Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar pouget » 29 Jan 2026, 19:12

Serber, réduire les gens qui veulent le départ de RDZ, comme moi, à des rêveurs fou, c'est facile

Tu as tout faux, je ne demandais même pas à sortir des poules de LDC ni à finir sur le podium en L1

Personnellement, c'est le jeu et les résultats qui comptent, une 4ème place me va très bien en L1 avec un jeu qui va avec,

J'ai rarement vu un jeu aussi pauvre sous l'OM, même Gattuso c'était mieux et pourtant il avait pas le matos qu'a De Zerbi,

Sans parler de la personnalité de l'équipe, on est capable de mettre des branlées grace a des coups d'éclats individuels incroyables (nwaneri contre lens je sais pas si on gagnait sans lui, greenwood x fois, rulli xx fois), tout le monde l'a vu, aujourd'hui rulli est moins bien, mais combien de fois il a sauvé le match avec des performances de malade mentales

il suffit de déplier les threads ou les articles de journaux pour dire combien on était dépendant 2 ou 3 joueurs, ca veut pas dire que les autres joueurs sont nuls, au contraire, je pense qu'ils sont complétement bridé et comprennent rien à l'organisation de l'équipe mais il y a 2 ou 3 talents purs qui surnagent malgré cela.

J'en ai marre de devoir attendre le but de 35 mètres de greewood et ensuite sérrer les fesses pour que Rulli arrête tout jusqu'a la fin du match, le tout avec des séquences ou murillo, pavard ou emerson se retrouvent milieu offensifs voir attaquants, des ailiers qui jouent à gauche alors qu'ils ont performé toutes leur vie a droite, des relayeurs comme rabiot qui se retrouvait ailier gauche, un médina qui joue aux patins a glace, non merci, c'est à te dégouter du foot.
pouget
En formation
En formation

Messagepar Serber » 29 Jan 2026, 19:13

D-Dro a écrit:Le problème est qu'il n y a pas eu de progression entre l'année 1 et 2
Et pas sortir des poules c'est honteux quand même. Comme ça a été dit tous les clubs français réussissent à être dans les 24, Lille, Monaco,...

Il y a eu 8 matchs de haut niveau (celui là même qu’on dispute une fois tous les 4 ans) et à un but près tu passais, tout en étant largement dans les temps pour faire podium.
Pour moi ce n’est pas rien.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Jan 2026, 19:13

Je pense que sauf césure ou si RdZ n'a plus l'énergie pour, on doit continuer de la sorte, jusqu'à la fin de saison.
Et tout faire pour aller en LdC et viser la plus haute place en L1 qui soit (hors première).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Serber » 29 Jan 2026, 19:16

pouget, un « OM aussi pauvre » qui bat des records de buts depuis 50 piges.
Aussi un OM qui finit 4eme, tu sais comme moi que les cyprès flambent.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 29 Jan 2026, 19:17

Je suis d'accord, changer maintenant n'aurait que peu d'intérêt. Autant aller jusqu'au bout de la saison et faire un point à ce moment là. On est toujours en position de remplir les objectifs fixés par la direction, y'a pas de raison de surréagir en l'état.
Modifié en dernier par Kenshi le 29 Jan 2026, 19:19, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 29 Jan 2026, 19:18

Qu'il se remette en question, qu'il arrête Kondogbia et d'autres cadres défaillants
Et yaura peut être moyen de faire CDF + 3eme place
C'est le rôle de benatia de le recadrer
Je recrute un milieu de plus pour valider les objectifs sportifs (on sera toujours aussi irrégulier sinon)
Modifié en dernier par D-Dro le 29 Jan 2026, 19:22, modifié 1 fois.
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 19:22

Kenshi a écrit:Ouais je suis d'accord avec ça aussi. Pour autant même si l'élimination en LDC n'est pas un problème sur le fond, la forme fait quand même vraiment tâche.

Continuer, en particulier après hier soir de faire semblant de ne pas comprendre effectivement que personne ne reproche à l'entraîneur une non qualification pour les barrages dans l'absolu,mais plutôt des problèmes récurrents, c'est étonnant.
Modifié en dernier par boodream le 29 Jan 2026, 19:24, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar D-Dro » 29 Jan 2026, 19:23

Qu'il fasse des schémas simples genre 4231
Et arrêter de changer à chaque fois aussi les joueurs
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 19:23

D-Dro a écrit:Le problème est qu'il n y a pas eu de progression entre l'année 1 et 2
Et pas sortir des poules c'est honteux quand même. Comme ça a été dit tous les clubs français réussissent à être dans les 24, Lille, Monaco,...

C'est pas de ne pas sortir des poules qui est honteux, il y a des équipes plus fortes que nous qui ont fini derrière. C'est le match d'hier qui l'est
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar kindojr » 29 Jan 2026, 19:28

pouget a écrit:Serber, réduire les gens qui veulent le départ de RDZ, comme moi, à des rêveurs fou, c'est facile

Tu as tout faux, je ne demandais même pas à sortir des poules de LDC ni à finir sur le podium en L1

Personnellement, c'est le jeu et les résultats qui comptent, une 4ème place me va très bien en L1 avec un jeu qui va avec,

J'ai rarement vu un jeu aussi pauvre sous l'OM, même Gattuso c'était mieux et pourtant il avait pas le matos qu'a De Zerbi,

Sans parler de la personnalité de l'équipe, on est capable de mettre des branlées grace a des coups d'éclats individuels incroyables (nwaneri contre lens je sais pas si on gagnait sans lui, greenwood x fois, rulli xx fois), tout le monde l'a vu, aujourd'hui rulli est moins bien, mais combien de fois il a sauvé le match avec des performances de malade mentales

il suffit de déplier les threads ou les articles de journaux pour dire combien on était dépendant 2 ou 3 joueurs, ca veut pas dire que les autres joueurs sont nuls, au contraire, je pense qu'ils sont complétement bridé et comprennent rien à l'organisation de l'équipe mais il y a 2 ou 3 talents purs qui surnagent malgré cela.

J'en ai marre de devoir attendre le but de 35 mètres de greewood et ensuite sérrer les fesses pour que Rulli arrête tout jusqu'a la fin du match, le tout avec des séquences ou murillo, pavard ou emerson se retrouvent milieu offensifs voir attaquants, des ailiers qui jouent à gauche alors qu'ils ont performé toutes leur vie a droite, des relayeurs comme rabiot qui se retrouvait ailier gauche, un médina qui joue aux patins a glace, non merci, c'est à te dégouter du foot.

Pire que Gattuso, il faut oser quand même. ^^.

Ton message est incohérent me semble-t-il. Tu dis (globalement) que tu t'en fous des résultats, que tu veux voir du jeu. Et dans le même temps qu'on a les meilleurs joueurs des 20 dernières années à l'OM.
Alors si on a des top joueurs et qu'en plus on produit du beau jeu offensif, efficace, avec une vrai solidité défensive alors on devrait logiquement rouler sur tout le monde (sauf peut être 4/5 top club européens).
Le fait est que ça n'est pas aussi simple et binaire que ça. Et quoi qu'on pense de la gestion tactique de Roberto De Zerbi, je suis désolé mais ses statistiques parlent quand même pour lui, sans pour autant dire qu'il est le meilleur entraîneur de l'histoire.

J'ajoute que tous les clubs sont dépendants de 2/3 joueurs dans leurs effectifs. Tu enlevais Donnaruma, Dembelé et Vintinha du PSG l'année dernières, ils ne gagnaient pas la Ligue des Champions. Tu enlevais Messi et Inesta, Barcelone ne gagnait pas non plus, etc.

Sinon, à partir de quelle année tu aurais viré Pep Guardiola à Manchester City vu les joueurs qu'il avait à sa dispositions et ses échecs répétés en Ligue des Champions avant sa victoire en 2023 ?
kindojr
En formation
En formation

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 19:34

Herpès Léonard a écrit:

C'est pas de ne pas sortir des poules qui est honteux, il y a des équipes plus fortes que nous qui ont fini derrière. C'est le match d'hier qui l'est

Ce sont les carences répétitives vue à nouveau hier en effet.

Je suis complètement pour un maintien de l'entraîneur cette saison est au-delà parce que s'il est maintenu au delà ça voudra dire qu'on finit sur le podium. Donc c'est pas le sujet.

Mais il y en a vraiment marre de réduire l'amertume que certains peuvent éprouver à des attentes irréalistes. La progression c'est s'améliorer c'est pas être un coup génial un coup nul. Si on ne peut pas discuter de cette défaillance après un match comme hier soir sans qu'on nous reproche d'être trop exigeants c'est un problème.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pouget » 29 Jan 2026, 19:35

Serber a écrit:pouget, un « OM aussi pauvre » qui bat des records de buts depuis 50 piges.
Aussi un OM qui finit 4eme, tu sais comme moi que les cyprès flambent.

On a aussi des records dans l'autre sens:
- plus mauvaise défense depuis des décennies
- honte historique en LDC, risée de la france

la l1 est tellement déséquilibré que tu peux certainement trouver plein de records qui sautent aussi chez les autres clubs, à vérifier

Les plus grands kiffs récents des supporters ça reste Bielsa et Gerets
Et on se souviendra de ces entraineurs avant tout du jeu, de la personnalité de leur équipe et de leur capacité à tirer le maximum de leur groupe, on se souviendra de quoi de De Zerbi ? Une victoire contre le QSG en 5 confrontations ? Honnêtement j'ai déja oublié par contre la victoire au parc de Payet ça je m'en souvient parfaitement
pouget
En formation
En formation

Messagepar Serber » 29 Jan 2026, 19:36

boodream a écrit:
Kenshi a écrit:Ouais je suis d'accord avec ça aussi. Pour autant même si l'élimination en LDC n'est pas un problème sur le fond, la forme fait quand même vraiment tâche.

Continuer, en particulier après hier soir de faire semblant de ne pas comprendre effectivement que personne ne reproche à l'entraîneur une non qualification pour les barrages dans l'absolu,mais plutôt des problèmes récurrents, c'est étonnant.

Les problèmes récurrents, tout le monde les constate. Je ne les minimise pas, mais pour moi ils ne sont pas une raison valable pour tout cramer (et remettre en question le projet de 3 ans établi a l’arrivée de RDZ) comme certains médias et supporters s’empressent de le faire.
Modifié en dernier par Serber le 29 Jan 2026, 19:37, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 29 Jan 2026, 19:37

Avec gattuso on était constant dans la médiocrité
De zerbi nous fait croire puis on redescend à toute berzingue et ça pique

Si ce n’était pas de zerbi mais genre genesio notre entraîneur et qu’il nous pondait ces merdes de manière récurrente (avec cet effectif) son avenir serait déjà scellé.
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar pouget » 29 Jan 2026, 19:43

kindojr a écrit:Sinon, à partir de quelle année tu aurais viré Pep Guardiola à Manchester City vu les joueurs qu'il avait à sa dispositions et ses échecs répétés en Ligue des Champions avant sa victoire en 2023 ?

nous comparer à city, surtout que guardiola gagnait des titres en premier league qui reste la priorité de tout club anglais, comme à paris ca n'est pas réaliste, mais c'est une bonne question que tu poses et c'est le coeur du débat

est ce que De Zerbi mérite une confiance aveugle sous pretexte qu'il rentre dans les objectifs fixés par le club en terme de résultats ?

de mon point de vue non, tout le monde le voit:
- que l'on a le 2ème budget de l1 très loin devant les autres
- un matos en terme de joueurs de malade mental, jamais eu dans l'histoire de l'om
- une l1 historiquement faible

en théorie on aurait du s'imposer sur la l1 (excepté paris), quand je dis ça, je dis pas tout gagner, mais avoir une dynamique, un jeu, en l1, qui fasse que ce genre de matchs contre bruges en LDC on les joue réellement, même si ne pas sortir des poules ne m'offusque pas en soit
pouget
En formation
En formation

Messagepar dxd92 » 29 Jan 2026, 19:44

On attend cet été et on récupère dd 8)
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 19:44

boodream, +1 milliard surtout que pour le coup c'est pas les barrages contre le Réal ou l'inter qui allaient changer la saison de l'OM.

Peut être que ce but de Trubine est un mal pour un bien, et qu'il va y avoir une réelle prise de conscience à tous les niveaux, en tous cas je l'espère, avec De Zerbi et qu'on va repartir sur d'autres bases.

Un peu comme le Reims OM de l'an dernier

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dxd92 » 29 Jan 2026, 20:01

Je pense la même chose qu'il fallait qu'on soit piteusement sorti pour secouer le cocotier
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 20:05

En passant à l'arrache comme on aurait pu le faire hier, n'aurait fait que repousser le problème

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 29 Jan 2026, 20:17

Herpès Léonard a écrit:boodream, +1 milliard surtout que pour le coup c'est pas les barrages contre le Réal ou l'inter qui allaient changer la saison de l'OM.

Peut être que ce but de Trubine est un mal pour un bien, et qu'il va y avoir une réelle prise de conscience à tous les niveaux, en tous cas je l'espère, avec De Zerbi et qu'on va repartir sur d'autres bases.

Un peu comme le Reims OM de l'an dernier

Ah mais sur ce type d’idée ou de message, on est nombreux à être d’accord ici, je pense (à partir de combien d’OMlivers, on considère qu’on est la meute ?).
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin