Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

25 Oct 2025, 13:04

Serber a écrit:Paganelli a dit en direct que le plan n’était pas de jouer aussi bas et que RDZ demandait au milieu de ne pas se coller à la défense. Mais lorsqu’il se rend compte qu’entre la théorie et la pratique il y a une diff, il a le droit de réagir et de modifier ses plans.

en fait ce qu'il a ajouté c'est qu'on a bien vu que l'équipe était en réalité tout à fait capable de sortir de ses 30m en fin de match, sous-entendu on a trop joué en mode "tenir le score coûte que coûte" tant qu'il y avait 1-1, mais que dès qu'on a été mené 2-1 on s'est remis à attaquer, preuve qu'on aurait pu le faire bien avant au lieu de rester bloqués derrière.

Autant c'est vrai qu'on a revu des attaques en fin de match pour tenter d'égaliser, autant c'est peut-être aussi parce que ça a été au tour du Sporting du jouer ultra défensif en reculant et se repliant en défense pour éviter de s'en prendre un deuxième en attendant le coup de sifflet final... je serais curieux d'avoir l'avis des cadres d'ailleurs (tant qu'ils ne parlent pas juste de l'arbitrage comme l'a fait maladroitement PEA à chaud juste après le match).

25 Oct 2025, 20:59

Remind a écrit:Pas trouvé de vagin associé à cette stat, désolé boodream.
L’OM affiche un PPDA (Passes Per Defensive Action, une mesure du pressing indiquant le nombre moyen de passes adverses avant une action défensive) de 8,2 en Ligue 1 après 8 journées, soit le plus bas du championnat.

Tu ne vois pas de vagin dans un touite qui parle de PPDA ? :hein:

25 Oct 2025, 22:20

Ne te rate pas contre l'Atalanta. Parce que moi je ne te louperais pas.

26 Oct 2025, 09:12

Il faut revenir à un peu plus de sérénité et ne pas être dans un agacement plus que de mesure comme depuis le match contre le Sporting.
Ca vaut pour RdZ compris.

Il n'y a pas de raison de s'être emballé autant, au sens avoir perdu la raison.

Pour nos joueurs suffit de lire les commentaires après ce match hier sur l'article de L'Equipe pour réagir s'ils ont un peu d'égo.

Un petit séjour à l'étranger et au soleil pour déconnecter ?

26 Oct 2025, 09:42

26 Oct 2025, 10:19

Le gars est dans le déni, c'est incroyable. Il prend le problème à l'envers. Ce qu'il dit n'est pas faux sur le plan factuel et on n'est pas vernis sur les deux matchs (après ne pas avoir été malheureux sur certains des précédents...)

Ce que j'aimerais qu'il nous explique, c'est pourquoi on a fait 40 très bonnes minutes à Lisbonne, puis rien, suivies de 20 très bonnes minutes à Lens, suivies de pas grand chose. Pourquoi on n'a pas su créer le danger, pourquoi on s'est recroquevillés au Portugal, pourquoi nos cpa ont été sytématiquement renvoyés par la défense lensoise. Parce que concernant les cagades de Pavard, il est probable qu'il n'y a pas d'explication rationnelle et je ne pense pas que celui-ci répètera souvent ce genre de semaine dans les mois qui viennent.

26 Oct 2025, 11:26

Sans les cagades individuelles on maîtrise le sujet. Ce n'est pas faire du Rudy Garcia que de dire ca.

26 Oct 2025, 11:40

Si on maitrisait le sujet on se laisserait pas déstabiliser par des faits de matchs. La ça fait 2 matchs consécutifs qu'on perd pied quand les circonstances tournent contre nous, pour moi c'est vraiment pas ça maîtriser son sujet

26 Oct 2025, 12:13

Je suis d’accord avec fourcroy. J’attendais la conf. de vendredi pour comprendre l’analyse de RDZ et le seul truc qu’on a eu c’est: « les joueurs n’ont rien compris à ce que je leur demandais, on a vraiment pas eu de chance mais pendant 45 et 20mn on a très bien joué ».

Je pense que RDZ montre ses limites actuelles dans la gestion de son groupe et plus particulièrement en situation de crise.
Ça fait quand même deux fois qu’on mène au score et qu’on perd le match sans avoir aucune réaction. En général, ce n’est pas bon signe pour la suite, mais j’ai toujours confiance en RDZ pour redresser la barre, mais il va lui falloir sortir du déni dans lequel il semble s’enfermer.

En ce qui concerne la saison, je revois mes ambitions à la baisse, on est toujours dans le même schéma que l’année dernière, dans lequel on arrive à se mettre tous seuls la tête dans le sac après une période d’euphorie. On n’a pas progressé sur ce point et tant que ce sera comme ça, on ne pourra pas viser bien plus haut qu’une place sur le podium et les barrages de LDC.

26 Oct 2025, 12:21

On maitrise rien du tout, on a aucune occasions de buts, a part des exploits individuels,
Les fois ou ça a bien marché cette saison c'est quand il arrête ses compositions de folies,

Encore la défense à 5 hier et en plus de ça cerise sur le gâteau, Murillo a gauche lors des phases défensives et milieu offensif lors des phases offensives, résultat ça a été un carnage, ça déstabilisait complétement notre défense et inexistant offensivement. Je vois pas l'intérêt de faire ça, s'il veut du surnombre au milieu, autant mettre d'entrée un vrai milieu offensif, et passer dans une défense à 4.

Et puis Emerson devient notre tireur de coup pied arrêtés, et il a été plutôt passable hier dans cet exercice, et la aussi je trouve que défensivement on s'est fait ouvrir deux ou trois en contre car il était plus la, pourquoi O'riley ne s'en occupe pas ? en début de saison c'était lui qui les tirait, et ca lui permettrait de servir à quelque chose en plus.

26 Oct 2025, 12:46

C'est pas nouveau qu'Emerson tire les CPA dans sa carrière, c'est une des qualités que ses anciens coéquipiers vantaient dans les articles parus à son sujet à son arrivée.

26 Oct 2025, 14:55

On peut tourner ça dans tous les sens, mais le fait est, pour le dire simplement : cette semaine RDZ s'est viandé total dans son coaching en match.
(même si ouais, personne n'a demandé à Pavard d'enchaîner QUATRE erreurs/maladresses/malchances de suite en deux matches, chacune nous coûtant un but :shock: :deg:).

Ca arrive, nobody's perfect, faut juste savoir le reconnaître (au moins intérieurement, si on a du mal à le concéder publiquement ce qui est clairement le cas : déni total, aucune self-critique) et réfléchir à comment améliorer ça. Parce qu'il est assez évident que ce genre de situations vont se reproduire dans les semaines qui viennent, c'est là qu'on verra de quel étoffe est fait De Zerbi.

27 Oct 2025, 07:29

3 défaites en 9 matchs de L1 ( Rennes Lyon et Lens)
2 défaites en 3 matchs de LDC

On commence à se poser des questions ou toujours pas ?
Tant sur les choix de RDZ, que sur les qualités de cet effectif et que sur l’impossibilité d’obtenir des matchs nuls quand on ne peut pas gagner.

( oui je digère pas ces deux défaites contre deux adversaires pas meilleurs ( moins?) que nous).

27 Oct 2025, 08:45

Dire quon doit nos buts à des exploits individuels, faut pas trembler. On a l'impression d'avoir une animation offensive de national en lisant certains. Il y a des gros passages à vide mais dire que nos buts ce sont justes des exploits individuels...

27 Oct 2025, 08:52

dxd92, +1 qu'on soit déçu de cette semaine ok, mais on dirait qu'on a Emon comme coach. les "exploits individuels" par contre c'est eux qui nous mettent dedans cette semaine.

27 Oct 2025, 09:31

Herpès Léonard, On a quand même l'impression qu'il y'a pas mal de gens qui attendaient le premier faux-pas pour taper comme des sourds qui sur RDZ, sur l'équipe, la DS ... Je trouve ça vraiment moyen comme attitude perso.

27 Oct 2025, 10:39

Pas étonnant venant de pouget aka un ancien indésirable du forum

27 Oct 2025, 10:47

Perso je ne parlais pas spécifiquement de notre fofo mais plus généralement des médias et des supps sur les RS.
Je peux comprendre qu'on soit déçu du match contre Lisbonne mais je trouve que RDZ mérite quand même un peu de bienveillance par rapport à ce qu'il a fait depuis son arrivée au club à date.

27 Oct 2025, 11:03

Dimeco63, moi je trouve qu'on a été assez bienveillant
on a clairement beaucoup plus de maitrise que les années passées mais... il manque un truc clairement
de la folie, de l'allant, de la verticalité simplicité, du jeu plus rapide, des renversements de jeu, de la prise d'espace

regardes le psg meme contre des semi remorques il arrivent toujours à trouver la profondeur
on voit quasi plus de dedoublement. le jeu est posé. droite centre gauche... gauche centre droite et on revient au centre et on donne a balerdi qui pose le pied sur le ballon puis qui donne à rulli

franchement j'arrive plus à comprendre pourquoi on se tire une balle dans le pied de la sorte
Modifié en dernier par bassir le 27 Oct 2025, 13:15, modifié 1 fois.

27 Oct 2025, 11:12

bassir, t'es en train de nous comparer au qsg? :shock:
Je te vois poster des messages plus mesurés d'habitude.
Sans parler tunes, achat de joueurs, état de l'équipe au moment de l'arrivée des coachs respectifs...
L.Enrique en est à l'an III, RDZ l'an II. :wink:
Répondre