Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

19 Aoû 2025, 19:32

Le seul truc c'est mettons Rabiot à été bcp bcp trop loin envers Rowe...alors pourquoi le club ne soutient pas Rowe. Pour moi Rabiot à du salement déconner envers RDZ ou la direction... après...je vais pas spéculer je préfère me concentrer sur le fait que c'est malheureusement acte et on fait quoi pour le remplacer...

19 Aoû 2025, 19:48

J’ai lu je ne sais plus où que Benatia avait dû intervenir fortement pour les séparer

C’est peut être là que ça s’est passé

19 Aoû 2025, 20:20

Herpès Léonard a écrit:destination unknown, de quel vestiaire parle t-on en verité?, Tous les joueurs sont transférables tous les 6 mois

D’un vestiaire où chaque joueur peut partir tous les six mois s’il a mieux ailleurs.
Tu vois ça marche dans les deux sens et ça s’appelle le football de 2025

19 Aoû 2025, 21:22

Herpès Léonard a écrit:destination unknown, de quel vestiaire parle t-on en verité?, Tous les joueurs sont transférables tous les 6 mois

Ça tu l’acceptes ou tu supportes le qsg ou City. En 2025, dans le foot et surtout en L1, tous les joueurs ont un prix et à moins d’avoir un état derrière il y a un business à faire tourner.

19 Aoû 2025, 21:56

gob a écrit:

D’un vestiaire où chaque joueur peut partir tous les six mois s’il a mieux ailleurs.
Tu vois ça marche dans les deux sens et ça s’appelle le football de 2025

J'ai peu d'exemples de vice-capitaine, meilleur joueur de la saison passée, qui est écarté si violemment après la 1ère journée et une défaite 0-1.
Et pourtant je suis le foot depuis 40 ans maintenant.

19 Aoû 2025, 22:01

embarras, pour comparer à une autre situation, il faudrait savoir ce qui est reproché au vice capitaine car les faits de vendredi (voire autres) ne sont peut-être pas arrivé souvent en 40 ans.

19 Aoû 2025, 22:05

oui oui je suis d'accord
Mon point n'est pas de dire que le club a tort ou raison versus Rabiot
Y a que chez nous qu'on voit ça

Un autre club ne se serait jamais mis dans une situation comme celle-ci

19 Aoû 2025, 22:10

Serber, t'as pas compris mon intervention, je me suis mal exprimé sans doute, c'était par rapport à la dernière phrase de destination unknown sur le possible malaise du vestiaire par rapport à ce qui arrive à Rabiot, il y a eu pas mal de mouvement depuis 1 an déjà, pas sûr qu'ils soient tant bouleversé que ca amha

19 Aoû 2025, 22:12

Serber a écrit:

Ça tu l’acceptes ou tu supportes le qsg ou City. En 2025, dans le foot et surtout en L1, tous les joueurs ont un prix et à moins d’avoir un état derrière il y a un business à faire tourner.

Je suis tout à fait d'accord mais je pense sincèrement que je suis en train de ne plus l'accepter du tout.

Ce qui est paradoxal c'est que le seul truc qui me rebute plus que cette réalité de 2025 c'est justement les clubs cheatés.

Comment tu t'identifies une équipe si la notion d'équipe disparaît parce que nous sommes en 2025 ?

Comment aimer le foot autrement que comme un vague loisir individuel d'influenceurs quand tu grandis en 2025?

19 Aoû 2025, 22:39

Herpès, my bad, c’est moi qui ait pris la conversation en cours et qui ait mal compris. :oops: :wink:
boodream, l’absence de rapport entre le sportif et les finances, le mercato… me fout la gerbe également.
J’aime l’OM avant tout, c’est l’OM qui m’a fait m’intéresser au foot que j’ai énormément suivi depuis plus de 35 ans. En 2025, le foot m’intéresse comme un loisir, comme tu dis, au contraire de l’OM que je continue de suivre du plus près que je le peux. Aussi, j’ai vécu le fait de conserver un entraîneur une 2ème saison comme un soulagement davantage pour la notion de stabilité que pour le jeu prôné par le coach.

19 Aoû 2025, 22:46

Tu sais qu'il existe une partie de moi suffisamment cinglée pour fantasmer sur un scénario ou ce qui est en train de se passer est un tournant genre hyper positif, genre on va faire une saison énorme et à la fin on dira que c'était le moment cléde la saison de soutenir à mort le coach et de le laisser nous faire gagner.

Bon et après le réveil sonne quoi.

19 Aoû 2025, 22:52

Il est 5 heures, Paris s'éveille et tu n'as pas sommeil ? :cretin:

19 Aoû 2025, 22:55

boodream a écrit:Tu sais qu'il existe une partie de moi suffisamment cinglée pour fantasmer sur un scénario ou ce qui est en train de se passer est un tournant genre hyper positif, genre on va faire une saison énorme et à la fin on dira que c'était le moment cléde la saison de soutenir à mort le coach et de le laisser nous faire gagner.

Moi même à 3-0 contre nous à 5 mns de la fin,j’imagine des scénarios où l’on gagne le match.

Je pense que ce qui se passe sera l’élément qui nous fera faire une grosse saison.

20 Aoû 2025, 00:47

boodream a écrit:Tu sais qu'il existe une partie de moi suffisamment cinglée pour fantasmer sur un scénario ou ce qui est en train de se passer est un tournant genre hyper positif, genre on va faire une saison énorme et à la fin on dira que c'était le moment cléde la saison de soutenir à mort le coach et de le laisser nous faire gagner.

J'ai pensé dès la fin du match contre Rennes que je venais d'assister à France-Sénégal 23 ans après. Exactement le même match minus le carton rouge.

Une équipe favorite, en confiance, avec un énorme potentiel offensif mais fragile derrière qui veut jouer haut et asphyxier l'adversaire mais s'expose aux contres. Et face à elle, une équipe sympathique, enthousiaste pour ne pas dire de bourrins qui courent partout coachée par un moniteur de colo qui se prend pour un génie de la tactique en disant à ses joueurs de faire un bloc bas, mettre des coups et jouer le contre.
On rajoute les deux poteaux, exactement comme le poteau de Trézéguet et la barre transversale de Thierry Henry, le but encaissé suite à une passivité générale folle, RDZ qui change tout derrière et se vautre comme Lemerre s'était vautré à faire confiance au Snake qui était cramé en 2002 malheureusement.
Derrière on a le vestiaire qui explose, avec une indéniable défiance entre toutes les parties concernées, que ce soit joueurs, staff et dirigeants, la presse qui vient remuer la merde comme les vautours qu'ils sont, des supporters en panique, et on a le même scénario.

La chance pour l'OM c'est que déjà les joueurs ne dorment pas au Sheraton à priori et surtout la saison est très, très longue.
Souvenons nous de la période post Saint Etienne au Vélodrome. Du match à Auxerre jusqu'à la victoire contre Montpellier, ça a été très, très compliqué à tout les niveaux.
La différence étant que paradoxalement, je trouve le match contre Rennes moins inquiétant. Oui c'était pas très bon et moche même. Mais il y'a eu des occasions au moins et avec plus de réussite sur les poteaux et un coté plus tueur pour Balerdi, le scénario aurait été différent.

Tout ça pour dire que moi je suis du genre à penser qu'il vaut mieux crever l’abcès direct dès le début de la saison. Ça ne sert à rien de faire comme si tout allait bien façon OM de Emon dès que Ribéry n'était pas là. On se souvient du début de saison 2007/2008 une fois Ribéry parti au Bayern du reste. Là après Rennes c'est la merde, c'est sur. Mais je pense que ça va révéler des joueurs. Il n'y'a pas que des mercenaires qui s'en battent la race dans cette équipe. RDZ a son caractère. Il peut casser les couilles avec ses choix de joueurs mais pour moi c'est clairement un mec qui vient chaque jour à la Commanderie avec l'envie de tout faire pour faire grandir le club. C'est pas un fumiste. Le mec ça fait un moment qu'on le connait. Il va pas nous laisser tomber comme d'autres en tout cas j'ai la naïveté de le penser.
Et puis newsflash mais je pense que tout le monde s'en est rendu compte après ce premier week end de L1, il y'a quand même largement la place derrière Paris faut pas déconner non plus.

