Equipe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Equipe de France

Messagepar Remind » 06 Sep 2025, 21:19

Non mais surtout en quoi c’est important de relever ce ratio?
Je ne vois personne dire que la Dream Team de 92 était majoritairement constituée de blacks.

Pour moi l’EDF est le reflet de la société qui a beaucoup évolué depuis 20 ans au gré des vagues d’immigration en provenance d’Afrique. Et forcément ça ne plaît pas à une frange conservatrice qui n’aime pas voir bousculer ses traditions.
Je pense que Pierre Menés en fait partie, même s’il s’en défend (mal en plus).

Tant qu’on aura ces débats, on avancera pas dans le vivre ensemble.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 06 Sep 2025, 21:31

Remind, pour faire fermer des bouches, si les ratios sont les meme alors ils n'ont plus aucun arguments.

Pour le vivre ensemble... une vaste blague.
La France est un pays majoritairement raciste, moi avec ma tète de blanc, juste car mon nom ne sonne pas français (XUEREB) durant toute ma scolarité ou lors de contrôle de police j'ai toujours eu le droit au ''c'est de quelle origine'' et regulierement suivi d'une réponse qui dégouline de racisme, ''ha Malte, ca va alors''
Ce ca va alors, putain mais il veut tous dire de la situation en France.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 06 Sep 2025, 23:47

meidhi a écrit:Dans le contexte où il le dit: c’est raciste.

Il est pas en train de faire un état statistique dans une émission football (car on lui ferait sûrement remarquer que c’est faux)…
Il est dans une émission avec un mec qui invite des fachos et des mecs borderlines et où le public applaudit quand il dit que dans l’Equipe de son fils « Y avait que des noirs et des arabes » affirmation fausse à moins que « peut etre » son fils soit noir (non).

Quand il dit ça, il sait pertinemment à qui il veut plaire.

Oui c'est important de préciser le média qu'il s'adresse qui est très clairement positionné et identifiable. C'est tout simplement un sale type, on le savait depuis longtemps mais il le montre de plus en plus, en étant de plus en plus en roue libre.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 07 Sep 2025, 00:19

Oui c’est pas une première de Mènes.

Le seul point sur lequel il a sans doute malheureusement raison, c’est le communautarisme qui s’exacerbe dans de plus en plus de secteurs.
Et qui représente un échec.

Mais ça n’enlève rien à ses propos débiles.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dxd92 » 07 Sep 2025, 07:20

Il y a sûrement plusieurs raisons. Mais on peut prendre déjà une chose en compte, c'est que les jeunes de cités, souvent descendants d'immigrés, n'ont que ça, le sport, pour s'exprimer de leur condition social.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 07 Sep 2025, 07:23

gob a écrit:Oui c’est pas une première de Mènes.

Le seul point sur lequel il a sans doute malheureusement raison, c’est le communautarisme qui s’exacerbe dans de plus en plus de secteurs.
Et qui représente un échec.

Mais ça n’enlève rien à ses propos débiles.

La parole raciste, aidé par des médias d'extrême droite se libère depuis un certain temps maintenant.
Avant les gens étaient honteux et personne ne disait ouvertement qu'il était et votait facho.
Le ver est même dans la pomme de la droite, avec retailleau tête de collabo, wauquiez, Sarkozy (qui légitime bardella le plot) etc (ciotti a basculé mais au moins il s'assume)

Je rêverais qu'on soit comme la Belgique pour ça. Cordon sanitaire avec l'extrême droite dans les médias.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 07 Sep 2025, 10:26

Sarkozy pousse vers une dissolution car il faut que l’ED au pouvoir fera voter une loi d’amnistie pour Marine, et qu’il pourra en bénéficier .

C’est juste une saloperie d’opportuniste , comme avec le Qatar.

Après, j’ai plus de mal avec l’idée d’un cordon sanitaire.
Qui mettre dedans ?

Et une démocratie en est elle toujours une si elle décide qui a droit à la parole ou pas ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Ryo Saeba » 07 Sep 2025, 10:44

The Flankeur a écrit:Ryo Saeba, c'est raciste de dire qu'il y a plus de noirs en EdF ??
émettre un jugement sur ce fait je veux bien, mais juste dire les choses c'est raciste ??

Par la meme chose, je suis raciste de dire que a l'OM on a quasiment aucun français ?

J’ai juste relaté la vidéo que j’ai vu.

Ce qu’il dit par rapport à son enfant je ne le vois pas comme du racisme. Il relate comment son fils (indépendamment de sa qualité footballistique, ce dont on lit pour grossir les choses de son exclusion) s’est senti mis de côté par son équipe de foot. D’être le seul blanc, ou le seul noir, ou le seul maghrébin etc… c’est pas du racisme, c’est comme ça, ça dépend la zone où tu vis et c’est un peu ce qu’il dit en disant que son fils joue sur telle région . Jusqu’à la y a rien d’incroyable

Par contre il évoque le fait de se sentir mis de côté en ne disant pas bonjour, en ne pouvant pas prendre une douche commune avec ses coéquipiers , ne pas lui parler et donc ne pas lui faire de passe sur le terrain, c’est pas en rapport avec le niveau de foot, mais c’est du racisme.

Par contre, dévier sur comment l’EDF est représenté n’a aucun intérêt et reste ambiguë.
Est ce qu’en évoquant l’EDF il a voulu montrer la première chose, c’est a dire la composition avec une minorité pour étayer son propos premier.
Ou l’a t’il dit avec un sous entendu communautaire.

Je pense que ça a été plus maladroit dans sa comparaison, car il est pas con.

Les gens ne retiennent juste ce qui fait les gros titres, à savoir y a trop de black en edf. Alors que tout le reste est passé sous silence de ce qu’il a dit.

Perso je trouve plus grave dans sa déclaration le fait que son fils se soit fait tout simplement mis de côté car c’était le seul blanc, que de dire que son équipe ressemblait au groupe de l’EDF.

On a pour beaucoup fait du foot en club, j’en fais toujours pour ma part. On a tout type de catégorie sociale, de couleur etc… et pourtant on a toujours tout partagé à égal. Mais apparemment dans certains clubs, ou plutôt certaines équipe de club ce n’est pas le cas.
Ce qui aurait été intéressant c’est de savoir si menes en a parlé aux dirigeants du club de son fils et ce qu’il en aurait été dit plutôt que de faire une comparaison avec l’EDF.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 07 Sep 2025, 10:55

The Flankeur a écrit:.La France est un pays majoritairement raciste

faux, et archi-faux. Si tel était le cas, on aurait un gouvernement qui édicte des lois racistes, et ça a existé hein, les années 40 Vichy tout ça... on en est là ajd en France ? Macron et Bayrou sont racistes ?

Il y a du racisme, certes, mais en l'occurrence ton expérience reflète plutôt qu'il y a plus de xénophobie et racisme dans certains métiers et corporations que dans d'autres - et non pas qu'il y a une "majorité" de racistes en France. Et le racisme, il n'est pas unilatéral non plus en réalité, c'est pas juste des beaufs blancs alcoolisés qui déversent leur haine, la haine il y en a de tous côtés il ne faut pas omettre ce fait non plus.

Ah elle est loin l’Équipe de France Black-Blanc-Beur... (toute façon y'a que des blacks@ :mrgreen:)

Bon et sinon on est dans un sujet foot et un forum foot, pour continuer cette discussion il faudrait la reporter dans le Café, ou en rester là. redaface2

Par exemple ICI => cafe/topic33679.html

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pearl » 09 Sep 2025, 20:37

Par contre il évoque le fait de se sentir mis de côté en ne disant pas bonjour, en ne pouvant pas prendre une douche commune avec ses coéquipiers , ne pas lui parler et donc ne pas lui faire de passe sur le terrain, c’est pas en rapport avec le niveau de foot, mais c’est du racisme.

Enfin, si les faits sont vrais (je ne dis pas qu'ils le sont, mais partons de ce postulat), c'est du racisme de la part de qui au juste? De Ménès qui raconte les faits?

Soyons clairs, si tu avais un jeune noir au club de tennis de Neuilly qui tenait les mêmes propos à l'inverse et que son père les rapportait à la télé, il serait considéré comme victime de racisme sans aucune remise en cause de son témoignage, tout le monde considèrerait évidemment qu'on ne lui parle pas et qu'on ne se douche pas avec lui parce qu'il est noir. Pourquoi ça ne pourrait pas exister dans l'autre sens, et pourquoi ce serait acceptable?

Après encore une fois je ne dis pas que les faits sont avérés, mais si jamais c'était le cas il s'agirait quand même de ne pas passer aux oubliettes ce qu'aurait subi son fils qui est inadmissible, que son père soit Ménès ou non, et qu'il en parle à la télé ou non.

Bref, fin de la polémique pour moi, Ménès n'est absolument pas ma tasse de thé soyons clairs. Et il est fort possible que les autres jeunes ne lui aient pas parlé non pas parce qu'il est blanc, mais parce que justement c'était le fils de Ménès, qu'ils connaissaient et n'aimaient pas, peut-être parce qu'ils le trouvent raciste... Mais bon le fils n'est pas son père...

En tout état de cause si rapidement il ne voulait plus y aller c'est qu'il y avait mal-être, c'est toujours bon de le prendre en compte.

EDIT: désolé peezee je n'ai pas vu ton dernier message.

Retour au foot, pas super brillant ce soir...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 09 Sep 2025, 20:47

Pearl a écrit:Soyons clairs, si tu avais un jeune noir au club de tennis de Neuilly qui tenait les mêmes propos à l'inverse et que son père les rapportait à la télé, il serait considéré comme victime de racisme sans aucune remise en cause de son témoignage, tout le monde considèrerait évidemment qu'on ne lui parle pas et qu'on ne se douche pas avec lui parce qu'il est noir.

Genre les Noirs se douchent. :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ryo Saeba » 09 Sep 2025, 21:35

Voir l’EDF à domicile jouer en bleu intégrale ça me fait chier.

Quelle horrible mode de passer au dessus des couleurs historiques des équipes nationales.

Et ne me dites pas que c’est pour mieux distinguer les équipes sur les tv qui diffusent encore en noir et blanc.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Pearl » 09 Sep 2025, 21:36

fourcroy, :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je l’ai tellement pas vue venir :prosterne:
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 09 Sep 2025, 21:44

Ryo Saeba a écrit:Voir l’EDF à domicile jouer en bleu intégrale ça me fait chier.

Quelle horrible mode de passer au dessus des couleurs historiques des équipes nationales.

Et ne me dites pas que c’est pour mieux distinguer les équipes sur les tv qui diffusent encore en noir et blanc.

En général, c'est l'UEFA et la FIFA qui décident de cela, pas les supps. :|
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 09 Sep 2025, 21:48

Rabiot c’est la classe quand même
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 09 Sep 2025, 22:07

Cette équipe m’indiffère de plus en plus.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 09 Sep 2025, 22:35

Pourquoi avoir joué au parc des princes, le sdf qui ne sert à rien était pris ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 09 Sep 2025, 23:44

spy a écrit:Pourquoi avoir joué au parc des princes, le sdf qui ne sert à rien était pris ?

Il y a un nouveau propriétaire au SdF, et il n'y a pas encore d'accord avec la FFF. Du coup l'EDF va jouer encore d'autres match hors SdF dans les mois à venir. Mais je crois que c'est qu'au parc de la prince, plutôt con de ne pas aller ailleurs en France mais bon.

Diallo avait dit, il y a quelques mois, que la FFF faisait 4 ou 5 fois plus de marge sur les matchs en province par rapport à un match au SdF, même à jauge réduite
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 10 Sep 2025, 01:09

Pourquoi ne pas aller à Lens par exemple? C'était un match de qualification qu'il fallait gagner pour l'EDF surtout dans un groupe de 4 équipes donc autant aller là où il y'aura le meilleur soutien populaire. Je n'ai pas parlé du Vélodrome pour pas qu'on me taxe de biaisé mais voilà il y'avait moyen de trouver un autre stade que le Parc si ils n'allaient pas au Stade De France.

Sinon victoire assez logique des Bleus sur l'ensemble du match. Ils ont eu de loin les meilleures occasions. L'Islande ouvre le score par chance sur une bévue de Michael Olise qui fait une passe décisive dans le mauvais sens. Ils n'existent pas vraiment du match jusqu'à ce carton rouge stupide de Tchouameni qui fait une faute grossière dans le camp Islandais. Il n'y avait aucun danger sur le but de Maignan et il va pour découper le joueur Islandais. Carton rouge logique donné via la VAR. Après les Bleus ont un peu souffert mais surtout parce qu'ils ont très mal négocié les balles de 3 à 1 pour tuer le match. Koné rate complètement une frappe suite à un centre d'Olise. Coman fait n'importe quoi sur deux contres notamment le deuxième où c'est trois contre trois avec Mbappé et Olise à ses cotés. Et finalement l'Islande aurait pu repartir miraculeusement avec le nul sur un but refusé logiquement pour moi par la VAR. On voit bien le tirage de maillot de l'attaquant Islandais dans le dos de Konaté pour le déséquilibrer. Après c'était pas un grand match on est bien d'accord. Mais bon l'essentiel est de gagner et d'essayer de finir premier du groupe pour éviter l'usine à gaz des barrages.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 10 Sep 2025, 13:30

Serber a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Voir l’EDF à domicile jouer en bleu intégrale ça me fait chier.

En général, c'est l'UEFA et la FIFA qui décident de cela, pas les supps. :|

J’en suis pas certains car à une époque l’Angleterre jouait tout en blanc, depuis ils sont revenus au short bleu nuit.

C’est une des choses, peut être bête, mais qui fait partie du charme des équipes nationales.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin