Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2023, 10:22

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Pancho11 » 04 Aoû 2023, 10:30

Contrairement à Under il lâche le ballon.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 04 Aoû 2023, 12:25

Gastibelza, merci pour la video
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3362
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar alexduke » 04 Aoû 2023, 12:38

Pancho11 a écrit:Contrairement à Under il lâche le ballon.


Je ne trouve pas non. Under est bien plus collectif, et Under provoque en avançant, pas en ralentissant le jeu.

J'ai revu le match à la TV aprés avoir été au stade
Je n'avais pas perçu que Clauss avait fait une aussi grosse prestation :shock: =D>
Idem pour Sarr qu'il ne m'avait pas plus impressionné que ça du stade et que j'ai trouvé vraiment très bon au revisionnage

NDiaye a tout pour réussir, il joue très vite vers devant et peut etre le plus important, il a le physique rodé aux joutes rudes du Championships

Par contre Ounahi, même constat. Il ralentit le jeu de fou avec 25 touches de balles, à rebours de ce que réclame les joueurs explosifs autour de lui.
A sa place, Harit ou Guendouzi (ou meme Ndiaye avec par ex une doublette Aubameyang Vitinha devant) jouent bien plus vite vers l'avant comme le réclame le jeu.
Les matchs de prépa sont là pour tester. J'espère que Marcelinho aura tiré la conclusion que Ounahi ça le fait pas (au moins à ce poste, et avec cette mentalité de jeu)
Modifié en dernier par alexduke le 04 Aoû 2023, 14:47, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14232
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar ruby » 04 Aoû 2023, 13:47

On est d’accord !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Ryo Saeba » 04 Aoû 2023, 16:39

Chris Red a écrit:
Ryo Saeba a écrit:
Chris Red a écrit:
negrOM a écrit:bassir, aucun grigri ?! Regarde le match une nouvelle fois, même Marcelino a pété un câble en 2eme mi temps suite à un contrôle semelle, râteau, rerateau,...


Quoi ? Un joueur de foot qui ose provoquer balle au pied ? Un véritable scandale !


Je ne trouve pas que ses grigri provoquent. Plutôt l’impression qu’il temporise et qu’il ne sait pas quoi faire. Ses multiples râteaux n’ont pas une attitude pour ensuite provoquer


Je sais pas, on peut le voir comme ça, je pense que c'est comme ça que certains le voient. Perso, j'avais plutôt l'impression que c'est une manière de jouer avec le défenseur adverse, de le tester, de chercher une faille avant de tenter de l'éliminer subitement. Il a quand même failli provoquer un pénalty (pour moi, y avait péno en raison du contact, parce que je pense que si le défenseur ne le gêne pas avec son corps, il passe et ne tombe pas). Et puis, entre nous, moi j'aime bien de temps en temps un joueur qui fait des grigris, on dirait que c'est mal vu chez plein de supporters un joueur qui tripote un peu la balle. Pour moi, ça fait partie du football, c'est agréable, et ça peut être efficace, c'est la solution bien souvent notamment face à un bloc bas. Bien sûr, il a du déchet, mais vaut-il mieux un joueur qui a du déchet ou un joueur qui se contente de jouer simple et n'a pas de déchet ?

Après, bon, personnellement, je pense que sa place est dans l'axe. Pour moi, il a les qualités d'un 10. Mais comme le football, il a changé et qu'on l'appelle le football moderne maintenant, il a les qualités pour jouer 8. Pas vraiment un ailier.


Je ne trouve pas non plus qu’il fait trop de grigris. C’est paradoxal.
en fait il met trop de temps à lâcher le ballon.
On sent que c’est pas un perso comme under ou harit, mais il ralentit le jeu alors qu’il a la capacité de l’accélérer. Il doit juste être plus rapide dans sa prise de décision. Dans un milieu à 3, il aurait un rôle utile pour temporiser et aerer le jeu je pense. Le problème est qu’on a pas la place pour ce genre de joueur dans notre système…

Avec sampaoli il aurait été bien.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar peezee » 04 Aoû 2023, 16:44

alexduke a écrit:Par contre Ounahi, même constat. Il ralentit le jeu de fou avec 25 touches de balles, à rebours de ce que réclame les joueurs explosifs autour de lui.
...
Les matchs de prépa sont là pour tester. J'espère que Marcelinho aura tiré la conclusion que Ounahi ça le fait pas (au moins à ce poste, et avec cette mentalité de jeu)

ouf ! ravi de voir que je suis pas le seul à constater ça. Pas un mauvais joueur en soi, juste pas LE joueur dont on a besoin. Et puis il y a un palier entre Angers et l'OM, et pas tlm réussit à le franchir (ce qui n'est pas non plus une honte, juste faut en tirer les conséquences).

Quant à ses qualités éventuelles de conservation de balle comme évoqué ci-dessus, encore faut-il avoir une constitution physique pour pouvoir résister aux pressions adverses. Problème : le garçon a un physique de ligne de touche et tombe au moindre contact un peu appuyé. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96400
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Max216 » 04 Aoû 2023, 16:55

Pas forcément bon de donner des jugements définitifs après un match de préparation, beaucoup de choses peuvent évoluer, l'effectif, les choix du coach et la forme des joueurs. Et avec un peu de recul, je pense qu'il faudrait être un peu plus indulgent avec nos gars au moins dans un premier temps, le temps de travailler et de construire un minimum de vécu commun.

Après, forcément Lopez reste celui qui fait le plus peur pour la saison, sachant qu'on va pas le changer et connaissant son remplaçant, on doit faire avec, donc vivement que Marcelino et le coach des gardiens qui le connait le mieux finalement le remotivent pour retrouver des prestations et une état d'esprit plus sereins.

Sur la revue de l'effectif face à Leverkusen, tout a été dit ou presque dans les pages précédentes, les choses sont assez claires, je voudrais juste ajouter qu'il nous manque, en plus d'un latéral droit ou polyvalent, un 4ème Défenseur central pour tenir sur la saison et les différentes compétitions qui nous attendent, Touré ne fera malheureusement pas l'affaire chez nous, le mieux serait de le vendre et de récupérer un 4ème central plus expérimenté ou un jeune à potentiel comme Pablo sait les trouver.

Pour le reste, l'effectif est prometteur et si Marcelino et le groupe font le travail, on pourrait avoir une belle équipe d'ici un mois à peu prés, le temps que la mayonnaise prenne, on jugera sur pièce mais assez confiant pour la nouvelle saison.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5082
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Max216 et 20 invités