Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Equipe de France

Messagepar Dragan » 09 Mai 2024, 16:26

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Equipe de France

Messagepar Dragan » 09 Mai 2024, 16:26

Information
À Marseille pour le début du relais de la flamme olympique en France, Emmanuel Macron a déclaré avoir travaillé à rendre possible une présence de Kylian Mbappé aux Jeux olympiques avec les Bleus de Thierry Henry.

Autour de Kylian Mbappé, tout le monde est prudent à propos de la possibilité qu'il participe aux Jeux olympiques. Lui-même se montre désormais discret sur la question, étant donné qu'il disputera l'Euro 2024 et que le Real Madrid, où il devrait signer cet été, a d'ores et déjà annoncé un veto pour ses joueurs étrangers. Mais en attendant que la situation se décante, l'attaquant français peut compter sur le soutien public d'Emmanuel Macron, qui "espère" encore le voir aux JO dans la sélection de Thierry Henry.

"En tout cas, j'ai mis le maximum de pression à son soi-disant futur club", a affirmé le président de la République au micro de l'humoriste Paul de Saint Sernin, dans le cadre de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille.

"Mais c'est toujours pareil, un match après l'autre. On a d'abord l'Euro de foot et donc le 14 juillet, ils doivent gagner", a ensuite tempéré le chef de l'État, amusé par la question.

Seulement dix jours entre la fin de l'Euro et les JO

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n'a toujours pas publiquement annoncé ses plans pour la suite de sa carrière. Il a néanmoins déjà fait savoir au club parisien qu'il ne prolongerait pas. D'après la presse espagnole, sa signature au Real Madrid ne fait aucun doute.

Mais parce que le tournoi de football masculin des Jeux olympiques ne figure pas dans le calendrier de la FIFA, les clubs ne sont pas tenus de mettre leurs joueurs à disposition. En Espagne, la fédération oblige néanmoins ses clubs à libérer les internationaux espagnols. Mais rien n'empêche le Real Madrid de retenir ses joueurs étrangers. Ce qu'il a déjà fait savoir dans des lettres adressées à plusieurs fédérations, dont la FFF en France.

Pour Kylian Mbappé, une participation pourrait être possible s'il intègre une clause en ce sens dans son futur contrat. Mais la réflexion est aussi sportive. L'Euro 2024 en Allemagne se déroule du 14 juin au 14 juillet, alors que le tournoi de football débute le 24 juillet et s'achève le 10 août. Jouer les deux tournois pourrait ne pas être raisonnable sur le plan physique, d'autant plus après avoir déjà disputé plus de 50 matchs toutes compétitions confondues depuis l'été dernier.

Thierry Henry, sélectionneur de l'équipe de France olympique, doit composer une liste de 18 noms, avec la possibilité de faire appel à trois joueurs de plus de 23 ans.


https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 90428.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Equipe de France

Messagepar Dragan » 09 Mai 2024, 18:21

Tchouameni blessé hier soir en gros doute pour l'Euro
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Equipe de France

Messagepar tsi-na-pah » 09 Mai 2024, 18:56

Sûrement le meilleur milieu depuis la doublette Kante/Pogba. Gros coup dur pour l'Euro.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1190
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Equipe de France

Messagepar jarlandine » 09 Mai 2024, 19:52

Punaise, à ce rythme, c' est Manu qui va venir entraîner et faire l' équipe pendant tout l' Euro, il s' occupe de tout :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23901
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Equipe de France

Messagepar spy » 09 Mai 2024, 23:10

On va faire un euro à chier, mais je m’en contrefou tellement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18493
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Equipe de France

Messagepar peezee » 16 Mai 2024, 20:38

L'immense Jordan Veretout n'est PAS appelé par Deschamps pour l'Euro ?!?

Comment je suis personnellement surpris ! :shock: :hein:

En revanche Clauss y est, il s'est bien préservé depuis 1 mois donc ça devrait aller.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96641
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Equipe de France

Messagepar aristote2 » 16 Mai 2024, 20:41

Kanté dans la liste. :pong:
DD envoie des double fuck à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14610
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Equipe de France

Messagepar Dimeco63 » 16 Mai 2024, 20:41

Ah il a pris Clauss ? Purée c'est couillu :lol:
Remarque si il joue moins de 6 minutes ça devrait le faire y aura peut-être pas besoin de l'assistance respiratoire et du massage cardiaque sur le bord du terrain :?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4258
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Equipe de France

Messagepar Gwenn » 16 Mai 2024, 20:47

Il sera titulaire, Kounde et Pavard sont encore plus nuls à ce poste.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 914
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Equipe de France

Messagepar niqos » 16 Mai 2024, 20:49

Je le vois pas du tout titulaire
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20384
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Equipe de France

Messagepar el loco » 16 Mai 2024, 20:54

Pas de Guendouzi non plus
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Equipe de France

Messagepar Serber » 16 Mai 2024, 20:59

Je me désintéresse de plus en plus de cette équipe de France avec son melon de capitaine. Reste juste DD...
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9823
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Equipe de France

Messagepar michel » 16 Mai 2024, 21:50

Au moins, on sait déjà par quel côté vont passer les attaquants adverses !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3449
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: Equipe de France

Messagepar guts64 » 16 Mai 2024, 23:45

Très content de revoir Kanté en EDF même si évidemment on ne sait pas quel est son niveau actuel.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3477
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Equipe de France

Messagepar ozomat » 17 Mai 2024, 11:14

Serber a écrit:Je me désintéresse de plus en plus de cette équipe de France avec son melon de capitaine. Reste juste DD...

+1000, je suis dégoûté que Deschamps prenne cette équipe pour son jouet perso, c est l équipe de France pas l équipe a DD, j en peux plus de son style de jeu et sa comm.
La vie est courte et il n a pas le droit de garder l équipe 20 ans, mon désintérêt vient principalement de la...
ozomat
Newbie
 
Messages: 72
Enregistré le: 09 Jan 2018, 03:57

Re: Equipe de France

Messagepar boodream » 17 Mai 2024, 13:34

guts64 a écrit:Très content de revoir Kanté en EDF même si évidemment on ne sait pas quel est son niveau actuel.

On ne sait pas son niveau actuel parce qu'il est parti faire la pute pour des sous, c'est précisément pourquoi je ne trouve pas que son retour soit une bonne nouvelle.


Je n'aime vraiment pas cette équipe en général, beaucoup de gens focalisent sur le style de jeu ou sur la personnalité de Deschamps, mais prenez les joueurs individuellement c'est tous plus ou moins des connards.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55621
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Equipe de France

Messagepar gigi » 17 Mai 2024, 15:41

ozomat a écrit:
Serber a écrit:Je me désintéresse de plus en plus de cette équipe de France avec son melon de capitaine. Reste juste DD...

+1000, je suis dégoûté que Deschamps prenne cette équipe pour son jouet perso, c est l équipe de France pas l équipe a DD, j en peux plus de son style de jeu et sa comm.
La vie est courte et il n a pas le droit de garder l équipe 20 ans, mon désintérêt vient principalement de la...

La logique c’est qu’il parte quand ça fonctionnera plus. Là on sort d’une finale de CDM donc on peut pas faire la fine bouche sur le jeu et sa gestion de l’équipe quand on se rappelle du champ de ruine sportif et du bordel interne avant 2012.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57526
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Equipe de France

Messagepar Serber » 17 Mai 2024, 16:33

ozomat a écrit:
Serber a écrit:Je me désintéresse de plus en plus de cette équipe de France avec son melon de capitaine. Reste juste DD...

+1000, je suis dégoûté que Deschamps prenne cette équipe pour son jouet perso, c est l équipe de France pas l équipe a DD, j en peux plus de son style de jeu et sa comm.
La vie est courte et il n a pas le droit de garder l équipe 20 ans, mon désintérêt vient principalement de la...

Ah, mais moi y,a plus que DD qui me motive un peu justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9823
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Equipe de France

Messagepar el loco » 17 Mai 2024, 20:15

gigi a écrit:
ozomat a écrit:
Serber a écrit:Je me désintéresse de plus en plus de cette équipe de France avec son melon de capitaine. Reste juste DD...

+1000, je suis dégoûté que Deschamps prenne cette équipe pour son jouet perso, c est l équipe de France pas l équipe a DD, j en peux plus de son style de jeu et sa comm.
La vie est courte et il n a pas le droit de garder l équipe 20 ans, mon désintérêt vient principalement de la...

La logique c’est qu’il parte quand ça fonctionnera plus. Là on sort d’une finale de CDM donc on peut pas faire la fine bouche sur le jeu et sa gestion de l’équipe quand on se rappelle du champ de ruine sportif et du bordel interne avant 2012.


Il est très très fort dans le management et dans ses choix, il est capable de perdre librement en qualité et de préférer une 2cv a une ferrari se basant uniquement sur la fiabilité =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], BossMan13, Castor_Troy, Google [Bot], koesh, Ryo Saeba et 51 invités

cron