Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Jan 2026, 21:53
Herpès Léonard a écrit:J’ai autre chose à faire que de répondre à des attaques personnelles dignes d’un niveau collège.
Tu vois tu dis une chose et tu fais exactement l’inverse. Sois cohérent.
Et ce n’est pas une question de désaccord, je réponds à
spy,
boodream, je respecte leur avis même si je ne suis pas d’accord sur le fond, les arguments échangés me semblent faire plus avancer le débat que tes propos qui sont souvent bien outrancier et je ne suis pas le seul à le relever.
23 Jan 2026, 22:09
Remind, moi je vous apprécie tous les deux et je pense que vous pouvez largement avoir des échanges intéressants pour tout le monde.
23 Jan 2026, 22:29
boodream, +1
Parfois on oublie que l’on est dans le même camp, et que l’on veut tous le bien du club.
Chacun l’exprime avec ses propres émotions sans comprendre celles des autres.
On se fait un gros bisou et on dit allez l’OM
23 Jan 2026, 22:30
Intéressants, intéressants... faut pas exagérer non plus.
23 Jan 2026, 22:55
peezee, toi tu veux un gros bisous.
23 Jan 2026, 23:33
Je m'inquiète pas, s'agit pas de la Team 1er degré.

(pas vrai ?

)
24 Jan 2026, 13:01
Remind, oui mais .. t’as vraiment 51 ans ???
24 Jan 2026, 13:02
bassir, tu veux ma serviette?
24 Jan 2026, 13:05
Information
De Zerbi dans Football Daily :
"Les fans qui sont toujours déçus ? C’est à cause des réseaux sociaux.
Quand j’étais jeune, les gens allaient au bar.
Au bar, tu pouvais dire tout ce que tu pensais sans problème.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram ont remplacé le bar.
Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sans limite, sans respect."
24 Jan 2026, 13:07
Remind a écrit:bassir, tu veux ma serviette?
Non merci.. mais concernant ton âge ? 51 c’est bien ça ?
24 Jan 2026, 13:10
Remind, je pense même que ce sont les réseaux sociaux qui ont permis à Nantes de nous battre.
Il m'énerve quand il fait ça.
24 Jan 2026, 13:14
boodream, je pense qu’il t’énerve même quand il ne fait pas ça. Parce que objectivement son commentaire sur les réseaux sociaux a un fond de vérité. Tu vas sur X après une défaite, il faut tout brûler. Dans une moindre mesure un peu comme sur le forum, d’ailleurs. Il y a très peu de demi-mesure et le fait d’être bien planqué derrière un pseudo renforce le sentiment d’immunité et désinhibe le propos.
24 Jan 2026, 13:14
Sur les RS perso je ne peut que lui donner raison, j'en ai plein le dos de ce dépotoir humain
24 Jan 2026, 13:21
Remind, personne ne pourra lui donner tort sur les réseaux sociaux puisqu'il enfonce une porte très grande ouverte sur l'absence de limites, effectivement aidée par un sentiment d'anonymat perçu comme une garantie d'impunité.
Ce qui m’exaspère, c'est qu'on lui parle des fans déçus. Au lieu de parler des raisons de cette déception, qui existe même quand la fibre optique est en panne, il fait une Jacques-Henri Eyraud en embrayant sur "saviez-vous que les réseaux sociaux?". Oui oui, on sait. C'était pas la question posée du tout, en fait.
24 Jan 2026, 13:25
Mouais après toujours aller dans le sens de la masse, chercher à comprendre les gueulards pour passer entre les gouttes ça s'appelle de la démagogie je trouve.
24 Jan 2026, 13:29
Dimeco63, résumer toute forme de mécontentement à un problème de "gueulards" me semble néanmoins tout aussi biaisé.
24 Jan 2026, 13:34
boodream, sur ce point je ne peux être que d’accord.
Concernant la question initiale, je n’ai pas la question originale de la BBC, j’essayerai de la retrouver. Mais à priori, il répond sur les fans qui sont déçus systématiquement.
Je continue à diffuser la transcription de son itw:
Information
De Zerbi dans Football Daily :
"Guardiola ? Quand je suis arrivé à Brighton, il m’a appelé pour me dire que je pouvais le contacter à tout moment.
Il m’a proposé les services de son analyste vidéo.
Il a aussi dit à mes joueurs de me faire confiance et de me suivre s’ils voulaient s’améliorer.
C’est quelque chose que je ne peux pas oublier.
Surtout que, lorsqu’il m’a aidé, c’était le meilleur entraîneur du monde et je n’étais rien dans le football."
"Je ne pense pas être meilleur qu’un autre coach.
Quand j’arrive dans le vestiaire avec mes joueurs, je n’y suis pas parce que j’ai des connaissances différentes ou parce que je suis un génie.
Non, non, non.
Je suis un coach normal.
Je réussis à rentrer dans la tête de mes joueurs parce qu’ils comprennent ma passion.
Ils comprennent que le football n’est pas juste une partie de ma vie ou de mon caractère.
Mon football reflète ma vie, mon caractère.
Et grâce à ça j’arrive à conquérir mes joueurs."
"J’aime beaucoup les joueurs avec de la personnalité.
J’aime beaucoup les tops joueurs.
J’ai travaillé avec beaucoup de joueurs importants en terme de personnalité.
Sandro, Sagna, Prince Boateng, Neres, Welbeck, Lallana, MacAllister, Hojbjerg…
J’aime bien quand mes joueurs dépassent leur position, mais j’aime surtout quand ils se rappellent que le coach passe avant eux."
"Créer sa propre idée est important.
Quand tu vas aux vestiaires voir les joueurs, tu dois avoir les idées claires.
Autrement, s’ils vous posent une question difficile, tu dois être prêt à répondre.
Il faut savoir pourquoi on fait ça.
Quels sont les avantages et les désavantages."
Modifié en dernier par
Remind le 24 Jan 2026, 13:37, modifié 1 fois.
24 Jan 2026, 13:35
Non mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas politicien, il peut se permettre de dire ce qu'il pense sans avoir peur de déplaire.
Après pour moi la critique est toujours acceptable dans tous domaine (nécessaire même) mais tout dépend de la forme.
Critiquer sa défense à 5 ou le manque de spontanéité en phase offensive très bien, c'est de la tactique, c'est factuel, ça m'intéresse.
Le traiter de nul ou demander sa tête pour sa façon d'être très peu pour moi, perso je suis supp de l'OM pas psychanalyste
24 Jan 2026, 13:38
Information
"Pep Guardiola a changé la manière dont les adversaires défendent.
Gasperini a également révolutionné la manière de défendre sur les 10 dernières années.
Désormais, Arteta met en place l’une des meilleures phases défensives que ce soit avec un pressing haut ou un bloc médian.
Pareil pour Unai Emery qui est un top coach."
"L’évolution des entraîneurs est la conséquence de l’évolution du football ces 15 dernières années.
Par exemple, en Premier League ou en Ligue 1, les phases défensives ont totalement changé.
Beaucoup d’équipes défendent en individuel.
Le football est plus vertical, plus physique et on doit y adapter notre plan, notre stratégie et nos idées."
"Je regarde la Premier League, la Serie A, la Bundesliga pour consolider mes connaissances.
Je veux m’améliorer, être encore meilleur.
Le plus important est de ne pas perdre l’envie de s’améliorer."
"Je suis un meilleur entraîneur aujourd’hui que lorsque je suis arrivé en France."
"La Premier League est le meilleur championnat du monde.
C’est l’équivalent de la NBA dans le football."
"Je suis très heureux à Marseille et je veux garder mon poste jusqu’à… je ne sais quand.
Mais je suis fier d’être l’entraîneur de l’OM."
"J’aime Marseille. C’est difficile pour moi d’expliquer ce que Marseille représente.
Marseille dans le football est comme Roberto dans le football.
Il n’y a pas d’équilibre : si tu gagnes t’es au top, si tu perds tu es stupide.
Qu’importe, la manière dont Marseille vit et ressent le football est la manière dont Roberto vit et ressent le football."
Il a le syndrome Alain Delon…
24 Jan 2026, 13:44
Information
"Souvent, au cours des causeries, je parle des supporters aux joueurs.
Ce qu’ils attendent de nous. Le football n’est pas une blague.
Si tu gagnes, le supporter se sentira mieux et plus important pendant une semaine.
Il n’y a que le football qui peut procurer ça."
"Dans ma tête, les supporters sont plus importants que le propriétaire.
Je parle des propriétaires en général.
J’ai une grande relation avec Mc Court."
https://open.spotify.com/episode/4jwdnNa3z4eego1RiwPBpj