[2022/23 - Ligue 1 - J33] OM 2-1 AJ Auxerre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Herpès Léonard » 01 Mai 2023, 12:31

spy a écrit:Malinovski à chaque fois que la caméra filmait La Tribune, il était sur ton portable contrairement à Harit qui avait le regard du supporter stressé.
Malinovski n’a clairement pas trouvé sa place dans cette equipe.

Moi aussi je suis sur mon portable pendant les matches pour les vivre aussi ici, ça ne veut pas dire que je ne suis pas stressé devant les matches bien au contraire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26728
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Max216 » 01 Mai 2023, 12:33

Le match d'hier m'a plu malgré beaucoup de frustration jusqu'au but de l'égalisation.

Par rapport aux autres matchs au vélodrome où on a galéré pour marquer, il y a une très grosse différence sur l'activité, notre présence dans les 18, nos intentions et le nombre d'actions. Si on n'a pas marqué, c'est d'abord à 99% du au manque de justesse technique du duo Under et Clauss, ils ont à eux deux "gâché" une bonne dizaine d'actions de but tout faits. C'est le problème principal de notre équipe. Pour Clauss, je préconise un stage bloqué pour réapprendre à centrer jusqu'à ce qu'il soit guéri.

Vitinha aurait pu marquer sur une action en première période mais son tir était finalement trop croisé, une action qu'il s'est créé tout seul comme un grand.

Tudor, pour une fois, a réagi assez vite et a fait des changements assez vite en faisant rentrer Payet, Gendouzi et Tavares qui ont apporté de la technique et de la grinta. Je ne suis pas d'accord sur la sortie de Mbemba ni sur la rentrée de Bailly mais c'est un détail. La réaction de Tudor avec les bons choix dans les 3 premiers rentrants ont fait la différence.

Je n'ai pas aimé que l'équipe se soit arrêtée de jouer après le 2ème but. C'est un souci récurrent sur lequel il faut travailler. il faut au contraire profiter des espaces et aller mettre le 3ème, c'est le meilleur moyen de tuer le moral de ton adversaire et le match.
Modifié en dernier par Max216 le 01 Mai 2023, 12:40, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5063
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Herpès Léonard » 01 Mai 2023, 12:36

Ils étaient cuits je pense et puis ils ont dû repenser aux derniers matches au Vélodrome avec la peur du résultat. Le foot c'est avant tout dans la tronche
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 01 Mai 2023, 12:37, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26728
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar boodream » 01 Mai 2023, 12:37

Betsamee a écrit:boodream, je comprend qu'on puisse pas kiffer le caca culotte improbable jusqu'a la 93eme, de la a dire que Tudor cafouille est "est sauve par" sur un match ou on centre 50 fois et on frappe quasi 30 fois c'est assez fort je trouve.
Son dispositif er ses changements ont fonctionne, si y a un responsable au fait que ce match se joue inutilement au couteau, c'est notre incroyable maladresse dans les derniers et avant derniers gestes

Quand je parle de cafouillage c'est sur la dynamique de ces dernières semaines, pas seulement hier. On semblait avoir trouvé un équilibre et ça retâtonne un peu. Entre les méformes des pistons et les pépins offensifs (deux joueurs out jusqu'à la fin de la saison ce qui te prive de variété, intégrations plus ou moins simples/réussies des recrues), on est moins efficace devant, mais ça tâtonne aussi derrière avec son délire de remettre en cause Mbemba par exemple.

J'aime beaucoup le foot de Tudor, ce sont des idées qui me parlent beaucoup plus que celles de Sampaoli, mais je crois en effet que voir deux mecs qu'il a mis de côté être décisifs ca peut aussi être vu comme autre chose qu'un coaching de génie, genre l'occasion d'une prise de conscience que se priver de ces ressources-là n'est pas toujours pertinent de sa part.

En passant, je suis agréablement surpris par l'exemplarité de Payet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55262
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Remind » 01 Mai 2023, 12:39

boodream, parce qu’il sait que sa carrière est derrière lui et que son rôle est maintenant celui du Grand Frère.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar boodream » 01 Mai 2023, 12:47

tigrou a écrit:
gigi a écrit:
tigrou a écrit:C'est complètement contredit par les stats ce que tu dis sur Lopez vs Lopes cf son topic dedie.

C’est pas moi qui prétends que l’un est plus décisif que l’autre sur leur carrière entière. Pour ma part je suis globalement satisfait par Lopez. Mais j’ai du mal à juger pour l’heure si c’est un gars qui peut nous porter à plus haut niveau. J’ai pas d’avis sur sa marge de progression.
Il a déjà sorti de gros matches mais ce soir il a été moyen.

Je notais simplement ne pas être fan de Lopes mais qu’il a souvent été impactant à Lyon. Lopez sort d’un échec à la Roma et a eu du mal à l’OM en fin de saison dernière. Je vois pas comment des stats peuvent complètement contredire des faits. Même Lopez a dit devant Prime ce soir qu’il était moins bien la saison dernière.

Reste que dans son début de carrière il a été énorme, ce qui explique que la Roma ait mis un très gros billet sur lui. Ça joue donc dans ses stats mais ça date tout comme Lopes est moins flambant depuis quelques saisons. Pour le reste je ne fais qu’exposer que pas mal de supporters ne le trouvent pas top et voudraient changer. J’ai pas dit que c’était mon avis. Le mien c’est de le conserver parce qu’il fait le job pour l’heure et qu’on a d’autres postes à renforcer absolument.


Le Pau Lopez de cette année a des meilleure stats que le Antony Lopes des la saison 2018-2019 (saison ou ils finissent 3eme). Il a des meilleures stats en fait tout le temps...

Vous avez un site qui s'appelle FBREF vous avez qu'a comparer , ca prend 2 secondes.

Après si c'est un ressenti, c'est pas factuel, juste que certains n'aiment pas sa tête ou ses hésitations sur le terrain. Au niveau des stats il est très très très performant, je le repeterai pas assez.

Je vais aller voir le site. La stat qui m'intéresse c'est son ratio de buts concédés par tir cadrés reçus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55262
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Kim Nielsen » 01 Mai 2023, 12:51

Chris Red a écrit:En tout cas, le révélateur n'est pas aligné avec la ligne de la surface de réparation.

Et elle n'a pas à l'être, ça s'appelle un effet de parallaxe.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9043
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Kim Nielsen » 01 Mai 2023, 13:22

J'ai revu le match ce matin, donc sans la tension du résultat.
Hier, la prestation de Clauss m'a paru plus que défaillante. Après revisionnage, je change complètement d'avis sur lui. Le mec a accéléré le jeu, débordé fréquemment, dédoublé avec ses coéquipiers et centré de multiples fois. Si ses attaquants avaient été moins maladroits, il peut terminer avec 4 ou 5 passes décisives.
Je ne dis pas qu'il a tout réussi, car ce n'est pas le cas.
Hier, je lui donnais la note de 4, et encore, grâce à sa passe dé, aujourd'hui, je suis plus près de 7.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9043
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Remind » 01 Mai 2023, 13:37

Kim Nielsen, je partage ton avis, on est bcp trop sévère avec ce gars. On a tendance à souligner son déchet, qui existe, et ne pas mettre en avant ses réussites. Notamment son extérieur du pied droit qui, si Vitinha ne la prend pas en position de HJ, fait quasi but avec Sanchez derrière.
Le mec est 3ème meilleur passeur du championnat derrière Messi/Neymar.
Il ne réussit pas tout loin de là, mais il tente, et il faut accepter le déchet qui va avec, surtout quand il finit par réussir derrière.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar peezee » 01 Mai 2023, 13:41

Betsamee a écrit:On en parle peu mais Gigot est devenu le vrai patron de la defense, il est assez enorme

ouais j'avais noté ça aussi, il est vraiment dans l'esprit du club, pas toujours parfait au niveau technique ou placement mais il compense largement par un engagement sans faille.

Un par contre que je continue de trouver d'une fadasserie totale c'est le Veretout, on se plaignait de Max Lopez et ses passes latérales mais pardon lui c'est pas beaucoup mieux, dès que le ballon lui arrive il se retourne vers son camp de peur de se faire chiper le ballon ou je sais pas quoi, ensuite il tâte le ballon douze fois avant de décider de faire une passe qui ne casse aucune ligne et qu'on voyait venir depuis 3 plombes - bref, il est pas mauvais quoi, comme on dit d'un joueur quelconque. Et à ce tarouf, comment dire... :?

