Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2025, 09:55
Je trouve que trop souvent la circulation du ballon est lente.
PEH fait un peu trop ralentir le jeu, on le voit quand il fait signe de se calmer avec ses mains.
Hier il y avait un semblant de jeu un peu plus vertical. Les DC ne gardaient pas trop longtemps le ballon sous leurs pieds en attendant le pressing adverse.
Et puis je trouve que la ballon ne va pas assez vers les joueurs qui font des appels, des décalages ou alors c'est à contre-temps ou en retard et on fait... la fameuse passe vers l'arrière, ou latéralement, la passe à dix derrière... ça déséquilibre l'équipe à la perte du ballon.
Le ballon doit suivre le mouvement des joueurs.
Je pense que les joueurs n'osent pas et préfèrent "assurer" que de tenter.
01 Sep 2025, 10:12
L’effectif n’était pas au complet j’ai donc du mal à faire un quelconque reproche à de Zerbi. Pas de sa faute si on terminé le travail le 1er septembre (et encore sans certaines priorites) et qu’on dégage son meilleur joueur.
Je l’évaluerai vraiment à fin décembre. C’est maintenant que tout commence pour lui. Mais on l’a pas mis dans les meilleures conditions.
01 Sep 2025, 10:16
D'ailleurs quels sont les joueurs concernés par leur sélection et qui va rester à Marseille.
15 jours pour travailler c'est pas négligeable... mais si il n'y a personnes ça sert à rien.
La reprise va être terrible...
01 Sep 2025, 10:20
Dragan, sur certains principes de jeu, c'est difficile quand même, bien que l'effectif n'était pas au complet
Je pense que le climat et le contexte actuels sont bien pesants et ça n'aide vraiment pas. Le club en est en partie responsable. Le temps va aider mais les prochaines échéances vont être très difficiles. Le groupe manque de leadership aussi
01 Sep 2025, 10:53
Dragan, les reproches ne sont pas sur le match d'hier mais sur des principes de jeu que l'on ne voit pas.
Tactiquement, on n'a aucune base défensive, le ballon perdu au milieu, on l'a déjà vu. Ca en devient ridicule.
De zerbi se perd dans ses choix. Le milieu de terrain ne controle rien.
bref, des manques y en a partout, mais aussi avec des joueurs protégés comme Kondogbia, Balerdi ou Hojberg.
01 Sep 2025, 11:30
complétement, il a des joueurs protégés et des joueurs bannis on se sait pourquoi, Garcia 2ème fois de la saison qu'il fait de la merde sur la compo initiale (weah arrière gauche...) car il veut pas mettre Garcia (comme l'année dernière) et de force il est obligé de changer, en 2ème mi-temps, weah a assuré a droite, murillo était un peu mieux aussi avec un weah qui bougait devant lui et Garcia a fait le job.
Ok Weah, Garcia, Murillo c'est plutôt faible sur le papier, mais si tu les fait jouer à leur poste et que l'animation, la complémentarité entre coéquipiers est bonne ca peut largement dépanner en L1, inutile de se prendre pour je ne sais qui a vouloir tenter des compos ridicules.
Et Hojberg il va falloir lui mettre sérieusement Bakola/Nadir dans les pattes, j'en peux plus du danois, alors qu'on donne un peu la chance aux jeunes, comme dans n'importe quel club, surtout quand les soit disant irréprochables et expérimentés sont incapables de courir.
01 Sep 2025, 11:51
Dragan a écrit:L’effectif n’était pas au complet j’ai donc du mal à faire un quelconque reproche à de Zerbi. Pas de sa faute si on terminé le travail le 1er septembre (et encore sans certaines priorites) et qu’on dégage son meilleur joueur.
Je l’évaluerai vraiment à fin décembre. C’est maintenant que tout commence pour lui. Mais on l’a pas mis dans les meilleures conditions.
La bouillie de foot qu'on voit depuis un an c'est pas de sa faute? Et quand je lis qu'on l'a pas mis dans les meilleures conditions alors qu'il a eu tout ce qu'il a voulu ma foi.
Il s'appellerait Robert Deserbes il se ferait defoncer à juste titre.
Qu'on lui laisse le temps au départ je veux bien, mais niveau jeu c'est le néant en plus de perdre un match sur 3 en L1 depuis qu'il est là
01 Sep 2025, 11:55
Dire que tout est de la faute du mercato c'est vraiment un truc avec lequel je suis en désaccord absolu. Avec le matos qu'il a déjà on doit pas faire le match qu'on fait hier soir faut arrêter.
Et personne ne lui a dégagé son meilleur joueur, son meilleur joueur s'est dégagé tout seul faut pas réécrire l'histoire non plus.
01 Sep 2025, 12:18
Je vois pas trop pourquoi on explique que pour les joueurs les excuses au bout d'un moment ça va bien, mais pour le coach les excuses c'est ad lib. Pas cohérent.
De Zerbi aligne les échecs depuis qq mois : jeu introuvable, défaites à répétition, gestion du vestiaire questionnable, surplus d'émotionnel et affectif, comm' pas toujours cohérente d'un jour à l'autre, tentative de garder son ex-meilleur joueur ratée (et je n'épargne en rien le joueur en question, mais le résultat est là).
Et là à voir la tronche des joueurs hier soir, je parle pas juste du "jeu", je me demande si après l'affaire Rabiot il tient encore bien son vestiaire, tout son vestiaire. Je suis assez inquiet sur ce point en vrai.
Allez, on va mettre ça sur un "faux départ", la trève internationale va faire du bien, ils vont bosser comme des malades à la Commanderie, le _vrai_ départ de la saison c'est maintenant !

Comment ? Une partie des joueurs ne sera pas là pendant 2 semaines car internationaux, et vont revenir parfois d'un long voyage ? Quoi ? après Lorient on va au Real et on se tape le QSG et Strasbourg ensuite ?
Mayrde.
01 Sep 2025, 13:08
Dragan a écrit:L’effectif n’était pas au complet j’ai donc du mal à faire un quelconque reproche à de Zerbi. Pas de sa faute si on terminé le travail le 1er septembre (et encore sans certaines priorites) et qu’on dégage son meilleur joueur.
Je l’évaluerai vraiment à fin décembre. C’est maintenant que tout commence pour lui. Mais on l’a pas mis dans les meilleures conditions.
Je ne partage pas. C'est en grande partie de sa faute et 100% de sa responsabilité.
Quand 2 personnes s'engueulent violemment dans une équipe dans le cadre d'un projet, le chef de projet doit toujours se remettre en question et évaluer sa part de faute. Dans la pression qu'ils ont eue, l'orga du projet, la communication, le casting des personnes, les signaux non lus
Le chef de projet doit se remettre en question. Et surtout, assumer la responsabilité car c'est lui qui porte le projet. c'est son taf. Il est payé pour ça.
Là en l'occurence notre ami De Zerbi, son taf c'est d'être le manager de cette équipe. Et il est défaillant dans sa posture et sa faculté à assumer
01 Sep 2025, 13:09
Je pense que tu essaies trop de faire la comparaison avec le monde du travail "normal"
Mais je ne veux pas dédouaner sa part de responsabilité dans tout ça parce que oui, forcément, il a une bonne part
01 Sep 2025, 13:15
Un autre point qui a son importance, malgré la 2nde place la saison dernière, le vestiaire n'était pas si apaisé que ça, les tensions existaient déjà, ce qui s'est révélé au grand jour à Rennes car la préparation s'était bien passée mais au premier contre-temps tout a pété !

A qui la faute ?
01 Sep 2025, 13:18
Je pense qu'il y a des tensions dans tous les vestiaires du monde mais on n'en parle jamais quand ça gagne, ou alors comme facteur soi-disant positif qui montre du caractère.
On a toujours tendance à dire a posteriori qu'une saison est foirée parce qu'il y avait une ambiance de merde, personnellement je suis absolument convaincu que la réalité c'est qu'on a toujours tendance à relever qu'il y avait une ambiance de merde à chaque fois qu'une saison est foirée.
01 Sep 2025, 13:24
Mouais... me semble que les tensions dans un vestiaire sont objectivement moins fortes lorsque le succès est là, c'est pas juste qu'on en parle moins c'est qu'elles se manifestent beaucoup moins (et donc font moins la une des médias), pas la mm chose.
Mais ces tensions entre joueurs, elles ont bien une cause, une origine, qui ne disparaît pas pour autant mm avec les victoires. Et si ces causes sont toujours là, bah au premier mauvais cycle ce qui était plus ou moins enfoui ressort, parfois puissance 10, comme une sorte de ressort comprimé pendant longtemps et qui reprend sa forme naturelle avec pertes et fracas ^^.
01 Sep 2025, 13:43
De ce qu'on entend et lit, c'est parce qu'il y a des branleurs dans le groupe. J'exagère mais disons qu'il y a sûrement des degrés de professionnalisme/investissement différents
01 Sep 2025, 13:57
Comment peut il y avoir encore des branleurs dans le groupe alors qu'on a tout changé depuis 1 an?
01 Sep 2025, 14:12
On né pas branleur on le devient.
Il y a qu'à voir l'implication de Murillo et Greenwood hier...
La concurrence remettre quelques têtes a l'endroit
01 Sep 2025, 14:33
Greenwood a toujours été comme ca même l'an passé, on s'est passé de lui au parc
01 Sep 2025, 17:50
Chi siamo ?
01 Sep 2025, 17:51
No, OM siamo noi
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.