Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jester » 03 Aoû 2023, 15:30

tsi-na-pah, il est un peu dans le même registre que Gueye, qui est plus porté vers l'avant que sur les tâches défensives. Mais ce ne sont ni l'un, ni l'autre des 10 à distribuer le jeu comme un meneur pur.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Chris Red » 03 Aoû 2023, 15:33

negrOM a écrit:bassir, aucun grigri ?! Regarde le match une nouvelle fois, même Marcelino a pété un câble en 2eme mi temps suite à un contrôle semelle, râteau, rerateau,...


Quoi ? Un joueur de foot qui ose provoquer balle au pied ? Un véritable scandale !
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 15:50

ruby a écrit:
bassir a écrit:ruby, Je comprends pas ta question
Je trouve pas du tout qu’ils aient les mêmes défauts

Si tu veux que je te donnes les défauts d’ounahi en tant que milieu gauche : pas assez puissant et rapide et bien sûr mauvais pied qui le faisait repiquer dans la l’axe pour être plus à l’aise. Il est incapable de déborder sans faire de « grigris » genre râteau , feintes de corps car il a pas les qualités de sarr ou mughe en explosivite.

Tu accuses Under d’égoïsme et être à la recherche de stats
Par contre tu dis que ce n’est pas le cas de ounahi
Perso j’ai vu les mêmes genre d’erreurs pour les deux joueurs : tricoter lés ballon et ne pas jouer simple
Donc je te repose la question : qu’est ce qui te « permet d’accuser » Under d’être égoïste et à la recherche de stats tout en dédouanant complètement Ounahi de ce même comportement ?



Soit tu lis pas mes reponses soit c'est une camera cachee :D
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar ruby » 03 Aoû 2023, 16:13

Ben non. Je te lis
C’est toi qui réponds pas à ma question
Comment tu peut être aussi catégorique sur les intentions d’Under et dire que pour Ounahi ça n’a rien à voir ??
Bref sur quoi tu t’appuies pour accuser Under et dédouaner Ounahi ?? C’est plus clair ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar peezee » 03 Aoû 2023, 18:00

ruby, tu as vraiment besoin de bonne lecture toi :




"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar ruby » 03 Aoû 2023, 18:03

T’inquiètes j’ai ce qu’il me faut au boulot avec les mythos que je défends :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 18:14

ruby a écrit:Ben non. Je te lis
C’est toi qui réponds pas à ma question
Comment tu peut être aussi catégorique sur les intentions d’Under et dire que pour Ounahi ça n’a rien à voir ??
Bref sur quoi tu t’appuies pour accuser Under et dédouaner Ounahi ?? C’est plus clair ?


Sur quoi tu t’appuies pour dire qu’ils ont les mêmes défauts ?
On regarde les matchs tout simplement et on fait notre propre analyse
J’ai pas du rater un match de under à l’OM et c’est la conclusion que j’ai pu en tirer

Ounahi je l’ai vu avec angers, avec le maroc où il a crevé l’écran pour son jeu d’équipe et ses efforts et donc je n’en tire pas la même conclusion que pour under. Il a des défauts je le redis et pour moi devrait pas être titulaire dans un 442 dans une équipe ambitieuse. Après je peux me tromper c’est juste mon analyse
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Ryo Saeba » 03 Aoû 2023, 19:05

Chris Red a écrit:
negrOM a écrit:bassir, aucun grigri ?! Regarde le match une nouvelle fois, même Marcelino a pété un câble en 2eme mi temps suite à un contrôle semelle, râteau, rerateau,...


Quoi ? Un joueur de foot qui ose provoquer balle au pied ? Un véritable scandale !


Je ne trouve pas que ses grigri provoquent. Plutôt l’impression qu’il temporise et qu’il ne sait pas quoi faire. Ses multiples râteaux n’ont pas une attitude pour ensuite provoquer
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Vodevil » 03 Aoû 2023, 20:15

Ndiaye est intéressant dans ses prises de balle et avec sa technique dans les petits périmètres.

J'avais pas remarqué que Sarr avait un physique si imposant :shock: je le voyais plus fin. Par contre, il a un déchet assez conséquent, il va en énerver plus d'un entre 2 fulgurances.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16871
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar scrouitch » 03 Aoû 2023, 20:33

Oui Sarr il court vite mais il gâche bcp par contre belle entente avec Clauss et sa tête aurait mérité d'être dans le but et pas sur le poteau...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2918
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Vodevil » 03 Aoû 2023, 21:17

Rongier part remplaçant mais je sens qu'il va encore gagner sa place dans le 11.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16871
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jester » 03 Aoû 2023, 21:29

Même s'il est titu ce serait normal :
http://www.massalialive.com/les-notes/l ... on-2022-23
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Ryo Saeba » 03 Aoû 2023, 21:31

Sarr me fait penser à ocampos.

