[2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
100%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar ruby » 23 Oct 2023, 11:53

Je crois qu’en fait Meite était pas prêt car il avait pas ses protèges tibias
Il paraît que Gatuso l’a pourri pour ça
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar Serber » 23 Oct 2023, 13:03

ruby, Canal a évoqué ce motif, mais j'ai eu l'impression qu'il les portait sur les images que j'ai vu. :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9734
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar Jack73 » 23 Oct 2023, 13:34

boodream a écrit:
peezee a écrit:Pour ce qu'il apporte quand il rentre... 32M€ put*** de m.... :corde:

Avec ce fric on pouvait faire beaucoup, beaucoup mieux, mais Longoria a préféré faire un panic buy assez ridicule en vrai.

Je ne crois ni à la thèse du panic buy ni à celle de la magouille développée par gigi pour expliquer rétrospectivement que Mondial Magouilles c'était rien . Je pense que c'est très typiquement un achat de scout à la con. Parce qu'un prospect du championnat portugais ca fait bander un scout. Sauf que Longoria est président, pas scout. Pour moi ce deal là résume absolument ses limites.


32 M € l'achat de scout ?? Ah oui quand même ...:laporte:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 16:50

boodream a écrit:
peezee a écrit:Pour ce qu'il apporte quand il rentre... 32M€ put*** de m.... :corde:

Avec ce fric on pouvait faire beaucoup, beaucoup mieux, mais Longoria a préféré faire un panic buy assez ridicule en vrai.

Je ne crois ni à la thèse du panic buy ni à celle de la magouille développée par gigi pour expliquer rétrospectivement que Mondial Magouilles c'était rien . Je pense que c'est très typiquement un achat de scout à la con. Parce qu'un prospect du championnat portugais ca fait bander un scout. Sauf que Longoria est président, pas scout. Pour moi ce deal là résume absolument ses limites.

Le panic buy c’est pas une thèse mais un constat. Longoria a tardé à bouger pour Moffi qui se faisait draguer depuis des mois par Nice. Quand il s’y est mis courant janvier il a tardé à lâcher ce dossier devenu trop compliqué. Il s’est finalement pris un vent à 3 jours de la fin du mercato et au lieu d’en rester là ou d’avoir un vrai plan B dans le même profil, par ego et agacement de repartir pour 6 mois sans finisseur, il a foncé sur Vitinha.
Il y a peut-être aussi eu la crainte de l’interdiction de mercato par rapport à l’affaire Gueye qui a incité Longoria à prendre un 9 coûte que coûte fin janvier.

Alors ok, il suivait sûrement le joueur sur FM avec ses potos agents mais parler d’un simple prospect quand t’envoies le record de transfert de l’histoire du club, c’est une blague.
C’était fou d’aller négocier au dernier moment avec un club Portugais. Même en préparant bien les choses avec eux c’est déjà difficile de pas se faire escroquer mais aller taper à leur porte à la dernière minute avec la malle de liasses prévue pour Moffi, c’était un appel au old-up.

Évidemment qu’il y a toujours des mecs y compris à l’OM qui s’engraissent sur ces transferts et que Longoria a dû se convaincre de la possible bascule à faire sur Vitinha. Tout comme Eyraud s'est branlé sur Mitro en imaginant que le 9 de Benfica serait notre granttakan qui en planterait 30.

Mais si Moffi avait accepté, Longoria serait jamais allé sur Vitinha. Et s’il s’était pas pointé à l’arrache au Portugal, il aurait pu négocier un taro moins dingue ou avoir le temps de passer à un autre dossier, à un profil plus adapté. Ce sont des évidences.

Le rôle dans cette histoire de Mondial Gargouille ok mais c’est davantage la conséquence que la cause. Les biais de Longoria sur les prospects pourquoi pas même si ça colle pas trop au rapport qualité/taro de Vitinha et à l’essentiel des recrues depuis son arrivée (on a la plus vieille moyenne d’âge de L1…) Longoria a perdu son sang froid après l’échec Moffi et s’est retrouvé en position d’archi faiblesse.
Ça montre surtout ses limites dans la réflexion d’un projet sportif durable, dans la tenue d’une ligne directrice. Qu’on se gourre sur un transfert ça arrive, qu’il y ait des magouilles, c’est le cas dans tous les clubs. Mais torpiller toute possibilité de progression et même régresser en balançant 100 briques entre janvier et août sur des individualités qui ne rentrent pas dans un projet collectif, ça pose de sérieuses questions sur le niveau du président-DS.

Bref recruter en toute fin de mercato un profil très discutable au moins 2 fois son prix, c’est un panic buy.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar peezee » 23 Oct 2023, 17:17

aller taper à leur porte à la dernière minute avec la malle de liasses prévue pour Moffi, c’était un appel au old-up.

vu le jeune âge de Pablito, ce serait plutôt un young-up. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar gigi » 23 Oct 2023, 17:19

peezee, et pour provoquer Boodream sur sa théorie du prospect :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar Gastibelza » 24 Oct 2023, 11:03

Pour en revenir au match, avec Gigot et le Veretout du début de saison, je suis persuadé qu'on ne fait pas le même résultat. On est arrivé à contenir l'une des équipes la plus en forme du championnat avec un Ounahi perdu au milieu et un Balerdi teubé. Et avec plus d'efficacité, on les punissait.

C'est une frustration qui n'a rien à voir avec les matches de Metz, Nantes ou Toulouse puisqu'on a été bien plus cohérents et constants. Le problème, c'est que c'est une frustration et un joker cramé de plus. Et toujours ce foutu manque de réalisme devant. Si on fait une compil des ratés d'Aubam et de N'Diaye depuis de le début de la saison, on s'organise un suicide collectif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar Dimeco63 » 24 Oct 2023, 11:27

Gastibelza, honnêtement malgré la déception du résultat, j'ai trouvé l'équipe satisfaisante perso, surtout en première MT.
Malgré qq points négatifs, Ounahi et réalisme. Je trouve qu'on fait largement le jeu chez eux, après on à pas bcp d'occases et celle de PEA est le tournant du match, si effectivement il marque on a pas le m^me débat (et pas le même résultat je pense) car on ouvre le score chez eux après un match solide dans l'engagement et je pense pas que Balerdi se fait exclure.
Mais bon avec des si ! C'est le foot comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4170
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar peezee » 24 Oct 2023, 12:26

Balerdi qui fait son meilleur match en carrière, mais se démayrde pour tout gâcher en qq minutes. Mais quel GLAND bordayle !! #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar Gastibelza » 24 Oct 2023, 12:41

peezee, quand tu sais que ton jeu est un appel à prendre un jaune à chaque duel, c'est vraiment idiot d'en prendre un premier pour contestation. Derrière, t'as plus de marge dans tes interventions.

Ce qui m'inquiète, c'est que Pape Gueye va bientôt reprendre et que comme Balerdi, il a le don de se faire expulser alors qu'il réalise une bonne performance.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J9] OGC Nice 1-0 OM

Messagepar peezee » 24 Oct 2023, 12:50

C'est là qu'on voit qu'il est plus simple de progresser sur le plan technico-tactique (et il en a fait des progrès depuis qu'il est à l'OM) que sur le plan mental, psychologique, "intellectuel" si on peut dire.

Dommage pour lui, mais c'est comme ça : chassez le naturel, il revient au galop, pas évident de rester concentré 95 mns sur cet objectif de ne pas gueuler sur l'arbitre ou refaire une faute stupide après avoir déjà pris un jaune.

Il délivrait une presta incroyable samedi soir, vraiment impressionnant dans ses interventions, ses interceptions et tacles, relances (sauf qq unes foireuses), c'était quasi parfait. Trop sans doute pour qu'il s'évite de tout foutre en l'air, ce benêt. :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités