par Chris Red » 27 Avr 2025, 09:11
Perso, je ne veux pas avoir ta peau Jester, je sais que le coach licorne n'existe pas. Mais... Y a quand même un problème dans le comportement des entraîneurs depuis quelques années, à Marseille et partout ailleurs en fait.
Mais là, cette année, le 2eme, en prenant le classement arrêté en cours de journée (ça ne change pas grand-chose de toute façon) est à 21 ou 22 pts de Paris, et derrière entre le 2eme et le 7eme, tu as 1 pts d'écart, et un peu plus loin t'as Lens, Brest, Rennes. Lens a joué la C1 y a deux ans et Brest cette année. Aucune stabilité chez les clubs français.
Quand t'as aucun club entre Monaco, Marseille, Lyon, Nice et Lille qui arrive à se démarquer et à aller chercher cette place de dauphin, car y a la place entre une équipe à 77 pts et l'autre à 55, c'est que y a un souci, un souci qui pour moi se résume à un mot : de la médiocrité.
Oui, y a eu du chantier à Marseille avec DZ, mais si tu prends le contexte de la saison, y a eu un moment où ça roulait, où l'OM était parti pour occuper cette position de dauphin, et là t'as eu un effondrement. Quand tu reconstruis, normalement, c'est le début de saison qui est compliqué, si le chantier se passe bien, ton équipe est censée monter en puissance au fur et à mesure de la saison. Là, c'est plutôt l'inverse. Je comprends ton ras-le-bol, mais pas tes arguments, pas au vu du contexte de la saison.
Et on a de la chance, quand tu vois notre deuxième partie de saison, Monaco, Lille et Nice auraient dû nous passer devant, on est encore en course parce que les autres sont au moins aussi médiocres que nous en fait.
Et si tu vois des équipes comme Lens et Brest plonger dans le ventre mou après leur qualif de C1, c'est que t'as des gestions défaillantes de la part des dirigeants de clubs français, aucun club français arrive à surfer sur la vague après une saison réussie.
Et puis, pour De Zerbi, le mec quand il a dit "si c'est moi le problème, je pars" au mois d'octobre ou novembre après un non-match, moi perso, là, ça n'a pas aidé à vouloir le soutenir. Y a randoulou je crois qui m'a contredit sur le fort contre les faibles. Mais prends Lyon, le Lyon que l'on a affronté et battu, avec des joueurs qui ressemblaient à ceux de Rennes hier soir, n'a plus rien à voir depuis l'arrivée de Fonseca. Le Lyon que j'ai vu hier soir, on ne le bat pas. On prend une piquette. Cherki il fait du picasso avec Kondogbia.