Le ballon doit être immobile et être botté d’un point quelconque de la surface de but par un joueur de l’équipe qui défend. Le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a clairement bougé. Les adversaires doivent se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.
S'agit donc de savoir à quel moment a été prise la photo du tweet :
- si c'est avant que Rulli ne touche le ballon, alors le but doit être refusé - si c'est après que Rulli ait touché le ballon, alors le but peut être validé, pour autant qu'il ait été vérifié que le LOSTois était bien à l'extérieur de la surface avant la première touche de balle par Rulli (ou un défenseur).
Mais pour cela la photo seule n'est évidemment pas suffisante, il faudrait faire un replay de ce "dégagement aux 6m" pour trancher, le reste n'est que bla-bla et perte de temps. Si Derrien juge que le but est valable, je suppose qu'il a donné une justification, qui elle non plus n'est évidemment pas publiée (en tous cas pas ici), sinon où serait le fun sans des palabres inutiles pendant des plombes ?
peezee a écrit:Mais pour cela la photo seule n'est évidemment pas suffisante, il faudrait faire un replay de ce "dégagement aux 6m" pour trancher, le reste n'est que bla-bla et perte de temps.
J'eus préféré voir qq secondes avant, le moment où le ballon est positionné pour le 6m, m'assurer que ce qu'on voit est bien la 1ère touche de balle de Garcia ou pas.
Bon là j'ergote ça semble bien être la 1ère touche, et le LOSTois a une jambe à l'intérieur de la surface à cet instant-là, donc logiquement si on suit le règlement à la lettre (et pourquoi quand c'est l'OM ne le devrait-on pas hein, je vous le demande ? ) le but doit être refusé.
Après que les arbitres de terrain ne l'aient pas vu c'est pas forcément scandaleux tellement ça se joue à rien, c'est pas comme si le joueur était tranquille bien à l'intérieur de la surface (encore que le juge de touche est bien placé il aurait pu le voir), en revanche le VAR qui lui a tout loisir d'analyser la situation...
Donc on s'est encore fait mettre, ça fait un paquet de points cette saison et malgré nos prestations calamiteuses lots de quelques matchs on serait assuré d'être second depuis un moment
Il est clairement dans la surface, on voit bien l’olympien collé à la ligne en revanche, en position licite. Désolé mais ce petit avantage du lillois lui permet clairement d’avoir un temps d’avance sur le pressing, je suis très curieux de voir comment l’arbitre interrogé peut justifier sa position .. Ça paraît tellement lunaire encore une fois.
Ca va être justifié comme le tacle de boucher sur Rabiot l'a été ou le plaquage sur Greenwood à Reims de mémoire. Cette saison sera pénible nerveusement jusqu'au bout.
Kim Nielsen a écrit:J'ai commencé là où la vidéo officielle commence. Ce n'est pas moi qui ai choisi le début. Et c'est bien Kondo qui fzit l'engagement vers Rulli.
ah mais c'était pas une critique hein, en plus j'ai mm pas fait attention que c'était un clip fait par toi.
Du coup y'a encore une (petite, très petite) incertitude, sur les images on voit le ballon à l'arrêt sur la ligne des 5m50, et Kondo faire la passe à Rulli, ce qui *semble* être la première touche de balle à l'occasion de ce 6m, auquel cas le but n'est pas valable.
Ouais mais voilà, tant qu'on verra pas l'action dans la continuité, à savoir comment Rulli gère le ballon, si c'est lui qui l'a déposé là à la main, etc... on pourra pas trancher à 100%.
Rassure toi, je ne l’ai pas pris comme une critique. Mais moi, je n’ai aucun doute sur le fait que ce soit Kondo qui ait joué le 6m. Ce qui me fait dire ça, c’est l’immobilité du Lillois à cheval sur la ligne. Il démarre sa course quand Kondo joue le ballon. Si le ballon avait été joué avant, il ne serait pas resté planté comme un piquet.
Je plaisante, mais bon j'avoue que même si effectivement, le but aurait dû être refusé, quoi qu'on dise l'arbitre interrogé par La Provence, j'ai pas trop envie de chicaner sur ça, ça reste quand même con de prendre un but comme ça, de se mettre dans cette situation, alors que tu mènes 1-0 à l'extérieur, que l'adversaire a 0 occasions, à part un but refusé pour HJ, si on peut appeler ça une occasion, mais que j'ai quand même vu comme un avertissement sur le moment, et que leur milieu se faisait littéralement bouffer.
Ç'a été le gros pari tactique perdu par Genesio, de ne mettre que 2 milieux francs, en comptant sur les autres pour venir suppléer et s'intercaler. Malgré l'activité débordante de André, leur "milieu" s'est fait mettre sous l'éteignoir par le notre, d'où notre maîtrise du jeu.
Ce qui aurait d'ailleurs dû nous engager, après avoir ouvert le score, à se remettre en ordre comme en première MT, contrôler le jeu et les laisser venir et les endormir, ainsi que les spectateurs. Mais bon, facile à dire a posteriori. Sur le moment, j'étais fier de les voir ne pas jouer petit bras et aller chercher le second but. Droit au but, toussa...
Perso absolument rien à reprocher à nos joueurs sur ce match (malgré l'égalisation), qui est un de leurs tous meilleurs de toute la saison, et c'était à Lille pas à Montpellier... Rulli gaffe, ça peut arriver n'importe quand, il nous a ramené tellement de points cette saison qu'il est hors de question de lui en vouloir - mm si pour le coup ça nous laisse à distance de tir de nos concurrents.
D'ailleurs le fait que le LOST, qui n'a qu'un tir cadré de tout le match malgré David et Jonathan et tout le reste, ne puisse égaliser que sur un but gag montre qu'on les a maîtrisés de bout en bout, et donc tactiquement techniquement et physiquement match quasi parfait de notre part.
On refait le mm match samedi soir (en tous cas dans les intentions et l'implication de tous), je vois pas comment on pourrait ne pas ramener les 3 points (et un bonus niveau g.a.). Cependant ce sera pas du tout la mm équipe en face, on va se retrouver face à un bloc bas, il faudra faire attention à pas se faire prendre dans le dos de la défense.
Et par pitié ne pas recommencer à ronronner pendant des plombes en défense et au milieu de terrain, c'est en ACCÉLÉRANT le jeu et en faisant des ouvertures sur les ailes et en profondeur (en profitant des appels de nos attaquants, appels ignorés bien trop souvent, préférant faire tourner ou revenir derrière) qu'on peut surprendre un bloc défensif resserré, pas en leur permettant de se regrouper derrière en faisant du handball de mayrde pendant 3 heures, on a vu pour quels résultats depuis 3 mois.