Vivement la semaine pro!
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar boodream » 03 Aoû 2023, 22:40

bassir a écrit:boodream, des virgules et il jouait avec un cache cou kipsta et une garro à la bouche aussi.. on peut critiquer sans caricaturer. Et je le redis je le mettrais pas titulaire dans ce système . Le déchet était du je trouve surtout à des mauvaises passes pas dans le bon timming. Je n’ai vu aucun grigri

Under c’est des mauvais choix par égoïsme pur et recherche constante de stats.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce sont des profils qui ne sont pas comparables et Ounahi n'est pas dans les meilleures conditions sur un côté.

En revanche les pertes de balles, la conservation excessive ou les mauvais choix ce sont des choses qu'on a le droit de ne pas kiffer de la même façon qu'on kiffera les bonnes choses qu'il ne manquera pas d'apporter.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Chris Red » 03 Aoû 2023, 23:33

Ryo Saeba a écrit:
Chris Red a écrit:
negrOM a écrit:bassir, aucun grigri ?! Regarde le match une nouvelle fois, même Marcelino a pété un câble en 2eme mi temps suite à un contrôle semelle, râteau, rerateau,...


Quoi ? Un joueur de foot qui ose provoquer balle au pied ? Un véritable scandale !


Je ne trouve pas que ses grigri provoquent. Plutôt l’impression qu’il temporise et qu’il ne sait pas quoi faire. Ses multiples râteaux n’ont pas une attitude pour ensuite provoquer


Je sais pas, on peut le voir comme ça, je pense que c'est comme ça que certains le voient. Perso, j'avais plutôt l'impression que c'est une manière de jouer avec le défenseur adverse, de le tester, de chercher une faille avant de tenter de l'éliminer subitement. Il a quand même failli provoquer un pénalty (pour moi, y avait péno en raison du contact, parce que je pense que si le défenseur ne le gêne pas avec son corps, il passe et ne tombe pas). Et puis, entre nous, moi j'aime bien de temps en temps un joueur qui fait des grigris, on dirait que c'est mal vu chez plein de supporters un joueur qui tripote un peu la balle. Pour moi, ça fait partie du football, c'est agréable, et ça peut être efficace, c'est la solution bien souvent notamment face à un bloc bas. Bien sûr, il a du déchet, mais vaut-il mieux un joueur qui a du déchet ou un joueur qui se contente de jouer simple et n'a pas de déchet ?

Après, bon, personnellement, je pense que sa place est dans l'axe. Pour moi, il a les qualités d'un 10. Mais comme le football, il a changé et qu'on l'appelle le football moderne maintenant, il a les qualités pour jouer 8. Pas vraiment un ailier.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Cecco » 04 Aoû 2023, 00:28

Chris Red, c'est une bonne réflexion sur les grigris et les supporters. C'est vrai qu'en 8/10, le modèle qui me vient en tête, c'est Xavi ou Iniesta et c'est l'opposé du joueur à grigris. C'est juste, propre et technique, rien d'inutile, que de l'efficace.

Je trouve qu'Iniesta avec le ballon avait toujours une attitude de maîtrise et de décision. Il pouvait temporiser mais c'est son choix, il savait ce qu'il faisait et là où il voulait aller. C'est peut-être qu'un feeling mais j'ai l'impression qu'Ounahi attend de voir ou hésite surtout.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Chris Red » 04 Aoû 2023, 07:46

Xavi jouait plus simple, Iniesta avait une capacité à éliminer assez facilement, ses dribble étaient tranchants.

Après, même Zidane faisait des grigris. A Arsenal, Odegaard a un peu ce rôle de 8/10 et il est très bon. Ounahi, il reste jeune, faut être patient avec lui et le mettre dans les bonnes conditions. Ça serait idiot je pense de ne pas compter sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Gastibelza » 04 Aoû 2023, 09:36

Il y a eu quelques gourmandises mais il n'a pas fait un match à la Cabella non plus. Ni un match du genre autiste HBA. Si on revoit quelques moments-clés de son match, on voit quand même des changements d'aile et des ouvertures bien senties qui auraient pu se transformer en passes décisives.

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar scrouitch » 04 Aoû 2023, 10:15

Il tombe au moindre contact il faut qu'il progresse la dessus. Un dribbleur dans l'équipe ça ne me dérange pas si c'est fait pour éliminer et faire de belles passes au moment voulu. Mais la le souci c'est que des que les défenseurs vont au contact il tombe...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2918
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar ruby » 04 Aoû 2023, 10:19

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités