[2024-2025] La course à l'Europe !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La place finale de l'OM cette saison :

1- 2ème, après tout on l'a été très longtemps !
8
29%
2- 3ème, qualif' directe aussi
12
43%
3- 4ème, un moindre mal mais les barrages... :-/
3
11%
4- 5ème, re-bonjour l'Europa League
1
4%
5- 6ème, ouais bon mieux que rien (really ?)
0
Aucun vote
6- 7ème, LA place du c*n (sauf circonstances favorables)
2
7%
7- Au fond du trou, à moi le mercato mercato mercatooooo !! :longoria:
2
7%

Nombre total de votes : 28

Re: [2024-2025] La course à l'Europe !

Messagepar Serber » 26 Avr 2025, 20:39

La tepu Tolisso et ses croisés qui plante.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 26 Avr 2025, 20:40

La blague :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 26 Avr 2025, 20:41

Y avait rouge sur lui mais il est évident qu’il en avait rajouté comme il l’a toujours fait, comme contre payet à l’époque.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 26 Avr 2025, 20:44

Bon, Rennes prend le bouillon
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 26 Avr 2025, 20:45

Tain même ce mauvais Lacagette plante le sien... :?

Bon bah voilà. 3-0 avant la mi-temps.

Yo Habib !!

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 26 Avr 2025, 20:46

Si on rate la LDC en ayant à jouer le Havre et Rennes c'est une faute professionnelle.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 26 Avr 2025, 20:48

Comme quoi, c'est plus facile de donner des leçons de tactique sur Canal que depuis le banc de touche.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 26 Avr 2025, 20:55

Ouais enfin je crois qu’il a 1.9 point par match en prenant un effectif qui n’est pas le sien en cours de saison pour son premier job en L1 donc je pense qu’il fait quand même du bon boulot
Perso je pense qu’il sera un bon coach
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 26 Avr 2025, 20:57

Herpès Léonard a écrit:Si on rate la LDC en ayant à jouer le Havre et Rennes c'est une faute professionnelle.

Va dire ça à Monaco :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kylebattosai » 26 Avr 2025, 20:58

Meilleur defense de ligue 1 depuis que Beye est en poste , et un nombre de point assez conséquent . Ça arrive aussi de se planter sur un match . On sait ce que c'est nous
kylebattosai
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 27 Avr 2025, 07:37

Il a pris les points contre les "petits" dès qu'il a joué un meilleur club il a paumé.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 27 Avr 2025, 07:38

Lo Provençau a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Si on rate la LDC en ayant à jouer le Havre et Rennes c'est une faute professionnelle.

Va dire ça à Monaco :D

Monaco en a fait une justement hein, on n'est pas les seuls à faire de la merde en barre.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 27 Avr 2025, 08:19

On retombe toujours sur les mêmes critiques. Relisez c'est effarant.
Quand l'équipe n'a pas de bons résultats à l'extérieur, bouh le coach est naze.
Quand on a des résultats à l'extérieur mais moins à domicile, bouh ce n'est pas normal, le coach est naze.
Quand on gagne en marquant plein de buts, bouh on en prend trop, le coach est nul.
Quand on gagne mais que la forme n'y est pas, bouh on se fait chier, le coach est naze.
Quand on gagne pas contre les gros, bouh on gagne que contre les petits, le coach est naze.
Quand on gagne contre les gros, mais pas assez contre les petits, bouh le coach est naze.
...
En fait tant qu'on gagne pas tous les matchs avec clean sheet et en ayant du plaisir de voir la samba tous les WE, ça va chouiner quoi.
Vous vous rendez compte que vous cherchez le coach licorne que personne n'a jamais eu ?
Mettez un peu d'eau dans votre vin et profitez au max. Relativisez. C'est du foot, ce n'est pas votre pognon mis en jeu, ni vos vies. Qu'on soient passionné ok, je le suis aussi, mais faut raison garder et profiter un minimum.
C'est usant la négativité, vraiment usant. Faut vraiment chercher profond les trucs positifs dans les discussions. Et pourtant y a de quoi faire. Félicitations aux 3 pequins un peu positifs ici bas.
Sur ce, bon dimanche pluvieux et allez l'OM pour ce soir !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lordi0m » 27 Avr 2025, 08:39

Ce club rend fou.

Je suis plutôt de ton avis Jester, mais c'est comme ça, on est tous plus ou moins d'eternel insatisfait.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Avr 2025, 08:52

Lordi0m, je veux bien, mais y a qu'à relire les dernières pages pour se rendre compte que c'est plus que de l'insatisfaction, qui elle est "naturelle", c'est limite un forum de dépressifs.
On a une toute nouvelle équipe, un nouveau coach, et on a été 2e quasi tout du long de la saison, c'est plutôt très encourageant. Bah non, ça préfère se focaliser sur la possibilité qu'on foire tout.

Mais t'en as qui vont revenir à la charge en disant "avec le budget qu'on a, c'est normal d'être deuxièmes et attendre mieux". Bah non, le classement en foot ce n'est pas celui des budgets, sinon cela ne servirait à rien de vivre notre passion de supporters et de jouer les matchs. Le classement serait déjà fait.

Moi en tout cas le forum aura eu ma peau.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 27 Avr 2025, 08:58

Bizarrement quand les résultats étaient là, les messages négatifs étaient absents.
Peut être que l’insatisfaction vient de 19 pts en 13 matchs sur la phase retour et une ldc qui est loin d’être acquise alors qu’elle nous tendait les bras.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 27 Avr 2025, 08:58

Arno26 a écrit:Ouais enfin je crois qu’il a 1.9 point par match en prenant un effectif qui n’est pas le sien en cours de saison pour son premier job en L1 donc je pense qu’il fait quand même du bon boulot
Perso je pense qu’il sera un bon coach

Je sais pas, je crois qu'il perd un match sur deux et qu'il en gagne un sur deux. Cela dit, c'est sûr qu'après le passage catastrophique de Sampaoli... Non mais moi je dis ça car je le trouvais imbuvable comme consultant, donneur de leçons, prétentieux, sérieux, coincé du cul, il me sortait par les yeux quand il commentait l'OM et le PSG. Et là, hier il s'est fait rincer, il a quand même pris une grosse leçon, sa défense a volé en éclats, l'attaque de Lyon a joué aux GI Joe avec ses joueurs. Le score aurait pu être très lourd, ils n'ont jamais existé, y a 2 buts refusés pour HJ, y a eu du poteau je crois en plus... Il parlait souvent de l'état d'esprit.

Il aurait pas autant ouvert sa bouche quand il était consultant, perso, j'aurais rien dit. Le truc, c'est que quand tu l'ouvres comme il l'a ouvert, et j'ai trouvé aussi son comportement irrespectueux et hautain vis-à-vis du Red Star, ben faut t'attendre à ce que tu sois scruté, t'as intérêt à assurer, à être bon, et à ce que tes joueurs soient performants, disciplinés...

Je pense aussi qu'il peut être un bon coach, mais s'il dégonfle pas la pastèque, pas sûr qu'il devienne ce bon coach qu'il peut être. Hier soir, il a pris une grosse claque dans les gencives, ça se voyait quand la caméra a fait des gros plans sur lui. Après le premier ou le deuxième but, il se tenait la mâchoire, il avait mal. Je crois qu'il a tapé une ou deux colères.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Avr 2025, 08:59

spy a écrit:Bizarrement quand les résultats étaient là, les messages négatifs étaient absents.
Peut être que l’insatisfaction vient de 19 pts en 13 matchs sur la phase retour et une ldc qui est loin d’être acquise alors qu’elle nous tendait les bras.

Faux. Y avait moins de négatif mais y en avait un paxon. Je pense bien connaitre le forum et son évolution, ça fait 25 ans que j'y suis.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 27 Avr 2025, 09:07

Jester, j’y suis depuis 2003. Je parle de cette année.
Dans les matchs aller, y avait quelques critiques mais on va dire des mêmes, et qui étaient franchement pas nombreuses. Là ça sort car y a aussi de l’incompréhension de se louper autant après une première partie excellente comptablement. Moi je pete un plomb de voir que l’on va peut être louper la ldc alors qu’avec 6 pts de plus que l’on aurait pu ramener tranquillement, on y était dès ce soir. Si on la loupe, c’est tout le club qui va le payer.
De zerbi m’inquiète dans son analyse et je ne vois rien qui me fait penser que le gros coup de mou est passager. Il y a eu une cassure, le groupe n’est pas serein, la direction non plus. On est train de lancer la pièce en espérant qu’elle tombe du bon côté.
Modifié en dernier par spy le 27 Avr 2025, 11:09, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 27 Avr 2025, 09:11

Perso, je ne veux pas avoir ta peau Jester, je sais que le coach licorne n'existe pas. Mais... Y a quand même un problème dans le comportement des entraîneurs depuis quelques années, à Marseille et partout ailleurs en fait.

Mais là, cette année, le 2eme, en prenant le classement arrêté en cours de journée (ça ne change pas grand-chose de toute façon) est à 21 ou 22 pts de Paris, et derrière entre le 2eme et le 7eme, tu as 1 pts d'écart, et un peu plus loin t'as Lens, Brest, Rennes. Lens a joué la C1 y a deux ans et Brest cette année. Aucune stabilité chez les clubs français.

Quand t'as aucun club entre Monaco, Marseille, Lyon, Nice et Lille qui arrive à se démarquer et à aller chercher cette place de dauphin, car y a la place entre une équipe à 77 pts et l'autre à 55, c'est que y a un souci, un souci qui pour moi se résume à un mot : de la médiocrité.

Oui, y a eu du chantier à Marseille avec DZ, mais si tu prends le contexte de la saison, y a eu un moment où ça roulait, où l'OM était parti pour occuper cette position de dauphin, et là t'as eu un effondrement. Quand tu reconstruis, normalement, c'est le début de saison qui est compliqué, si le chantier se passe bien, ton équipe est censée monter en puissance au fur et à mesure de la saison. Là, c'est plutôt l'inverse. Je comprends ton ras-le-bol, mais pas tes arguments, pas au vu du contexte de la saison.

Et on a de la chance, quand tu vois notre deuxième partie de saison, Monaco, Lille et Nice auraient dû nous passer devant, on est encore en course parce que les autres sont au moins aussi médiocres que nous en fait.

Et si tu vois des équipes comme Lens et Brest plonger dans le ventre mou après leur qualif de C1, c'est que t'as des gestions défaillantes de la part des dirigeants de clubs français, aucun club français arrive à surfer sur la vague après une saison réussie.

Et puis, pour De Zerbi, le mec quand il a dit "si c'est moi le problème, je pars" au mois d'octobre ou novembre après un non-match, moi perso, là, ça n'a pas aidé à vouloir le soutenir. Y a randoulou je crois qui m'a contredit sur le fort contre les faibles. Mais prends Lyon, le Lyon que l'on a affronté et battu, avec des joueurs qui ressemblaient à ceux de Rennes hier soir, n'a plus rien à voir depuis l'arrivée de Fonseca. Le Lyon que j'ai vu hier soir, on ne le bat pas. On prend une piquette. Cherki il fait du picasso avec Kondogbia.
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin