Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar D-Dro » 03 Aoû 2023, 09:16

Un côté gauche Lodi-Harit peut être pas mal
Pau Lopez... Encore il n a pas fait sa spéciale : sortie avec le poing dans la tête de l'attaquant adverse
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2023, 09:20

bassir a écrit:Ounahi prend plus cher ici que Pau Lopez
Avec la var il aurait eu un peno et aurait pu faire passe dé pour sarr en première mi temps malgré son positionnement à gauche.

Tu trouves qu’il serait meilleur au poste d’hier soir ou à côté de Kondogbia ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Pancho11 » 03 Aoû 2023, 09:21

C'était intéressant mais quand l'adversaire à juste besoin de venir dans ta surface pour marquer... il s'est mis les deux buts lui même. C'est pas des demi erreurs les buts doivent même pas exister avec un U14 aux cages...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69894
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jester » 03 Aoû 2023, 09:22

gob a écrit:Selon les commentateurs , l’équipe allemande en seconde mi temps était a priori plus forte que celle de la première mi temps.

Possible car le coach avait laissé quasi tous ses titulaires sur le banc pour commencer le match.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar niqos » 03 Aoû 2023, 09:32

Ounahi porte un peu trop le ballon pour au final pas en faire grand chose donc ça gâche un peu son match qui n'a pas été mauvais non plus..il apporte une option différente de Sarr sur le côté
A voir ce que ça peut donner avec le temps mais loin d'être le plus gros problème pour l'instant je pense...
Faut absolument un latéral qui peut jouer des 2 côtés même si soglo a montré de belle choses

Malheureusement je pense que le poste de gardien c'est mort niveau mercato donc y a juste à prier
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20372
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Chris Red » 03 Aoû 2023, 09:36

Perso, j'ai vu plein de bonnes choses. Je me souviens l'an dernier, après le match contre Milan, j'étais un peu inquiet à cause de l'animation offensive. Là, non, pas vraiment, ça manquait d'automatismes, mais y a de la vitesse, de la percussion, de la complémentarité, je pense que d'ici quelques matchs, ça va s'améliorer.

Ce qui m'inquiète, c'est le gardien, il est vraiment aux fraises là. Vraiment pas rassurant, la défaite est pour lui hier soir. Et puis, je ne comprends pas les absences de Guendouzi et Mbemba (départs prévus ?).

En tout cas, Pau Lopez me fait de plus en plus regretter Mandanda.

Et puis, je trouve les retours durs sur Ounahi.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jester » 03 Aoû 2023, 09:41

Quant à Lopez, rien à voir avec sa prestation, le remplacement en 2e période était prévu.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar boodream » 03 Aoû 2023, 10:09

Cecco a écrit:Je critique pas Ounahi sur son talent mais je suis inquiet si on le met à ce poste parce qu'il est pas fait pour ça. On peut pas le lui reprocher mais c'est un problème pour l'équipe si on joue comme ça.

On peut lui reprocher son déchet et son individualisme qui n'est pas qu'une question de positionnement, et on peut d'autant plus le lui reprocher si on a des attentes le concernant et si on en pense du bien. Il est critiqué parce qu'il est attendu et que ce qui n'a pas fonctionné n'est pas lié à son positionnement mais à des choix cons. Lopez ça n'a rien à voir: il a pris nettement plus cher tout simplement parce que le problème est nettement moins soluble : il est nul à chier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 10:10

Dragan a écrit:
bassir a écrit:Ounahi prend plus cher ici que Pau Lopez
Avec la var il aurait eu un peno et aurait pu faire passe dé pour sarr en première mi temps malgré son positionnement à gauche.

Tu trouves qu’il serait meilleur au poste d’hier soir ou à côté de Kondogbia ?


J'ai peur que ce soit un peu leger avec kondogbia
Cote gauche il a perdu trop de temps à se.remettre sur son pied droit
Dans un 442 à plat je le mettrais pas titulaire
ll serait ideal dans un milieu à 3
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Cecco » 03 Aoû 2023, 10:12

boodream, c'est plus facile d'avoir un mec qui aime la possession au milieu car ça peut être un avantage pour temporiser, gérer ou créer dans l'embouteillage de l'axe etc. Ça devient un défaut sur l'aile où ça joue plus sur la vitesse et la combinaison avec son latéral.
Modifié en dernier par Cecco le 03 Aoû 2023, 10:19, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14221
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 10:16

boodream a écrit:
Cecco a écrit:Je critique pas Ounahi sur son talent mais je suis inquiet si on le met à ce poste parce qu'il est pas fait pour ça. On peut pas le lui reprocher mais c'est un problème pour l'équipe si on joue comme ça.

On peut lui reprocher son déchet et son individualisme qui n'est pas qu'une question de positionnement, et on peut d'autant plus le lui reprocher si on a des attentes le concernant et si on en pense du bien. Il est critiqué parce qu'il est attendu et que ce qui n'a pas fonctionné n'est pas lié à son positionnement mais à des choix cons. Lopez ça n'a rien à voir: il a pris nettement plus cher tout simplement parce que le problème est nettement moins soluble : il est nul à chier.


Individualiste ce serait vraiment le dernier adjectif que j'utiliserais pour le décrire
Sa passe dé au match precedent pour gueye .. combien de joueurs auraient tiré de toutes leur force en fermant les yeux?
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar boodream » 03 Aoû 2023, 10:19

Et son abus de virgules, sérieusement c'était dans l'intérêt du collectif ? On peut l'apprécier et ne pas aimer quand il fait de l'Alessandrini alors que justement sa passe décisive prouve qu'il a autre chose à apporter qu'une partition de soliste à la con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 10:31

Des virgules ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3372
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar prtdr » 03 Aoû 2023, 10:32

En tout cas, ça fait du bien d'avoir un joueur un peu technique. Il peut s'améliorer chez nous cette saison :
- avec le renforcement musculaire suite à sa blessure
- avec le professionnalisme et la discipline dans le jeu qu'exige Marcelino
- avec le renforcement de sa culture tactique

Au choix, ce n'est pas lui au milieu que je céderais.
prtdr
 

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar gob » 03 Aoû 2023, 10:40

Pour ounahi, Tout dépend si on passe en 433 ou si on reste en 442 ou 4231.

Mais par pitié, gardez Guendouzi et Mbemba
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Serber » 03 Aoû 2023, 10:45

bassir a écrit:
boodream a écrit:
Cecco a écrit:Je critique pas Ounahi sur son talent mais je suis inquiet si on le met à ce poste parce qu'il est pas fait pour ça. On peut pas le lui reprocher mais c'est un problème pour l'équipe si on joue comme ça.

On peut lui reprocher son déchet et son individualisme qui n'est pas qu'une question de positionnement, et on peut d'autant plus le lui reprocher si on a des attentes le concernant et si on en pense du bien. Il est critiqué parce qu'il est attendu et que ce qui n'a pas fonctionné n'est pas lié à son positionnement mais à des choix cons. Lopez ça n'a rien à voir: il a pris nettement plus cher tout simplement parce que le problème est nettement moins soluble : il est nul à chier.


Individualiste ce serait vraiment le dernier adjectif que j'utiliserais pour le décrire
Sa passe dé au match precedent pour gueye .. combien de joueurs auraient tiré de toutes leur force en fermant les yeux?

Il peut rejouer avec PEA en une touche sur cette action, il arrive à décaler Gueye mais il est à la limite de se faire reprendre.
Néanmoins, je trouve les commentaires un peu sévères sur le match d'hier, sachant qu'il évolue à un poste qui n'est pas le sien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9764
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Ryo Saeba » 03 Aoû 2023, 10:55

Pour en revenir à ounahi, je le trouve plus intéressant que harit car il est à l’aise balle au pied, plutôt même élégant à voir jouer, mais son côté frêle saute aux yeux.

Hier il intercepte en première mi-temps une balle dans les pieds de l’arrière droit allemand, il peut partir en contre attaque mais ce dernier revient facile avec un coup d’épaule pour récupérer le ballon. On aurait dit un enfant qui pique le ballon à un adulte mais qui n’a pas le caisson pour enchaîner. Je trouve ça dommage car il a du potentiel et a l’air moins d’avoir la tête dans les pieds que son compère.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16485
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jack73 » 03 Aoû 2023, 11:00

Dimeco63 a écrit:
Jack73 a écrit:Vraiment pas rassuré par ce que j'ai vu ce soir en 1MT avec Lopez, Balerd et Mbemba sur le banc.
JJ'espère que Marcellino va vite corriger le tir parce qu'on va se faire bouger en Grèce.

On recommence avec une énième défaite au Vel....
Sinon Pau lopette, y'a pas une once d'espoir qu'on le dégage et qu'on prenne un VRAI gardien ??



Mince c'est la fin des temps on a loupé notre premier tournant de la saison, 0 points à domicile Little Marcel démission :|


Tu vas reprendre ou faire des allusions à chacun de mes posts ??
ta dernière phrase franchement :laporte:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11025
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jester » 03 Aoû 2023, 11:08

Jack73, pourtant il ne fait que reprendre (en gras) ta phrase... pourquoi ça n'irait que dans un sens ? Il a le droit de s'exprimer là dessus, comme toi tu le fais.

Et si moi aussi j'ai envie de me foutre de la gueule (gentillement) des forumeurs et forumeuses qui tirent des conclusions hâtives, des sous entendus noirs et autres négativités, j'ai le droit aussi de répondre (et tu vas rien faire) :

#MarcelinoOUT
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Dimeco63 » 03 Aoû 2023, 11:23

Jack73 a écrit:
Dimeco63 a écrit:
Jack73 a écrit:Vraiment pas rassuré par ce que j'ai vu ce soir en 1MT avec Lopez, Balerd et Mbemba sur le banc.
JJ'espère que Marcellino va vite corriger le tir parce qu'on va se faire bouger en Grèce.

On recommence avec une énième défaite au Vel....
Sinon Pau lopette, y'a pas une once d'espoir qu'on le dégage et qu'on prenne un VRAI gardien ??



Mince c'est la fin des temps on a loupé notre premier tournant de la saison, 0 points à domicile Little Marcel démission :|


Tu vas reprendre ou faire des allusions à chacun de mes posts
??
ta dernière phrase franchement :laporte:


Pas du tout, je ne relève pas spécialement tes posts, j'ai relevé celui-ci dans ma lecture du topic, c'est le contenu qui me fait réagir personnellement sur le forum, jamais l'auteur, que je ne connais pas dans la vie au demeurant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4231
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Lo Provençau, lordsinclair, oukimaya et 32 invités