Kim Nielsen a écrit:
Chris Red a écrit:En tout cas, le révélateur n'est pas aligné avec la ligne de la surface de réparation.

Et elle n'a pas à l'être, ça s'appelle un effet de parallaxe.

correct, ça va dépendre de l'emplacement du capteur qui a pris la photo, on voit dans ce cas que c'est qq part entre la ligne des 18m et là où se trouvent Alexis et le défenseur au moment de la photo, un peu plus vers la surface de réparation (mais ni l'une ni l'autre ne sont perpendiculaires à la ligne du fond). Va t'en esspliquer ça au supporter lambda. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Max216 » 01 Mai 2023, 14:18

Kim Nielsen, je respecte ton avis mais ne le partage pas.

L'inefficacité chronique de Clauss pendant plus de 70 minutes a failli causer notre perte. Le fait qu'il ait réussi une passe (en 90 minutes) qui a servi à Under de se mettre en position de tir et de marquer est un moindre mal, cela devrait nous amener à être un peu moins durs et plus compréhensifs mais ne remet pas du tout sa très mauvaise performance. D'ailleurs, est ce que Clauss serait resté sur le terrain si on avait une alternative sur le banc ? C'est évident que non, il doit son maintien sur le terrain au seul fait qu'il n'y en a aucune actuellement dans l'effectif. Et malheureusement, la situation est la même pour Under. Restons lucides.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5063
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Jester » 01 Mai 2023, 14:22

Sanchez a eu énormément de dechets aussi et pourtant vous êtes moins à le critiquer. Ah oui il a marqué (très beau but)! Mais ça n'efface pas qu'il a beaucoup foiré d'appels, de passes, etc. Tout comme Under d'ailleurs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84923
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Betsamee » 01 Mai 2023, 14:35

euh, du dechet, un peu, mais quelle activite incroyable, serieux il a encore sorti un match enorme, il est a son meilleur niveau de carriere ou pas loin la, a cote d'un 9 efficace quel carnage ca serait
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Odd » 01 Mai 2023, 15:43

A son meilleur niveau de carrière faut doser, sa période à Arsenal existe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM - AJ Auxerre

Messagepar Betsamee » 01 Mai 2023, 15:49

Odd, c'est vrai, exceptee sa saison 2016-17
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69083
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM 2-1 AJ Auxerre

Messagepar yuzom » 01 Mai 2023, 16:23

Il faut accepter le déchet dans cette équipe, elle donne tellement qu'elle perd forcement en lucidité.
Under en énerve plus d'un ici mais il abat un boulot énorme, ce n'est pas pour rien qu'il joue tout le temps alors que Tudor l'avait placardisé en début de saison

Les joueurs donnent tellement en terme de courses soit pour le pressing, les retours défensifs ou les transitions rapides que forcément ils perdent en lucidité et ont plus de déchets.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Fév 2008, 09:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM 2-1 AJ Auxerre

Messagepar Chris Red » 01 Mai 2023, 17:04

Après, les centres de Under ne sont pas tous décisifs, ni précis mais ils sont dangereux, il a un vrai bon pied gauche, Clauss malgré ses stats sort de ces centres parfois... hier soir, y en a eu plusieurs qui sont vraiment partis loin, il est capable de sortir un très beau centre de l'extérieur comme d'envoyer une brique en sortie de but. La qualité technique n'est pas la même à mes yeux, c'est pour ça que je suis plus indulgent avec Under malgré son déchet.

Mais ses centres sont toujours dans la bonne zone, ça se joue souvent à un poil de cul, sur un de ses corners, Kola est à deux doigts de marquer notamment.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM 2-1 AJ Auxerre

Messagepar ruby » 01 Mai 2023, 17:10

La passe avec le petit extérieur de Payet à l’opposé était pas mal non plus
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM 2-1 AJ Auxerre

Messagepar Chris Red » 01 Mai 2023, 17:13

Les exter de Payet, c'est du caviar depuis des années en L1.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J33] OM 2-1 AJ Auxerre

Messagepar aristote2 » 01 Mai 2023, 17:24

Un des problèmes de Clauss est de jouer dans la zone d'Under. Ce dernier ne calcule pas les appels de balle sur le côté droit...
Après, hier, ses centres ont été dignes de ceux d'Ecker.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Serber et 24 invités