Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar spy » 04 Jan 2026, 21:34

pretender a écrit:
Herpès Léonard a écrit:C'est lui qui les aligne, c'est aussi lui qui les a voulu, faut être clair

Oui mais quand tu les alignes, tu espères un investissement. Et tu fais avec ce que tu as. Tu prends ce qui te paraissent le mieux pour l'équipe dans un match donné.

Il a sa part de responsabilité, c'est sûr mais les joueurs ont aussi la leur. D'autant qu'ils sont sur le terrain eux et censés être pros à haut niveau.
On attend quand même qu'à ce niveau, ce ne soit plus des enfants qu'on doive prendre en main dès que ça va moins bien.

Ce début de match, on l’a vu de nombreuses fois au cours des 10 derniers matchs. Le seul ou l’on a été conquérant dès le début c’est Monaco, et je présume que c’était une consigne. Alors pourquoi retomber dedans ? J’ai parlé de stresse des joueurs qui se limitent à ce que veul le coach pour ne pas se faire engueuler. Y a aussi peut être les joueurs qui pensent que les matchs seront 7ne simple formalité et qu’il suffira d’accélérer. Mais dans les 2 cas, y a un problème que le coach doit souligner. Est ce que rdz pense que les joueurs sont des pros et qu’il n’a pas besoin de les rappeler à l’ordre ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2026, 21:39

On voit les mêmes matchs depuis le début de saison que ce soit en L1 ou en C1, on a déjà perdu je ne sais combien de fois, sans parler des points à la con laissés en fin de matches. On a jamais réglé le problème, je ne vois pas pourquoi on se mettrait à le régler maintenant. On ne sait rien faire d'autres que nos 800 passes en retrait pour aspirer l'adversaire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 04 Jan 2026, 21:45

Et puis je constate que de plus en plus souvent des forumeurs écrivent que c’est notre pire mi temps depuis que rdz est la. Je l’ai lu au moins sur 5 matchs sur nos 10 derniers matchs hors coupe de France.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2026, 21:47

On continue à creuser peut-être
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2026, 21:49

Il faut surtout ouvrir les yeux parce que ces derniers temps le contenu est à chier, heureusement qu'on a étrillé les Nicois parce que le reste...

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 04 Jan 2026, 21:53

On a bien joué face à Monaco, face à Newcastle, face à Bruxelles.

Faut arrêter de tout voir en noir.

De Zerbi fait des mauvais choix (c'était le cas aujourd'hui) mais il sait aussi ramener des résultats.

Son équipe est bonne mais pas très bonne. Notre milieu en particulier est le point faible de cette équipe. Si y a un effort à faire cet hiver c'est là qu'il faut le faire.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 04 Jan 2026, 21:56

Non contre Monaco on n'a pas bien joué, on a gagné, mais on n'a pas bien joué

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 04 Jan 2026, 21:57

La responsabilité de RDZ est grande dans ce fiasco, un de plus, mais avec un tel manque d'investissement des joueurs (sans parler des joueurs "bourrés" au début du match, hein Gero ?), tu peux mettre la tactique que tu veux en place ça peut pas le faire. Et c'était l'avant-dernier de L1 en face put***... :|

Mais c'est justement ça la question, que d'ailleurs le coach lui-même se pose en disant qu'il n'a pas la réponse : pourquoi de tels hauts et bas avec ce groupe de joueurs ? Pourquoi un tel manque de gniaque en 1ère mi-temps, ils pensaient que ça allait être une formalité ou quoi ?

Bon, je pense pas du tout que les joueurs dans leur ensemble soient "perdus" pour le coach (on a vu à 9 vs 11 qu'ils se sont arrachés pour tenter qq chose), mais il y a une remise en question de tout ce beau monde à faire, parce que ça va pas pouvoir trop se renouveler ce genre de "perfs". Pas à l'OM, on sait comment ça se termine. Car oui, siamo l'OM@.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 04 Jan 2026, 21:57

Les derniers matchs et ce malgré des victoires face à Monaco ou face à l'USG montrent clairement que RDZ a énormément de mal à tirer le meilleur de ce groupe. Ce dernier a, certes, des défauts mais il est constitué de joueurs largement capable d'atteindre les objectifs fixés et surtout de mieux gérer et maîtriser les matchs si il est mis dans de bonnes dispositions. Aussi, même si on a eu beaucoup de blessés, il est aberrant d'avoir une compo différente à TOUS les matchs. Je commence à croire que RDZ le fait volontairement. Mais les raisons m'échappent.
J'apprécie l'homme et certains de ses principes et valeurs, mais le coach commence à me les briser à vouloir prendre tout le monde à contre pied, y compris ses propres joueurs vu le niveau affiché.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 04 Jan 2026, 22:49

Gros +1.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar pouget » 04 Jan 2026, 23:25

Le systeme n'est pas le bon il a beau dire ce qu'il veut RDZ
Il y a personne au milieu
Et on a mieux joué a 4 derrière mais a 10 c'est dire que ca ne va pas cette défense a 5
Après il s'obstine avec ses idées et honnetement je pense qu'on va passer a coté de la LDC pour l'année prochaine
A moins que certains joueurs passent en mode sur régime pour le sauver
J'en veux pas a Rulli ni a Greenwood ils peuvent pas être Neuer et Messi a tout les matchs

Et la gestion des joueurs en tant que tel est nul, Nadir a la tête ailleur, a 5 mois de la fin de son contrat, ca se voit comme le nez au milieu d'une figure qu'il partira libre, pendant ce temps la on ne fait pas jouer Vaz et Bakola qui eux ont 1 et demi et 2 ans et demi de contrat encore...
pouget
En formation
En formation

Messagepar Serber » 05 Jan 2026, 07:18

Dragan a écrit:On a bien joué face à Monaco, face à Newcastle, face à Bruxelles.

Faut arrêter de tout voir en noir.

De Zerbi fait des mauvais choix (c'était le cas aujourd'hui) mais il sait aussi ramener des résultats.

Son équipe est bonne mais pas très bonne. Notre milieu en particulier est le point faible de cette équipe. Si y a un effort à faire cet hiver c'est là qu'il faut le faire.

Et l’équipe de Lens est très bonne?
Sérieux faut débrancher FM et cette façon de penser en mode qatarie.
La réponse n’est dans le mercato, mais dans le travail. Le matos est amplement suffisant.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Jan 2026, 08:10

L’OM n’est pas Lens.

Toutes les équipes jouent à 150% face à nous

Ce qui te semble un matos suffisant ne l’est pas car il nous faut des joueurs au dessus partout pour dominer.

Et il faut le faire tous les 3 jours en ce moment. Et ce malgré les blessures ou méformes des uns et des autres.

Et clairement au milieu on n’y arrive pas. Le coach nantais a été très clair en conf de presse. Ça a été facile pour lui de nous bloquer dans le cœur du jeu.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 05 Jan 2026, 09:40

Le fait qu'un coach puceau qui est l2 uniquement en ayant manœuvré à la anigo dans le club le plus mal géré en France le trouve hyper lisible c'est la preuve que c'est pas un problème de coaching mais un problème de mercato mercato mercato mercato ? Je ne suis pas tout à fait d'accord. On a la masse salariale la plus élevée de l'histoire du club de très très très très loin.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 05 Jan 2026, 09:56

Mais il faut lui laisser du temps, et puis ce n'est pas lui sur le terrain. Les joueurs commencent à prendre leurs marques avec cette 23eme compo en 23 matchs. Et puis il manque beaucoup de monde.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 05 Jan 2026, 10:28

Je suis pas d'accord avec le fait qu'avoir 23 compos différentes soit un problème.

Qui peut dire qu'on a des joueurs qui ne savent pas théoriquement ce qu'ils doivent faire lors du match contre Nantes?

Par contre, l'absence totale de présence au milieu est un faute tactique de RdZ qui est toute aussi grave, voire plus...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Jan 2026, 10:43

C’est la faute de RDZ si l’un de nos supposés 2 meilleurs joueurs er champion du monde en titre se fait prendre sur un ballon haut comme un moins de 12 ans ?

C’est la faute de RDZ si Vermeeren se prend pour Di Meco a 99 mètres de son but sur le gardien adverse alors que jamais de la vie y a besoin de faire ça ?

C’est la faute de RDZ si Nadir se dit tiens c’est bien si je laissais mon équipe à 9 pour une faute qu’il n’a pas besoin de faire ?

Oui RDZ n’aurait pas dû démarrer à 3 derrière (je comprends toujours pas) mais si ses joueurs sont amorphes ce n’est pas de sa faute

Et si PEA ne sait plus mettre des têtes à 5 mètres des cages ou faire le bon geste D'attaquant c’est pareil

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 05 Jan 2026, 10:46

Dragan, assez d'accord avec ton analyse globale, je nuancerais 2 points, Nadir est vraiment minot c'est excusable ce genre de faute due à l'immaturité et PEA évidemment, il est carbo on a pas pu le reposer depuis plus d'un mois il joue strictement tout ! Clairement la blessure de Gouiri nous a bien niqué je trouve :?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 05 Jan 2026, 11:01

Donc la solution c'est toujours en permanence de recruter ?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 05 Jan 2026, 11:03

Pour être plus sérieux, au-delà de la tactique sur le terrain, c'est cette mentalité affichée depuis pas mal de matchs maintenant. On joue avec la peur au ventre. Et ça c'est le staff technique et de zerbi en tête qui en sont responsables. Si ils étaient très biens, on tirerait la quintessence de chaque joueur. Là c'est plus de la torpeur
dxd92
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin