[2023/24 - Ligue 1 - J1] OM (2-1) Stade de Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
50%
N
0
Aucun vote
2
3
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar negrOM » 14 Aoû 2023, 07:44

spy a écrit:Y a un truc qui m’a choqué (ou pas tellement on a l’habitude) c’est la vitesse à laquelle le but de Vitinha avait été refusé et le temps pris pour celui de Reims alors que sur la touche, ça se voit en 2 secondes.


Je me suis fait la même réflexion. Vitinha ça doit se jouer a quelques centimètres et il leur a fallu 3sec pour juger. La touche c'est flagrant au possible et ils ont attendu un moment avant de prendre une décision et surtout avant de nous montrer les images
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26580
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 14 Aoû 2023, 08:30

je crois pas que ca soit de la parano de constater que la VAR n'est utilisee qu'a nos depens depuis le milieu de saison derniere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jester » 14 Aoû 2023, 10:55



http://www.massalialive.com/fil-infom/n ... ca-reprend
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar tigrou » 14 Aoû 2023, 11:33

Petit point stat pour conclure ce 1er match:

Possession

Possession 42% / 58%
ca s'est réequilibré en 2nd comme on l'a vu
Clauss est celui qui a touché le plus de ballons chez nous (64) la ou Reims a 3 ou 5 joueurs au dessus de 60
On a clairement état mauvais à ce niveau et nos milieux notamment offensifs on été ridicules: Ounahi (35) , Mughe (18), Sarr (20) , Ndiyae (18), Kondogbia (39).
Dans la zone offensive c'est encore plus voyant avec Clauss (23 ballons touchés)
Niveau dribble vaut mieux pas en parler: Ounahi 3 tentés / 0 reussis, Sarr 3 tentés / 1 reussi.... Heureusement Viti etait là 4 tentés / 4 reussis
A comparer avec nos amis reimois: ou Ito et Matusiwa ont reussi 100% de leur dribbles

Passes
Passes Réalisées 351 / 487
on a clairement abandonné nos schema de jeux précèdents (je me rappelle de match avec quasi 700 passes sous SP....)

Passes Reussies 74% / 79%
gros dechet technique de part et d'autres (ca c'est vu en debut de 2nd)

On a clairement des joueurs qui ne sont pas de dans, j'ai rarement vu des pourcentages de passes reussies aussi faibles dans notre equipe et en si grande proporsion (5 titulaire avec moins de 70%...)
Lopez - 61%
Lodi - 64%
Mughe - 67%
Ndiaye - 69%
Clauss - 70%
Ounahi 76%
je parle meme pas de entrants qui ont raté quasi toutes leur passes à la fin du match (coucou Matteo 50%, Hart 50%, PEA 28%... tout va bien, c'est pas comme si vous etiez rentrés pour tenir le ballon)
(coté Reimois, ils ont fait de la merde aussi, Munetsi et Khadra a 50%... ils n'auraient meme pas du continuer en 2meme mi-temps tellement ils ont plombé le jeu de possession de Reims)

Point positif, s'il ya bien un truc que tu peux améliorer à l'entrainment c'est la precision des passes (surtout courte) en travaillant des circuits préférentiels (surtout dans un schema de position comme ca semble etre le cas). On a d'ailleurs abusé de jeu long (68 passes soit 20% de notre total) avec un taux de reussite tres faible (heureusement que chancel nous sort un 77% de reussite -> qui a dit qu'il ne savait pas relancer long ?)


Offensif
Tirs tentés 14 / 11
On a fait un match correct a ce niveau meme si ....

Tirs cadrés 29% / 36% (4 vs 4)
On est clairement en dessous de la moyenne (en générale en L1 c'est du 33% ou 35%)

xG 1 / 0.8
La au moins c'est clair aucune des 2 equipe ne merite grand chose, au mieux le nul aurait été plus représentatif
de notre coté Ounahi malgré ses defauts a tenté 3 tirs pour 1 cadré (et but) pareil pour Vitinha.
En terme de dangerosité Vinitinha c'est 0.3 en xG quand Ouhani c'est 0.1... autant dire c'est quasi du bol qu'ils aient marqué tous les 2 - mais au moins ils se sont demenés et ont essayé d'apporter le danger.
Pour Ndiyaye son match a été très compliqué, il fait une PD (anecdotique vu la frappe de Ounahi), et il participe finalement peu au jeu offensive en créant moins que ses 2 comperes. Beaucoup d'abnegation dans les duels mais pas en reussite et pas suffisant pour etre le fer de lance de l'OM -> il faut qu'il fasse mieux.

Gardien
Parce que ca fait toujours plaisir de bacher Pau Lopez - match moyen, il a fait le taf sur les qq ballons qu'il a eu a jouer
Il fait 3 sauvetage (75%) - mais que sur des ballons assez simples sauf peut être celui de Khadra a la 12eme, ou il fait un arret correct. Son jeu long a été nul (36% de réussite, pour 25 passes tentés) et il a du allonger plein de fois par manque de solution courte et par le pressing qu'il a subi des attaquants... autant dire que le petit Marcel aurait du corriger les circuits de sortie très tot dans le match (et qu'il faut qu'il travaille ca, on est en 2023 bordel c'est la base).
Au niveau des centres il n'en a bloqué qu'un (sur 21 subis) 'je sais que certains forumers sont a fond sur ce point, notamment parce qu'il sort tres peu de sa zone (c'est pas son style)
De l'autre coté Diouf que j'iame bcp (et qui est peu académique), fait un match tres moyen aussi, il se prend des buts normalement qu'il ne devrait pas se prendre et ne bloque qu'un seul centre. Par contre son jeu long a été bien plus precis 80% pour 10 passes tentés (bien plus simple quand Alexis n'est pas la pour presser....)

Autres
Fautes 7 / 16
Ca permet de relativiser certaines choses. FInalement 23 fautes sifflées dans le match c'est tres correct. Et surtout Reims s'est fait bien plus sanctionné que nous (alors qu'ils ont la possession) - d'ailleurs ils prennent 3 cartons quand on en prend 1.

Interception 16 / 9
a noter que l'impact de Rongier et de Gigot avec 4 et 3 interceptions respectivement) - la ou Kondogbia n'a quasi servit a rien dans ce secteur (et je passe sur l'entrée inutile de Veretout)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar bassir » 14 Aoû 2023, 11:38

tigrou, Très intéressant merci
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3367
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar alexduke » 14 Aoû 2023, 11:39

negrOM a écrit:
spy a écrit:Y a un truc qui m’a choqué (ou pas tellement on a l’habitude) c’est la vitesse à laquelle le but de Vitinha avait été refusé et le temps pris pour celui de Reims alors que sur la touche, ça se voit en 2 secondes.


Je me suis fait la même réflexion. Vitinha ça doit se jouer a quelques centimètres et il leur a fallu 3sec pour juger. La touche c'est flagrant au possible et ils ont attendu un moment avant de prendre une décision et surtout avant de nous montrer les images


Pas forcément.
Pour un HJ ils ont le matos technique de prêt, avec le révélateur et tout.
Pour la touche, ca reste uniquement un jugement à l'oeil. Et sur cette action le ballon ne sort pas non plus de 3 m.

Mais ça ne nullifie pas le constat général du 2 poids 2 mesures .
Le plus flagrant étant la faute du Rémois sur Mughe en fin de première mi temps. Si c'est Clauss ou Lodi qui font la même faute, c'est rouge direct, ma main a couper.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14256
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar negrOM » 14 Aoû 2023, 12:53

alexduke, je t'invite à regarder la vidéo postée par Odd dans le topic Bar. Les HJ les mecs les décortiquent pour voir le départ du ballon, regardent sur plusieurs plans avant de se décider à placer le révélateur. Clairement sur cette action de Vitinha ils n'ont pas pris ce temps là :wink:

tigrou, merci pour ces statistiques que je vais éviter de commenter pour 'e pas avoir boodream sur le rable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26580
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar oukimaya » 14 Aoû 2023, 12:53

