Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
79%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
8
13%

Nombre total de votes : 61

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 31 Aoû 2025, 22:59

Je trouve que weah a tenu son couloir.
Murillo a eu du mal, on voit clairement ses limites défensives, même si en face il a eu fofana qui aurait sans doute fait la misère à weah.

Ça me sidère que de zerbi n’ait pas planché sur un travail spécifique sur La Défense durant l’été, car hormis weah il a eu tout le monde tout de suite. Et si tout fout le camp des qu’un titulaire se blesse…
Même si il n’a pas eue de recrues pour améliorer cette défense, il se doit de travailler avec les joueurs en présence et améliorer tout ça.

J’ai l’impression qu’il ne travaille que les sorties de balles avec sa défense mais pas la façon de défendre tout simplement, ce qui est la base d’une defense

En défense centrale il aurait fallut mettre un joueur d’expérience avec balerdi. Ce dernier a déjà de sacré trou dans l’année, alors si il n’a pas un ancien pour rassurer tout ça…

Murillo à droite, Garcia à gauche. Voilà nos titulaires par défaut le 31 août. Et derrière on a lirola et weah en back up. C’est lunaire.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar guts64 » 31 Aoû 2025, 23:00

Cecco a écrit:+1 avec boodream.
Et je sais pas si RdZ va être assez pragmatique pour admettre qu'il se plante, que ce n'est pas qu'une question de joueurs mais aussi que la Ligue 1 en tant que championnat est habitué à jouer sans la balle, en contre, de manière passive, et que ça contrecarre son système préféré.

Mais il va faire quoi RDZ? Descendre le bloc et laissez le ballon aux autres? Etirez les lignes au maximum?
Les autres vont pas sortir pour autant. Ils sont contents de mettre le bus et de jouer le contre même à Domicile.
Quand je vois la manière que Lille a eu de jouer contre l'OM à domicile en fin de saison l'an dernier alors que le podium se jouait, ca résume tout.

Ce Championnat est fait de mortes-couilles sur le terrain et sur les bancs de touche qui sont très contents de pouvoir dire à leur président qu'ils ont "arraché' un point à l'OM ou au PSG.
Quand je vois comment Strasbourg a joué à Monaco aujourd'hui en comparaison de leur déplacement au Vélodrome en début d'année, je ne me fais plus d'illusion.
Le salut de l'OM et de RDZ ca sera de battre ces blocs bas sur la durée. Il y'a pas d'autres moyens. Le PSG est tranquille avec les fonds du Qatar. Pour nous c'est plus compliqué.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 31 Aoû 2025, 23:03

guts64, regarde comment Balerdi faut sa mauvaise passe sur le rouge. Cette phase est connue par tous nos adversaires. Ils attendent puis jaillissent et nos joueurs sont mis sous pression et font n’importe quoi. C’est pas possible d’être aussi prévisible sur une phase où la perte de balle sera dévastatrice.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar BossMan » 31 Aoû 2025, 23:09

J'ai l'impression qu'il y a un problème de vitesse de circulation du ballon, de coordination.
On voit qu'il y a des mouvements, des déplacements de joueurs vers l'avant (par exemple les ailiers qui vont dans l'axe, les latéraux qui prennent le couloir... ) mais que le porteur du ballon ne joue pas vers ces joueurs là ou que trop lentement. Cela crée des espaces, des joueurs qui ne se sont pas replacés et à la perte du ballon on se fait ouvrir. Il y a des mouvements de joueurs mais le ballon ne suit pas.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar boodream » 31 Aoû 2025, 23:10

Il y a clairement des circuits qui sont travaillés mais très souvent on voit les bonnes passes et pas les bons appels ou les bons appels mais pas les bonnes passes.

Je ne crois pas qu'on puisse mettre en doute le fait que ça travaille. C'est juste que la sauce ne prend pas.

Il va falloir améliorer les choses et faire avec ce qu'on a.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 31 Aoû 2025, 23:18

Ça sent un peu l’entraineur qui a perdu les clés du camion.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 31 Aoû 2025, 23:21

Je pense sincérement que cet entraineur est un gros tocard.

2 fois qu'il fait rentrer Garcia a la mi temps après s'être aperçu que sa compo lunaire nous a fait déjouer en première mi temps. En deuxième on a mieux, Garcia, Weah et Traoré notamment, a leur poste.

Nadir n'aurait jamais du sortir au moment du carton rouge, plutot Greenwood ou Gomes mais ca il aurait fallut avoir du cran, c'est simple de faire le kéké en dehors du terrain (couilles blabla) mais dedans c'est autre chose.

Bakola et Vaz aurait du rentrer 10 voir 15 minutes plutot, Traoré, Gomes et PEH étaient cramés, ils auraient largement pu poser des problèmes les deux jeunes.
pouget
Newbie

Messagepar Cecco » 31 Aoû 2025, 23:27

guts64, RdZ veut aspirer l'adversaire sauf que toutes les équipes de L1 ont compris ça et refusent ce petit jeu, elles sont pas bêtes.
L'alternative, c'est pas que le bloc bas, ça peut être aussi la prise de risque à la Tudor avec des défenseurs centraux dans la surface adverse pour saturer le bloc de l'adversaire.
Je donne qu'un exemple parmi d'autres.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 31 Aoû 2025, 23:36

C'est un peu une vision romantique du foot qui considère que d'avoir raison en principe c'est plus important que gagner des matchs dans la réalité. Combien de fois la saison dernière après avoir perdu des matchs on a entendu que c'était de la faute des méchants adversaires qui mettaient le bus ou qui jouaient bloc bas ? Et je ne parle pas spécialement du coach lui-même mais même des réactions des supporters y compris ici parfois.

D'accord, c'est de la faute de la méchanceté des méchants qui essayent de gagner des matchs si on veut, mais en attendant c'est comme ça. Donc soit on veut gagner et on s'adapte soit on veut avoir raison et c'est pas grave papa Franky sera toujours là après pour le prochain reboot.

Il est encore très tôt dans la saison on a vraiment le temps de se bouger.

Cependant, ce qui me fait très peur c'est le sentiment qu'on se trouve beaucoup trop géniaux à l'intérieur du club pour ne pas penser que c'est au mur d'avoir le bon goût de bouger pour éviter de nous percuter plutôt que l'inverse.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar BossMan » 31 Aoû 2025, 23:44

Remind a écrit:Ça sent un peu l’entraineur qui a perdu les clés du camion.

Je pense que ce n'est pas dans sa "mentalité "de subir le jeu adverse. Sauf que les faits de jeu (une expulsion, Geenwood qui ne fait pas le taff défensif,...) l'amène à devoir jouer à 5 derrière. Ca permet de gérer les ailiers adverses et la largeur.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar embarras » 01 Sep 2025, 06:09

J'ai une intime conviction que ce coach est tout simplement mauvais
Dans ces choix tactiques, dans son management, dans sa communication, dans sa gestion du stress
embarras
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2025, 06:15

Le mec il critique il a même pas vu le match Murillo a joué a droite
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 01 Sep 2025, 07:04

Perso je sui convaincu qu’on termine 2ème garce à rulli et Greenwood (et rabiot en 3) qui nous ont sorti de matchs où on était dans le dur, plus qu’à lui

Lui son nom sert à faire venir des joueurs de bons calibre, on peut pas enlever ça.

Mais je le trouve sur côté
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 01 Sep 2025, 07:43

On est à un poteau contre Rennes d'avoir un discours tout autre.

Ça va vite le foot.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 01 Sep 2025, 08:23

Le discours et les problèmes étaient le mêmes alors qu'on a terminé deuxièmes et on se faisait alors traiter de rabats-joie qui ne tenaient pas compte des résultats donc c'est un peu facile de reprocher l'inverse maintenant aux gens qui sont dubitatifs sur ce qu'on essaie de mettre en place.

On ne réussira cette saison que s'il est capable de vraiment s'adapter et de vraiment changer des choses.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lordi0m » 01 Sep 2025, 08:59

C'est vrai, cependant, il a prouvé qu'il était capable de changer (sur les derniers matchs de l'an dernier par exemple).

Je me demande vraiment ce qu'il a en tête, il a le matos pour mettre en place ce qui lui permet à l'équipe de jouer son football, à voir combien de temps cela va lui prendre.

J'ai bien aimé le jeu plus direct en second mi-temps, certes conditionné par le rouge, mais c'est peut-être une piste à suivre pour créer une alternance, jeu court, jeu long qui pourrait être intéressante face aux bloc-bas.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 01 Sep 2025, 09:04

Après la trêve on fait Lorient Real PSG Strasbourg

Alors déjà contre Lorient la victoire est imperative, mais j'ai un mauvais pressentiment sur son futur avec l'enchaînement des 3 matchs derrière
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 01 Sep 2025, 09:04

Moi je n'ai pas de doutes sur ses compétences et ce qu'il veut mettre en place.
On s'aperçoit qu'il voit les mêmes choses que nous et qu'il n'en est pas satisfait. Et il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait changer, il n'est pas complément obtu.

Mais ce qui pose problème c'est qu'il n'arrive pas à faire appliquer en match ce qu'il souhaite qu'on fasse. Soit les joueurs ne comprennent pas, soit il n'arrive pas à se faire comprendre.
yuzom
Habituel
Habituel

Messagepar bassir » 01 Sep 2025, 09:18

A part avec des produits qui font grossir les couilles je vois pas comment on va s'en sortir avec lui
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 01 Sep 2025, 09:51

yuzom a écrit:Moi je n'ai pas de doutes sur ses compétences et ce qu'il veut mettre en place.
On s'aperçoit qu'il voit les mêmes choses que nous et qu'il n'en est pas satisfait. Et il a prouvé l'année dernière qu'il pouvait changer, il n'est pas complément obtu.

Mais ce qui pose problème c'est qu'il n'arrive pas à faire appliquer en match ce qu'il souhaite qu'on fasse. Soit les joueurs ne comprennent pas, soit il n'arrive pas à se faire comprendre.

Je crois malheureusement qu il n arrive pas à se faire comprendre .
Donc soit il meurt avec ses idées soit il s adapte et change ses principes …
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin