Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar svinkelsoner » 02 Aoû 2023, 23:24

Le_Bayern_Du_Sud a écrit:
Pancho11 a écrit:as le cul de Veretout le transparent et Rongier le gentil garçon jamais décisif


Rongier est archi fort. Ouvre les mirettes, il n'est jamais décisif?

Gattuso, un des meilleurs 6 de l'histoire a planté 18 buts en carrière, Rongier 15. A chacun son type de jeu. Personnellement j'ai mille fois plus confiance en ce mec pour tout donner sur le terrain qu'un Veretout qui me semble fragile bien qu'il soit doué.

On a tout raflé durant 6 ans avec des hommes forts, pas des starlettes.


D'accord sur Rongier, je le trouve impeccable. On a un problème de riche au milieu. Dans l'idéal je dirais adieu a Veretout qui ne m'a jamais plus, ne me plait toujours pas. Et ne me plaira jamais
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar TMIGER » 02 Aoû 2023, 23:24

Je regrette presque vraiment Mandanda, une grosse erreur de jugement de Longoria
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2098
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar gigi » 02 Aoû 2023, 23:36

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Score anecdotique, match interessant.

Guendouzi et MBemba indispensables, Kondogbia monstrueux, NDiaye tres interessant, Sarr brouillon, Aubam absent , Mughe TRES prometteur, Soglo pas si mal pour une premiere au Vel, pas a son poste.

On a un gros souci avec Pau Orthez, heureusement wur son remplacant est un numero 1 bis

Une chèvre bis tu voulais dire ?

Le coup de classer Blanco dans les chevres serieux je vois pas d'ou ca vient, j'ai peut etre un trou de memoire mais je me souviens pas qu'il ait ete mauvais quand on a fait appel a lui

S’il est indéboulonnable numéro 2 derrière ce Lopez, c’est une chèvre :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jack73 » 02 Aoû 2023, 23:40

Vraiment pas rassuré par ce que j'ai vu ce soir en 1MT avec Lopez, Balerd et Mbemba sur le banc.
JJ'espère que Marcellino va vite corriger le tir parce qu'on va se faire bouger en Grèce.

On recommence avec une énième défaite au Vel....
Sinon Pau lopette, y'a pas une once d'espoir qu'on le dégage et qu'on prenne un VRAI gardien ??
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11024
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2023, 23:43

Pancho11 a écrit:La meilleure paire défensif serait sans Kondogbia?

Un duo Guendouzi-Kondogbia serait le mieux ras le cul de Veretout le transparent et Rongier le gentil garçon jamais décisif

Totalement d'accord. Surtout que c'est complémentaire.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar tsi-na-pah » 02 Aoû 2023, 23:43

Blanco a quand même un jeu au pied problématique sur ce qu'il a montré aujourd'hui et l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1188
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar boodream » 03 Aoû 2023, 00:40

Quand je vois à quel point notre avant-centre était esseulé et que je pense au match d'Ounahi je me demande si je ne veux pas revoir Vitinha en 4 4 2 avec les deux Sénégalais sur les côtés.

Et sinon au-delà des automatismes qu'il va falloir rôder pendant un certain temps ce qui est parfaitement normal, on a toujours des individualités à certains endroits qui sont tout simplement mauvaises ou pas au niveau attendu. Des mecs comme Lopez, comme Balerdi ou Veretout sont juste dans la continuité de leurs insuffisances coutumières.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55554
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Verbal Kint » 03 Aoû 2023, 01:16

Balerdi est vraiment en dessous ce soir?

Quel match pour Aubam, Kondo, Guendouzi et Rongier?
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 577
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar peezee » 03 Aoû 2023, 01:29

Bon bah je suis d'accord avec à peu près... rien de ce qui a été dit ici sur ce match. :lol:

J'exagère évidemment, mais je m'étonne que degun ait noté qu'en seconde mi-temps c'était beaucoup moins fort en face avec tous les changements opérés par le coach Bayerois. Du coup ouais bien sûr on arrivait à mieux maîtriser le ballon, mais c'est pas forcément parce qu'on a fait rentrer nos cadors hein (en lisant certains posts on a cette impression-là).

Perso j'ai plus kiffé la 1ère 1/2h de jeu, c'était très plaisant, avec de la technique de la vitesse une belle circulation du ballon de part et d'autre même si évidemment de notre côté les circuits automatiques sont pas enclenchés, tu m'étonnes la moitié du groupe n'était pas encore là y'a à peine qq jours/semaines.

Rassuré par les nouveaux venus en tous cas, Kondo très bon au milieu mais aussi dans ses actions offensives, NDiaye il a visiblement du ballon et de la hargne je pense qu'il va bien s'intégrer au collectif, Sarr a fait qq accélérations du feu de dieu mm s'il a du mal à finir, Aubame pas assez recherché/trouvé mais c'est assez logique (bon faudrait cadrer aussi quand mm), je rajoute Lodi en 2nde mi-temps, je connaissais pas mais ça m'a l'air d'être un gars sûr@ lui aussi.

"Rassuré" aussi sur nos anciens : Pau la Merguez terrible (il s'est mm fait sortir par San Marcelin à la mi-temps, ça va beaucoup l'aider niveau moral mais il le valait bien), Veretout bah Veretout quoi, sans saveur total lambda player, Rongier bon défensivement a coupé pas mal d'occasions adverses mais offensivement atroce (les seules fois de sa carrière où il n'était pas aligné au milieu, c'était pas pour le mettre en attaque hein :lol: - à part p-ê à Nantes au début ?), Touré toujours dans ses fautes débiles, Ounahi très présent et actif mais ne prend quasi jamais la bonne décision ou met 3h à le faire et c'est déjà trop tard, Balerdi bon pas un mauvais match as such mais il s'est contenté d'assurer aucune prise de risque, Soglo confirme ses bonnes dispositions mais a pas mal souffert face à un super ailier il est vrai (la foi où il se fait enrhumer et finit par se casser la gueule tout seul étant pris à contre-pied ^^), Vitinha comme d'hab bouge beaucoup récupère qq ballons distribue pas trop mal (notamment une belle ouverture vers l'avant sur chaipluki) mais sa finition arf, etc...

Globalement, je serai optimiste pour cette équipe dès qu'on aura un gardien de buts, ce qui me semble plutôt important dans une équipe de football digne de ce nom. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96573
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jack73 » 03 Aoû 2023, 07:46

peezee a écrit:Bon bah je suis d'accord avec à peu près... rien de ce qui a été dit ici sur ce match. :lol:

J'exagère évidemment, mais je m'étonne que degun ait noté qu'en seconde mi-temps c'était beaucoup moins fort en face avec tous les changements opérés par le coach Bayerois. Du coup ouais bien sûr on arrivait à mieux maîtriser le ballon, mais c'est pas forcément parce qu'on a fait rentrer nos cadors hein (en lisant certains posts on a cette impression-là).

Perso j'ai plus kiffé la 1ère 1/2h de jeu, c'était très plaisant, avec de la technique de la vitesse une belle circulation du ballon de part et d'autre même si évidemment de notre côté les circuits automatiques sont pas enclenchés, tu m'étonnes la moitié du groupe n'était pas encore là y'a à peine qq jours/semaines.

Rassuré par les nouveaux venus en tous cas, Kondo très bon au milieu mais aussi dans ses actions offensives, NDiaye il a visiblement du ballon et de la hargne je pense qu'il va bien s'intégrer au collectif, Sarr a fait qq accélérations du feu de dieu mm s'il a du mal à finir, Aubame pas assez recherché/trouvé mais c'est assez logique (bon faudrait cadrer aussi quand mm), je rajoute Lodi en 2nde mi-temps, je connaissais pas mais ça m'a l'air d'être un gars sûr@ lui aussi.

"Rassuré" aussi sur nos anciens : Pau la Merguez terrible (il s'est mm fait sortir par San Marcelin à la mi-temps, ça va beaucoup l'aider niveau moral mais il le valait bien), Veretout bah Veretout quoi, sans saveur total lambda player, Rongier bon défensivement a coupé pas mal d'occasions adverses mais offensivement atroce (les seules fois de sa carrière où il n'était pas aligné au milieu, c'était pas pour le mettre en attaque hein :lol: - à part p-ê à Nantes au début ?), Touré toujours dans ses fautes débiles, Ounahi très présent et actif mais ne prend quasi jamais la bonne décision ou met 3h à le faire et c'est déjà trop tard, Balerdi bon pas un mauvais match as such mais il s'est contenté d'assurer aucune prise de risque, Soglo confirme ses bonnes dispositions mais a pas mal souffert face à un super ailier il est vrai (la foi où il se fait enrhumer et finit par se casser la gueule tout seul étant pris à contre-pied ^^), Vitinha comme d'hab bouge beaucoup récupère qq ballons distribue pas trop mal (notamment une belle ouverture vers l'avant sur chaipluki) mais sa finition arf, etc...

Globalement, je serai optimiste pour cette équipe dès qu'on aura un gardien de buts, ce qui me semble plutôt important dans une équipe de football digne de ce nom. redaface2


PLutôt d'accord avec tout çà...J'ai trouvé Soglo bon, bien meilleur que certains latéraux gauche de métier qu'on a pu voir à l'OM ces dernières saisons.
Ta conclusion est LA seule question majeure que doit se poser Logoria aujourd'hui..
Rapidement très rapidement même trouver une solution pour remplacer cette tanche de Lopette.
Je ne comprends pas sa stratégie : Soit il prennait un 1bis eet alors il fallait un autre gardien que Blanco, soit il prenanit un autre titulaire et alors là ok pour Blanco.
Mais là, que peux tu esperer avec un Kokpe espagnol du Pauvre, qui se chie littéralement dessus ???
En tout cas, et comme le disait un post vu plus haut, çà va vite calmer les enflammades que j'ai vu sur le recrutement ..On est encore bien loin de pouvoir jouer le titre voire même d'aller en LDC avec cette équipe là .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11024
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 07:53

peezee a écrit:Bon bah je suis d'accord avec à peu près... rien de ce qui a été dit ici sur ce match. :lol:

J'exagère évidemment, mais je m'étonne que degun ait noté qu'en seconde mi-temps c'était beaucoup moins fort en face avec tous les changements opérés par le coach Bayerois.


Clairement
J’espère que Marcelinho est bon psychologue pour retaper Pau Lopez
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar gob » 03 Aoû 2023, 07:54

Selon les commentateurs , l’équipe allemande en seconde mi temps était a priori plus forte que celle de la première mi temps.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar gob » 03 Aoû 2023, 07:56

Ligne par ligne :

- gardien: c’est clair, on est dans le dur avec un Lopez impliqué sur les deux buts. Et un blanco qui est un bon numéro 2 mais sans plus.

- défense : comment se passer de m’bemba ( qu’on veut pourtant vendre) ? Toure peut être prêté à mon avis. Soglo mérite d’être le groupe et peut sans conteste dépanner. Clauss et Lodi m’ont fait une belle impression. Mais il manque quand même un latéral

- milieux défensifs : comme vous, je ne comprends pas la titularisation de gueye et je m’interroge sur le totem d’immunité de Veretout ( ordre présidentiel ?). Une paire Kondogbia Guendouzi ou Kondogbia Rongier me paraît être la meilleure. Et pour Marcelino ?

-offensif: déçu par Ounahi, qu’il faudrait vendre. Harit a voir s’il récupère. Bien aimé Mughe qui lui aussi pourra dépanner en fin de match et surtout Ndiaye qui m’a bluffé. Sarr est brouillon mais peut mettre le feu et PEA/Vitinha plutôt discrets.

Je pense qu’on a progressé depuis l’an passé à condition de ne pas aligner des joueurs clairement en dessous ( balerdi/verretout/ ounahi).
Il manque clairement un offensif gauche, un vrai buteur ( mais qu’on aura encore pas cette année ), un latéral polyvalent et malheureusement sans doute un gardien de but
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar seven07 » 03 Aoû 2023, 08:10

Arno26 a écrit:L’effectif est déséquilibré pour le moment en effet
2 gardiens pas bons
Beaucoup trop de milieux axiaux offensifs 5 pour 1 place (ndiaye Harit Ounahi Malinovski) et défensifs 5 pour 2 places (kondogbia veretout rongier Guendouzi Gueye)
2 latéraux de métier pour 2 places
0 milieu gauche


Conclusion on a un effectif pour jouer en 4-3-3
seven07
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Juin 2008, 09:17

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar seven07 » 03 Aoû 2023, 08:16

mamad_25 a écrit:L'effectif est davantage taillé pour un 4 3 3 avec un trio rongier guendouzi kondogbia au milieu, ndiaye aubam sarr devant.


Oui voilà, d'autant que Ounahi trouverait une place dans la rotation en 8
Modifié en dernier par seven07 le 03 Aoû 2023, 08:21, modifié 1 fois.
seven07
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Juin 2008, 09:17

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 08:18

Ounahi prend plus cher ici que Pau Lopez
Avec la var il aurait eu un peno et aurait pu faire passe dé pour sarr en première mi temps malgré son positionnement à gauche.
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar prtdr » 03 Aoû 2023, 08:23

Je comprends pas trop pourquoi Ounahi se fait tailler autant hier.

Mais bon, c'est le 1er match un peu sérieux et non officiel et on croirait lire des critiques sur un match décisif ultra importantissime...
prtdr
 

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Lordi0m » 03 Aoû 2023, 08:41

Le nombre de conclusions qu'on a après un match amical :hein:
Chaque année, c'est la même :lol:

Moi j'ai bien aimé, je trouve qu'ils marquent le premier un peu contre le court du jeu, avec des automatismes, la vitesse va faire mal, N'Diaye et Sarr ça va trouer pas mal d'équipe, PAE et Vitinha n'ont pas eu beaucoup de munitions.

Kondogbia c'est solide. Mughe et Soglo c'est vraiment pas mal du tout.

Balerdi fait un bon match, ceux qui lui reprochent quelque chose sur le match d'hier : je ne comprends pas :|

C'est de bons augures, sauf si évidement Pau Lopez arrive pas à retrouver du mental.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1962
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Cecco » 03 Aoû 2023, 08:51

Je critique pas Ounahi sur son talent mais je suis inquiet si on le met à ce poste parce qu'il est pas fait pour ça. On peut pas le lui reprocher mais c'est un problème pour l'équipe si on joue comme ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Dimeco63 » 03 Aoû 2023, 08:53

Jack73 a écrit:Vraiment pas rassuré par ce que j'ai vu ce soir en 1MT avec Lopez, Balerd et Mbemba sur le banc.
JJ'espère que Marcellino va vite corriger le tir parce qu'on va se faire bouger en Grèce.

On recommence avec une énième défaite au Vel....
Sinon Pau lopette, y'a pas une once d'espoir qu'on le dégage et qu'on prenne un VRAI gardien ??



Mince c'est la fin des temps on a loupé notre premier tournant de la saison, 0 points à domicile Little Marcel démission :|
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4228
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, hide, Lo Provençau, Rony2D, Stevelrn, The Flankeur et 41 invités