Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

19 Aoû 2025, 16:10

Quand tu regardes les interviews sur rabiot, ce qu'en dit Benatia, ce qu'en dit l'entraîneur, ce qu'en dit le président encore très très très récemment, et ce qui se passe maintenant, disons que ça ne fait que renforcer l'idée qu'il y a énormément de bullshit dans la communication officielle du club.

Je veux dire ce n'est pas que Rabiot, c'est tout le temps. Il y a tout le temps des méchants à trouver, on est toujours en guerre contre quelqu'un, on est toujours seuls contre tous, les entraîneurs partent toujours au bout d'un an sans qu'on puisse l'anticiper à part en regardant leur CV.

Ce malaise que plusieurs personnes ont exprimé à propos de la manière dont le club communique ça dépasse à mon avis très largement le fait de cibler tel ou tel message ou tel ou tel utilisateur ici.

19 Aoû 2025, 16:17

boodream, je ne peux être que d’accord avec toi sur le fond.
Mais tu ne réponds pas à mon post, ni au fait que partant de ce constat, tout peut toujours être possible dans ce club, y compris le pire, et que donc discuter de l’ensemble des options n’est pas juste une lubie de supporter pyromane, mais plutôt l’apanage de supporters avisés, marqués à vie par l’ensemble des épisodes depuis 1993, qui tendent le dos dès qu’un administratif tousse au club, sans pour autant envisager le pire, ce qui reste toutefois une probabilité à chaque événement.

Ce serait bien qu’on se rappelle tous de ça, la prochaine fois qu’on débattra d’un problème au club.

19 Aoû 2025, 16:24

En tout cas, cet épisode met une énorme pression sportive sur RDZ.

Après, il a du être insulté et le club a choisi.

19 Aoû 2025, 16:26

Bon ben voilà, on est déjà minable à peine le 15 août passé.
L’image est déplorable, surtout après encore une fois, c’est pas comme si on le savait pas depuis, des grands discours dans la presse plein d’ambitions dont on aura pas les moyens avant un bail.
Le constat est tellement amer…

19 Aoû 2025, 16:28

Remind a écrit:boodream, je ne peux être que d’accord avec toi sur le fond.
Mais tu ne réponds pas à mon post, ni au fait que partant de ce constat, tout peut toujours être possible dans ce club, y compris le pire, et que donc discuter de l’ensemble des options n’est pas juste une lubie de supporter pyromane, mais plutôt l’apanage de supporters avisés, marqués à vie par l’ensemble des épisodes depuis 1993, qui tendent le dos dès qu’un administratif tousse au club, sans pour autant envisager le pire, ce qui reste toutefois une probabilité à chaque événement.

Ce serait bien qu’on se rappelle tous de ça, la prochaine fois qu’on débattra d’un problème au club.

Je pense toujours que c'est grotesque de se mettre le feu après une seule défaite et au bout d'un match.

Le fait que ce soit le cas veut juste dire que le club est grotesque. Penser cela n'a rien à voir avec une guérilla personnelle contre qui que ce soit ici, je pense que tu le sais bien.

Je ne pouvais pas imaginer que c'était vraiment la crise parce que c'est tout simplement beaucoup trop con que ça soit vraiment la crise aussi vite.

Bon ben il semblerait qu'on soit beaucoup trop cons. Je plaide coupable je pensais pas à ce point.

19 Aoû 2025, 17:04

boodream, on doit certainement sous-estimer le pétage de plomb de Rabiot, c'est la seule explication qu'il peut y avoir à tout ça.

19 Aoû 2025, 17:11

Il a dû insulter l’entraîneur ou Longoria, emporté par son énervement ( la raison n’est probablement pas sportive).
Et comme dans n’importe quelle société, si tu insultes ton boss, ton es viré.

Attendons quand même d’en savoir plus.

19 Aoû 2025, 17:33

Lorenzin' a écrit:Ressaisis toi, Remind.
Roberto, è pericoloso sporgersi.

Je retire ce que j'ai écrit Remind.
C'est évident que ça devait être une journée de merde pour moi aujourd'hui.

19 Aoû 2025, 17:45

Lorenzin', :bavouille: :boire:

19 Aoû 2025, 17:47

Putin de merde c'est pire que Dallas ce club.
Heu Remind, une poignée de main suffira, merci :lol:

Je pense de plus en plus que ce mister n'est pas adapté à l'OM.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 19 Aoû 2025, 17:53, modifié 1 fois.

19 Aoû 2025, 17:52

Lorenzin', quand t’auras mal au cul, t’auras plus mal à la tête! :mrgreen:

(J’ai pas trouvé le smiley serrage de main…)

19 Aoû 2025, 17:54

:vicieux:

19 Aoû 2025, 18:04

Effectivement on est presque déjà en crise...

Il nous reste moins de 15 jours pour vendre et remplacer Rabiot et remettre de la sérénité...

19 Aoû 2025, 18:08

Gagnons samedi et on aura la sérénité.
Jusqu’au prochain match.

19 Aoû 2025, 18:20

Incroyable ce club, quand même !!!!
On a maintenant de quoi faire pour un 7eme épisode de "sans jamais rien lâcher"

19 Aoû 2025, 18:47

RDZ devrait s'expliquer aussi...qu'il le veuille ou non, il instaure un climat intense et pesant. Cette frustration des joueurs, certes peut être dûe par un manque d'implication de certains mais je n'en démords pas, il y a des joueurs qui ne doivent pas kiffer la philosophie de jeu de RDZ. D'où le fait qu'on a l'impression de devoir forcer un groupe à s'unir, s'apprécier et tirer dans le même sens. La cohésion d'un groupe est hyper importante, surtout quand ça va mal.

Le départ de Rabiot (si vraiment il était apprécié dans le vestiaire) risque de faire mal, car il faisait partie des cadres du groupe.

19 Aoû 2025, 18:48

squall a écrit:Le retour de Riolo le populiste qui veut juste faire le buzz
Il est insupportable dans ce rôle

Pour le coup, sur l'aspect des médias il en rajoute parce qu'il est évident que certains participent et se frottent les mains à créer ou à accentuer des polémiques mais il a raison quant au fait que le club ou ces dirigeants-là se mettent le feu comme des grands comme jamais.
Et alors que ça ne se justifie pas à ce point après un match.

19 Aoû 2025, 18:49

destination unknown, de quel vestiaire parle t-on en verité?, Tous les joueurs sont transférables tous les 6 mois

19 Aoû 2025, 19:09

destination unknown a écrit:RDZ devrait s'expliquer aussi...qu'il le veuille ou non, il instaure un climat intense et pesant. Cette frustration des joueurs, certes peut être dûe par un manque d'implication de certains mais je n'en démords pas, il y a des joueurs qui ne doivent pas kiffer la philosophie de jeu de RDZ. D'où le fait qu'on a l'impression de devoir forcer un groupe à s'unir, s'apprécier et tirer dans le même sens. La cohésion d'un groupe est hyper importante, surtout quand ça va mal.

Le départ de Rabiot (si vraiment il était apprécié dans le vestiaire) risque de faire mal, car il faisait partie des cadres du groupe.

Peut-être mais j'ai quand même un gros doute pcq sur le recrutement ils ont fonctionné en trio, et les joueurs recrutés ont tous dit qu'ils avaient envie de bosser avec RDZ. Rabiot et Rowe ce sont des choix de RDZ non ? Et Rabiot il a dit cet été avoir fait le choix de rester dans La Provence ?

19 Aoû 2025, 19:12

Vous brodez sur absolument rien c’est fascinant.

Personne ici n’a idee de ce qu’il se passe mais chacun y va de sa conclusion. Il a insulté, il en a marre de l’incompétence de RDZ (faut le faire!), il en a marre de son positionnement tactique, il a ci, il a ça..

Vous pensez réellement que le club prend cette decision de gaieté de coeur? Depuis des mois le projet tourne autour de lui, ils se mettent dans une mouise pas possible et je doute qu’ils le fassent avec beaucoup de joie.

Et si demain on apprenait que Rabiot avait profere des insultes racistes à Rowe par exemple vous diriez quoi? S’il avait agressé RDZ? Insulté le club? Le premier discours post empoignade de RDZ a été de dire à Rowe « penses tu que Rabiot te veut du mal quand il te dit quelque chose? »

Il s’est forcément passé un truc après.

Attendez au moins avant de tirer des conclusions, on aura suffisamment le temps de le faire.
Répondre