Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Equipe de France

Messagepar Jester » 21 Déc 2022, 11:36

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Equipe de France

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2022, 12:19

La magie du foot ca va etre de reussir a insulter sous peu un joueur qui nous a fait hurler de joie y a 3 jours .

Je me fais confiance pour y arriver :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Equipe de France

Messagepar Cecco » 21 Déc 2022, 12:38

De toutes façons, si Mbappe a marqué, c'est uniquement grâce à Thuram et Kolo Muani. redaface2
La mauvaise foi, c'est pas si difficile.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14152
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Equipe de France

Messagepar fourcroy » 21 Déc 2022, 12:52

Il y a plein de questions intéressantes suite à cette coupe du monde. =P~

Cela vaut-il la peine de jouer la prochaine coupe du monde ou la France l'a-t-elle gagnée d'avance, au vu de son effectif ?

Les trentenaires de l'équipe vont-ils prendre leur retraite internationale ?

Faut-il boycotter l'Euro en Allemagne au vu de sa politique énergétique ?

Les corps caverneux du président de la FFF sont-ils encore à la hauteur de ses SMS ?

Deschamps va-t-il continuer ? Si oui, va-t-il faire évoluer sa philosophie de jeu ?

Zidane prendra-t-il la place de Deschamps avant d'avoir l'âge de Le Graët ?

Mbappé piquera-t-il le ballon d'or à Messi en 2023 ?

La France peut-elle avoir l'ambition de perdre une troisième finale de coupe du monde aux tirs aux buts ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28871
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Equipe de France

Messagepar alexduke » 21 Déc 2022, 13:52

Le débat sur Benzema, j'avoue que ça me dépasse, comme si les gens découvraient le monde du foot.

Garder un joueur blessé avec le petit espoir qu'il joue sur une jambe et demi à la toute fin de la compet, alors meme que tu as un plan B peut etre aussi valable, et ne pas imaginer le barnum médiatico-populaire pendant 3 semaines à ne répondre à des question de savoir quand il sera remis, à chaque conf de presse. Sans parler de l'atmosphère au sein de l'équipe que cette situation bancale auraient provoqués avec des titulaires de début de compèt toujours affublés de l'étiquette " en attendant de revoir Benzema dans le 11.

Déjà que l'épisode Zizou et l'attente de son retour comme un messie avait été compliqué, alors même que c'était Zizou, un monument que tout ses partenaires idolâtraient.
Alors Benzema qui est à des années lumière de ce statut là au sein de ce groupe France, à quoi bon s'infliger ça.

L'erreur majeure de DD sur ce point, c'est surtout de ne pas l'avoir remplacer dans les 26 pour clore tout débat.
Ou alors c'est sciemment pour lui permettre quand même d'être récompensé par la performance de ses coéquipiers, au titre du fait qu'il a prit une part importante à la qualif pour cette coupe du monde.
Ca serait cool que, un de ces quatres, DD explique la raison de ce choix
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Equipe de France

Messagepar ruby » 21 Déc 2022, 14:24

Pogba Benzema
Pour moi débat inutile
C’est l’histoire ancienne de l’EDF on ne les reverra plus en sélection nationale
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Equipe de France

Messagepar randoulou » 21 Déc 2022, 14:26

Est-ce que la relève est si grande que ça ? Je pose la question car DD ne s'est appuyé que sur 14 joueurs
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Equipe de France

Messagepar Thor » 21 Déc 2022, 15:05

ruby, Pogba à 29 ans....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Equipe de France

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2022, 15:13

Ouais et vu sa relation privilégiée avec Deschamps j'ai aucun doute sur le fait qu'il reviendra s'il se remet physiquement
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Equipe de France

Messagepar Jack73 » 21 Déc 2022, 15:30

randoulou a écrit:Est-ce que la relève est si grande que ça ? Je pose la question car DD ne s'est appuyé que sur 14 joueurs

Je partage cet avis...mais d'ici à 4 ans, et au rythme où nos CDF sortent d'excellents jeunes, certains pourraient émerger d'ici là.

Sinon, je trouve nos latéraux faibles (Koundé pas à son poste, et Hernandez très en deçà, Pavard est cuit).
Sinon, j'attends aussi l'émergence d'un vrai taulier capable de remettre de l'ordre dans l'équipe quand on prend la marée, comme c'était le cas dimanche.
Rabiot a fait une très belle CDM mais il n'a pas la stature ni le charisme d'un meneur de troupe, idem pour Bappé, Griezmann voire Kanté quand il reviendra.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Equipe de France

Messagepar Remind » 21 Déc 2022, 15:41

Une petite revue de tweets marquants:

Martinez est vraiment le prototype de la tête de con maximale, celle qui fait rager les adversaires et qu'on préfère avoir dans son équipe, Materazzi-like.


Infantino di Puta qui se dit que toutes les mallettes qui ont circulé depuis toutes ces années ne vont peut-être servir à rien... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Equipe de France

Messagepar Remind » 21 Déc 2022, 15:43

Et sinon, uchronie quand tu remues le couteau dans la plaie... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Equipe de France

Messagepar Travis Bickle » 21 Déc 2022, 15:49

Maignan devrait être numéro un. Mais qui pour le titiller ( Lafont ?)

Derrière, dans l'axe on est très bien pourvu ( Upa, Konaté, Saliba, Fofana, L.Hernandez, Koundé ...) alors sil'un d'entre eux pouvait faire un Thuram et dépanner à droite ce serait top. Vous qui le connaissez bien, Saliba pourrait-il le faire ?
A gauche, entre les freres Hernandez et Digne, c'est correct mais pas transcendant.

Devant, on est pas mal, manque peut-être un " vrai" neuf pour pouvoir varier. Mais y'a du nombre et de la qualité.

Au milieu, le chantier est peut-être le plus important. On a des bons joueurs, mais pas de top player encore ( Tchouameni a mesuré au Qatar le chemin à parcourir pour être tout en haut).
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Equipe de France

Messagepar Huile » 21 Déc 2022, 16:16

Les paris sont lancés : restera t-il ? :ladeche: Perso je pense qu'il va tenter la coupe d'Europe.
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 121
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: Equipe de France

Messagepar jarlandine » 21 Déc 2022, 16:53

Encore assez nébuleux sur la maladie qui a touché pas mal de joueurs au mondial . Covid non déclaré ?
Et les RS fidèles à eux mêmes avec leurs propos racistes envers nos français des îles et Lloris insulté comme seul blanc de l' équipe, la FFF porte plainte, les débiles , s' ils sont retrouvés, punis à hauteur de leurs ignominie j' espère, ça va bien depuis que ça dure impunément le racisme dans le foot redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Equipe de France

Messagepar Cecco » 21 Déc 2022, 17:01

Travis Bickle, Saliba a vraiment un profil de DC. C'est le remplaçant naturel de Varane, dans la position et dans le style de jeu.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14152
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Equipe de France

Messagepar Jester » 21 Déc 2022, 17:58

Un truc que je voudrais dire maintenant que cette CDM est terminée.
Ca critiquait les choix dans la liste de Deschamps. Résultat, cette EDF est allée en finale.
Voilà. Point. Next.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Equipe de France

Messagepar Kenshi » 21 Déc 2022, 18:11

Travis Bickle a écrit:Au milieu, le chantier est peut-être le plus important. On a des bons joueurs, mais pas de top player encore ( Tchouameni a mesuré au Qatar le chemin à parcourir pour être tout en haut).

Je comprends pas trop le débat sur le milieu de terrain, Kanté et Pogba ont 31 et 29 ans, pour moi les deux seront là au moins à l'Euro 2024, ça laisse un peu de temps pour voir progresser les Tchouaméni and co. Et d'après ce que j'ai lu, Rabiot a fait une plutôt bonne CDM, Griezmann aussi dans une position qu'il pourrait conserver à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Equipe de France

Messagepar fourcroy » 21 Déc 2022, 18:13

Remind, c'est quoi le délire sur le complot judéo-maçonnique d'Infantino ?

Jester, tu te souviens de quel grand entraîneur était à la tête de l'EdF lors de son autre finale perdue aux pénos ? Tout est dit, rien n'est dit...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28871
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Equipe de France

Messagepar Travis Bickle » 21 Déc 2022, 18:18

Kante je rêve de le voir revenir à son niveau, mais j y crois pas.
Quand a Pogba ..
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités