[2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon 1-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar alexduke » 24 Avr 2023, 01:04

gigi a écrit:tigrou, il y a l’incompréhension de la compo sans Chancel et le temps qu’il a mis à faire entrer Vintinha alors que Ruslan servait vraiment à rien…
Après on peut pas le casser quand on ramène une victoire de Lyon mais on a failli tout gâcher.


Je compatis a ta déception.

T'étais dans les starting block, et patatras, Gusto t'as gaché ta soirée.

Condoléances.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14233
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar gigi » 24 Avr 2023, 01:14

alexduke, je ne suis pas le plus critique sur Tudor ce soir et il y a même eu des insultes pendant le live à son encontre et à l’encontre de l’équipe, ce que je n’ai jamais fait. Par ailleurs j'ai parlé de justice, de mérite de ramener cette victoire qu’on doit aussi à Tudor.
Je te transmets aussi mes condoléances si t’attendais de la mauvaise foi de ma part pour avoir une vraie raison de me dégommer :wink:

J’essaye juste d’argumenter en notant que des critiques, que je partage ou pas, sont audibles sans que ça vaille de casser le coach ce soir.
Libre à toi de refuser toute nuance et de me tailler un costard d’anti OM ou d’anti Tudor primaire. J’ai déjà donné en répondant aux attaques personnelles de Remind ces dernières semaines.
En espérant que Tudor nous fasse passer des paliers. Il a de très bons côtés (j’apprécie son charisme, sa maitrise de son système) mais il a aussi des tunnels dont il ne sort pas (management difficile de l’effectif, adaptation tactique et coaching très discutables).
Bonne soirée à toi et allez l’OM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar peezee » 24 Avr 2023, 02:12

koesh a écrit:Entre le contrôle américain de Vitinha qui permet à Alexis de décaler Kabore qui fait un centre horrible dévié et l’autre qui dégage sur Malo gusto bordel y a rien qui va dans ce but

la magnificence de la Ligue 1 des talents dans toute sa splendeur. :pong: #-o

Après avoir failli jeter mon écran plat par la fenêtre 789 fois sur toutes nos situations en surnombre grâce aux boulevards laissés par les lolistes mais qu'on foirait comme des U12, puis insulté Clauss (et Under) sur 12 générations avant de décider qu'il ne me restait plus qu'à suivre mon écran plat après l'avoir balancé, j'ai littéralement EXPLOSÉ de rire sur ce but. :ptdr: :ptdr: :ptdrr:

Explosion de rire due au but gag certes, mais aussi libération de toute cette frustration, cette rage, du soulagement, de la jubilation de ramener 3 points de Lyon, de voir la mine déconfite des lolistes, etc... :pong:

Cerise sur le gâteau : l'arbitre n'avait accordé que la moitié du temps additionnel qu'il aurait dû y avoir, pensant sans doute rendre service aux locaux et à Aulasse - manque de bol ça l'a obligé à siffler la fin du match juste après le CSC, alors qu'il y aurait dû y avoir encore 2 ou 3 minutes aux lyonnistes pour tenter d'égaliser. C'te kiff ! :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar gigi » 24 Avr 2023, 03:41

Betsamee a écrit:Le podium c'est tres tres bien engage

L’ASM a quand même 2 matches très abordables face à un Montpellier amoindri et Angers pendant qu’on reçoit l’AJA et surtout qu’on va à Lens. Donc les Monégasques pourraient rester sérieusement dans la course.

Mais outre les 6 pts d’avance, le truc intéressant c’est que l’ASM éprouve ces dernières semaines de grosses difficultés alors qu’on montre du mieux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar peezee » 24 Avr 2023, 03:56

6 points et un g.a. un peu meilleur, ça va le faire sauf effondrement de notre part - mais depuis le temps qu'on l'annonce celui-là il commence à vraiment tarder ^^.

Néanmoins le match de ce soir laisse à réfléchir sur nos manques et faiblesses. Je vais me répéter (pas grave) mais tant qu'un Cengiz Under est titulaire chez nous ça veut dire qu'on ne passe pas de palier à l'échelon européen, mm si ça peut suffire en L1.
Et il nous manque un finisseur mais là c'est grave à ce point quoi. Amant donné me suis fait la réflexion que si on se pointe à 5 joueurs face au seul Lopes on est capable de foirer l'action, et ça c'est juste impossible quoi. :nawak:

Bon, on a pris Vitinha à gros taro pour ça, mais je commence à me poser des questions sur son compte, en tous cas va falloir qu'il progresse sur beaucoup de choses avant de paraître valoir ne serait-ce que la moitié de ce qu'on l'a payé. On en saura plus la saison prochaine, en attendant prions FORT pour éviter la cata indu, pliiiiizzzzzeeee... [-o<


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar gigi » 24 Avr 2023, 05:16

+1

C’est archi paradoxal. On est 2ème avec un record de pts et un parcours de cador européen à l’extérieur, mais on est pas ou peu convainquant sur énormément de choses. On en vient même à se créer de nouveaux problèmes là où on avait encore récemment des certitudes, comme sur le cas Chancel. C’est fou :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar Boudoum » 24 Avr 2023, 06:25



Lyon fait certainement l'une de ses plus belles recettes de la saison avec pas mal de supporters olympiens. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2023, 06:29

Les jeunes lyonnais toujours extremement surcotes, de chez eux je prends que Barcola ou Lukeba
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2023, 06:40

Et Duluc qui occulte totalement le deroulement du match pour parler de chance et de victoire tombee du ciel, ca change pas =D>
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar aristote2 » 24 Avr 2023, 07:06

Le seum de Duluc dans l'équipe du jour est délicieux. :twisted:
Palmieri est pas mal dans son genre aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14519
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2023, 07:09

En revanche j'ai ecoute l'After, c'est unanime sur le fait que la victoire est largement meritee
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar Arno26 » 24 Avr 2023, 07:18

C’est vraiment paradoxal: on est 2ème, record de points, mais pour autant il y a beaucoup de joueurs qui font pas une super saison je trouve.
Pour le moment ceux qui me déçoivent le plus sont Malinovski under et Clauss parce que ce sont des joueurs confirmés sur qui ont devrait pouvoir s’appuyer

Malinovski c’est honteux de qu’il propose depuis 6 mois sans deconner. Il est lent, pataud, maladroit…
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar selfmade footix » 24 Avr 2023, 07:38

peezee a écrit:Après avoir failli jeter mon écran plat par la fenêtre 789 fois sur toutes nos situations en surnombre grâce aux boulevards laissés par les lolistes mais qu'on foirait comme des U12, puis insulté Clauss (et Under) sur 12 générations avant de décider qu'il ne me restait plus qu'à suivre mon écran plat après l'avoir balancé, j'ai littéralement EXPLOSÉ de rire sur ce but. :ptdr: :ptdr: :ptdrr:

Explosion de rire due au but gag certes, mais aussi libération de toute cette frustration, cette rage, du soulagement, de la jubilation de ramener 3 points de Lyon, de voir la mine déconfite des lolistes, etc... :pong:

Cerise sur le gâteau : l'arbitre n'avait accordé que la moitié du temps additionnel qu'il aurait dû y avoir, pensant sans doute rendre service aux locaux et à Aulasse - manque de bol ça l'a obligé à siffler la fin du match juste après le CSC, alors qu'il y aurait dû y avoir encore 2 ou 3 minutes aux lyonnistes pour tenter d'égaliser. C'te kiff ! :lol:


La même soirée pour moi, sauf qu'on avait des invités et que je ne pouvais pas être aussi expansif qu'à l'accoutumée.

Anthony Lopes confirme que s'il est une insupportable petite catin en tant qu'homme, il reste un grand gardien. Il nous aura bien fait iech, bien aidé il est vrai par la maladresse et les mauvais choix de nos pseudo - attaquants. J'espère vraiment que Vitinha va apporter de l'eau à notre moulin sur ce plan là, parce que ça ne finira pas toujours aussi bien si on gâche autant de munitions.

Victoire bien méritée cependant quand on compare le nombre de tirs / cadrés / Xpected goals des 2 équipes. Même avec un but gag, dire qu'on gagne par chance est soit très réducteur, soit très malhonnête.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar The Flankeur » 24 Avr 2023, 07:45

Arno26 a écrit:Malinovski c’est honteux de qu’il propose depuis 6 mois sans deconner.

heureusement qu'il n'est au club que depuis Janvier :lol:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar Arno26 » 24 Avr 2023, 07:53

Un mec de 30 ans qui prend +300K€ par mois, vaut mieux pas qu’il te reste sur les bras
S’il est pas meilleur la saison prochaine, personne ne viendra nous le prendre
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar Dragan » 24 Avr 2023, 07:59

Une victoire qui fait du bien, importante.

Un autre totem qui tombe pour Tudor après la victoire face au Qatar.

Balerdi in, Kaboré à gauche, 20 premières minutes compliquées et tu te dis ça sent la soirée galère.

Heureusement par la suite techniquement on s’est mis à bien jouer. On fait une très bonne 2e mi temps et on mérite de l’emporter malgré les 75 ratés de Clauss (mais il est celui avec Sanchez qui leur a mis le feu derrière). Gros match d’Alexis encore et, techniquement de Veretout qui a été énorme dans la gestion du ballon.

Défensivement Clauss, Veretout et Rongier se trouent.

Maintenant gagner face à Auxerre et le plus dur ce sera dans 15 jours à Bollaert. Ce sera plus dur qu’hier soir, Lens va pas nous laisser respirer comme Nice quand ils viennent au Vélodrome.

Mais ce soir profitons, on est 2eme et il faut tout faire pour garder cette position. Notamment pour cet été être en mesure de combler nos manques
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar prtdr » 24 Avr 2023, 08:07

Très bon résultat qui nous voit rester encore officiellement mentalement dans la lutte pour la 2e place.

Et pourtant ce n'était pas gagné avec encore Balerdi.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar prtdr » 24 Avr 2023, 08:12

Aussi une nouvelle fois, je remarque que Under fatigue, mais il est encore décisif, quoi qu'on en pense.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar zab64 » 24 Avr 2023, 08:21

Tudor, durant les matchs , il n a rien d un coach.
Il me fait penser à un supporter qui regarde le match. Il hurle, il court , discute/s exulte avec ses amis(adjoints), il fait des grands gestes d humeur mais c est tout, à aucun moment il modifie son jeu en fonction des situations ou ne discute avec ses adjoints sur l analyse du jeu , les possibilités tactiques qui pourraient être mis en place afin de changer le cours du match.
Avec lui c est toujours la même chose du début jusqu à la fin , de la 1ere minute de jeu au coup de sifflet final
zab64
En formation
En formation
 
Messages: 865
Enregistré le: 07 Aoû 2018, 11:09

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J32] Club de Lyon - OM

Messagepar yuzom » 24 Avr 2023, 08:35

Arno26, faut apprendre de nos erreurs de jugement. Ruslan, pour moi, c'est le Kola de l'année dernière.
Arrive au Mercato d'hiver dans un nouveau championnat qui a été placardisé pendant la 1ère partie de saison et qui manque clairement de rythme.
J'attendrais la saison prochaine pour le juger, je pense que personne ici ne regrette que Kola soit chez nous cette saison.

Après Tudor ne lui rends pas service en le faisant autant jouer, tout le monde voit qu'il n'est pas du tout au ppitn physiquement.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4188
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, Google [Bot], jax, Karim et 22 invités