Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

22 Jan 2026, 11:40

À moins que la valse des joueurs soit une vilaine interprétation de mon esprit. Il n'y a pas à se demander ce qu'on va en faire, puisque le turnover est incessant (Gomes, Vermeeren, O'Riley) ne sont là que depuis 4 mois, on veut les faire partir.

On parle d'expérience pour les matches européens, mais ca doit commencer par là.

Pour moi en revanche, RDZ n'a rien à voir là dedans, c'est la même mayonnaise depuis que Longoria est là

22 Jan 2026, 11:49

Gastibelza a écrit:Arriver à être négatif sur le fait qu'on a un entraîneur qui nous permet d'être attractif sur le recrutement, c'est très fort quand même. :lol:

Elie Baup reviens !

Laisse les entre eux

22 Jan 2026, 12:14

pouget a écrit:je supporte l'OM par le fc de zerbi
si les joueurs viennent par défaut ici car on a un entraineur soit disant bien au dessus du club, en tout cas tel que relaté par la presse qui pose ensuite la question aux recrues, moi ça me pose problème

Je ne suis pas supporter du FC De Zerbi. Mais je ne suis pas supporter de l'OM non plus. Je pense qu'on perd de vue l'essentiel qui est bien évidemment de nous concentrer sur le racing club Bakola.

22 Jan 2026, 12:43

et qui n'est pas rentré hier d'ailleurs alors que le beau hojbjerg enchaine les matchs

22 Jan 2026, 12:46

Information
Roberto De Zerbi, entraîneur de l'OM : « La volonté ne suffit pas »

Roberto De Zerbi regrettait les erreurs de l'OM ce mercredi soir face à Liverpool (0-3). Sans oublier de se projeter sur le match à Bruges, dans une semaine, décisif pour la suite de l'aventure marseillaise en Ligue des champions.

« Quel est votre plus gros regret ?
On a mal joué, on a pris un but bête, le premier. La première période a été jouée à armes égales, ou plus ou moins, mais on n'a pas compris où se situait le jeu. Il était beaucoup sur Pavard et on ne l'a pas compris. S'il l'avait compris lui-même, on aurait réussi à sortir davantage, on n'aurait pas perdu de ballons bêtes. En deuxième mi-temps, le match s'est un peu ouvert et, quand tu donnes de l'espace aux joueurs de Liverpool, c'est évident que tu vas souffrir. Même si on a aussi eu des occasions.

Y a-t-il aussi eu de la peur ?
On aurait pu mieux faire. Mais on ne l'a pas fait. Et c'est la chose la plus difficile : jouer dix matches comme on l'a fait contre Angers. Malheureusement, on ne le fait pas. Tu t'assois sur le banc et tu ne sais pas si ce sera comme Nantes ou Angers. Et, ça, c'est la chose difficile à accepter. L'attitude était là, mais la volonté ne suffit pas quand tu joues contre Liverpool. Il faut comprendre le foot. Je pense que certains adversaires n'ont raté aucune passe. On savait qu'ils seraient meilleurs, mais on pouvait faire mieux. On a encore Bruges, qui est fort, expérimenté. Si on nous avait dit en début de saison qu'on pourrait jouer la qualification avec neuf points, on aurait été contents.

Y aura-t-il de la pression ?
Ici, il y a toujours de la pression. Mais le problème est de bien jouer. Il faut être prêt, proche de la constance et de la performance. Après, oui, ce sera une finale. On verra si le nul sera suffisant. Mais on n'ira pas là-bas pour faire match nul. On ira pour faire la prestation du Koweït ou d'Angers. Mais, si on ne veut pas la pression, on ne vient pas à Marseille. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... as/1635537

22 Jan 2026, 12:49

On a pas compris ou se situait le jeu ?

22 Jan 2026, 13:04

Pancho11 a écrit:
Gastibelza a écrit:Arriver à être négatif sur le fait qu'on a un entraîneur qui nous permet d'être attractif sur le recrutement, c'est très fort quand même. :lol:

Elie Baup reviens !

Laisse les entre eux

C'est quoi cette posture ? Sans déconner

22 Jan 2026, 13:05

Liverpool à bloqué l'axe ce qui laissait le champ libre à Pavard, on le voit plusieurs fois pendant la première MT.
Mais Pavard ne fait pas l'effort de monter plus haut et Balerdi à multiplié des relances sur un milieux qui était pris plutôt que d'allongé sur Pavard.

La vidéo qu'à faite Wiloo l'explique bien :

https://www.youtube.com/watch?v=1z_JaZFhrFM

22 Jan 2026, 13:18

Herpès Léonard a écrit:
Pancho11 a écrit:

Elie Baup reviens !

Laisse les entre eux

C'est quoi cette posture ? Sans déconner

De l'arrogance pure et simple! redaface2

22 Jan 2026, 13:20

Elie Baup reviens !

De Zerbi partira un jour parce que c'est juste l'histoire de ce sport, et que c'est la vie d'un club de foot. On a été attractif avant RDZ comme on l'a été pour lui d'ailleurs. On le sera après, nous faire croire qu'on est attractif uniquement grace à lui c'est de la foutaise. Et je dis ca sans être un pro ou anti RDZ ou dirigeants. Je suis pour mon club, on sera encore là dans 30 ou 40 ans si la santé nous le permet, pour ces gens là c'est moins sûr

22 Jan 2026, 13:44

Herpès Léonard, d'accord avec ça.

Mais si on peut encore se qualifier directement en LDC et avoir 3 ans stable avec RDZ et Benatia je prends.

22 Jan 2026, 13:51

Lordi0m, 100x d'accord avec la vidéo postée et c'est pour ça qu'on a tous taillé Balerdi en 1re mi-temps. C'est son absence totale de réflexion sur le terrain qui nous plombe (applicable à Kondogbia et autres derrière).

22 Jan 2026, 14:06

Dragan a écrit:Herpès Léonard, d'accord avec ça.

Mais si on peut encore se qualifier directement en LDC et avoir 3 ans stable avec RDZ et Benatia je prends.

Le chantage à la stabilité... ça me fait penser au gouvernement minoritaire, autoritaire et médiocre qui menace l'assemblée nationale et la population ces derniers temps...

Stable ou pas stable le but c'est de proposer une équipe qui effectivement va en LDC, accessoirement produise du beau jeu et une vision à long terme pour le club, car si après RDZ et Benatia c'est le chaos et qu'on coule alors autant s'en prémunir dès maintenant.

Le but c'est de construire un club, une politique, une stratégie qui résiste aux changements d'entraineurs, voir de directeur sportifs, pour ça il faut des revenus, une stratégie pour le centre et les jeunes, une identité de jeu au club, des dirigeants forts, bref des bases solides.

Je dis pas que ce n'est pas le cas actuellement, qu'il faut tout changer, et je ne dis pas qu'il faut virer RDZ, mais si on pense que l'on ne peut pas avoir mieux que RDZ et de ce qu'il produit actuellement avec les moyens qu'il a alors oui le club n'est pas sain dans sa gestion.

22 Jan 2026, 14:25

pouget a écrit:et qui n'est pas rentré hier d'ailleurs alors que le beau hojbjerg enchaine les matchs

C'est quoi le problème avec Hojbjerg au juste ?

22 Jan 2026, 14:32

et avec Bakola c'est lequel au juste ?

22 Jan 2026, 15:15

C’est qu’il est instance de vente.

22 Jan 2026, 15:19

Pour quelles raisons ?

22 Jan 2026, 15:22

Il refuse de prolonger fait pas semblant de l'ignorer

22 Jan 2026, 15:38

Ah! pourquoi il refuse ? Que lui propose t'on ?

22 Jan 2026, 15:42

C'est une blague ?
Répondre