On verra ce qu'il se passe contre le PFC. Mais ce club est à part parce qu'il est totalement irrationnel. Si ça se trouve, le coté irrationnel va se manifester par une situation post désastre à Rennes bien gérée par tout le monde et une saison qui serait celle de la confirmation.

20 Aoû 2025, 01:11

Pour le coup +13 avec guts64.

Aucune idée de ce qui se passe (et ça peut évidemment être très mauvais) mais de très loin notre meilleure chance est que ça pète aujourd'hui et pas demain.

Je me fais globalement (pas toujours) chier devant les matchs depuis que RDZ est là. Mais en même temps je me fais un peu chier globalement devant les matchs depuis que Bielsa est parti. Avec des hauts, des bas, et des moments d'émotions qui dépassent l'entendement. On a comme l'habitude de repartir depuis des feuilles vierges, d'écrire quelque chose puis de se mettre à rêver que ce quelque chose soit bon. Et ça marche jamais. Pourtant on y revient.

20 Aoû 2025, 08:44

Qui comme coach est disponible d'un bon niveau? Persuadé qu'il ne va pas tarder à nous claqué entre une démission...

Perso j'étais ravi de son arrivée, mais j'ai de plus en plus de mal. Et rien à voir avec Rabiot.

Deschamps je kifferai tellement un retour :cretin:

20 Aoû 2025, 08:51

En tout cas qu'en on regarde la longue histoire de l'OM, le club est souvent reparti sur de bonnes bases et a connu la réussite après une situation catastrophique.
Comme ça je pense à la reprise de Tapie en 88, a vrai dire le club était mal en point depuis le départ de la présidence de Leclerc. Je pense aux minots après la relégation, je pense à la période Diouf après les délires des années 2000, etc ...

20 Aoû 2025, 09:05

Je voudrais revenir sur trois scènes de la gestion du groupe par de Zerbi, telles qu'elles sont filmées dans Sans jamais rien lâcher.

Remind avait noté le mea culpa de RdZ après sa sortie exagérée face à Murillo.

— Plusieurs d'entre nous ont relevé la scène gênante de l'exclusion de Koné et ses conséquences ; on en a reparlé hier.

— J'avais été étonné, dans l'épisode 5, du passage sur la lourde défaite à Auxerre. On voit d'abord RdZ, interrogé seul, qui parle d'une équipe trop fougueuse et qui s'est noyée en perdant l'ordre, l'équilibre et la maîtrise. Je comprends ça comme un constat de fragilité mentale. Le montage enchaîne sur l'après-match dans les vestaires. Là, RdZ tient un tout autre discours, commençant par dire qu'il est content d'avoir perdu parce que c'est bien fait (super), puis que tout le monde n'a pas compris qu'on doit donner davantage que l'adversaire, que le jeu était trop lent et que siamo l'OM, bordel.

J'en conclus que ces vidéos, qui sont bien sûr des produits de communication bien construits pour coller à un story telling officiel, nous apprennent vraiment des choses sur le groupe (n'est-ce pas peezee ? :mrgreen: ). Et que j'ai perdu confiance en la gestion humaine de RdZ.

20 Aoû 2025, 09:10

fourcroy, après peut-on vraiment en tirer qqchose de fiable pour analyser la situation à ce jour ? Ça reste de la video, c'est monté et ça doit durer une heure ou 2 en tout sur une saison de plusieurs mois ?

Je sais pas trop perso je n'ai pas regardé ce truc, la comm ne m'intéresse pas en général.

20 Aoû 2025, 09:17

Dimeco63, àmha, on peut en tirer quelque chose, parce que le choix des séquences et le montage relèvent de la communication, mais que les scènes montrées sont réelles. Je n'imagine pas qu'il y ait un discours tenu à la mi-temps puis, un autre jour, une scène de théâtre filmé où l'on demande aux joueurs et au staff d'apprendre un texte (même si le texte reste assez simple en général...)
Répondre