Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Serber » 24 Jan 2026, 14:07

Remind a écrit:
Information
"Souvent, au cours des causeries, je parle des supporters aux joueurs.
Ce qu’ils attendent de nous. Le football n’est pas une blague.
Si tu gagnes, le supporter se sentira mieux et plus important pendant une semaine.
Il n’y a que le football qui peut procurer ça."

"Dans ma tête, les supporters sont plus importants que le propriétaire.
Je parle des propriétaires en général.
J’ai une grande relation avec Mc Court."

https://open.spotify.com/episode/4jwdnNa3z4eego1RiwPBpj

C’est bien d’avoir cette vision de la part du coach et ça colle avec ses valeurs et ses principes. En revanche, j’ai du mal à croire que ce soit un levier pour ce qui est des joueurs.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 24 Jan 2026, 15:13

Je pense que de tacler comme il le fait trop souvent ses joueurs joue contre lui et contre l'OM d'ailleurs.
Même s'il les aime quand même mais il y a manière de le dire, et je pense que ce n'est pas le plus délicat pour cela.

On le voit d'ailleurs dans les moments difficiles à l'OM où il a du mal à prendre sur lui. C'est pas du tout facile surtout à l'OM dans un contexte bouillonnant qui ne demande qu'à s'enflammer.
Et Benatia comme Longoria ne doivent pas trop aider non plus sur ce point.

A l'inverse, on peut dire bien des choses à son sujet mais un des maîtres dans le domaine est DD qui savait traverser les périodes les plus ennuyeuses de son club/équipe, je mets l'épisode tribune/Anigo de côté car cela n'était pas lié à du sportif, on le sait tous, malgré la série noire traversée.

Zidane idem savait y faire à Madrid, mais on ne sait pas s'il y arriverait à l'OM sur ce plan, ce club étant tellement compliqué à gérer en tant que dirigeant.

RdZ doit progresser sur cette dimension à mon avis s'il veut vraiment franchir un pas au top dans sa carrière et même s'il rencontrera moins cela dans d'autres clubs, pas au même niveau du moins.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 24 Jan 2026, 15:51

pretender, je n’ai pas du tout aimé sa com ces derniers temps. Tu voudrais mettre ton vestiaire à dos que tu ne t’y prendrais pas autrement. J’espère que ça n’arrivera pas, on verra ça dès ce soir d’ailleurs.

Il a une marge de progression importante, sur plein de plans, c’est certain.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 24 Jan 2026, 15:52

Très intéressant. thread à dérouler.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 24 Jan 2026, 16:08

Si on peut avoir un petit résumé ? :oops:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 24 Jan 2026, 16:24

C'est intéressant qu'il mentionne Guardiola, et c'est intéressant que pretender mentionne Deschamps.

De Zerbi est clivant parce que c'est un idéologue. Ce qui est une forme d'intégrité assez respectable et aussi un formidable terreau pour les angles morts agaçants. Ca me rappelle beaucoup Bielsa.

Personnellement, j'ai tendance à préférer très nettement un coach qui tire 110% de son matos qu'un coach qui demande à ses joueurs de tirer 110% de ses propres idées, aussi théoriquement bandantes soient-elles. Ce parti pris pour le pragmatisme est évidemment lié à l'historique récent de notre club, que personne n'a fait gagner à part Didier Deschamps.

J'ai toujours eu une relative antipathie pour Guardiola, sans rien nier de ses énormes qualités par ailleurs. Oui j'ai adoré le Barça avec lui. Profondément. Mais c'est l’initiateur d'une tendance que j'exècre au plus haut point en termes de management. Il considére qu'il tient une manette et qu'il joue à la Playstation. Eh bien, va te faire foutre. Effectivement, avec Messi ou en étant une pétrosalope, tu peux te le permettre.

Je pense que ça fait du mal au foot. Je pense que 90% des éducateurs et des entraîneurs et des staffs du monde transmettent, expliquent, éduquent, accompagnent, font progresser, au lieu de de "disposer" comme des aristocrates de merde.

On retrouve ça chez Bielsa et chez De Zerbi, mais la différence entre les deux c'est que quand les joueurs adhérent avec Bielsa c'est merveilleux, et quand ils en ont marre c'est horrible, alors qu'avec RDZ, d'un match à l'autre, tu as k'impression de lancer une pièce en l'air. C'est ça qui frustre. Lui même le dit. Et quan il se dédouanne en disant ne pas comprendre, vu à la fois son niveau de salaire et l'ampleur de la masturbation dont il est l'objet, sans doute légitimement, pardon, mais je n'accepte pas.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 24 Jan 2026, 16:30

ah et j'ajouterais que le mirifique Luis Henrique a eu la qualité d'effectif individuellement exceptionnelle permise par Al Jazeera Plus tout en étant débarrassé des égos de merde qui entravent un collectif l'an dernier. Best of Both World. Mais sinon, c'est sûrement un immense prodige ouais.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 24 Jan 2026, 17:04

boodream, je te rejoints sur tout sauf peut-être sur ton point de vue trop caricatural sur Louis Henri que je déteste dès que ça tourne mal, tout en ne l'encensant pas non + pour autant.

Sur Pipe Guardiola :cretin:, ok avec toi à 1 000 % et c'est une des raisons qui me font que j'apprécie toujours bien + Cruyff (entraîneur). Ce dernier n'a pas participé au développement ni à l'aboutissement du système mais n'avaient pas non + le génie autistique qu'est Messi à sa disposition, ni les non moins talentueux Xavi et Iniesta, au-delà même des Yaya Touré, Busquets puis Mascherano, Cesc voire Alcantara (que je place bien plus haut que son milieu de l'époque du Barça), sans parler de la pléthore des talents avec Henry, Ibra, Sanchez.

Le Barça 05-06 de Rijkaard était aussi et par ailleurs splendide à voir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 24 Jan 2026, 17:08

pretender, je préfère 1 millions de fois le Barça de Rijkaard évidemment.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 24 Jan 2026, 17:11

boodream, merci pour ta réflexion que je partage en partie.

La différence entre nous, et c’est complètement idéologique comme tu le soulignes, c’est que si tu me demandes de choisir entre gagner salement avec Deschamps ou de perdre romantiquement avec Bielsa, je choisis toujours la deuxième option.
Et je ne désespère pas (encore) de pouvoir gagner romantiquement avec De Zerbi.

Ton analyse sur Guardiola est très pertinente et je la partage, et pour la prolonger, De Zerbi n’a encore jamais eu le matériel qu’a Guardiola, même si on ne peut pas dire que son matériel est frelaté, et pourtant on n’a encore rien obéré de nos objectifs de début de saison.
Tu as également parfaitement raison de souligner le côté aléatoire du management de De Zerbi, c’est principalement la première cause de ma frustration également. Je ne désespère toujours pas qu’il puisse s’améliorer et trouver les clés, il l’avait d’ailleurs très bien fait la saison dernière.
Même si on ne le voit pas forcément journée après journée, j’ai quand même plus l’impression qu’il peut se remettre en question que ne le faisait Bielsa sur ses principes.

Quant à Luis Enrique, tu as tout dit, je n’apprécie pas beaucoup le personnage: un mec qui te dit que c’est normal pour un entraîneur de vouloir jouer avec le meilleur matériel possible, en occultant simplement d’où viennent les fonds et le fait qu’il joue simplement en « god mode » et s’en gargarise révèle tout simplement ses valeurs fondamentales qu’on pourrait résumer ainsi: « l’argent n’a pas d’odeur ».

Et quand on se remémore les paroles de De Zerbi au lendemain de la victoire contre le PSG, sur le pouvoir, on peut se dire que c’est plaisant de partager ses valeurs avec lui.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Jan 2026, 18:07

J'ai commencé à suivre l'OM après 93. Si on n'avait pas mis 17 ans à regagner des titres, si là on n'était pas proche être au même délai voire pire, s'il n'y avait pas eu ce voleur de Courbis, s'il n'y avait pas Le Daesh Saint Germain pour tout truster, je serais philosophiquement exactement sur la même ligne que toi. J'ai défendu Gerets contre Deschamps à l'époque, JPP Reviens expliquant que c'était bander de manière très franchouillarde sur les "sublimes perdants"

Je me souviens du topic ici même après un 0-0 contre Auxerre à la fin de la saison du titre de 2010 où j'ai carrément défoncé Deschamps en le comparant à Pablo Corréa :lol:

Il se trouve que la situation est ce qu'elle est et que je veux juste gagner. Mais si on parle juste foot, sans rien d'autre, alors je n'adore pas le foot de De Zerbi, et j'aime beaucoup plus par exemple celui de Tudor. Gout purement subjectif et personnel. Et je pense aussi que Tudor est un fieffé connard qui s'en branle et De Zerbi un type bien qui comprend l'OM.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 24 Jan 2026, 18:27

Et ça je suis tout à fait en mesure de le comprendre.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 24 Jan 2026, 19:14

boodream, je me souviens qu’en 2010 tu ne voulais pas d’un titre au rabais. J’étais choqué à l’époque tellement on n’avait pas le droit de cracher sur un titre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 24 Jan 2026, 20:55

Remind a écrit:Et ça je suis tout à fait en mesure de le comprendre.

Mouais permet moi d'en douter !
:mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 24 Jan 2026, 21:56

https://youtu.be/90BT5Tv-ipM?si=m1b1s8bvLqkdAnbt
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 24 Jan 2026, 23:29

Ce soir il a donné la leçon à Pierre Sage. Et il avait bien senti le coup pour les recrues.

Bravo, c’était le match le plus important depuis Paris.

Place au top 24 à Bruges maintenant
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 24 Jan 2026, 23:31

Absolument et Pierre Sage vient de le dire au micro de Ligue1+, il était dans la peau de Marseille face à Liverpool, RDZ lui a posé un problème et il n’a jamais su le résoudre.
Et l’absence de Greenwood l’a également surpris, et il n’a pas pleinement réussi à s’adapter.

Zgeg!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 24 Jan 2026, 23:33

Et gros scud en direct à la presse française, ça va plaire à boodream! :lol:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 24 Jan 2026, 23:34

Putain il joue la victime de racisme anti italien au micro de ligue 1+ . Ridicule

:lol:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 24 Jan 2026, 23:36

bassir, c’est une réaction rageuse, rien de plus.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin