Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar TMIGER » 03 Aoû 2023, 11:32

Ounahi n'a pas été mauvais du tout, il a beaucoup tenté et aurait provoqué un tir au but avec la VAR, mais surtout il n'était pas à son poste, l'obligeant à se remettre sur son pied, il faut l'utiliser en 8 c'est là qu'il est le meilleur, c'est au vu de ce positionnement en CDM qu'il a été repéré, pas en ailier gauche.
Donc tirer des conclusions sur un joueur qui n'est pas à son poste n'est pas pertinent, d'ailleurs c'est tout le problème de l'om ces dernières années, on ne fait pas jouer les joueurs à leur postes et après on dit qu'il ne sont pas bons, comme Guendouzi l'an dernier.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar azerty06 » 03 Aoû 2023, 11:34

Beaucoup de choses que j’ai apprécié hier.

Premièrement les recrues, Ndiaye m’a impressionné. Je l’ai trouvé Archi complet, bon dans les petits périmètres, il accélère le jeu et fait les efforts défensifs avec très peu de déchets. Kondogbia m’a fait penser à Luis Gustavo par la puissance qu’il dégage. Pour sarr, son jeu va provoquer du déchet ou on risque de s’arracher les cheveux sur certains matchs mais il va faire la différence sur d’autre. PEA plus difficile à analyser avec autant de nouveau joueur à ses côtés.

Offensivement ça se cherche et ça combine ça c’est bien.

Une autre chose que j’ai apprécié c’est la qualité du banc au départ.

Avec autant d’atout offensif et des latéraux aussi offensifs également la problématique va être de conserver un équilibre d’équipe pour ne pas trop s’exposer.

Concernant les buts qu’on a pris, on sait que les coups de pieds arrête n’est pas l’axe majeur travaillé lors des débuts de saisons. Pau Lopez ne nous a pas habitué à se trouer ainsi, j’espère que ce ne sera qu’un épi phénomène et qu’il va pas nous faire une neubel qui a plombé la saison de Monaco. En tout cas heureusement d’avoir fait blanco avant le pana
Avatar de l’utilisateur
azerty06
Assidu
Assidu
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Jan 2005, 00:21

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jack73 » 03 Aoû 2023, 11:45

Coté points positifs, j'ai apprécié le match de N'Diaye, mais aussi de Soglo, de Clauss et les rentrées de Mughe et Lodi (lui çà m'a l'air bien plus costaud que Tavarès.
Ounahi aurait du bénéficier d'un pénalty et evidemment sur l'action suivante on prends un pion (Merci Lopette).
Snon je ne vois pas comment Guendouzi ou Rongier ne peuvent pas être titulaires à la place de Veretout qui est transparent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar boodream » 03 Aoû 2023, 11:54

bassir a écrit:Des virgules ???? :shock:

Je veux bien évidemment parler de son déchet et je suis d'autant plus certain que tu seras parfaitement d'accord avec moi que c'est très exactement la même chose que nous reprochions à Under qui avait lui aussi des qualités.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 12:40

boodream, des virgules et il jouait avec un cache cou kipsta et une garro à la bouche aussi.. on peut critiquer sans caricaturer. Et je le redis je le mettrais pas titulaire dans ce système . Le déchet était du je trouve surtout à des mauvaises passes pas dans le bon timming. Je n’ai vu aucun grigri

Under c’est des mauvais choix par égoïsme pur et recherche constante de stats.
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar negrOM » 03 Aoû 2023, 13:02

bassir, aucun grigri ?! Regarde le match une nouvelle fois, même Marcelino a pété un câble en 2eme mi temps suite à un contrôle semelle, râteau, rerateau,...
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26579
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar ruby » 03 Aoû 2023, 13:02

Donc ce qui est valable pour Under niveau égoïsme ou recherche de stats ne l’est pas pour Ounahi ??
Et pourquoi donc ? J’aimerai bien que tu m’expliques parce que justement j’avais l’impression hier de voir exactement les mêmes conneries que fait Under pendant un match
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 13:19

Grigri pour moi c’est roulettes virgules pas contrôle semelle que même les u8 peuvent faire

ruby, parce que tout simplement je lui trouve des défauts mais pas celui d’être égoïste ou de jouer pour les stats
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar ruby » 03 Aoû 2023, 13:39

Ben tu m’expliques toujours pas la différence avec Under …
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar bassir » 03 Aoû 2023, 13:47

ruby, Je comprends pas ta question
Je trouve pas du tout qu’ils aient les mêmes défauts

Si tu veux que je te donnes les défauts d’ounahi en tant que milieu gauche : pas assez puissant et rapide et bien sûr mauvais pied qui le faisait repiquer dans la l’axe pour être plus à l’aise. Il est incapable de déborder sans faire de « grigris » genre râteau , feintes de corps car il a pas les qualités de sarr ou mughe en explosivite.
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Gastibelza » 03 Aoû 2023, 13:53

Veretout a fait un bon début de match. Il a été très très actif et a bie orienté le jeu. Ses coups francs/ corners étaient bien tirés aussi. Malheureusement, il s'est éteint au fil des minutes. Rongier et Guendouzi sont plus constants dans l'effort. Ils sont pour le moment plus légitimes pour accompagner Kondogbia au milieu.

