Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
79%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
8
13%

Nombre total de votes : 61

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2025, 06:21

Information
Pourquoi Roberto De Zerbi prend du recul dans l'affaire Rabiot à l'OM

Amené à évoquer encore l'affaire Rabiot, qu'il avait relancée le week-end dernier, l'entraîneur marseillais a expliqué qu'elle n'était plus de son ressort.

Le sujet semblait clos, samedi dernier, avant que Roberto De Zerbi ne surprenne tout le monde en tendant la main à Adrien Rabiot (après la victoire sur le Paris FC, 5-2), plus vraiment poussé dehors par l'OM puisque l'entraîneur assurait qu'il était encore temps de « réparer les choses ». Né après la bagarre qui a opposé le milieu à son désormais ex-partenaire Jonathan Rowe après la défaite à Rennes (0-1, le 15 août), le feuilleton était relancé mais la semaine a été calme. Rowe a été expédié à Bologne dimanche, ce qui était prévu, et Rabiot est toujours placé sur la liste des transferts. Il est surtout toujours à Marseille, en attendant la fin du mercato lundi soir, et il continue de s'entretenir à l'écart du groupe.

Il était quand même vendredi le personnage central de la conférence de presse de De Zerbi, qui ne s'était pas exprimé depuis samedi. Le technicien ne s'était alors pas montré sur la même ligne que le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia, ce qu'il a voulu pondérer : « Je savais que Pablo et Medhi étaient d'accord. Ce n'était pas contre le club. »

Les trois hommes ne s'étaient pas concertés avant ses déclarations, et l'OM a fait ensuite passer le message qu'il serait très difficile d'effacer l'ardoise de Rabiot, après les critiques émises par Véronique, sa mère et agent, à l'encontre des dirigeants. En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, jeudi, Longoria a d'ailleurs vite nuancé son intervention sur Canal+, où il avait ouvert la porte à Rabiot : « C'est mal interpréter mes propos. Ce que j'ai dit : la porte de mon bureau est ouverte pour tous les joueurs de l'effectif, pas seulement pour Adrien Rabiot. »

Rabiot attendu lundi à Clairefontaine

Ce qu'a dit De Zerbi vendredi ? Qu'il ne voulait déjà plus dire grand-chose sur ce thème. « On a un match très important (dimanche à Lyon). C'est entre Adrien et le club, ce sera sa décision s'il doit aller voir le club ou pas. Pour l'instant, ce n'est plus quelque chose qui me regarde, a estimé le technicien. Je lui ai conseillé d'aller au club, de s'excuser pour son geste de Rennes parce que les choses ont été amplifiées à cause de son entourage. Ça n'a pas été correct envers le président et ses coéquipiers. Si on a envie de faire un pas en arrière avec humilité, comme je l'ai suggéré à Adrien, les choses peuvent peut-être se reconstruire. Si les gens se font prendre par leur ego et leur fierté, alors je ne sais pas. »

Rabiot s'est excusé pour la bagarre bretonne mais la plaie la plus vive, au club, concerne surtout les déclarations de sa mère, et les deux parties restent figées. Même si l'OM discute avec plusieurs clubs intéressés, une seule chose est sûre : le milieu prendra lundi le chemin de Clairefontaine, car Didier Deschamps l'a sélectionné malgré l'affaire.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1588779
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 30 Aoû 2025, 08:43

À part relater des faits qu’on a tous vus/lus au travers de différents médias, il ne répond absolument pas à la question qu’il pose en en-tête de son article.

Ça me semble être la base du journalisme, non?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Aoû 2025, 10:35

Il clarifie ce qu’on supposait.
Rabiot doit s’excuser des propos de sa mère ou s’en éloigner, ce qu’il n’a manifestement pas fait jusqu’à présent.
Ça paraît un peu tard pour le faire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar uToPi » 30 Aoû 2025, 10:42

Dans la conf de presse de De Zerbi tout ce qui a été rapporté était sur Rabiot, mais moi j’ai particulièrement trouvé intéressant son analyse des buts de pris. Ça m’a bien rassuré
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 30 Aoû 2025, 11:18

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Aoû 2025, 11:35

Mais c'était pas la traductrice dont on parle pour Rabiot. Sauf si elle était vraiment très enrhumée ou sous traitement hormonal :lol:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 30 Aoû 2025, 12:24

La traductrice (nom féminin ^^) fait un super boulot, le fait que le FR est sa langue maternelle aide beaucoup, mais pas seulement.
En revanche le traductEUR hier merdoie, mais perso je l'ai un peu excusé vu qu'il doit traduire+parler+écouter en mm temps, pas un exercice simple, mais bon c'est son taff il doit savoir le faire bien.

Et sinon selon Greg Schneider (I know I know) un détail qui a échappé à tlm jusqu'ici c'est qu'au moment où RDZ est intervenu pour calmer tout le monde il demande à ses joueurs de s'asseoir, tous s'exécutent sauf... Rabiot. Il lui répète alors sa demande directement, mais ce dernier refuse et le toise du regard, le défie.

Suite à ça RDZ va voir PL et MB et leur explique qu'il ne veut plus avoir affaire à Rabiot, que ce sera lui ou l'autre (j'avais émis cette hypothèse au début de l'affaire) - et bien évidemment la faute sera mise sur le joueur pas trop le choix de toute façon, et c'est ce qui est ensuite sorti dans la presse (plusieurs sources ont bien confirmé que RDZ ne voulait plus du joueur) et dans la décla du club comme quoi les joueurs étaient mis sur la liste des transferts.

Lequel RDZ une semaine après explique qu'il a parlé au joueur et qu'il aurait bien envie que les choses s'arrangent... :shock:

Va-t'en gérer ça toi... :longoria: :medhi: (tu m'étonnes qu'ils en ont plein les cou*lles de cette histoire, avec en plus le mercato à gérer un début de championnat poussif et un vestiaire chaud patate, tu rajoutes un RDZ impulsif et changeant toutes les semaines et qui sort des déclas sans les prévenir, voilà quoi)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 30 Aoû 2025, 13:12

Source Greg Schneider :hein: :lol:

Ok, non rien
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2025, 13:28

Quand on regarde les dire de Bobby, cette version ne semble pas faire de sens
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 30 Aoû 2025, 13:29

alexduke, :lol: non mais il cite une source proche/interne du club, il a pas pondu ça tout seul. Et son histoire est pas plus "incroyable" que tout ce qui sort depuis 2 semaines, facile à vérifier en plus, et donc à nier pour les intéressés.

On saura jamais LA vérité, chacun aura la sienne, le résultat des courses c'est que ça aura foutu la mayrde dans le vestiaire ET au niveau du mercato. Merci de rien. :nawak:

randoulou, en quoi ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2025, 13:33

Justement sur le retournement de situation et sa main tendue
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 30 Aoû 2025, 13:41

Je capte toujours pas en quoi c'est antinomique, d'autant plus que comme je l'ai rappelé RDZ a bien déclaré ne plus vouloir du joueur c'est sorti par différentes sources (et jamais démenti par lui). Il change d'avis souvent le Roberto, et ça va de son avis sur les joueurs (remember son "fils" Maupay ?) au schéma tactique au choix de joueurs en défense et à leur positionnement (cf Rennes #-o), bref "trop souvent femme varie" c'est pas juste une histoire de meufs. :mrgreen:

Et qu'il est revenu sur ça 1 semaine plus tard, sans doute effaré par ce qu'il voyait sur le terrain, ou juste... parce que.

Edith : ou alors, après discussion avec PL/MB qui lui auront soufflé l'idée, c'est pour montrer à tout le monde que le joueur veut en réalité juste se barrer sans avoir prolongé pour toucher une prime, et que son comportement exagérément agressif n'est peut-être pas innocent mais plutôt calculé...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2025, 14:48

Effectivement, il est possible qu'il ait retourné sa veste mais je le perçois pour le moment comme quelqu'un de vrai et honnête

Il n'y a, de mémoire, pas eu de questions sur le fait qu'il n'en voulait plus. Ou bien, est-ce que Benatia n'avait pas nié ce point? En tout cas, difficile de démêler tout ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 30 Aoû 2025, 15:13

randoulou, l'un n'empêche pas l'autre, "vrai et honnête" ne veut pas forcément dire "rigide et ne change jamais d'avis". Fin bon, comme tu dis difficile voire impossible de démêler le vrai du faux dans tout ça, mais une chose est à peu près certaine : ils (et elle) ont tous mayrdé en beauté, d'une façon ou d'une autre, à un moment ou un autre. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 30 Aoû 2025, 15:38

uToPi a écrit:Dans la conf de presse de De Zerbi tout ce qui a été rapporté était sur Rabiot, mais moi j’ai particulièrement trouvé intéressant son analyse des buts de pris. Ça m’a bien rassuré

Oui notamment sur le fait que ca ne montait pas assez vite sur le porteur du ballon.
Il n'est pas aveugle, il voit les mêmes choses que tout le monde.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 30 Aoû 2025, 16:00

randoulou a écrit:Il n'y a, de mémoire, pas eu de questions sur le fait qu'il n'en voulait plus. Ou bien, est-ce que Benatia n'avait pas nié ce point? En tout cas, difficile de démêler tout ça

C’est le premier truc qui est sorti sur RTL: « De Zerbi ne veut plus travailler avec Rabiot selon son clan »
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2025, 16:04

Oui ça avait été dit sur RTL mais est-ce que quelqu'un au club avait infirmé ou s'était fait poser la question?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kim Nielsen » 30 Aoû 2025, 18:56

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 30 Aoû 2025, 18:57

J'espère que ce n'est pas le neveu de Joel Le scouarnec. 8-[
Lorenzin'