Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Equipe de France

Messagepar tsi-na-pah » 21 Déc 2022, 18:21

Kenshi a écrit:
Travis Bickle a écrit:Au milieu, le chantier est peut-être le plus important. On a des bons joueurs, mais pas de top player encore ( Tchouameni a mesuré au Qatar le chemin à parcourir pour être tout en haut).

Je comprends pas trop le débat sur le milieu de terrain, Kanté et Pogba ont 31 et 29 ans, pour moi les deux seront là au moins à l'Euro 2024, ça laisse un peu de temps pour voir progresser les Tchouaméni and co. Et d'après ce que j'ai lu, Rabiot a fait une plutôt bonne CDM, Griezmann aussi dans une position qu'il pourrait conserver à l'avenir.


A voir aussi l'évolution de Camavinga. Mais c'est le secteur où pour le moment on a le moins de profondeur (avec les latéraux). Je sais pas d'autres jeunes sont prometteurs.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Equipe de France

Messagepar Remind » 21 Déc 2022, 18:24

fourcroy, une victoire de Messi était bcp plus importante pour lui:
- le story-telling autour de la dernière coupe du monde du GOAT et donc la valorisation a posteriori de cette coupe du monde au Qatar, sa nouvelle terre d’accueil.
- les retombées de ce story-telling sur le club dans lequel joue le GOAT, a savoir le PSG, vitrine du soft power de sa nouvelle terre d’accueil
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Equipe de France

Messagepar fourcroy » 21 Déc 2022, 18:38

Remind, Qu'Infantino soit un type corrompu et sans scrupules, il n'y a pas de doute. Qu'il distribue des enveloppes pour faire gagner l'Argentine plutôt que la France ou la Croatie, je n'y crois pas une seconde. D'autant, d'ailleurs, que le leader de l'EdF joue aussi pour le Qatar.

Tu me diras que le fait que je n'y croie pas n'est pas d'un grand poids, ce qui est vrai. Toutefois, je pense qu'en matière de complotisme, il ne faut s'y aventurer que sur des bases solides et, pour ce qui est de l'Argentine, par exemple le fait qu'elle ait été avantagée par l'arbitrage, je ne vois que des rumeurs infondées.
Modifié en dernier par fourcroy le 21 Déc 2022, 18:56, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Equipe de France

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2022, 18:39

Travis Bickle, Pogba ça va dépendre de son état d'esprit et de sa volonté de revenir, mais en edf il a toujours été un élément moteur, s'il revient je pense qu'il fera vraiment du bien. Kanté à voir aussi je crois qu'il enchaîne pas mal les blessures, mais 31 ans c'est encore assez jeune, surtout qu'on parle pas d'un mec qui a percé très tôt et enchaîne les grosses saisons depuis toujours.

tsi-na-pah, à voir l'évolution de mecs comme Koné qui joue en Allemagne, Thuram, ou d'autres plus jeunes (y'a un rennais au nom trop compliqué qui commence a percer il me semble). Pour moi si Kanté et Pogba reviennent, on a de la marge en quantité, avec Tchouaméni, Rabiot, Griezmann, Camavinga ça fait déjà 6 mecs pour 2 ou 3 postes selon comment on joue, c'est pas dégueu, je suis pas sur qu'il y ait beaucoup de sélections avec autant de choix.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Equipe de France

Messagepar Cecco » 21 Déc 2022, 18:56

Malgré Mbappe, paradoxalement, c'est l'avant-centre qui je trouve va poser problème.
On passe de 2 choix de top niveau (Benzema-Giroud) à Mbappe qui ne veut pas trop jouer seul devant et pas de vrai 9 en remplacement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Equipe de France

Messagepar Remind » 21 Déc 2022, 18:57

fourcroy a écrit:Remind, Qu'Infantino soit un type corrompu et sans scrupules, il n'y a pas de doute. Qu'il distribue des enveloppes pour faire gagner l'Argentine plutôt que la France ou la Croatie, je n'y crois pas une seconde. D'autant, d'ailleurs, que le leader de l'EdF joue aussi pour le Qatar.

Ce n’est pas ce que j’ai insinué. Je disais juste que vus tous les "efforts" qu’il a entrepris depuis la nomination du Qatar jusqu’à ses messages dénonçant les polémiques en vue de "promouvoir" cette Coupe du Monde et ce merveilleux pays, il a failli avaler son chapeau quand l’Argentine a failli tout perdre à la dernière minute.
Je ne suis pas assez complotiste pour dire qu’il a acheté le résultat de la finale.

Je maintiens en revanche que la victoire de Messi est plus bankable que celle de Mbappé pour le Qatar.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Equipe de France

Messagepar fourcroy » 21 Déc 2022, 19:06

Remind, pas convaincu par le story telling messianique. Quelle plus belle façon de mettre en avant le PSG et le soft power qatari que cette finale avec deux immenses joueurs marchant sur l'eau ?

Après, la victoire finale n'importe pas tant que ça. Messi vit sa dernière année à Paris. Il a des centaines de millions de fans, pour lesquels il est bien plus un joueur de l'Albiceleste et du Barça que du PSG. L'avenir du Qatar, c'est Mbappé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Equipe de France

Messagepar Pancho11 » 21 Déc 2022, 21:15

Ça annonce la prolongation de messi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Equipe de France

Messagepar Odd » 21 Déc 2022, 23:00

En EdF ?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Equipe de France

Messagepar Pancho11 » 22 Déc 2022, 00:15

Non je répond à fourcroy qui parle de dernière année de Messi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Equipe de France

Messagepar gigi » 22 Déc 2022, 12:47

Kung-fu Panda…

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57385
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Equipe de France

Messagepar Thor » 22 Déc 2022, 13:12

Et notre capitaine il sert à quoi dans ces moments là ?
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Equipe de France

Messagepar randoulou » 22 Déc 2022, 14:53

À arrêter des pénos
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Equipe de France

Messagepar Jack73 » 22 Déc 2022, 15:08

:ptdr: :ptdr: :ptdr: =D> =D> =D>
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Equipe de France

Messagepar Thor » 22 Déc 2022, 15:15

Il est introverti de l'arrêt de penalty
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Equipe de France

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2022, 17:47

En meme temps le mec le dit lui meme qu'il est mauvais sur les penos, y a zero surprise
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Equipe de France

Messagepar fourcroy » 22 Déc 2022, 17:57

C'est à l'évidence un exercice particulier mais on a l'impression que c'est quasiment un truc qui ne s'apprend pas, du côté du gardien en tout cas. LLoris dit qu'il n'est pas bon, j'imagine qu'il l'a bossé, mais bon, non, y'a rien à faire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Equipe de France

Messagepar Thor » 22 Déc 2022, 18:01

Il a aussi 0 charisme pour être capitaine...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Equipe de France

Messagepar fourcroy » 22 Déc 2022, 18:11

Pas sûr. Il ne dégage pas de charisme évident, est lymphatique devant les médias, ne gueule pas sur le terrain et est moins euh... démonstratif en dehors que son homologue argentin.

Mais s'il est respecté et écouté dans le groupe, qu'il en est un leader silencieux, je ne vois pas trop le souci. Même vu de Marseille, un leader peut être à peu près calme et pondéré.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Equipe de France

Messagepar Thor » 22 Déc 2022, 18:24

Il a pas besoin d'être capitaine pour ça....Il nous faudrait quelqu'un qui puisse gueuler et mobiliser...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, julius99, Rony2D et 29 invités