Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 00:06

On a pas pris de cartons ce soir point positif pour la suite du championnat

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 00:12

dxd92 a écrit:Que mbemba soit suspendu c'était quand même le scandale... Mais il faut prendre de la hauteur


Vu le peu d'engagement qu'on a mis dans ce match, Mbemba ou pas, on aurait pris la marée de la même façon

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 00:26

Mbappe je lui souhaite les croisés

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 00:35

Tu peux pas dire ça
De toutes façons, je me suis promis de plus jamais critiquer ce joueur lors du match contre l’argentine

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 00:38

Pas de carton, pas de blessés, c'est bien là le plus important de ce match qui ne réclame que pour seule analyse que le PQ avec son budget illimité s'en remet au talent d'un seul joueur qui les porte à bout de bras depuis 2 ans.
Le match le plus important des 2 a gagner, c'était celui en coupe, et on l'a fait.
Et ce soir encore, pendant 20 min ils n'ont pas touché un ballon et on les a bouffé avec une leçon de foot. Mais comme prévu, ils ont balancé sur Merendez et ça a fini par passer paracerque Merendez c'est un extra terrestre, et que notre défense étaient décimée de ses 2 meilleurs éléments.

Aucune colère ce soir, si ce n'est la confirmation de ce que l'on avait prédit dès l'automne, à savoir que le PQ fausserait une partie du championnat en offrant des points au mois de décembre/janvier, dont nos concurrents direct ont pu profiter (et nous sur la coupe de France), et qu'ils seraient à fond contre nous sur le match de championnat.

On est second malgré les points offerts par le PQ à nos adversaires, c'est dire notre niveau =D>
Et pour finir, je ne suis même pas certains qu'on ne leur reprennent pas des points sur ce derniers tiers de championnat, ils paumeront certainement encore des matchs.

Finit de parler sur ce match inutile, quand c'est qu'on ouvre le topic sur Annecy? :P

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 00:44

Rien à dire sur les joueurs pendant 25 min puis ce qui devait arriver, ce qu’on avait tous vu venir, arriva …
Ils auraient pu en mettre bien plus
Ridicule et suicidaire de défendre comme ça (si on peut appeler ça défendre) ..

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 00:59

Ce soir il fallait avoir un niveau C1. On en a été très loin. Avec cette défense hallucinante un Francfort nous en aurait mis 4 ou 5 en gérant moins que le Qatar en 2ème.
Chercher des excuses sur les moyens du Qatar ça sert à rien. On a des faiblesses intrinsèques et on s'est en plus sabordé ce soir. C'est pas plus compliqué.

On doit pas relativiser un 0-3 au Vel et surtout la manière, la pauvreté de ce qu'on a proposé. Un étranger qui a maté ce match ne se dit pas que Paris a été extra mais qu'il n'y avait quasi rien en face.
Dire qu'il faut oublier ce match c'est encore plus pathétique. On doit en être dégoûté et s'en servir pour mieux bosser et atteindre un jour un vrai niveau C1.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 01:01

scrouitch a écrit:Mbappe je lui souhaite les croisés

et pourquoi ? Il s'est mal comporté ? Le mec joue contre nous et est le meilleur mondial. Il joue pour notre pays, et toi tu lui souhaites les croisés ?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 01:42

En vous lisant, quelques remarques:
- critiquer la manière de défendre en pressant haut, on peut le faire a posteriori mais on était les mêmes à féliciter l'équipe d'avoir fait ça en coupe. Alors oui, il n'y avait pas Mbappé mais c'est surtout que le PSG a réussi à déjouer notre pressing. Il faut continuer à progresser dans ce compartiment.
- jusqu'à 0-2, on a des situations, on joue plutôt pas mal. On se prend juste un énorme coup sur la tête sur les 2 contres et l'équipe n'y est plus derrière. On peut dire ensuite qu'on fait un match pathétique etc mais se relever d'un 0-2 aussi soudain et avec le PSG qui commence à prendre confiance, c'était trop pour nous apparemment. Je ne les en blâme pas.

Je suis pas satisfait d'un tel match mais j'arrive pas à dire autre chose que "ça arrive": tu tombes sur une bonne équipe, le scénario du match te met dans le trou et ça se termine sans pouvoir réagir. Il faut continuer à travailler et puis voilà.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 02:13

Cecco, en coupe t’avais pas Bapé (c’est déjà pas un détail) mais surtout t’avais Chancel. La critique est de pas s’être adapté à cette inversion des forces.

Jusqu’au 2-0 c’était pas horrible mais loin du niveau d’intensité et de justesse technique attendu pour un gros match. Le souci le plus gênant au-delà de ce match c’est notre faiblesse dans la surface et ça nous joue des tours dans quasi tous les gros matches.

Ok à 2-0 on a vraiment lâché mais c’est décevant pour une équipe dont le mental était soi disant l’une des forces. A contrario Paris était critique sur ce plan et s’est souvent fait des frayeurs voire rejoindre après avoir breaké…

Bref, je pense pas qu’il faille relativiser à fond. C’est pas parce qu’il y a fait une bonne équipe en face que ça justifie de pas être au niveau. On pouvait perdre mais c’est difficile de revoir l’OM faiblard de Mandanda qui ne pouvait RIEN faire face au Qatar.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 03:00

Comme prévu par gigi, Bapé nous a niqués

J'espère juste que mentalement, ça nous fera pas trop mal

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 04:08

Je vais pas être trop en phase avec la majorité ici (enfin, la majorité exprimée :mrgreen:).

Je capte pas trop en fait comment pour certains la tonalité peut passer tranquillement de "on va les regarder dans les yeux" à "y'avait rien à faire contre eux relativisons et passons à autre chose".

Ouais, ça nous met quand mm juste en face d'une certaine réalité, surtout vis-à-vis du niveau Champions League, dont on regrette encore de ne plus y figurer passé décembre (enfin, novembre cette année cause ces bourdilles de Qataris). Ouais d'accord...

Bon début de match en effet, d'ailleurs j'avais noté vers la 20ème que Salvador n'avait encore touché quasi aucun ballon, mais alors PARDON, ce niveau de Tavares et Bailly, juste a-bo-mi-nable !! Le Nuno il est gentil mais il a juste TOUT raté, on aurait dit un film comique, sérieux. Ouais je sais il jouait pas de son côté préféré, ce qui explique tout bien sûr.

Là où ça a piqué sévère en comparaison à eux, c'est dans la justesse technique et surtout la vitesse d'exécution et de décision. Là où Rongier ou Guendouzi tâtent 20 fois le ballon et mettent 10 PUT*** de plombes à finalement décider de passer mollement le cuir, en face c'était un autre sport, vraiment. Et àmant donné j'ai dû arrêter de compter le nombre de fois où Alexis ou Ruslan font un appel devant en se lançant dans la profondeur sans que JAMAIS Guendouze leur envoie le cuir, tout occupé à sa lente progression latérale sur le terrain, le temps que qq chose se déclenche dans sa tête.

Donc réduire cette petite déroute au simple manque de Chancel et Gigot, perso j'adhère moyen, mm si oui bien sûr ils nous ont manqué (encore que Gigot c'est pas non plus la sécu hein).

Bref, heureusement Annecy arrive très vite, pas trop le temps de gamberger, faut relancer la machine et reprendre notre train d'enfer face à des équipes abordables.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 07:51

Je pense que si notre masse salariale passe a 750M€ la saison prochaine, ca pourrait aider à combler nos manques techniques face au QSG.
Ca pourrait aussi permettre à Tudor d'avoir plus de solutions en cas de suspensions.
Modifié en dernier par KaoticMan le 27 Fév 2023, 09:59, modifié 1 fois.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 08:46

Il fait quand même bien mal ce 0-3 à la maison

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 09:20

Dragan, on a pris quasi la même contre Nice il y a 3 semaines, on va se relever.

Depuis la reprise on a quand même le calendrier le plus compliqué quoiqu'on en dise (l'ogre Toulousain, 2 fois le Qatar, Nice, Monaco, Rennes en Coupe....) Et on continue à prendre des points sur tous nos adversaires.

Il était évident que les cheatés allaient réagir, on n'a juste pas les armes pour reproduire l'exploit coup sur coup. Reprenons le quotidien, ce match sera vite oublié si on reprendre notre rythme

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 10:23

Plutôt en phase avec Cecco.

Je comprends pas aussi pourquoi y a eu 0 changement a la mi temps. J'aurais voulu voir Clauss et Tavares à leur poste.

Au moins on va se concentrer sur la 2e place et la CDF.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 10:24

alexduke, parfaitement d'accord avec ton point de vue
sinon ça passe crème mais le carton jaune de Mbemba et le carton rouge non donné à melon d'or semaine dernière auront finalement bien changé la donne pour ce match, beau travail collectif du corps arbitral =D>, de toute façon à force de prendre de la hauteur fallait bien retomber un jour

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 10:24

Oui on a fait un mauvais match mais j'aime pas vraiment le fait de défoncer ce qu'on a kiffé il y a 3 semaines.

Le pressing a été déficient et certains joueurs en dessous, oui. Mais on peut faire un mauvais match sans dire que nos joueurs sont des tocards.
On commence pas trop mal, on craque sur 2 contres, ça nous déstabilise, les joueurs font moins de déplacements, ça donne moins de solutions, on hésite avec le ballon, on le perd alors facilement etc etc etc.
C'est une performance d'ensemble d'une équipe, il suffit pas de dire "Guendouzi, joue plus vite" pour que ça marche.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 10:26

le bilan contre les "gros" est quand même moyennasse surtout à domicile.
Défaite contre Lens, Nice et le Qatar, nul contre Monaco.

On s'est vus peut-être un peu trop beau un peu trop vite, ce qui ne remet absolument pas en cause le travail de Longoria qui est parti d'un effectif inexistant il y a deux ans ( effectif qui a maintenant une valeur sportive et finnacière).
Il nous manque sans doute un ou deux mercati pour combler nos dernières lacunes et nous débarrasser de nos boulets historiques.
Et oui, Mbemba et Gigot ont beaucoup manqué ( Bailly et Balerdi peuvent partir sans regret).

Il faut vite se relever face à Annecy ( une élimination serait pour le coup désastreuse) et surtout ne pas perdre à Rennes.
Cette défaite ne doit pas remettre en cause notre saison jusqu'à maintenant.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J25] OM - Doha Saint-Germain

27 Fév 2023, 10:31

On a 4 déplacements très compliqués à gérer (Rennes, Lille, Lens et Lyon).

C’est la bas qu’on verra si on mérite ou non une qualif directe en LDC
Répondre