Serber a écrit:Remind a écrit:fourcroy, je pense que tu trolles et que tu n’attends pas de réponse mais je te répondrai sur ça:
Yamal n'a-t-il pas fait une meilleure LDC que Dembélé ?
Dembele elu meilleur joueur de la LDC 2024-2025
Raphinha finit meilleur buteur et meilleur passeur de l’exercice, mais il est éliminé en demies.
Guirassy a également été plus décisif que le parisien.
Mais la tradition veut qu’on désigne un joueur de l’équipe victorieuse et comme souvent un attaquant. Vitinha ou Hakimi l’aurait mérité tout autant.
Sur les 5-6 dernières années, ça ne s'est pas vérifié tant que ça... Je crois qu'il n'y a eu que Benzema qui l'a eu quand il a gagné la C1 avec le Real, et avant lui Modric en 2018.
Et même quand j'étais gamin, je me souviens de ballons d'or qui n'avaient pas forcément gagné la C1, Weah je crois, Papin, Zizou je crois, bon lui c'était le mondial, Michael Owen il me semble, Nedved, Rivaldo... L'impression que ça a un peu évolué le regard sur ce trophée. Je crois que Stoickhov l'avait eu en 94 alors que le Barça avait pris une pilule en finale contre le Milan AC.
C'est un feeling, le comportement, plus le côté "win"... Je trouve que Dembelé le mérite sur sa saison, après Hakimi et Vitinha le mériteraient également. Après, Mohamed Salah a fait une saison assez énorme avec Liverpool, je trouve qu'il réunit pas mal les critères du prétendant au Ballon d'or par rapport à mes souvenirs de gamin, il a du charisme, il fait vraiment des actions de classe, un joueur qui a une vraie influence sur son équipe, le bémol cette année, c'est la C1, mais bon 29 buts et 18 passes en PL je crois. Le ballon d'or, ça reste tout de même une récompense individuelle. Perso, je trouve que le plus fort en Europe, c'est lui.