[2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 17 Oct 2022, 14:48

Delio a écrit:Paradixalement ce que j’ai vu hier m’a rassuré sur la suite.

Avec cet etat d’esprit


Je nous ai trouvé beaucoup trop empruntés. Sur toutes les frappes de balle et les actions offensives, on avait l'impression qu'on voulait surtout ne pas leur faire trop mal

Et pourant y avait la place
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar gigi » 17 Oct 2022, 14:51

Arno26, en même temps je pense que les bons côtés de Tudor impliquent des mauvais côtés comme celui de perdre des mecs comme Payet et Gerson. Ils peuvent pas être bons si le coach n’en fait pas ses hommes de base.

C’est l’un de nos soucis. On a pas de banc, notamment parce que ces 2 gars ne sont pas adaptés pour être des jokers de luxe. J’espère encore que Payet se fasse mentalement à ce rôle mais outre l’aspect mental, il a besoin de rythme, de complicité avec ses attaquants pour être bon.

Par ailleurs c’est une connerie de pas avoir relancé Dieng plus tôt. Tudor nous explique qu’il est pas encore prêt à jouer plus d’un 1/4 d’heure. Quand il pourra jouer 60 min, il partira au mondial #-o

Quant à Gigot, Kola, Kaboré, Touré, Gueye c’est trop faible pour les matches de haut niveau. Ça serait pas un gros problème si Bailly n’était pas si fragile et Balerdi si dangereux. Idem si on avait pas cassé notre tirelire sur Veretout alors que Rongier est déjà très limité comme titulaire et sur Suarez alors qu’on a dégagé ou placardisé les autres buteurs.

Bref, le truc encourageant c’est qu’on arrive à faire bonne figure malgré toutes ces carences. Le truc qui l’est moins c’est qu’on est pas loin de tourner à 100% de nos capacités. On a très peu de marge. Globalement quand le scénario d’un match nous est défavorable et qu’il nous manque 1 ou 2 joueurs importants, on a pas le niveau pour inverser la tendance. Même contre Ajaccio on a pas su arracher une égalisation.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar boodream » 17 Oct 2022, 14:54

Fennec a écrit:Score plutôt logique, Paris nous a géré sans trop se faire mal en seconde mi-temps. Dommage d'avoir un bloc offensif aussi insipide, cela commence à nous porter préjudice en championnat. Il va falloir trouver des solutions parce que Sanchez peut pas faire 3 matchs par semaine, Harit reste Harit et nos pistons sont cramés depuis déjà un mois. Le mois restant avant la CdM me fait un peu flipper.

Je ne serai pas aussi catastrophiste, et quelque part le fait de recevoir Lens peut être vu comme une opportunité aussi de remonter vite sur le podium, mais ce qui certain c'est qu'on voit les qualités et les défauts de ce que met en place Tudor.

On parle beaucoup du bloc offensif, mais c'est le bloc équipe qui me parait central. Je n'ai pas le sentiment par exemple qu'on parte à l'abordage quand on concède des occasions, mais simplement qu'on joue constamment haut, ce qui nous expose constamment à nous retrouver en infériorité numérique derrière. C'est le projet de jeu qui est comme ça, il permet aussi une intensité dans le pressing qu'on a pas vu depuis longtemps à l'OM, des récupérations hautes etc, et je ne suis vraiment pas sûr de détester ça.

Pareil, je ne sais pas si je ne préfère pas qu'on applique nos principes de jeu habituels comme hier plutôt que de la jouer Garcia en s'adaptant à Paris. Oui on a des défaillances, évidemment, mais globalement je crois assez en ce qui est mis en place collectivement. Le vrai bémol c'est que sans pistons à 110%, ça ne marche pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55269
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 17 Oct 2022, 15:09

gigi a écrit:Par ailleurs c’est une connerie de pas avoir relancé Dieng plus tôt. Tudor nous explique qu’il est pas encore prêt à jouer plus d’un 1/4 d’heure. Quand il pourra jouer 60 min, il partira au mondial #-o

A ce rythme il va surtout être parti de l'OM avant d'avoir fait un seul match titulaire
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar el loco » 17 Oct 2022, 15:14

gigi a écrit:Arno26, en même temps je pense que les bons côtés de Tudor impliquent des mauvais côtés comme celui de perdre des mecs comme Payet et Gerson. Ils peuvent pas être bons si le coach n’en fait pas ses hommes de base.


c'est décevant, l'institution est toujours fragile, le cas des uns et des autres passent avant l'intérêt du club, pourtant Payet il l'a embrassé l'écusson du club
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10820
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar aristote2 » 17 Oct 2022, 16:07

Avec un véritable attaquant de pointe, on pourrait avoir des regrets.
Là, on touche aux limites de notre effectif.
Sanchez n'est pas fait pour jouer en pointe isolée.
A limite, j'aurais tenté Rongier et Guendouzi au milieu et Harit-Sanchez-Suarez devant.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Pearl » 17 Oct 2022, 16:10

Le système de Tudor repose énormément sue nos pistons. Tavarez est clairement mauvais en ce moment, et Clauss a été assez moyen aussi même s'il aurait du avoir un penalty.
Devant Sanchez émoussé et trop seul, et un Payet au top aurait mieux tenu la pression que Harit mais j'ai bien peur que ça n'arrive plus jamais.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3702
Enregistré le: 04 Juin 2003, 10:40
Localisation: 92

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Arno26 » 17 Oct 2022, 17:01

Tavares en 1ere il doit marqué
j'ai pas revu le ralenti mais du stade, j'ai trouvé qu'il était en position incroyable
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Jester » 17 Oct 2022, 17:19

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84928
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Betsamee » 17 Oct 2022, 17:57

Je viens de voir le match, enormes Mbemba et Lopes, et le Qatar, qui ne faussait deja pas suffisament la competition, a eu le droit a son petit coup de pouce habituel.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar boodream » 17 Oct 2022, 19:01

On ne peut pas être fiers de perdre un match, je ne peux pas dire ça, mais franchement j'aime vraiment bien cette équipe, avec ses défauts. Je m'identifie à ce qu'on essaye de faire et j'ai envie que ça ne foire pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55269
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Betsamee » 17 Oct 2022, 19:03

Quel immense minable ce Bappe quand meme :lol:

Les croises au plus vite fdp
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Delio » 17 Oct 2022, 19:27

boodream a écrit:On ne peut pas être fiers de perdre un match, je ne peux pas dire ça, mais franchement j'aime vraiment bien cette équipe, avec ses défauts. Je m'identifie à ce qu'on essaye de faire et j'ai envie que ça ne foire pas.


+1, on sent clairement qu’on est dans la phase 2 du plan Longoria. On regagne vraiment en credibilité, et on sent quelque chose de construit. J’aime beaucoup ce que j’ai vu cette semaine.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar marcos011 » 17 Oct 2022, 19:51

J espère qu on travaille sur ARG pour le mercato [-o< . J ai encore en mémoire notre belle contre attaque en 1ere ou il la joue mal en frappant alors que Guendouzi est seul en retrait .

il enchaine les mauvaise perf depuis quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar marcos011 » 17 Oct 2022, 19:55

Betsamee a écrit:Quel immense minable ce Bappe quand meme :lol:

Les croises au plus vite fdp


:laporte: pas beaucoup plus intelligent toi
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Betsamee » 17 Oct 2022, 19:57

marcos011, desole de pas avoir ton niveau intellectuel, j'essaie pourtant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69091
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Oct 2022, 20:49

marcos011, c'est pas une question d'intelligence, M'Bappé c'est le symbole de tous ce que je déteste dans le foot d'aujourd'hui.

Le pire c'est qu'il profite de la crédulité des supporters en crachant sur l'OM pour se racheter une conduite sur toutes les affaires qui l'entourent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar randoulou » 17 Oct 2022, 23:00

marcos011 a écrit:J espère qu on travaille sur ARG pour le mercato [-o< . J ai encore en mémoire notre belle contre attaque en 1ere ou il la joue mal en frappant alors que Guendouzi est seul en retrait .

il enchaine les mauvaise perf depuis quelques semaines

Comme le dit Arno26, il est bien placé pour tirer aussi. Mais il fait juste une espèce de centre bizarre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Herpès Léonard » 18 Oct 2022, 06:49

marcos011 a écrit:J espère qu on travaille sur ARG pour le mercato [-o< . J ai encore en mémoire notre belle contre attaque en 1ere ou il la joue mal en frappant alors que Guendouzi est seul en retrait .

il enchaine les mauvaise perf depuis quelques semaines

Il est parti tellement fort, que ca joue aussi, il était peut être en surrégime au départ, on verra avec le temps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J11] Qatar Saint-Germain - OM

Messagepar Dragan » 18 Oct 2022, 07:07

Pearl a écrit:Le système de Tudor repose énormément sue nos pistons. Tavarez est clairement mauvais en ce moment, et Clauss a été assez moyen aussi même s'il aurait du avoir un penalty.
Devant Sanchez émoussé et trop seul, et un Payet au top aurait mieux tenu la pression que Harit mais j'ai bien peur que ça n'arrive plus jamais.

Clauss met un ballon de but à Sanchez aussi sauf qu’il a pas la vista et la vitesse qu’il avait eue à Lisbonne pour mettre la même. Sur l’action Donaruma et Marquinhos sont dépassés pourtant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fantomas, Google [Bot], Serber et 37 invités