Sinon, il faut saluer le match de Clauss. Il a été à hauteur du début de saison dernière.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar ruby » 03 Aoû 2023, 14:21

bassir a écrit:ruby, Je comprends pas ta question
Je trouve pas du tout qu’ils aient les mêmes défauts

Si tu veux que je te donnes les défauts d’ounahi en tant que milieu gauche : pas assez puissant et rapide et bien sûr mauvais pied qui le faisait repiquer dans la l’axe pour être plus à l’aise. Il est incapable de déborder sans faire de « grigris » genre râteau , feintes de corps car il a pas les qualités de sarr ou mughe en explosivite.

Tu accuses Under d’égoïsme et être à la recherche de stats
Par contre tu dis que ce n’est pas le cas de ounahi
Perso j’ai vu les mêmes genre d’erreurs pour les deux joueurs : tricoter lés ballon et ne pas jouer simple
Donc je te repose la question : qu’est ce qui te « permet d’accuser » Under d’être égoïste et à la recherche de stats tout en dédouanant complètement Ounahi de ce même comportement ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2023, 14:26

bassir a écrit:ruby, Je comprends pas ta question
Je trouve pas du tout qu’ils aient les mêmes défauts

Si tu veux que je te donnes les défauts d’ounahi en tant que milieu gauche : pas assez puissant et rapide et bien sûr mauvais pied qui le faisait repiquer dans la l’axe pour être plus à l’aise. Il est incapable de déborder sans faire de « grigris » genre râteau , feintes de corps car il a pas les qualités de sarr ou mughe en explosivite.

Tout à fait. Pour ça que j’aimerais le voir dans l’axe avec le jeu devant lui et la puissance de Kondogbia a ses côtés
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar tsi-na-pah » 03 Aoû 2023, 14:36

Si tu mets Ounahi au centre, on risque d'être léger défensivement : on a 2 défenseurs latéraux qui ont un profil offensif et Sarr qui n'est pas un grand défenseur.

Ça peut se tenter contre des équipes qui nous laissent la possession mais il faudra faire très attention à la perte de balle pour pas se faire éclater par les contres. Ou alors en cours de match, lorsque l'on doit revenir au score.

Mais pour l'instant on a personne d'autre à gauche en attendant le retour en forme d'Harit.

Au passage on voit quand même l'échec flagrant de notre recrutement de cette hiver (des joueurs qui n'ont rien apporté sur la fin de saison et qui n'ont pas le bon profil cette année).
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Jester » 03 Aoû 2023, 14:38

tsi-na-pah, en même temps Ounahi c'est un milieu central à la base.
https://www.transfermarkt.fr/azzedine-o ... ler/593482
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2023, 14:41

C’est à ce poste qu’il est le meilleur car il a un énorme cardio. Il est pas assez rapide et puissant pour évoluer sur un côté à mon sens et c’est gâcher ses qualités de relayeur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar Odd » 03 Aoû 2023, 14:46

Encore une fois, il me semble avoir lu quand on a pris Marcelino que dans son système il aimait bien avoir une sorte de 10, un organisateur sur son côté gauche. Alors je sais pas si Ounahi aime jouer ce rôle là mais j'imagine que c'est pour ça qu'il l'a mis ici.

Sur le peno, pour moi y a rien, il reprend son appui après le contact et se laisse tomber.

J'ai beaucoup aimé Sarr, il va faire mal à pas mal de défenses.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar nicopro99 » 03 Aoû 2023, 15:00

Le type lui touche la jambe au dessus du genou, en opposition.
Le peno peut se siffler
nicopro99
Newbie
 
Messages: 308
Enregistré le: 30 Avr 2006, 18:53

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar peezee » 03 Aoû 2023, 15:17

S'il y avait la VAR possible en effet que ce contact sur le genou aurait justifié le péno, pas sûr.

Mais pour l'arbitre à vitesse réelle c'est pas du tout évident tant le contact est furtif bien que réel. Ça plus l'effet "crevette" plus l'effet "ouais d'accord le gars fait un dribble dans la surface et bizarrement tombe". ^^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96469
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Reprise et Matchs de préparation OM 2023-24

Messagepar tsi-na-pah » 03 Aoû 2023, 15:20

Jester, même s'il est milieu central, j'ai un doute sur sa capacité à effectuer les compensations et les tâches défensives dans ce système (il est meilleur en relayeur de 433 d'après bassir) et avec ces coéquipiers (des latéraux et des milieux excentrés peu portés sur la défense).

Moi je l'ai trouvé plutôt bon hier, dans ce rôle de milieu qui repique décrit par Odd. Il est en difficulté quand il se retrouve en position d'ailier mais les montés de Lodi devrait occuper cet espace.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1173
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : julius99, Raphy et 33 invités