[2024/25 - Ligue 1 - J32] LOST Lille 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J32] LOST Lille 1-1 OM

Messagepar randoulou » Hier, 13:06

La loi 16 ne dit juste pas qu'un joueur adverse ne peut pas être dans la surface ? Ça parle de gênage?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » Hier, 13:22

Non mais si Gouiri s'était retrouvé dans la même situation on peut être sur que la VAR aurait checké surtout
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » Hier, 13:33

Y'a pas à spéculer, il y a une Loi 16 qui dit :

Information
Le ballon doit être immobile et être botté d’un point quelconque de la surface de but par un joueur de l’équipe qui défend.
Le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a clairement bougé.
Les adversaires doivent se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.

S'agit donc de savoir à quel moment a été prise la photo du tweet :

- si c'est avant que Rulli ne touche le ballon, alors le but doit être refusé
- si c'est après que Rulli ait touché le ballon, alors le but peut être validé, pour autant qu'il ait été vérifié que le LOSTois était bien à l'extérieur de la surface avant la première touche de balle par Rulli (ou un défenseur).

Mais pour cela la photo seule n'est évidemment pas suffisante, il faudrait faire un replay de ce "dégagement aux 6m" pour trancher, le reste n'est que bla-bla et perte de temps. Si Derrien juge que le but est valable, je suppose qu'il a donné une justification, qui elle non plus n'est évidemment pas publiée (en tous cas pas ici), sinon où serait le fun sans des palabres inutiles pendant des plombes ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » Hier, 13:39

Voilà ! Rien à ajouter, c'est l'un ou l'autre, mais ne rêvons pas, le but ne sera JAMAIS annulé a posteriori.

Merci la LFDP et merci Derrien :pong: :hehe:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » Hier, 14:21

C'est Garcia qui joue le 6m non?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 14:33

peezee a écrit:Mais pour cela la photo seule n'est évidemment pas suffisante, il faudrait faire un replay de ce "dégagement aux 6m" pour trancher, le reste n'est que bla-bla et perte de temps.

Chef, oui, chef !

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » Hier, 14:41

J'eus préféré voir qq secondes avant, le moment où le ballon est positionné pour le 6m, m'assurer que ce qu'on voit est bien la 1ère touche de balle de Garcia ou pas.

Bon là j'ergote ça semble bien être la 1ère touche, et le LOSTois a une jambe à l'intérieur de la surface à cet instant-là, donc logiquement si on suit le règlement à la lettre (et pourquoi quand c'est l'OM ne le devrait-on pas hein, je vous le demande ? :hehe:) le but doit être refusé. redaface2

Après que les arbitres de terrain ne l'aient pas vu c'est pas forcément scandaleux tellement ça se joue à rien, c'est pas comme si le joueur était tranquille bien à l'intérieur de la surface (encore que le juge de touche est bien placé il aurait pu le voir), en revanche le VAR qui lui a tout loisir d'analyser la situation... :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 14:56

J'ai commencé là où la vidéo officielle commence. Ce n'est pas moi qui ai choisi le début. Et c'est bien Kondo qui fzit l'engagement vers Rulli.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » Hier, 15:06

Tiens, l'enchainement des plans lors de la diffusion :

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » Hier, 15:18

Donc on s'est encore fait mettre, ça fait un paquet de points cette saison et malgré nos prestations calamiteuses lots de quelques matchs on serait assuré d'être second depuis un moment
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » Hier, 15:23

Il est clairement dans la surface, on voit bien l’olympien collé à la ligne en revanche, en position licite.
Désolé mais ce petit avantage du lillois lui permet clairement d’avoir un temps d’avance sur le pressing, je suis très curieux de voir comment l’arbitre interrogé peut justifier sa position .. Ça paraît tellement lunaire encore une fois.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » Hier, 15:26

Ca va être justifié comme le tacle de boucher sur Rabiot l'a été ou le plaquage sur Greenwood à Reims de mémoire.
Cette saison sera pénible nerveusement jusqu'au bout.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » Hier, 16:48

Rulli fait plusieurs touches de balle avant de dégager
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar oukimaya » Hier, 17:52

Normalement , quand on joue à Lille , on se fait généralement bouffer et on s en sort avec des 2 ou 3 -0

Je ne me rapelle pas d un match de l OM la bas ou ils ont été quasi inexistant tout le match...

C est encore plus rageant
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Hier, 23:50

Kim Nielsen a écrit:J'ai commencé là où la vidéo officielle commence. Ce n'est pas moi qui ai choisi le début. Et c'est bien Kondo qui fzit l'engagement vers Rulli.

ah mais c'était pas une critique hein, en plus j'ai mm pas fait attention que c'était un clip fait par toi.

Du coup y'a encore une (petite, très petite) incertitude, sur les images on voit le ballon à l'arrêt sur la ligne des 5m50, et Kondo faire la passe à Rulli, ce qui *semble* être la première touche de balle à l'occasion de ce 6m, auquel cas le but n'est pas valable.

Ouais mais voilà, tant qu'on verra pas l'action dans la continuité, à savoir comment Rulli gère le ballon, si c'est lui qui l'a déposé là à la main, etc... on pourra pas trancher à 100%.

Bref, on s'est fait voler. CQFD. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 01:23

Rassure toi, je ne l’ai pas pris comme une critique.
Mais moi, je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit Kondo qui ait joué le 6m. Ce qui me fait dire ça, c’est l’immobilité du Lillois à cheval sur la ligne. Il démarre sa course quand Kondo joue le ballon. Si le ballon avait été joué avant, il ne serait pas resté planté comme un piquet.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » Aujourd’hui, 08:55

C'est pas moi qui le dis, c'est Dimitri :lol:

Je plaisante, mais bon j'avoue que même si effectivement, le but aurait dû être refusé, quoi qu'on dise l'arbitre interrogé par La Provence, j'ai pas trop envie de chicaner sur ça, ça reste quand même con de prendre un but comme ça, de se mettre dans cette situation, alors que tu mènes 1-0 à l'extérieur, que l'adversaire a 0 occasions, à part un but refusé pour HJ, si on peut appeler ça une occasion, mais que j'ai quand même vu comme un avertissement sur le moment, et que leur milieu se faisait littéralement bouffer.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » Aujourd’hui, 09:09

Ç'a été le gros pari tactique perdu par Genesio, de ne mettre que 2 milieux francs, en comptant sur les autres pour venir suppléer et s'intercaler. Malgré l'activité débordante de André, leur "milieu" s'est fait mettre sous l'éteignoir par le notre, d'où notre maîtrise du jeu.

Ce qui aurait d'ailleurs dû nous engager, après avoir ouvert le score, à se remettre en ordre comme en première MT, contrôler le jeu et les laisser venir et les endormir, ainsi que les spectateurs. Mais bon, facile à dire a posteriori. Sur le moment, j'étais fier :fier: de les voir ne pas jouer petit bras et aller chercher le second but. Droit au but, toussa... :deg:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Précédente

Retourner vers Foot masculin