[2022/23 - Ligue 1 - J25] OM 0-3 Doha Saint-Germain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar gigi » 27 Fév 2023, 20:00

aristote2 a écrit:
Dragan a écrit:Imaginez Di Meco ou Mozer faire ça



Il ne faut pas nier le vécu de ces joueurs en sélection.

Di Meco ou Mozer ont joué dans une équipe qui a disputé une finale de CDM ?
Leur passage dans leur sélection nationale correspond à des périodes peu glorieuses...

Je suis pas pour en faire des caisses sur ces histoires de câlins. Mais le vécu en sélection c'est du flan dans ce cas précis. Ils sont pas potes depuis 10 ans avec une teuf mémorable suite à une victoire à l'Euro ou au Mondial. Ils ont perdu justement.

Évidemment qu'ils ont des liens mais à l'époque aussi. Un Di Meco disait qu'il n'y avait plus de copains le jour du match. Il s'est filé avec Papin lors de la finale 93 alors qu'ils avaient passés 7 ans au quotidien à compter les trophées et les saucisses des barbecues naturistes à la Commanderie.

Le souci c'est que les mecs savent pertinemment aujourd'hui que les images vont sortir. Donc il y a un côté un peu débile à se faire des câlins devant les caméras avec des supporters qui s'énerveront derrière. Guendouzi en joue lui même quand après la victoire en coupe il poste sa pic de minot au Parc avec le maillot olympien.

Mais on peut aussi estimer débile de croire que les bisous d'avant match ou aider un adversaire à se relever change quelque chose à un match. Surtout quand il est collectivement foiré.
On peut aussi trouver que c'est encore plus débile de vouloir que le foot ce soit la guerre.

Perso je me situe entre les 2 visions. Tu peux en rire hors caméra, envoyer des sexto à Kylian mais jouer ton rôle de guerrier une fois au stade.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar prtdr » 27 Fév 2023, 20:02

Victoire parisienne on ne peut plus logique. Juste une blague de "défendre" comme on l'a fait et qui plus est avec Mbappé en face.

Ça calmera peut-être les joueurs au club ou supporters qui voyaient cette équipe de l'OM trop bonne. On voit la différence dans ce genre de match.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar Vodevil » 27 Fév 2023, 21:32

Absence de Gigot et Mbemba, la présence de Bappé, c'était trop pour notre OM. Hier, j'ai entendu un truc que je trouve très juste, même à notre top face à un QSG amoindri sans Bappé, au final on a gagné que 2-1 en CDF et il s'en est fallu de peu que ça fasse 2-2.

Aussi frustant que ce soit, c'est le jeu et il faut vite passer à autre chose.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar koni » 28 Fév 2023, 00:00

On compare vraiment le début des 90 avec le début des 2020.
D’accord
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar bassir » 28 Fév 2023, 00:09

pretender a écrit: Juste une blague de "défendre" comme on l'a fait et qui plus est avec Mbappé en face.
Ça calmera peut-être les joueurs au club ou supporters qui voyaient cette équipe de l'OM trop bonne. On voit la différence dans ce genre de match.


C’est vraiment incroyable ce qui c’est passé oui
C’est vraiment la première fois que j’en veux à tudor putain sérieux une individuelle tout terrain avec cet extra terrestre sur le terrain… au moindre une/deux il y avait occase de but putain

Tout le monde le voyait venir mais non on saute dans le piège la tête la première
T’as le meilleur joueur du monde sur le terrain, même si tu as des certitudes ben tu t’adaptes

Vu du stade ça devait vraiment être incroyable les espaces laissés
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar peezee » 28 Fév 2023, 01:47

Pourtant Tudor avait pour caractéristique à Vérone d'arriver à battre les plus gros de Serie A... ch'è successo ? :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar dxd92 » 28 Fév 2023, 03:21

Les clubs ne jouent pas le jeu de la même manière que tu sois un club du ventre mou ou un club populaire qui vise le podium. Ajaccio ne joue pas pareil contre nous que contre Reims. Paris ne joue pas autant contre Lens que contre nous.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7179
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar gigi » 28 Fév 2023, 03:51

dxd92, sur ce match oui, ils avaient beaucoup à prouver et l’OM apparaissait comme un adversaire de taille pour une fois. Mais généralement ils s’en branlent un peu de nous quand ils sont en forme ou quand ils ont 15-20 pts d’avance.

C’est comme nous quand on jouait le Bordeaux globalement faiblard de ces dernières années. La plupart du temps nos joueurs n’étaient pas plus motivés que quand ils jouaient Rennes ou Lille malgré la rivalité historique entre supporters.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57372
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar el loco » 28 Fév 2023, 09:27

peezee a écrit:Pourtant Tudor avait pour caractéristique à Vérone d'arriver à battre les plus gros de Serie A... ch'è successo ? :?


il a battu Paris, Monaco, Nice, Lille, Lyon, Rennes..il y a que Lens où il a échoué cette année
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10977
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar koni » 28 Fév 2023, 10:17

Lens on va les taper chez eux
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar Chris Red » 28 Fév 2023, 10:21

dxd92 a écrit:Les clubs ne jouent pas le jeu de la même manière que tu sois un club du ventre mou ou un club populaire qui vise le podium. Ajaccio ne joue pas pareil contre nous que contre Reims. Paris ne joue pas autant contre Lens que contre nous.


Oui et puis Lens contre Paris c'était bloc bas, récupération et projection rapide vers l'avant à 3 menée par Fofana et conclue par Openda. Je crois qu'il y avait aussi des absents, dont Neymar.

Tudor ne fera jamais ça à domicile.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar Arno26 » 28 Fév 2023, 10:54

Ce qui me frustre le plus c’est effectivement que le PSG ait laissé Monaco prendre 4/6, Lens 3/3, Rennes 3/3 alors que contre nous ils sont à 100%

La compo a Louis II c’était vraiment une farce

Tu mets 0/6 à ces équipes contre PSG et d’un coup, le podium est quasi assuré
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2023, 11:06

Arno26, Ca c'est tous les ans qu'ils le font, avant ils paumaient contre Lyon etc. On le sait
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar Gastibelza » 28 Fév 2023, 11:46

Je ne comprends toujours pas la titularisation de Tavares. Côté M'Bappé en plus. C'est le pire piston pour verrouiller le couloir. Il n'a ni réflexe défensif, ni concentration. Bailly a fait un très mauvais match mais il faut dire qu'il n'a pas été aidé alors que n'importe quel adversaire du Qatar serre M'Bappé à 3 - 4 joueurs pour l'empêcher de s'élancer. On doit être les seuls à n'avoir mis que Bailly.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar peezee » 28 Fév 2023, 13:23

el loco a écrit:
peezee a écrit:Pourtant Tudor avait pour caractéristique à Vérone d'arriver à battre les plus gros de Serie A... ch'è successo ? :?

il a battu Paris, Monaco, Nice, Lille, Lyon, Rennes..il y a que Lens où il a échoué cette année

oui, et ? Je te parle de victoires sur des clubs avec un budget 5 à 10 fois plus important que celui de Verona, comme l'est celui du QSG par rapport au nôtre.

Par exemple face à Monaco (dont le budget est (un peu) supérieur au nôtre), on se fait manger en 1ère période, s'il mènent 3 ou 4-0 (au Vélodrome aussi ) y'a rien à dire, et justement là Tudor réagit et fait des remplacements, alors que dimanche soir rien, son équipe se fait bouffer mais lui ne fait aucun changement à la mi-temps et reste assis sur le banc au lieu de haranguer ses troupes comme il le fait d'habitude (sans doute résigné vu l'écart de niveau ? :?), c'est ça que je capte pas et qui me fait ch.er, en plus de sa compo suicidaire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar bassir » 28 Fév 2023, 13:24

peezee a écrit:Pourtant Tudor avait pour caractéristique à Vérone d'arriver à battre les plus gros de Serie A... ch'è successo ? :?



Ça va à 2 à l’heure en Italie à part Naples cette année
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar peezee » 28 Fév 2023, 13:28

Bah si c'est le cas pourquoi est-ce que d'autres équipes que la sienne n'en ont pas fait de même...?

Bref, je veux pas épiloguer là-dessus, vaut mieux passer à autre chose... :(

Tiens d'ailleurs vais ouvrir le topac CdF, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

Messagepar boodream » 28 Fév 2023, 16:49

gigi a écrit:
KaoticMan a écrit: Boodream et d’autres verront cette critique comme une volonté de tout brûler.

J'ai très bien compris que ce n'était pas le cas, pas la peine de commencer :lol:

Je parle uniquement de l'idée selon laquelle faire rentrer plus tôt "petite vite" aurait aidé à changer quoi que ce soit. On ne le saura jamais, moi je pense que pas du tout. Personne à part toi ne parle de tout brûler, Il y a des critiques à faire et des questions à poser même en étant positif, je pense juste que cette question là n'est pas décisive sur ce match-là, mais c'est juste mon avis. Sur le fait d'avoir raté Moffi ou d'avoir fait ce recrutement là, c'est une autre question, qui peut se discuter, et qui n'est pour moi pas liée au match de dimanche dernier.

A chaque fois qu'on gagnera trois matchs ça s'excitera sur la taille du diamètre de nos énormes couilles, mais à chaque fois que ça merde, comme pas plus tard que contre Nice, ce qui est un match très récent face à une bonne équipe mais pas un tank imbattable non plus, on fait semblant de redécouvrir que cette équipes a des limites et des problèmes. Oui, elle en a.

Francfort, qui n'est pas non plus un monstre du foot européen, nous avait donné une leçon de foot aussi, c'était pas il y a 10 ans. Il ne s'agit pas pour moi de relativiser parce que c'est le Qatar mais exactement l'inverse en fait. Qu'on gagne déjà contre les autres. Ou à tout le moins, qu'on arrive à accrocher ce podium et cette deuxième place, quitte a le faire en étant plus régulier que nos poursuivants même si on bute quand le niveau des clubs monte.

On parle de Tudor à Vérone qui a réussi des coups mais ce que l'OM doit arriver à accomplir cette année c'est exactement le contraire. Il faut finir deuxièmes, pas finir neuvièmes en ayant battu Paris. Et c'est déjà pas gagné. Et même Rennes peut nous emmerder après Annecy. C'est un marathon. On doit être en haut du classement tous les ans et jouer la C1 tous les ans. Si on y arrive l'an prochain ça serait la première fois qu'on joue la C1 deux fois de suite depuis un bail. C'est comme ça qu'on progressera.

Est-ce que ce qui nous fait beaucoup de bien avec Tudor cette saison ne risque pas de nous limiter au plus au niveau, comme on l'a vu en C1 et même sur certains gros matchs de L1? Est-ce qu'on vient de faire une connerie cet hiver en claquant notre PEL de manière inconsidérée? En tout cas, on ne grandira pas pour faire mieux si déjà on n'atteint pas les objectifs pour l'instant. Et parfois, ça sera chiant, et on perdra et on verra nos limites, oui. Rien à voir avec le Qatar, c'est tout simplement où en est l'OM pour l'instant, ce qui peut être frustrant (oh là là, je suis en train de "tout brûler" moi aussi j'imagine :wink: ) mais on ne découvre rien fin février... De même qu'après deux victoire de suite, les journalistes en conf seront idiots de découvrir qu'on a des atouts.

La saison et l'équipe sont extrêmement plaisantes , mais avec des déséquilibres et manques évidents. Je ne crois pas du tout que tu dises autre chose d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM 0-3 Doha Saint-Germain

Messagepar Huile » 01 Mar 2023, 14:00

Je suis complétement d'accord, j'ajouterais que l'équipe n'a que 7 mois avec un jeune coach. C'est normal qu'elle puisse manquer de maturité ou de tomber dans certain piège.
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 123
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM 0-3 Doha Saint-Germain

Messagepar peezee » 01 Mar 2023, 14:51

Perso ce qui me fait rager, ou plutôt m'attriste en fait (une fois la rage passée ^^), c'est de m'apercevoir que non on n'a pas passé le palier que je croyais que ce groupe avait passé, notamment (mais pas que, combien de matchs où on a renversé la vapeur après avoir pris l'eau !) après le match de CdF face à ce mm QSG (enfin, pas tout à faire le même :?), on a retrouvé une équipe dépassée, résignée, sans le mental et l'agressivité qu'elle avait démontré auparavant pour au moins _essayer_ de renverser le cours des choses.

En fait c'est même assez ennuyeux pour la suite ce constat, qui n'est pas celui de dire "ouinnn on a perdu face au QSG" parce que c'est le cas pour 95% des équipes, mais qu'on s'est résignés à perdre, c'est pas la mm chose, je croyais que ce mot-là ne faisait plus partie du vocabulaire olympien mais voilà... Du coup j'espère qu'on va vite voir que ce n'était vraiment qu'un incident de parcours et rien de plus.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96460
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 33 invités

cron