Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 12:49

Herpès Léonard a écrit:Vodevil, ouais on n'est pas obligé de croire que personne ne veut venir parce qu'ils ont peur de se faire secouer par Christian Cataldo.

Personne ne veut venir dans un club qui change d'entraineur avec une philosophie à chaque fois différente histoire de faire 45 mouvement par an, tous les ans, à part des mercenaires qui s'en battent les couilles. Gattuso il n'est pas plus couillu qu'un autre. Il va prendre son gros chèque et repartira, basta.

Pablo, c'est Kita avec un budget de 250M€



Ah et bien c'est parfait alors, le club était stable avant l'arrivée de Longoria au poste et il le redeviendra après son départ (peut-être dés cet été), il suffit d'un peu de patience et nous (re)trouverons une stabilité sportive avec un manager pour le MT/LT à la minute du changement de président. C'est pas grand chose une saison de perdu dans l'histoire de l'OM après tout.

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 12:49

Kim Nielsen a écrit:
Information
Jon Pascua sera toujours entraîneur des gardiens avec Roberto Perrone.

@ l'équipe, via la minute

Ah ca m'étonnait aussi, CHARLES PASQUA est l'âme du club apparemment. :longoria:

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 12:54

Je iis que même Textor l'avait pas pris. Or vous dites que Textor ne pipe rien au foot, qu'il est naze. Donc c'est un motif d'espoir du coup...

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 12:56

boodream a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Genre les mecs vont se mettre à courir parce que Gattuso qui vient pour 6 mois va leur gueuler dessus.

S'il suffisait de gueuler et de faire peur, ça se saurait il aurait un autre CV.

Les 3/4 des joueurs s'en battent les Glaoui, ils vont partir en décembre ou juin.

L'important c'est d'avoir ouvert la porte pour Mendes.

Longoria est carrément en roue libre

Les spéculations foireuses sur Mendes c'est vraiment le moment?

Je suis intransigeant avec la vermine, qu'elle se nomme Zeroual, Cataldo ou Mendes

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 12:57

N'empêche, Gattuso est un phénomène en conférence de presse

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:03

On peut prendre un clown aussi pour ça... ça sera moins cher!

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:03

Max216, on rigolera au moins :lol:

:?

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:05

Herpès Léonard, mais là tu affabules sur la base de strictement rien en fait, c'est ça le problème. Parce que son agent est Mendes, ça signifie qu'il s'aigit "d'ouvrir la porte". Tu bases sur quoi pour formuler des accusations aussi claires?

C'est bien, c'est surement ce que répétera Zéroual si les histoires de tampax et de sandwich ne tiennent pas.

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:05

Oh put... Germain va serrer les fesses :lol:

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:06

Laspales c'est comme Viera, Lampard ou Gerrard ils sont dans des clubs juste parce qu'ils ont été des grands joueurs, mais c'est pipes en tant que coach

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:08

Herpès Léonard, certes, dis tu voudrais pas aller lui dire en face à GG pour voir si ça peut pas le faire réfléchir ?
Et traite le de chaton par la même et vlan

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:09

Kim Nielsen, vous vous rigolez mais moi je rigole pas . On a pris un profil à la Anonnetti mais qui a encore moins prouvé en tant que coach.

Et surtout, c'est pas un profil pour rester, mais il n'a pas prouvé non plus être un pompier efficace. Du coup est-ce que si on ne fait pas la C1 parce qu'il nous y emmène pas, ça changera l'attractivité du club pour Galtier ou Glasner en juin? Je ne suis pas sûr.
Modifié en dernier par boodream le 27 Sep 2023, 13:10, modifié 1 fois.

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:09

Lo Provençau a écrit:Bon allez, il va falloir faire avec donc on verra bien.

Ça sert à rien de se lamenter ou de le pré démolir.


+1000
Je veux laisser la chance au produit, malgré mon pessimisme vis-à-vis de Gattuso en tant que coach.
J'espère que les abrutis qui avaient sifflé Tudor avant le 1er match officiel ne referont pas la même erreur et soutiendront le nouveau, au moins au début.

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:09

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:10

Herpès Léonard a écrit:Laspales c'est comme Viera, Lampard ou Gerrard ils sont dans des clubs juste parce qu'ils ont été des grands joueurs, mais c'est pipes en tant que coach


As-tu déjà été positif lorsqu'il s'agit de l'OM ?

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:12

Il ne manquait plus que lui, on va se régaler en CDP, sur le terrain je ne sais pas, mais maintenant qu'il est là, on doit être tous derrière lui, forza Gattuso

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:13

boodream a écrit:Herpès Léonard, mais là tu affabules sur la base de strictement rien en fait, c'est ça le problème. Parce que son agent est Mendes, ça signifie qu'il s'aigit "d'ouvrir la porte". Tu bases sur quoi pour formuler des accusations aussi claires?

C'est bien, c'est surement ce que répétera Zéroual si les histoires de tampax et de sandwich ne tiennent pas.

je t'invite à lire

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Sachant que Longoria ne risque plus de faire long feu à l'OM, avoir fait rentrer Mendes est énorme risque pour la suite

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:14

boodream a écrit:Kim Nielsen, vous vous rigolez mais moi je rigole pas . On a pris un profil à la Anonnetti mais qui a encore moins prouvé en tant que coach.

Et surtout, c'est pas un profil pour rester, mais il n'a pas prouvé non plus être un pompier efficace. Du coup est-ce que si on ne fait pas la C1 parce qu'il nous y emmène pas, ça changera l'attractivité du club pour Galtier ou Glasner en juin? Je ne suis pas sûr.



Non clairement pas tu a raison, j'ai pour principe de ne jamais critiquer un coach, joueur, etc avant qu'il ait fait ses preuves, je ne suis pas un pro je fais confiance aux gens dont c'est le "métier" mais la j'avoue être pas du tout emballé.

Clairement la situation était bien plus explosive qu'on le pensait finalement et l'avenir est très inquiétant, je ne vois rien de réjouissant dans tout ce merdier pour l'avenir de L'OM, et je dis bien de l'OM et pas de machin, truc ou tartempion dont tout le monde devrait se foutre en fait.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 27 Sep 2023, 13:17, modifié 1 fois.

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:15

Le 5 choses a savoir sur Gattuso, d'après la Provence.

Information
OM. 5 infos à savoir sur Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur volcanique des Olympiens

Photo MAXPPP
Joueur iconique, tempérament volcanique, entraîneur à risques et déclarations polémiques, un drôle de personnage s'apprête à prendre les rênes de l'Olympique de Marseille.

Si Gattuso le joueur est encore dans les mémoires pour son caractère bien trempé, sa hargne et son palmarès long comme le bras avec le Milan AC et la Squadra Azzura, Gattuso l'entraîneur, qui devrait investir le banc de l'OM très prochainement, laisse davantage perplexe.

Un joueur devenu une icône italienne


Sur sa longue carrière de 20 ans qui a vu le jour dans le modeste club italien de Pérouse, Gennaro Gattuso en a passé 13 au Milan AC (1999-2012). Milieu défensif ou relayeur, l'Italien a marqué de son emprunte la Serie A avec 368 matches disputés en championnat et 96 en coupes d'Europe sous le maillot rossonero. Il est l'un des symboles du Milan des années 2000 où il a glané 10 titres dont deux scudetti et deux Ligues des champions. Son profil atypique de numéro 6 fera également de lui l'un des éléments mémorables de la sélection italienne qui avait arraché la Coupe du monde 2006 en finale face aux Bleus de Zidane aux tirs au but.

Un entraîneur qui n'a encore rien prouvé

Si le vestiaire marseillais aura forcément du respect pour la carrière du milieu de terrain qui en a peut-être inspiré certains, ses compétences en tant que technicien restent encore à prouver puisque Gattuso a, pour l'heure, quelques peines à marquer les esprits sur les bancs. Sa première expérience en tant que coach à Sion où il a terminé sa carrière de joueur, n'a duré que 3 mois. La plus courte n'a pas passé trois semaines.

En dix années de carrière sur les bancs, ses seuls faits d'arme restent une coupe d'Italie (avec Naples en 2020), et une promotion de la Serie C à la Serie B avec le modeste club de Pise en 2016. De ses passages en tant que coach, on retient souvent des fins malheureuses, que Gattuso démissionne à la suite de série noire (Milan AC), licencié faute de résultats (Sion au bout de trois mois, Palerme après six matches), ou parte dans des conditions houleuses après des conflits avec la direction (Pise, Fiorentina au bout de trois semaines, Valence après 22 matches).

Un caractère bien trempé

Son surnom "Ringhio" (grognement) en dit long. Aussi agressif avec les mots qu'il pouvait l'être avec les pieds, Gattuso n'est pas du genre à se faire marcher dessus. Après sa promotion en Serie B avec Pise , il quitte le club en évoquant des problèmes "graves, constants et inacceptables". A Naples, le président Aurelio De Laurentiis avait fait appel à ses services dans un contexte bien particulier : l'Italien a pris la suite de Carlo Ancelotti, son ancien coach à Milan, après une mutinerie des joueurs contre leur propre direction, pour remettre de l'ordre dans le vestiaire.

Son éviction de Valence fait suite à un coup de gueule poussé à l'encontre des dirigeants espagnols et de désaccords majeurs sur le recrutement. Pour les mêmes raisons, il a également fait un passage éclair sur le banc de la Fiorentina entre le 25 mai et le 17 juin 2021, soit 23 jours de mandat.

Lyon lui a préféré Fabio Grosso

Alors que le Transalpin pourrait s'asseoir à la place de Pancho Abardonado pour le déplacement à Monaco ce samedi (21h), il s'en est fallu de peu pour qu'il prenne celle de Laurent Blanc à la tête de l'Olympique lyonnais. C'est finalement son ex-coéquipier en sélection italienne Fabio Grosso, avec qui il a été sacré champion du monde, qui lui a été préféré.

D'après les informations de L'Equipe, Gattuso avait déjà un accord avec John Textor, le patron de l'OL, mais ce dernier s'est ravisé face à la froideur des supporters et de certains membres du board lyonnais devant les liens de "Ringhio" avec Jorge Mendes, la durée courte de ses passages dans les clubs, les circonstances parfois houleuses de ses départs, et évidemment, le tempérament de feu de l'Italien.

Des déclarations polémiques

Gattuso fait parfois preuve d'excès d'engagement dans ses tacles, même alors qu'il a raccroché les crampons. Ces dernières années, certaines de ses déclarations avaient donné lieu à l'indignation du public notamment en 2013 lorsqu'il avait lancé "Je n’aime pas voir des femmes dans le football, je n’aime pas dire ça, mais c’est la vérité", au sujet de la nomination de Barbara Berlusconi à la vice-présidence du Milan AC.

Ses prises de positions sur le mariage pour tous alors qu'il était encore joueur ou encore sa déclaration sur les sifflets à l'encontre d'un joueur noir, bien que très anciennes, n'avaient pas échappé aux supporters espagnols lors de son arrivée à Valence, ce qui avait refroidi son accueil. "Combien de fois les Blancs ont-ils été sifflés? Ça m'est arrivé mais je n'y ai pas accordé d'importance", s'était étonné Gattuso quelques années plus tôt à Milan, alors que son équipe, en soutien à Kévin-Prince Boateng, avait quitté la pelouse lors d'un match amical estimant que le joueur avait été pris à partie par les supporters adverses en raison de sa couleur de peau.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/4 ... ium=Social

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

27 Sep 2023, 13:17

Information
Gennaro Gattuso arrivera à Marseille avec cinq membres dans son staff : Luigi Riccio (adjoint), Roberto Perrone (entraîneur des gardiens), Bruno Dominici (préparateur physique), Dino Tenderini (préparateur physique) et Marco Sangermani (analyste vidéo).
Sujet verrouillé