Medhi Benatia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Medhi Benatia

Messagepar boodream » 29 Mar 2026, 10:28

Personne à part peut-être Alexandre Jacquin pour des raisons qui lui sont propres ne compare Benatia à Anigo 'depuis le départ'. Au contraire, il avait une très bonne image et je pense que tu le sais bien. Et le fait de vouloir faire le ménage au club ça ne peut que susciter le soutien de tout le monde.

C'est pour ça que beaucoup de gens ont été très déçus et très surpris de sa manœuvre à base de démission Instagram et d'absence mystérieuse et pratique de son nom sur les banderoles qui ont entraîné le départ de Longoria.

Absolument personne ne compare le réseau ou la compétence des deux, on constate avec déception qu'il y a eu de la manœuvre. En faisant partir Longoria il a déjà manœuvre donc pas besoin de poser la question avec ironie alors que tout le monde a déjà eu la réponse.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 29 Mar 2026, 13:49

Et si vraiment les choses s'étaient déroulées comme elles ont été écrites et dites.
A savoir que oui, Benatia voulait bien démissionner et qu'il l'a fait sans arrière pensée.
Que oui, FMC a refusé sa dem et qu'il l'a encouragé à rester.
Et que aussi, les supporters étaient bien plus exaspéré par l'instabilité chronique de Longoria, et que Benatia soit passé entre les gouttes.

Pourquoi toujours chercher des complots ou des manoeuvres ?
Et avec Benatia qui part en juin, toutes ces thèses ne tiennent pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mar 2026, 13:49

Jack73 a écrit:Ah oui ? et donne moi une raison pour que FMC ne le dise pas ,
Je capte pas le raisonnement là

Parce que Benatia l'a dit plusieurs fois même l'année dernière, sans LDC c'est ciao.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 29 Mar 2026, 14:12

Donc si on fait podium et qu'il se barre, ta théorie sera mise à mal du coup ?
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mar 2026, 14:18

C'est pas une théorie on sait très bien que les résultats vont dicter en grande partie la suite. Benatia peut repartir reboosté et l'actionnaire pareil. Ca a été souvent comme ca dans le passé même sous Longoria d'ailleurs.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar superolive » 29 Mar 2026, 14:29

C'est Dallas votre histoire :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 30 Mar 2026, 14:29

Herpès Léonard a écrit:C'est pas une théorie on sait très bien que les résultats vont dicter en grande partie la suite. Benatia peut repartir reboosté et l'actionnaire pareil. Ca a été souvent comme ca dans le passé même sous Longoria d'ailleurs.

FMC te dit que c'est acté
Benatia répète qu'il termine en juin et se barre

Mais toi tu en sais toujours plus que les autres..c'est dingue çà !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 30 Mar 2026, 14:40

On ne saura sans doute jamais exactement la vérité, cependant si on termine sur le podium et que Benatia se barre malgré tout, la théorie de l'enfumage par le duo McCourt-MB aura fait long feu.
Mais si on finit 4ème il y aura toujours un doute, c'est comme ça.
Et s'il reste, alors là on ressortira leurs déclas vite fait ! ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 30 Mar 2026, 15:52

peezee a écrit:On ne saura sans doute jamais exactement la vérité, cependant si on termine sur le podium et que Benatia se barre malgré tout, la théorie de l'enfumage par le duo McCourt-MB aura fait long feu.
Mais si on finit 4ème il y aura toujours un doute, c'est comme ça.
Et s'il reste, alors là on ressortira leurs déclas vite fait ! ^^

Ouais je fais confiance à Herpès qui sortira de son chapeau une théorie fumeuse pour avoir raison, ne pas perdre la face et avoir le dernier mot.
Bref...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Mar 2026, 17:18

Alors on va arrêter avec les spéculations, et on va juste se poser une question simple.

Si tu sais que Benatia part, pourquoi tu lui donnes raison contre Longoria ? Tu l'écartes pour faire plaisir à un mec dont apparemment tu sais qu'il va partir dans quelques semaines.

Donc je me demande juste c'est quoi l'intérêt mais tu as peut-être la réponse.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 30 Mar 2026, 17:43

Jack73, libre à toi de croire que Benatia est là pour rien en fait, puisque je ne vois pas bien l'interet de le conserver s'il ne prépare pas à minima la saison prochaine, et c'est pas une question de savoir mieux que les autres, ce genre de reflexion d'ailleurs n'a pas lieu d'etre, je n'ai pas la science infuse, j'ai juste donner mon avis rien d'autre, et les declarations des uns et des autres on sait très bien ce que ca vaut (RDZ voulait pas rester 6ans à l'OM, 10 jours avant de claquer la porte?), bref faut redescendre d'un étage

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 30 Mar 2026, 18:05

boodream a écrit:Alors on va arrêter avec les spéculations, et on va juste se poser une question simple.

Si tu sais que Benatia part, pourquoi tu lui donnes raison contre Longoria ? Tu l'écartes pour faire plaisir à un mec dont apparemment tu sais qu'il va partir dans quelques semaines.

Donc je me demande juste c'est quoi l'intérêt mais tu as peut-être la réponse.

Je ne suis evidemment pas dans la tête de Mc Court ni de ses proches, mais on peut penser que FMC était, premièrement, lassé de la gestion chaotique de Longoria. Rien que le communiqué officiel du club laisse à penser que Longoria a été remercié de façon disons "lapidaire".
Ensuite, si tu suis cette idée, ben tu fais tout pour garder Benatia jusqu'à la fin de saison pour plusieurs raisons :
1- sauver ce qui peut encore l'être en chargeant MB de nommer un entraineur de son choix et low cost
2-Tu perds l'entraineur, tu écartes le Président donc tu en gardes un des 3 sinon çà devient vraiment épique pour terminer la saison
3-FMC a peut-être naivement pensé qu'en virant PL, et en donnant les clés du camion à MB celui ci aallait changer d'avis dans les semaines qui suivent, ce qui semble ne pas être le cas.

Voilà comment je peux éventuellement expliquer tout ce qui vient de se passer
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 30 Mar 2026, 18:09

Herpès Léonard a écrit:Jack73, libre à toi de croire que Benatia est là pour rien en fait, puisque je ne vois pas bien l'interet de le conserver s'il ne prépare pas à minima la saison prochaine, et c'est pas une question de savoir mieux que les autres, ce genre de reflexion d'ailleurs n'a pas lieu d'etre, je n'ai pas la science infuse, j'ai juste donner mon avis rien d'autre, et les declarations des uns et des autres on sait très bien ce que ca vaut (RDZ voulait pas rester 6ans à l'OM, 10 jours avant de claquer la porte?), bref faut redescendre d'un étage

L'intéret comme je le dis dans mon post précédent, c'est que si tu vires Longoria alors que tu as déjà perdu RDZ, l'intéret donc c'est de nommer un entraineur, de sauver le podium et l'argent qui va en découler.
Peut être a t'il même penser qu'avec le temps il réussirait à faire infléchit la position de MB.

Enfin tu fais une généralité en disant que chaque déclaration des uns et des autres n'a aucune valeur.
Et c'est là que tu es pénible : le "on sait ce que çà vaut" à longueur de post c'est chiant.
C'est pas forcement du pipeau à chaque fois
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 30 Mar 2026, 18:15

Peut être que Longoria n’était pas tout blanc ?
Et que ça permet de l’exfiltrer « calmement » ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar The Flankeur » 30 Mar 2026, 18:16

boodream, Si tu perds en même temps Longoria Benatia et RDZ, il reste qui qui connaît un peu le foot pour finir la saison et encadrer l'equipe pour pas finir en roue libre.

Perso j'ai plus envi de voir Benatia au club, on verra en juin
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 30 Mar 2026, 20:33

Malheureusement qui en ressort gagnant de ce trio qii a volé en éclat?

Longoria s’est fait connaître en Europe. Il était bon dans son domaine mais là il est devenu président d’un gros club français
Benatia, on le connaissait comme bon joueur de foot avec une belle carrière, mais c’était pas non plus la trempe d’un puyol, nesta ou autre van dijk. Il était agent. Et puis à Marseille il s’est montré comme directeur du football, roi du moi je.
De zerbi. Il avait coaché avec succès au départ toutes les équipes en dessous de la renommé de l’OM.
Son bilan statistique au club sera mis en avant mais dans le fond il aura échouer. Mais il aura pris en galons dans un gros club ou si tu résiste assez longtemps alors tu peux aller facilement partout.

Les 3 auront tirés profit pour eux à leur départ. Leur carrière se sera grandit

Mais l’OM dans tout ça? Finalement on est pas loin de la fin du cycle eyraud.
Pas de trophée supplémentaire. Des présences en ligue des champions irrégulières. Et au final tout à reconstruire…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Dragan » 30 Mar 2026, 22:22

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Foot masculin