Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar dxd92 » 29 Jan 2026, 20:53

C'est fini sinon sa lubie de 3 centraux ?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Soad » 29 Jan 2026, 20:56

Herpès Léonard a écrit:En passant à l'arrache comme on aurait pu le faire hier, n'aurait fait que repousser le problème

Chose rare pour le souligner je suis totalement d'accord avec toi. Enchaînons par 2 victoires et on pourra repartir un peu plus sereinement. Je pense que le match de CDF contre Rennes est plus qu'important. Si on le perd la on pourra se poser la question de son avenir même si je souhaite qu'on termine la saison avec lui et qu'on enchaîne la suivante avec lui. Mais avec de la stabilité au niveau des joueurs. Les 15 mouvements par été sont plus que contre productif car cela ne créé aucun vécu entre joueurs. Ce point là est important.
Les boulets on en a virer vraiment beaucoup. Maintenant passons a du TRES qualitatif.
Pour cela ça part indéniablement d'une qualification en LDC. Là on pourra enclencher un cycle avec 2 participations et si possible du vécu.
Combien de joueurs étaient là pour la demi contre l'atalanta ? 2-3 ?
Modifié en dernier par Soad le 29 Jan 2026, 20:58, modifié 1 fois.
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 29 Jan 2026, 20:58

pouget a écrit:
Serber a écrit:pouget, un « OM aussi pauvre » qui bat des records de buts depuis 50 piges.
Aussi un OM qui finit 4eme, tu sais comme moi que les cyprès flambent.

On a aussi des records dans l'autre sens:
- plus mauvaise défense depuis des décennies
- honte historique en LDC, risée de la france

la l1 est tellement déséquilibré que tu peux certainement trouver plein de records qui sautent aussi chez les autres clubs, à vérifier

Les plus grands kiffs récents des supporters ça reste Bielsa et Gerets
Et on se souviendra de ces entraineurs avant tout du jeu, de la personnalité de leur équipe et de leur capacité à tirer le maximum de leur groupe, on se souviendra de quoi de De Zerbi ? Une victoire contre le QSG en 5 confrontations ? Honnêtement j'ai déja oublié par contre la victoire au parc de Payet ça je m'en souvient parfaitement

Mais qu'est-ce tu inventes, sérieux?
La victoire de Payet? Tu parles du match dégueulasse pendant le covid avec le but de Thauvin?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 21:02

Serber, :lol:

Il faut reconnaître que le contexte de l'OM est très difficile. Eyraud n'est même pas parti à cause des résultats mais pour de l'extra-sportif un peu crado (pas touche aux groupes). Longoria n'a pas été chahuté sur les résultats mais de l'extra sportif aussi (pas touche au centre).

Maintenant indépendemment de cela, si on veut un club plus stable, il n'est vraiment pas idiot de se demander si Longoria en est capable, à mon avis. Il prend Sampaoli et Tudor qui n'ont jamais fait plus d'un an nulle part, il doit en être à son deux ou trosième directeur général, à son deux ou troisième directeur du centre, à son son deux ou trosième chef scout, à son deuxième directeur sportif, à son 16e conseiller du président, à son quasi 5éme staff médical en 5 ans etc.

J'adore le discours, l'attitude, la force de travail et la compétence de Benatia. Mais il n'a rien apaisé. On se fabrique le psychodrame Rabiot tous seuls, il passe son temps à maronner en disant qu'il ne va pas rester longtemps, il est favorable, comme Longoria, à une boulimie permanente de mouvements au mercato.

Et ils te parlent de stabilité et de continuité. Il y a un problème. Et pour un projet sur 3 ans, louable et qui à cette heure n'est absolument pas mort, ils choisissent RDZ qui est boulversé par le moindre propos de Rothen, a besoin de retiro, de couilles, et "ne sait pas".

Sur le constat qu'il faut de la stabilité on est tous OK. Je veux qaue RDZ reste, y compris l'an prochain si on fait un podium. Je veux que Benatia et Longoria restent longtemps et qu'ils arrêtent de faire les drama queen en guerre contre le méchant monde entier.

Mais il faut se poser la question, est-ce que c'est compatible de vouloir que l'OM soit plus stable et de vouloir que ça arrive avec Longoria?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 21:09

boodream, ça fait 18 mois qu'on est stable avec notre trio.

Espérons juste que ça continue encore 18 mois (avec une qualif directe en C1 cet été)
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 29 Jan 2026, 21:10

Le plus gros soucis c'est l'inconstance de cette équipe et elle vient des joueurs qui des qu'il font un bon résultat se croient arrivés.

On y a pas trop fait attention en début de saison mais ça parlait déjà de retard, d'amendes non payées...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 21:11

Information
OM : De Zerbi est-il vraiment menacé ? Ce que l’on sait

Au lendemain de l’élimination du club en Ligue des champions, le technicien italien, très affecté, n’a pas dirigé la séance à Clairefontaine, même s’il se trouve à Paris. De quoi remettre en question son avenir en Provence ?

La soupe à la grimace. Congédié de la Ligue des champions, après le son du gong, l’OM n’a pas encore retrouvé ses esprits. Si le club avait choisi de préparer le déplacement au Paris FC (samedi 17h), en se rendant au CNF de Clairefontaine avant de connaître son avenir européen, cette retraite dans le domaine des Bleus n’a pas été balayée par l’élimination. Partis du stade Jan-Breydel un peu avant 1h du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, à bord de mini-bus et non de leur car officiel, les Olympiens sont arrivés en région parisienne en plein milieu de la nuit, aux alentours de 4 heures. Jusque-là tout était (plutôt) normal.

Moins au réveil, quand Leonardo Balerdi et sa bande ont eu la surprise de ne pas voir Roberto De Zerbi diriger l’entraînement. Le technicien lombard, qui n’est pas entré dans son vestiaire après la cinglante défaite enregistrée à Bruges (3-0), avant d’apparaître très touché en conférence de presse ("J’ai honte, je suis très fâché, je suis le responsable"), s’est fait porter pâle. D’après les informations de RMC, publiées en milieu d’après-midi, son avenir à l’OM serait en danger, au cœur des discussions entre l’intéressé et ses dirigeants.

Une version que l’on ne confirme pas sur les hauteurs de La Commanderie, où l’on glisse qu’un départ ne serait pas la tendance avant de défier le PFC, tout en reconnaissant que "Roby" accuse le coup et n’a pas pu tenir son rôle ce jeudi, à Clairefontaine, pour raisons personnelles.

"C’est plus facile de changer un coach que vingt joueurs"

"Souvent, quand il se passe ce genre de défaite dégoûtante, horrible, les gens ont tendance à ramener la faute un peu sur le coach. C’est plus facile de changer un coach que vingt joueurs, avait rappelé Medhi Benatia, dans les entrailles du stade Jan-Breydel, avant de tirer à boulet rouge sur ses joueurs. Mais moi, j’assiste aux causeries. Toute la semaine, le coach a prévenu que Bruges est une équipe qui démarre très fort, capable de marquer 3, 4 buts dans le premier quart d’heure. S’il y a un joueur dans la surface et qu’on est quatre à le regarder, et qu’il n’y en a pas un qui le marque, c’est la faute du coach ?"

Il n’empêche, un vrai malaise règne au club. "Dans ce climat, on imagine difficilement une suite", souffle un proche du vestiaire. D’autres sources estiment le statut de De Zerbi fragilisé par les récents résultats. Ses choix tactiques jugés suicidaires pour défier le Club Bruges, et d’hommes, interrogent alors que ses relations avec sa direction se seraient considérablement refroidies ces dernières semaines. "Il y a tellement de problèmes en interne, grince-t-on. En ce moment, ils ont tous la tête en fusion."

L’ambiance ne serait pas, non plus, au beau fixe dans l’intimité du groupe, où la méforme de plusieurs cadres rendrait leurs nombreuses prises de parole et remontrances difficilement audibles. L’absence de concurrence à certains postes, du moins ressentie comme tel, crispe également. "Il n’y a pas de rupture entre De Zerbi et ses joueurs. Au contraire !", nuance-t-on toutefois dans l’entourage d’un d’entre eux. Est-ce suffisant, et le bon moment, pour renverser la table ?

https://www.laprovence.com/article/om/9 ... -l-on-sait
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 29 Jan 2026, 21:12

J’en ai ras le bol des états d’âmes de RDZ, de certains choix douteux comme Kondogbia qui a une immunité, de mauvais choix comme medina latéral gauche, de compo à 5 derrière avec un milieu en perdition. J’ai même souhaité que rdz démissionne après Nantes, mais là là faut continuer avec lui. La saison est avancée et le choc d’un changement pourrait être fatal. J’espère que cette faillite en ldc va faire réagir RDZ dans le bon sens, faire son auto critique et celui de ceux en qui il a trop fait confiance. S’il se prend prêt à relever le défi, faut lui laisser les clés. Si en revanche , il dit qu’il n’y arrivera pas alors franchement on est dans la merde sauf si Alonso est prêt à montrer au réal que c’est des quiches.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 21:13

Et pendant les 18 mois on a tout simplement changé de patron du centre, de la com', du médical, et de l'administratif. Je constate juste.

Je suis pour la stabilité. Espérons qu'eux aussi. Maintenant, comme ta parenthèse le précise, c'est évidemment lié à l'atteinte des objectifs sportifs.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 21:17

Dragan, c'est pas le trio qui est sur le terrain, c'est le wagon de joueurs qu'on change sans arrêt. Difficile de construire une équipe sur des sables mouvants
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 29 Jan 2026, 21:19

En tout cas on a perdu Remind.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Jan 2026, 21:21

Herpès Léonard, Ah c'est vraiment con qu'on ait pas gardé les pau lopez, gigot, correa, veretout, ounahi and co.

Je comprends que tu le regrettes :ptdr:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Jan 2026, 21:23

spy a écrit:En tout cas on a perdu Remind.

Comment ne pas le comprendre. On est tous au 36e dessous, et hier soir il est normal qu'il n'ait pas eu l'énergie de lire une frustration qu'il partage aussi.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 21:23

Dragan, Vermeeren, O'Riley ou Gomes, Ou CJ Riley recrutés cet été c'est mieux peut etre? Moi aussi je peux etre dans la caricature

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar The Flankeur » 29 Jan 2026, 21:36

Herpès Léonard, tu parles de 2 prêts et 2 joueurs libres.
Oui il y a un gros turn over de joueurs depuis, mais je me rappel avoir vu un comparatif des mouvements par années, et au final, Pablo était pas tant supérieurs a la moyenne de l'OM que ca.
Et maintenant on se traîne beaucoup moins les boulets qu'avant.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 21:37

The Flankeur, la preuve que non on veut dégager tout le milieux de terrain recruté il y a à peine 6mois

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar bassir » 29 Jan 2026, 21:49

spy a écrit:En tout cas on a perdu Remind.

Il va pondre le message le plus long de l’histoire du forum pour nous dire à quel point on comprend rien
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 29 Jan 2026, 21:51

Du coup, quand un joueur est en échec, on le garde ?
Ou on s’en sépare et on trouve mieux ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 29 Jan 2026, 21:55

gob, on a 10 échecs tous les 6mois de moyenne sous Longoria? Si oui faut qu'on arrête de recruter n'importe comment alors

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 29 Jan 2026, 21:58

Je pense pas mais chacun son point de vue, et ça sera nuancé. Comme Serber parmi les plus raisonnés après ce match.

Ce serait chouette que de le relire.
On voit que sur le sujet RdZ on n'a pas tous le même avis et c'est tant mieux pourvu que ce soit constructif.

boodream, je te rejoints sur ces dernières lectures. Maintenant je crains que tu n'aies déjà la réponse à ta question et qu'on ait pas là le trio idoine pour çà, mais c'est toujours plus facile à écrire qu'à faire.

Sur la rotation des joueurs notamment, ça me fait penser à l'échange que j'ai eu avec 320cds dans le topic Abdelli. Le club étant hyper exigeant, n'est-ce pas inhérent à ce club que de devoir faire des changements très régulièrement ?

Autre question, que je tire de la vidéo post-match de Cazarre qui m'agace le plus souvent avec son anti-OM primaire, n'a-t-on pas le défaut de se penser encore comme un grand club qu'on n'est plus du tout ? Et supps compris ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin