Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar spy » 08 Jan 2026, 18:12

Ce soir 3-4-3 une nouvelle fois.
:lol:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Jan 2026, 18:32

Cela dit ça avait marché contre Paris.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 08 Jan 2026, 18:45

boodream, on avait énormément souffert et on avait joué tous derrière. Ils auront davantage d’arguments offensifs ce soir.
Mais en cela, je m’en cogne du match, c’est le message que je retiens.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Jan 2026, 21:48

Information
Luis Enrique félicite l'OM et De Zerbi :

"C'était très chaud. L'OM a très bien joué, ça a été très difficile. Ils ont mieux joué que nous, même si je dois encore analyser le match. Je dois féliciter De Zerbi, que tout le monde critique. C'est un très bon entraîneur."
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 08 Jan 2026, 21:51

Luis Enrique est un zgueg
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 08 Jan 2026, 21:58

Le mec est fair play quand il gagne et met des gifles quand il perd.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 08 Jan 2026, 22:19

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 08 Jan 2026, 23:44

J’ai enfin compris.
Le De Zerbi bail, c’est la tactique de perdre dans les dernières secondes , mais en jouant fluide ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 08 Jan 2026, 23:48

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 08 Jan 2026, 23:53

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 08 Jan 2026, 23:53

J’aurai préféré qu’il dit « aujourd’hui j’ai compris pourquoi on ne gagne pas » plutôt que de pleurer
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Arno26 » 09 Jan 2026, 06:15

Encore une fois, on perd un match certes cruellement, et on a le droit au coach qui dit qu’il a pleuré pour la première fois de sa vie après un match et le DS qui dit « bientôt il y aura d’autres personnes à notre place on ne se projette sur rien »

Les mêmes qui vont venir nous dire dans une semaine en ITW « à Marseille il faut avoir la tête froide, les supporters sont impatients… »

Bordel, ça fait 1 an et demi que vous vous mettez le feu tous seuls comme des grands

Et après on s’étonne que les joueurs gèrent mal leurs émotions?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 09 Jan 2026, 06:53

+1000
Être déçu c’est une chose, mais se tirer une balle dans le pied et chialer pour un match qu’on ne devait même pas disputer c’est ridicule.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 09 Jan 2026, 08:41

et chialer pour un match qu’on ne devait même pas disputer c’est ridicule.

Putain vous êtes sacrément gonflés les gars quand même !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 09 Jan 2026, 10:17

Dimeco63, je retiens le bon match de l’équipe et la fierté de ce qu’ils ont fait, tenir tête à la meilleure équipe de 2025. Mais ne pas avoir ce trophée des champions qui n’est pas censé nous concerner ne peut m’arracher une larme car pour moi ça ne représente pas un titre. Ca vaut autant que les stats de l’équipe contre le top 5 des grands championnats en Champions League.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 09 Jan 2026, 11:21

Serber, perso je n'ai absolument pas regardé ce match et j'ai appris le résultat ce matin, je n'y voyais pas de logique avant et je ne vais donc pas m'engatser pour le résultat après, qq ai put être le résultat d'ailleurs, j'essaie de rester cohérent.
La ou je dis que vous êtes gonflés dans le quote de ton message c'est qu'il me semble que tu reproche a De Zerbi exactement ce qu'on lit ici dans certaines réactions de supp.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Jan 2026, 12:36

Information
"On méritait de gagner"
La Provence

Extrêmement déçu par l'épilogue cruel de ce Trophée des champions mais satisfait de la performance de ses hommes, l'entraîneur de l'OM aimerait que ceux-ci affichent le même visage à chaque match.

Que retenez-vous de cette rencontre ?

C’est difficile à accepter, on a fait un très bon match. Ce qui me désole, c’est que nous avions envie d’écrire l’histoire de l’OM et de gagner un trophée, mais on n’a pas réussi. Ce n’est pas la même défaite que contre Nantes. On doit demander ce type de prestation à chaque match et trouver une continuité dans les performances de l’équipe, se donner à 100%, ce qui est la chose la plus positive que l’on peut retenir de cette soirée.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs ?

La première chose que j’ai dite à mon équipe, c’est que je n’ai jamais pleuré après une défaite. Aujourd’hui, j’ai pleuré quand je suis rentré aux vestiaires. Le PSG reste la meilleure équipe d’Europe, celle qui joue le mieux depuis un an et demi. Mais aujourd’hui, on méritait de gagner. La deuxième chose que j’ai dite, c’est que l’on doit toujours demander ce type de performance. Il y avait tout : le jeu, le caractère, la partie défensive, la technique. Tout ce dont a besoin une équipe forte qui veut l’emporter contre ceux qui ont tout gagné en 2025.

Comment expliquez-vous l’inconstance de l’équipe ?

Comment l’expliquer… Je n’ai pas les réponses à tout dans la vie. Je suis comme vous. C’est difficile. Si l’équipe peut jouer si différemment en quatre jours, la première responsabilité est la mienne. L’objectif serait de jouer tous les matches comme ce soir. Regardez les noms qui composent notre équipe, elle est forte. Je ne cherche aucune excuse. On doit mettre les choses en ordre, c’est un nouveau groupe, avec plein de nouveaux arrivés tardivement. Mais ceci ne justifie pas cette différence dans les performances. Contre Nantes, il n’y avait rien ; aujourd’hui, il y avait tout. C’est peut-être mon meilleur match en tant qu’entraîneur de l’OM après peut-être la pire contre Nantes. Il se passe des choses bizarres à l’OM et on essaie de changer cette tendance.

L’égalisation parisienne est-elle due à un manque de concentration ?

Je ne sais pas si mes joueurs ont perdu leur concentration, ils ont fait honneur à ce match. Le foot est parfois injuste. Le PSG est habitué à gagner des trophées, nous le savons car on n’en a jamais gagné aucun. Je ne crois pas à la chance, mais je crois au travail dur, 24 heures sur 24. Mon père m’a dit que je devais garder la bonne attitude et que je recevrai tout en retour. Je crois en lui et en ce qu’il dit.

Comment analysez-vous la dernière action qui conduit à l’égalisation ?

Je ne sais pas. Avec des si… Ça s’est passé comme ça.

Comment avez-vous procédé pour désigner les joueurs pour les tirs au but ?

Je n’aime pas forcer les joueurs. Aubameyang n’a jamais tiré en premier. Greenwood avait des crampes, j’ai dû le sortir, sinon il serait resté. O’Riley tirait les penalties à Brighton.

Gouiri est-il votre première recrue de l’hiver ?

Bien sûr. Il a très bien joué. Il n’est pas encore à 100%, il est très important pour nous, on a beaucoup souffert sans lui. Non pas parce qu’Aubameyang est moins brave mais parce que ses caractéristiques nous ont manqué. Je suis assez content de le retrouver. Traoré a fait une très grande partie, aussi, il a du caractère, de la personnalité. Nous pleurons cette défaite, on encaisse, on continue en famille pour la suite.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 09 Jan 2026, 13:22

Dimeco63 a écrit:Serber, perso je n'ai absolument pas regardé ce match et j'ai appris le résultat ce matin, je n'y voyais pas de logique avant et je ne vais donc pas m'engatser pour le résultat après, qq ai put être le résultat d'ailleurs, j'essaie de rester cohérent.
La ou je dis que vous êtes gonflés dans le quote de ton message c'est qu'il me semble que tu reproche a De Zerbi exactement ce qu'on lit ici dans certaines réactions de supp.

Je reproche à RDZ d’être parfois excessif, même si je sais que ça fait partie de son caractère car il est entier. Il doit progresser sur sa communication, entre autres.
Mais je suis absolument pour le laisser poursuivre son projet voire plus tant qu’il atteint les objectifs.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 09 Jan 2026, 13:25

Bon déja, on apprend que Greenwood n'était pas pété, ce sont des crampes... :pfiou:

Ensuite et paradoxalement, cette défaite me rassure. Le problème est identifié, et c'est 50% de sa résolution.
Le match d'hier est tout à fait la preuve qu'on a les moyens de nos ambitions cette année, un Gouiri qui confirme ne rien avoir perdu et qui va permettre à Aubam de se ressourcer tranquillement, les bonnes dispositions et Traore et Medina qui vont monter en cadence au fur et à mesure.

Reste à savoir quel impact aura ce scenario cruel sur le moral du groupe. Et c'est relié à la résolution du problème.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 09 Jan 2026, 13:33

Heureusement derrière c'est un match de coupe de france face à une D6.
Et après les choses sérieuses vont s'enchaîner notamment le déplacement à Angers, la réception de Liverpool puis Lens.

Prendre 7 pts sur ces 3 matchs + la qualif en CDF.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin