nommé et finalement je m'aperçois que match après match, conférence après conférence, on doit parler, si on est très honnête, 1 minute 30 de football sur des conférences qui durent 10-15 minutes. On n'est que sur l'extra-sportif et quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez pas puisque vous écrivez et dites le contraire. Que ce soit presse écrite, radio, télé. Quand je vous dis 'untel va bien', 'ça se passe bien dans le vestiaire', 'ils s'entendent bien', 'ils sont sérieux', 'ils sont pros', 'ils sont solidaires', ça n'intéresse personne. On écrit autre chose."

Le sujet Mbappé irrite "Galette"

À 48 heures du Clasico, le minot des Caillols a donc haussé le ton. Objet de son courroux : le traitement des velléités de départ de Kylian Mbappé, mécontent, notamment, de son positionnement. "Sur tout ce qui peut se dire actuellement, je ne suis pas là pour commenter des rumeurs, avait-il poursuivi, le regard noir, l'air furieux. Une rumeur est sortie l'après-midi d'un match (contre Benfica mardi, 1-1). Il a eu la meilleure des réponses, il a été généreux pour l'équipe et très solidaire. Qu'est-ce qui se passe derrière ? Au lieu de parler de la performance, évidemment, vous parlez d'autre chose (...) J'ai plein de défauts. Mais je suis très honnête, je ne vous mens pas. Mais quand je vous dis des choses, il n'y a rien d'écrit dans la presse, on part sur autre chose, on va même à l'opposé."

Et "Galette" de conclure, comme s'il lâchait une info : "Kylian est très investi dans la préparation du match contre Marseille. Point, à la ligne." Quel scoop !

Empêtré dans les scandales, le PSG ne sait plus où donner de la tête et la perd progressivement. Pas l'idéal à l'heure de préparer un Clasico plus indécis que jamais. La tension est à son comble autour du club détenu par le Qatar.

C'est tout le contraire 775 kilomètres plus au sud, où le moral est au beau fixe après le succès en Ligue des champions face au Sporting (0-2, mercredi) et où l'on aborde le déplacement au Parc des Princes dans le plus grand des calmes, sans stress particulier. "Tout le monde va bien, les joueurs sont positifs, heureux et motivés, a ainsi souligné Igor Tudor. Un match difficile nous attend, mais nous sommes dans un bon moment et cela dure depuis plusieurs semaines.On a raté, entre guillemets, le match contre Ajaccio, mais on a couru 115 kilomètres, ce qui démontre tout de même l'envie de l'équipe, même s'il y a eu un manque de lucidité." Le Croate a ensuite évoqué ses principes de jeu, qui ne varieront pas à Paris. "J'y suis fidèle parce que je crois en ce système (le 3-4-2-1) et en cette philosophie. Ça nous a apporté de bons résultats. Et puis, même si je le voulais, je ne pourrais pas les changer puisque les joueurs ne comprendraient pas : qu'est-ce qu'ils diraient si je modifiais notre façon de jouer à un moment positif comme celui-ci ? La chose la plus importante est d'améliorer notre style, de proposer un beau jeu, en amenant des joueurs dans la surface, en évitant les contre-attaques... On sait que dans le football, rien n'est jamais parfait. Mais les joueurs sont contents de ce qu'on fait, ça leur plaît. Après avoir travaillé de façon aussi acharnée durant ces trois derniers mois, c'est important d'avoir des résultats et de concrétiser les efforts."

À l'opposé des leçons de journalisme lunaires d'un Christophe Galtier excédé, Igor Tudor et l'OM ont choisi la "zen attitude". Deux salles, deux ambiances. Un match des opposés.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76297
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar alexduke » 15 Oct 2022, 18:04

Moi ce qui m'importe surtout sur ce genre de match qui puent toujours du cul, c'est qu'il ne laisse pas de traces pour la suite, comprendre ne pas se prendre de cartons rouges suite à des embrouilles neymaresques par exemple.
Que quelquesoit le résultat, il n'impacte pas la suite.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14211
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Delio » 15 Oct 2022, 18:34

4-3-3 pour le PSG demain avec un tres gros milieu :

Donnarumma

Bernat
Marquinhos
Danilo
Hakimi

Verratti
Vitinha
Fabian Ruiz

Messi
Mbappe
Neymar
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Pancho11 » 15 Oct 2022, 21:46

Je comprends pas comment il peur préférer Balerdi à Gigot
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69796
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar niqos » 15 Oct 2022, 22:12

Si on retire les 3 devant, ca m'impressionne pas
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20316
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Thomasprice113 » 15 Oct 2022, 23:06

Avec des si …
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3048
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar el loco » 16 Oct 2022, 00:58

Spoiler: montrer
Dommage qu il y ait ce fils de pute lyonnais comme arbitre sinon on pouvait les taper :twisted:


Edith : on va se calmer sur les insultes de ce genre et les réserver à ceux qui le méritent pour des choses autrement plus grave que le football.
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10936
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Rony2D » 16 Oct 2022, 01:22

:roll:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5815
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar peezee » 16 Oct 2022, 02:29

Même pas *une* page à la veille du "Classique", et bah... :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96273
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair et 31 invités