J ai souvenir de la tête de petit Marcel lors d une énième dégagement en touche de Lopez :lol:

Le gars était depite
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18214
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jack73 » 14 Aoû 2023, 13:23

oukimaya a écrit:J ai souvenir de la tête de petit Marcel lors d une énième dégagement en touche de Lopez :lol:

Le gars était depite


Oui je l'ai vu aussi...sur le coup j'étais mort de rire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar dxd92 » 14 Aoû 2023, 14:48

J'aimerai bien le voir ce passage si jamais il y a une trace
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7181
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 14 Aoû 2023, 15:05

negrOM, :mrgreen:

Merci beaucoup tigrou, c'est super intéressant. Tu as des stats sur les duels gagnés?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55499
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Max216 » 14 Aoû 2023, 15:06

Pareil
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Serber » 14 Aoû 2023, 15:35

boodream a écrit:negrOM, :mrgreen:

Merci beaucoup tigrou, c'est super intéressant. Tu as des stats sur les duels gagnés?

Sur les duels gagnés on est devant 54 à 47 d'après sofa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9734
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Jester » 15 Aoû 2023, 10:46

Information
Les 10 Meilleurs noteurs pour le match #OMSDR du 12-08-2023

1- JLMOM265 : 50 pts (1.929) :first: =D>
2- Kim Nielsen : 34 pts (2.852)
3- Rony2D : 27 pts (3.621)

4- peezee : 25 pts (3.929)
5- Jester : 24 pts (4.083)
6- jarlandine : 21 pts (4.698)
7- aristote2 : 18 pts (5.391)
8- drgonzo : 12 pts (7.852)
9- Bassir : 11 pts (8.467)
10- Suix : 11 pts (9.006)

Les moyennes des notes ici :arrow: http://www.massalialive.com/notes-game


Information
Classement général aux points après le match #OMSDR du 12-08-2023

1- JLMOM265 : 50 pts
2- Kim Nielsen : 34 pts
3- Rony2D : 27 pts

4- peezee : 25 pts
5- Jester : 24 pts
6- jarlandine : 21 pts
7- aristote2 : 18 pts
8- drgonzo : 12 pts
9- Suix : 11 pts
10- Bassir : 11 pts

11- o2mars : 0 pts
12- Cecco : 0 pts
13- scrouitch : 0 pts
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Betsamee » 16 Aoû 2023, 20:23

Betsamee a écrit:je crois pas que ca soit de la parano de constater que la VAR n'est utilisee qu'a nos depens depuis le milieu de saison derniere

Et ca continue, encore et encore
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 01:12

Betsamee, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai envie de rebondir sur ta remarque.

A propos d'hier soir, je lis ici et ailleurs un argument qui m'agace beaucoup: ça ne servirait à rien que Longoria gueule.

Ca m'énerve prodigieusement, parce que ça néglige complètement l'aspect politique de sa fonction de président. Se montrer indigné, comme nous, au lieu de prendre de la hauteur, ce ne serait pas du théâtre populiste, ça serait s'associer à l'ensemble de la communauté formée par son club.

Ca ne nous rendra pas la qualif, mais sa fonction implique une attitude d'appartenance qu'il ne manifeste pas. Ce n'est pas de la colère pour les instances, c'est de l'implication dans sa communauté. C'est cool d'aller voir les groupes, mais des millions de gens se sont sentis floués hier. Son travail c'est aussi de nous représenter, y compris par la parole, y compris sans prétention de changer le monde. Juste, au moins, ne pas dire merci poliment après hier soir. Juste partager cette amertume au lieu de tenir un discours polissé.

C'est pas de la forme, c'est pas de la com', c'est pas de la démagogie, c'est de l'implication personnelle. Qu'il soit un bourreau de travail je n'en doute pas, mais ça n'induit pas une attitude d'appartenance qui fait pourtant partie des devoir inhérents à sa fonction.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55499
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J1] OM - Stade de Reims

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2023, 08:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], boodream, BossMan13, lordsinclair, Major Tonio, peezee et 30 invités