Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

11 Aoû 2023, 23:48

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu as eu l'occasion de les voir jouer ?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

11 Aoû 2023, 23:56

Pau - Clauss - Gigot - Mbemba - Lodi - Veretout -Rongier - Sarr (Mughe) - Ndiaye - Harit - Vitinha

C'est la compo probable annoncée par la minuteOM
Ça semble supérieur à celle de mercredi mais toujours Veretout :|

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 00:00

Dimeco63, :lol:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 00:04

S'il met Veretout/Rongier demain, ça veut dire qu'il utilise le match de L1 pour préparer le match de mardi, concept particulier quand même :shock:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 00:10

Je ne sais pas si il préparera le match de mercredi mais il a clairement indiqué que le retour contre le pana était le match le plus important !

Il a raison....

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 00:15

boodream a écrit:Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu as eu l'occasion de les voir jouer ?

Ben Braga ça joue très bien, 3 classes au dessus du Pana.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 00:17

D-Dro a écrit:Pau - Clauss - Gigot - Mbemba - Lodi - Veretout -Rongier - Sarr (Mughe) - Ndiaye - Harit - Vitinha

C'est la compo probable annoncée par la minuteOM
Ça semble supérieur à celle de mercredi mais toujours Veretout :|


Je ne sais pas si ça sera la compo réelle demain mais logiquement Kondogbia devrait jouer demain au milieu.
Pour Verretout, il est à mon avis inutile quand Kondogbia joue, le milieu manquerait de créativité et de passes vers l'avant. Je préfère voir Guendouzi à coté de Kondo.

Ensuite, ce qui me gêne sur cette combo annoncée par La Minute, c'est qu'on reste sur 4 offensifs avec Harit en Ailier gauche, ça ne marchera pas même si j'aime bien Harit. Je préfère un milieu à 3 comprenant un récupérateur pur comme Kondo, un milieu central polyvalent 6/8 à la Rongier et un pur 8 créatif, vicieux et capable de dépassement de fonctions y compris qui peut se projeter comme peut l'être Guendouzi. Donc je préfère un schéma en 4-3-3 (non pas par principe mais compte tenu de l'effectif), notre effectif à date ne comporte aucun véritable ailier gauche et cela nous crée un gros coté faible pour être performant en 4-4-2 sans parler de la forme très moyenne à date des 3 autres offensifs (Auba, Ndiaye et Sarr).

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 00:54

Le discours du coach petit bras plein d'excuses me fait plus stresser que la défaite au pana

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 06:37

De ce que j’ai vu je suis pas certain que Lodi soit en mesure d’enchaîner tous les 3 jours
S’il devait tourner ce serait peut être aujourd’hui le moins pire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 08:13

gob a écrit:Kondogbia jouera aussi car il est suspendu le mardi en LDC


C’est la meilleure des manières de mal préparer le retour … jouer avec mec dont tu sais qu’il sera pas là pour un match déterminant.
Pour moi Kondogbia doit commencer sur le banc.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 08:58

Arno26 a écrit:De ce que j’ai vu je suis pas certain que Lodi soit en mesure d’enchaîner tous les 3 jours

+1
Soglo devrait avoir du temps de jeu sur les 3 prochains matchs.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 09:04

embarras a écrit:
gob a écrit:Kondogbia jouera aussi car il est suspendu le mardi en LDC


C’est la meilleure des manières de mal préparer le retour … jouer avec mec dont tu sais qu’il sera pas là pour un match déterminant.
Pour moi Kondogbia doit commencer sur le banc.

+1
La compo probable ce serait veretout et rongier. Il a un totem veretout? Ils peuvent pas mettre Guendouzi ?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 09:08

Non, car on va marquer suite à un corner de Jordan.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 09:45

Ce qui semble certain c'est que si Marcelino s'entête avec un 442 actuellement sans avoir la patience d'attendre que les joueurs s'y adaptent, on va dans le mur, ne pas se rendre compte que Guendouzi doit jouer est une profonde erreur, un 433 est necéssaire avec Rongier et Guendouzi + Veretout ou Ounahi au milieu.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 09:46

Verbal Kint a écrit:Je ne sais pas si il préparera le match de mercredi mais il a clairement indiqué que le retour contre le pana était le match le plus important !

Il a raison....

Bein oui 3points perdus face à Reims ça ferait chier’mais c’est rattrapable

Par contre si tu passes pas le Pana tu rattraperas plus rien

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 09:57

Information
Première pour Nakamura

À peine arrivé, déjà convoqué. Dernière recrue du mercato rémois, Keito Nakamura fait partie du groupe de 21 joueurs appelé par Will Still pour ce premier match de Ligue 1 de la saison. Le Japonais, qui s'est officiellement engagé jeudi avec le Stade de Reims, a pris part à son premier entraînement collectif hier, avant de prendre la direction de la Provence avec ses nouveaux coéquipiers. Son compatriote Junya Ito, ainsi que Teddy Teuma, sont également du voyage, tandis qu'Emmanuel Agbadou est suspendu. Alexis Flips, lui, a rejoint Anderlecht et la Jupiler Pro League. Balerdi suspendu Titulaire mercredi face au Panathinaïkos (1-0), le défenseur Leonardo Balerdi est suspendu pour la venue des Rémois. Il ne sera donc pas sur la feuille de match, tout comme Cengiz Ünder, en partance pour Fenerbahçe.

Le Vélodrome à guichets fermés Fort d'un gros contingent d'abonnés (plus de 48000 cette saison), l'Olympique de Marseille accueillera le Stade de Reims dans un stade Vélodrome à guichets fermés. Plus de 63000 spectateurs sont attendus dans l'enceinte du boulevard Michelet, dont 400 Rémois. L'OM, ainsi, fera le plein pour la 22e fois d'affilée à domicile. Ce devrait être également le cas mardi, pour un match retour importantissime face aux Grecs du Panathinaïkos. Wattellier au sifflet La rencontre du jour, diffusée sur les antennes de Prime Video, sera arbitrée par Éric Wattellier. Le dernier match du Stade de Reims que ce dernier a dirigée remonte au 2 janvier dernier, à Lille (1-1). Wattellier sera assisté de Brice Parinet Le Tellier et Julien Aube, ainsi que d'Hakim Ben El Hadj (quatrième arbitre). Les préposés à l'assistance vidéo (VAR) seront Hamid Guenaoui et Ruddy Buquet.

L'Union de Reims

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 10:16

Je serais d'avis de faire débuter sur le banc N'Diaye pour le match de cet après-midi et de mardi. Et le faire entrer éventuellement en cours de match. Le minot semble jouer avec un sac de 100 kgs sur les épaules. On a vu qu'il était plutôt bon dos au but pour conserver le ballon mais dès qu'il se retourne et tente d'organiser le jeu ou de percuter, c'est brouillon. Il semble qu'il y ait un problème de confiance et de gestion de la pression. Le titulariser sur deux matches importants au Vél me semble très risqué. Pourquoi ne pas lui laisser du temps et l'intégrer petit à petit ?

Contre le Pana, on avait trop peu de présence dans la surface où un Vitinha aurait pu être utile. entre le Portugais, Harit et Ounahi, on a du choix pour trouver quelqu'un pour accompagner Aubameyang.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 11:03

Purée, estomac serré, même pas faim, trop stressée, depuis ce matin 7 heures je regarde les secondes défiler, envie de retenir une place aux urgences si on perd contre Reims :cassemur:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 11:46

Au fait, le match est sur Canal+ ?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

12 Aoû 2023, 11:54

Castor_Troy, uniquement sur Prime il me semble
Répondre