Qui pour remplacer Marcelino ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Major Tonio » 27 Sep 2023, 17:45

Je trouve ce choix décevant
Mais je le relativise par rapport à la situation
Et je laisse sa chance au produit
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8431
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar jarlandine » 27 Sep 2023, 17:46

Jack73 a écrit:Bon l'essentiel est là.
On a recruté un top en conf de presse.
Pour le foot on verra plus tard hein


Ben, pour le foot, faudra attendre que les mecs en shorts sur la pelouse y jouent :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Remind » 27 Sep 2023, 17:48

ruby a écrit:Non mais critiquer Longoria pour son choix de coach c’est tout simplement ridicule
Il n’est en aucun cas responsable de cette crise et du départ précipité de Marcelino
Le seul et unique responsable de cette situation c’est ce tromblon de RZ

Dis donc c’est un peu gonflé ça. Et le choix de Marcelino il en est pas responsable? Parce que RZ ou pas RZ, le Marcelino il aurait pas duré longtemps de toutes les façons.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Major Tonio » 27 Sep 2023, 17:54

Il a choisi Marcelino
C’est pas à cause de Pablo que ce dernier est parti…
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8431
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Herpès Léonard » 27 Sep 2023, 17:57

Pablo voulait plus ou moins le virer avant la réunion. Il a vite réalisé qu'il s'était planté. C'est tout à son honneur d'ailleurs.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Major Tonio » 27 Sep 2023, 17:58

Il y a une confirmation de ce fait ?
Ou c’est des « on dit »?
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8431
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Major Tonio » 27 Sep 2023, 17:59

J’ai pas lu ça dans le communiqué de Marcelino en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8431
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Herpès Léonard » 27 Sep 2023, 18:02

Marcelino ne va pas dire dans un communiqué qu'il s'est fait lourder par son ami de 30 ans parce qu'il lui a fourni un effectif bancal pour son 4/4/2 à plat.

Sans cette réunion, son destin était scellé.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar gigi » 27 Sep 2023, 18:07

Major Tonio, Marcelino est un échec cuisant et ça pouvait pas durer. Les viragistes n’ont même pas demandé sa tête mais le bordel a surtout donné une belle excuse à Marcelino pour quitter le club avec une autre excuse que son échec sportif.

Gattuso ça peut quand même fonctionner pour relancer la dynamique voire pour sauver la saison si la concurrence en reste à ce rythme.

Le truc décevant c’est qu’on met pas les ingrédients pour sortir du bricolage permanent qui nous empêche de passer un palier vers le haut niveau.
Moi j’attends un progression vers le haut niveau, pas d’enchaîner ad vitam les podium à 15-20 pts de la seule équipe de haut niveau du championnat ou des Lille, Lens, ASM & co quand ils atteignent le niveau du Qatar.

Évidemment qu’on peut pas faire la fine bouche pour l’heure, que sauver la saison serait presque inespérée. Mais on peut pas ensuite raconter que Longoria fait avancer le projet de faire bosser un collectif sur la durée, seul moyen d’arriver à concurrencer un minimum le Qatar et le top 30 européen puisqu’on a pas le fric pour le faire en recrutant 10 individualités top mondial.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57386
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Major Tonio » 27 Sep 2023, 18:16

J’ai du mal à avoir un avis définitif alors qu’il n’a géré cette équipe que 7 matchs
Mais je conviens que je me faisais chier sur ce que j’ai vu
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8431
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar gigi » 27 Sep 2023, 18:21

Major Tonio, ça jouait mal mais on voyait surtout des joueurs perdus sur le terrain, ça n’a pas fait le job de sortir au moins le Pana en préliminaires, ça gagnait pas face à des caves réduites à 10, à la reprise on a vu aucune progression face à Toulouse, le gars n’affichait aucun charisme malgré sa psychorigidité tactique (au moins Sampa et Tudor arrivaient à faire avaler à marche forcée aux mecs leur système)…
Autant dire qu’on aurait aussi pu laisser une saison de plus à Michel pour être totalement sûr qu’il était bidon :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57386
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar gob » 27 Sep 2023, 18:27

Gigi, on construit avec qui dans ce foutoir permanent ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Herpès Léonard » 27 Sep 2023, 18:37

l'instabilité elle n'est pas dû qu'aux méchants supporters, c'est un tout. Quand tu changes de philosophie et de joueurs tous les ans et bien il y a forcément une année où tu as moins de réussite dans tes choix.

Evidemment que tout le monde peut se tromper, mais tu augmentes les chances de te planter en voulant repartir d'une page blanche tous les ans.

Maintenant que j'ai donné mon avis sur le choix de Gatuso je serai derrière lui à fond parce que je veux voir l'OM le plus haut possible, mais pour moi c'est le dernier coup de poker que je passe à Pablo. Si on ne termine pas sur le podium (qualifié en C1), j'espère que McCourt fera le ménage
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar gigi » 27 Sep 2023, 18:56

gob, justement c’est déjà assez difficile comme ça pour pas que le président multiplie les erreurs. Ses derniers mercatos et son choix de Marcelino ont cassé toute dynamique collective.

Qu’on puisse pas garder 3 ans un super coach ok. Mais pourquoi en terme de profil passer de Sampa/Tudor à Marcelino ? Surtout quand le président rabâche en conf qu’il est inconcevable de ne pas proposer un football offensif au Vel ?
Pourquoi se ruiner sur des Veretout, Mali, Vitinha, filer un tel contrat à Auba et nous raconter que Sanchez n’était plus adapté tactiquement ?

Les nuisibles en profitent pour mettre le feu quand le président est affaibli par les résultats. C’est malheureusement notre contexte mais avant ça il a eu le temps de bosser pour solidifier une équipe, faire progresser collectif.

La pression existe dans tous les clubs et ça se passe parfois aussi très mal ailleurs. Les supporters de l’Ajax qui sont pourtant pas les pires, qui ont bouffé du caviar ces dernières années, ont pourtant tout fait péter ce week-end parce qu’ils sont frustrés depuis quelques mois par les choix du board.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57386
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar TMIGER » 27 Sep 2023, 18:57

La bonne nouvelle avec Gattuso c'est qu'il ne va pas se faire dicter ses choix par Longoria et je pense que c'est voulu, Longoria va peut-être enfin prendre ses distances et devenir enfin un président, d'autant que Mendes ne sera pas loin
C'est une étape nouvelle, wait&see
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar jarlandine » 27 Sep 2023, 19:03

Dhorasso à fond sur lui mais il a joué avec lui en club
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23866
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar boodream » 27 Sep 2023, 19:05

Jester a écrit:Toute façon Galtier a refusé l'offre. Restait qui sur le marché ?

Il il n'y a pas que deux coach disponibles dans le monde, même dans une situation difficile. Que le contexte soit compliqué c'est une évidence mais qu'on ne puisse rien faire d'autre ça ne repose sur rien de concret. De toute façon maintenant qu'il est là il faut lui souhaiter de réussir à être à fond derrière lui mais il faut pas non plus exagérer : c'est un choix, n'était pas le seul possible. Les résultats jugeront, s'il redresse la situation il faudra applaudir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55493
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2023, 19:21

Maintenant qu'il est la bonne chance a lui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69232
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Jester » 27 Sep 2023, 19:21

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Lo Provençau » 27 Sep 2023, 19:48

Major Tonio a écrit:J’ai du mal à avoir un avis définitif alors qu’il n’a géré cette équipe que 7 matchs
Mais je conviens que je me faisais chier sur ce que j’ai vu


Et n'a perdu qu'un seul match officiel.
9 points sur 14 en championnat. Parler d'échec cuisant, c'est à peine exagéré. Au moins il ne laisse pas l'équipe comptablement en perdition. L'échec cuisant il est dans son départ, pas dans ses résultats.
Mais on ne saura jamais si il aurait réussi à la redresser puisque il semble normal chez nous de dégager un mec parceque l'équipe n'éclate pas tous ses adversaires en début de saison. Ça aurait pu être Tudor avant lui d'ailleurs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9035
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lordsinclair, negrOM, Pancho11, randoulou et 38 invités